Aller au contenu

virg6700

Membres
  • Compteur de contenus

    80
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par virg6700

  1. Le ‎2019‎-‎02‎-‎05 à 13:32, Hei a dit :

     

    Ça c’est le PEQ qui te permet d’avoir une procédure plus rapide après c'est au choix si ça se passe bien avec l´employeur mais si c’est l’inverse, faut pouvoir tenir 1 an.

    Je confirme , qu'il est possible de faire la demande de CSQ par le PEQ en travaillant à temps plein durant 12 mois (pas obligé que ce soit consécutif) sur une période de 24 mois. C'est ce que j'aurai pu faire dans ma démarche d'immigration via le PO de mon mari ? , pas grave c'est partie remise

  2. il y a 11 minutes, Papet a dit :

    Malheureusement y'a plus d'échec que de réussite au Québec, après tout Home sweet home! J'ai juste une question concernant le réintégration des enfants dans votre pays d'origine ?ça était facile ou difficile par apport les directions des écoles ?

    Nous avons la chance d'avoir des enfants très conciliants, ils s'adaptent très facilement. Nous les avons habitué dès leur naissance à nous suivre partout où nous allions. Nous sommes toujours partis avec nos enfants même pour un petit week end. On faisait surtout attention qu'ils ne perdent pas le rythme scolaire, même à la maison, je suis de très près l'école. Ma grande a repris les cours dans une école secondaire à 5 min de la maison. elle s'est vite intégrée et mes deux petits 6 et 4 ans, idem. Nous avons toujours fait attention de leur donner le confort et de leur donner les repères (leur jouets, doudou, la petite histoire du soir, les discussions interminables à table en famille…). en fait, je crois que nous pourrions vivre en caravane cela ne les dérangerait pas ?

  3. Il y a 11 heures, qwintine a dit :

     

    Dans la mesure où ils ont vendu leur maison en Belgique et leurs deux voitures pour acheter le condo et la Dodge Journey ici, je dirais qu'ils n'ont pas vraiment dépensé mais plus ou moins transféré du patrimoine (actifs et passifs) ici au Québec.

     

    Ok, tu me diras les tickets de stationnement.  Pour info au Québec ont dit ticket pour les amendes ou PV pour infraction ou mauvais stationnement, c'est pas le ticket qu'on paye pour s'acquitter d'un droit de stationnement. Ces amandes représentent plus de l'argent jeté par les fenêtres, une certaine gabegie par une absence d'adaptation et de remise en question à la vie ici que d'être dépensier. 

     

    Je pense que ce que veux dire  @Demina47 par radin est que dès que les choses sérieuses (de la vie réel ici pas des vacances) se sont présentées (besoin d'une deuxième voiture pour assurer la logistique familiale, revoir très fortement le mode de vie à la baisse et se serrer la ceinture, devoir utiliser de l'épargne pour mettre un peu de beurre dans les épinards ....) c-à-d quand la réalité du revenu de monsieur les a rattrapé, à savoir que les salaires pour un employé en production ici sont très bas sachant qu'il ne pouvait exercer sa profession de routier ici. Deux profession qui de toute façon ont des salaires offerts ici sans aucun rapport avec ceux offerts au Luxembourg. Quand ils ont constaté cela et bien là ils ont pris peur et sont repartis sans avoir commencer à investir (dépenser) pour réaliser leur rêve de nouvelle vie ici.

     

    Je pense que c'est dans ce sens que @Demina47 abonde.

    C'est tout à fait cela, nous avions transféré notre patrimoine au Québec et bien plus en core, c'est bien résumé.

    Parcequ' il faut pas oublier qu'on repartait à zéro, on a du tout racheter (électro, meubles…)c'est donc plus que le patrimoine.

    Tu écris justement que nous provenions d'une région particulièrement privilégiée (le Luxembourg) au niveau des salaires et couvertures médicale et retraite les meilleurs au monde et oui je l'ai écris aussi sur mon témoignage c'est la PEUR qui nous a pétrifiés et qui nous a fait partir.

    Mais c'est justement là que je souhaiterai que vous compreniez, nous avons fait la démarche de partir pour une vie meilleure pour notre famille, nous savons que la qualité de vie et excellente (et je parle pas du matériel voiture, condo, bling, bling…).

    Oui, nous vivons dans une région "particulière" mais il y a de nombreux sacrifices pour tout cela, nous vivons pour travailler et nous devons nous estimer heureux d'avoir un job au Luxembourg, nous n'avons pas grand choses à faire comme activité familiale à part dépenser ton argent gagner la semaine dans les magasins… Immobilier surévalué dans notre secteur,  des horaires difficiles alors que j'habite à 5 min de la frontière ( pour un job à Luxville de 9h 18H, tu pars à 7h et tu rentres à 19h30), du trilinguisme qui te rend dingue ? (français, allemand et luxembourgeois requis pour des postes de réceptionnistes-secrétaire), rigidité et stress au travail (burn out dans le milieu bancaire) grande compétition pour obtenir un job (frontaliers de France, Belgique, Allemagne)  et pourtant nous étions prêts à renoncer à tous ces privilèges  nous recherchions plutôt la simplicité, le retour au valeur familiale….

    Pour la majorité des  familles que je connais, les parents ne voient pas leurs enfants grandir, papa rentre trop tard et maman est fatiguée de sa journée….

    Alors oui, j'ai bien compris une choses l herbe n'est pas plus verte ailleurs….Je voulais juste trouver un p'tit coin de paradis pour ma famille, c'est pas un caprice pourtant ...

  4. Le ‎2019‎-‎01‎-‎25 à 04:09, Happymusher a dit :

    A relire ce bilan, je reste quand même sur la très claire impression que de leur part, il ne s'agissait pas d'un projet d'immigration mais plutôt d'un caprice qui a vite éclaté quand c'est devenu compliqué et qu' il a fallu s'engager pour de bon. On sent une difficulté très nette à perséverer dans la tempête.

     

    Je ne vois pas en quoi ce témoignage de touristes (2 mois) très fortunés  peut être d'une quelquonque utilité pour des immigrants non bourgeois qui viennent  pour beaucoup sans ce type de moyens .

    Je refuse de  considérer notre démarche comme un caprice. J'admets justement que la" Peur " nous a pétrifier  de braver la tempête.

    Pour des touristes, nous avions quand même investi dans un appart et pourtant nous ne sommes pas fortunés, nous avons préféré par stratégie financière d'acheter.

  5. Le ‎2019‎-‎01‎-‎11 à 22:23, crazy_marty a dit :

     

    Ok et après? Elle le savait avant de signer le bail que ça coûterait tant par mois. Le bail étant un contrat, partir et arrêter de payer, ça s'appelle du non respect de contrat. On peut avoir toutes les raisons du monde pour le faire, ça reste que c'est un bris de contrat.

     

    Il a bien raison de lui demander de payer, c'est son droit absolu.

     

    Il existe des façons légales de se départir de son bail. Partir comme un voleur ça en est certainement pas une.

     

    Quant à louer des condos uniquement sur AirBnB c'est maintenant illégal dans beaucoup d'endroits plus d'un certain nombre de jours par année. Justement parce que ça enlève des logements sur le marché de la location régulier dont beaucoup de gens dépendent pour avoir un toit sur la tête à l'année longue.

    OK OK je suis d'accord avec toi ,il est évident que lorsque tu signes un contrat de bail tu dois le respecter mais parfois cela arrive que tu  ne saches plus payer ton loyer pour X raisons (perte d'emploi, problème de santé et limite des déplacement, tu as la famille qui s'agrandit….) donc tu dois pouvoir t'arranger avec ton proprio et trouver un "terrain d'entente".

    Elle n'ai pas partie comme une voleuse, elle lui a expliquer sa situation  (une enfant handicapée et la perte d'emploi) bref il a le droit de  ne pas faire dans le social et le sentiment donc le contrat le protège , elle payera mais prendra son temps pour rebondir.

     

    En attendant pour les RBNB  tu veux faire quoi ? Partir en croisade contre les gens qui louent illégalement ben je te souhaite bonne chance dans ta démarche; en attendant cela ce fait et CA MARCHE POUR EUX et TANT MIEUX ?

     

  6. il y a 31 minutes, Hei a dit :

    Encore une fois, pour l’immobilier, je trouve que que cela a été une bonne affaire si vous avez pu récupérer une partie de vos billes. En location, vous seriez pognés avec le propriétaire à l’heure qu’il est pour un an et pour qu’il accepte de vous libérer, ce n’est pas gagné.

    oui c'est cela qui nous a permis de rebondir et de récupérer nos fonds. c'est sur ca peut choquer le fait que nous ayons investi à distance , mais cela se fait beaucoup, j'ai pu en parler d'ailleurs  avec un investisseur qui nous avait loué son rbnb avant notre départ, il n'était même pas sur Montréal, il était propriétaire de plusieurs condo en ville et il  payait un couple pour le nettoyer et ouvrir la porte.

    C'est un moyen de bien gagner sa vie ? Si l'achat est malin (facteur géographique, équipement et finitions du bien …) cela n'est pas un risque .En Belgique nous avions construit 4 maisons bien située et les avons revendues avec un beau bénéfice (tout cela en 15 ans) et cela nous a permis de réduire sensiblement nos mensualités à la banque, tu peux appeler cela de la spéculation si tu veux ? 

    C'est sur le risque c'est que nous aurions pu ne pas le vendre à temps, mais pourtant il a été vendu en 15 jours ,c'est la preuve que nous avions bien réfléchi au prix de vente attractif sans le brader. Deux voisins nous ont interpellé avant notre départ pour nous demander comment nous avions fait pour le vendre si vite car cela fait deux ans que le leur est en vente et toujours rien.

     J'ai une copine qui est en visa étudiant actuellement, elle a du déménager en urgence car elle louait un condo sur le Plateau et ne pouvait plus assumer son loyer. Le propriétaire la harcèle pour payer ce qu'elle doit et elle n'a pas fini avec ce problème... 

  7. Le ‎2019‎-‎01‎-‎10 à 05:19, Demina47 a dit :

    Acheter un bien immobilier avant même d'être arrive pour une prétendue histoire d'économie, avec un permis temporaire d'étudiant démontre surtout plusieurs choses :

    - la réflexion financière sur la façon de se loger la plus économique dans votre situation est a peu égale a celle d'un bulot mort

    - acheter un bien immobilier dans cette situation précaire, avec les prix qui peuvent a tout moment stagner ou chuter, c'est de l'inconscience digne d'un simple d'esprit

     

    Au final, vous auriez parfaitement pu rester si vous aviez assumé l'idée que venir faire des études a l'étranger, avec un mari ouvrier et 3 enfants, c'était de l'évidence que cela allait avoir un cout important. Je pense que vous ne vouliez pas vraiment vous donner les moyens de venir, même si vous prétendez le contraire. Votre mari ouvrier, vous pensiez quoi, qu'on allait lui donner un 40 $ de l'heure ? Non mais allo ?

     

    Vous débarquez sur place et constatez avec surprise que cela prend une heure de transport en commun pour aller étudier après avoir acheter un appart ? Avec la facilité de faire ces vérifications par internet ? Non mais allo encore une fois. J'en sais rien, vous avez quel âge ? 5 ans. Enfin je ne sais pas...

     

    Aide toi et le ciel t'aidera.

     

     

     Demina47, tu as du passer une sale journée, tu t'es fais larguée ou quoi?

    Tu as complètement craquer, t'es qui pour te défouler à ce point sur les gens. Et le pire c'est que tu t'en amuse.

    Je lis plus loin, que tu es une infirmière c'est bien cela ?? ??? "non mais allo" (quelle belle référence tu dois avoir), j'espère que tu n'agis pas comme ca avec tes patients ou alors tu as un petit soucis, pense à consulter et fais toi aider ?  

    Si cela peut t'aider à surmonter tes problèmes relationnels ou autre frustration, alors continue ainsi ... je me fous de ton avis, mais fais attention un jour tu vas finir par te (faire) casser les dents "cocotte" .

    En attendant, sache que je ne suis pas révoltée par ton commentaire, mais que je vois que tu fais partie de ces nombreuses personnes, qui perdent leur temps et recherche une certaine satisfaction à écrire ce genre de message peu constructifs, alors que tu devrais peut  être sortir et aller boire un verre avec tes amis ….enfin si tu en as

    Je te souhaite toutefois tous mes vœux et une belle réussite pour 2019 et que tu trouves la paix intérieur ?

     

     

  8. il y a 3 minutes, Happymusher a dit :

    C'est dommage de présenter comme un témoignage d'expatriation ce qui n'est que des vacances de deux mois. Si vous étiez venus avec moins de moyens, comme la majorité des immigrants, vous auriez certainement été plus attentifs. Vous donnez l'impression d'avoir fait semblant et d'avoir plié à la moindre broutille. Ce n'est pas un mauvais visa mais un manque de persévérance.

    c'est un témoignage de Ma vie et pas de la tienne, 

    Chaque personne a son parcours personnel et tout est différent pour tout le monde. Si cela te dérange que je le présente de cette manière alors  je te conseille de passer ton chemin , ton avis ne m'intéresse pas.

     

  9. à l’instant, Happymusher a dit :

    Il fallait peut être réfléchir avant d'acheter et en faire une clause suspensive. Une simple recherche sur ce forum donne des tas de situations de ce type où les animaux sont malvenus. 

    Happymusher avant de te précipiter sur ton clavier de donneuse de leçon, lis ce que j'ai déjà expliqué,

    le 1er règlement de copropriété ne mentionnait pas que les chiens étaient interdits, c'est avant de passer les actes officiel que le syndic a avait acté un nouveau règlement interdisant le chien. C'est "un oubli" du courtier pour faire plus simple

  10. il y a 3 minutes, seba666 a dit :

     

     

    justement comparer une situation de travailleur luxembourgeois résident en Belgique avec ce que tu vivras ici ou ailleurs ça n’a pas trop de sens !

     

    Tu peux bien gagner ta vie comme secrétaire ou chauffeur au Luxembourg mais le problème que vous n’avez peut-être pas saisi c’est qu’il vous faudra recommencer en bas de l’échelle et refaire vos preuves ici, à des salaires bien inférieurs 

     

    Je ne compare pas mes deux situations? Je savais pertinemment que je n'aurai pas les mêmes salaires ou les mêmes avantages du Luxembourg. Tiens voila un des sacrifices que j'avais entrepris dès le départ ...J'expliquai que mes années de travail au Lux m'ont permis d'avoir un certain coussin financier pour me permettre de m'installer au Québec sans trop de difficulté. J'avais consience qu'il fallait démarrer de zero , mais j'ai aussi remarque que la classe ouvrière galérait pas mal

  11. il y a 5 minutes, Hei a dit :

     

    Je parlais de l’amende pour le chien.

     

    Les amendes pour les voitures sont salées 150$ à chaque fois, ça peut grimper vite.

    Oups l'amende du chien c'est vrai j'avais zappé... car depuis mon premier récit , j'ai l'impression d'exagérer, d'avoir choquée les esprits,  quand je parle des amendes de stationnement .

    Contente de lire que toi aussi tu trouves cela exagéré ?

  12. il y a 4 minutes, Happymusher a dit :

    Je viens d'un milieu pauvre, comme vous. Si j'ai pu faire des études, cela n'est pas dû à de la chance mais à mon travail et à mon mérite.

    Je n' ai mentionné nulle part que je venais d'un milieu pauvre, je te félicite de ton parcours mais je comprends pas le but de ton commentaire ? recherche tu de la reconnaissance ?

    Qu'est ce que tu apportes de plus à mon fil de discussion ? Si ce n'est que de juger sans savoir de quoi tu parles ?

    As tu d'autre conseil à apporter aux autres?

    Je ne comprend pas très bien le but de ton intervention, as tu lu mes  autres réponses ? as tu compris pourquoi j'écrivais mon petit bout d'histoire?

    Je ne suis ni incrédule , ni égoïste !!! Si mon mari et moi avons fait le choix de s'expatrier au Québec, s'est pour offrir une meilleur vie à nos enfants et ce projet n'est certaine pas aussi facile et simpliste que tu le prétends. Il y a de la préparation avant d'arriver en famille.

    Tu n'es pas en mesure de te comparer à notre profil, nous n'avons rien en commun (famille, budget, études ..)si ce n'est d'avoir tenter une autre vie meilleur au Québec.

     

     

  13. il y a 10 minutes, Lulu18 a dit :

     

    on s'est mal comprit pour ma part aucun méprit. Je suis dans le même cas que vous et pas un cadre sup qui vient la péter .Voir vidéo d'un mec qui a réussi dans le business

     

    J'ai monté plusieurs business .Des fois ça a fonctionné des fois je me suis bien éclaté.Et il y a aussi le facteur chance.C'est pour ça que je vous comprends d'un côté.

     

    Après j'ai lu de belles réussites dans des métiers tel que soudeur voir électricien quand la personne avait réussi à faire reconnaître son diplôme.Et ensuite avoir le sceau rouge pour partir bosser en Alberta.

    Mais pour routier faut avoir le diplôme donc voir si possible de le faire reconnaître et avoir un emploi.Mais les salaires sont pas mirobolant ?Assistante de direction je viens de regarder rapidement c'est pas du 35$/h et là aussi est ce que des employeurs recherchent activement à l'étranger comme pour les soudeurs par ex?

    Plus dans ce sens là donc vous avez bien fait de tenter après toi même.Tu as indiqué ou tu t'étais planté.

     

    Et crois moi je prends note .

     

    Aucune condescendance et je pense qu'il faut pas lâcher l'affaire.

     

     

     

    Tu as raison sur un point , il ne faut pas lâcher, c'est un projet qui nous tenait à cœur à mon mari et moi, cela fait 18 ans que nous en parlions et pis un jour on s'est dit que nous étions prêt à le faire.

    Je ne regrette pas , j'ai vu les bons et les mauvais côtés, même en si peu de temps j'ai pu très vite me faire une idée  et de pas commettre les même erreurs.

    Dans le temps, mon salaire de secrétaire à temps plein et d'ouvrier de production à temps plein aurait assumer largement nos frais, car au final, ce qui coute le plus cher c'est le logement et pour nous cela ne coutait pas grand chose (400$ à la banque et 280 $ de frais de copropriété)

    Ce sont les frais divers qui nous semblaient chers (comme les courses alimentaire par exemple, l'activation des ligne GSM , internet ...)mais tout cela n'est que subjectif, ?

     

     

     

  14. il y a 16 minutes, juetben a dit :

     80 par jour une fois ça va mais un moment donné quand tu te tapes 700 en 2 mois c'est pas de la malchance mais juste que tu cours après en te stationnement sans faire attention a rien!

    Mais qui a écris 80 $ par jour ?  c'est quoi le problème c'est pas toi qui a du les payer ??J'ai parlé des amendes pour informer les gens que les amendes de stationnements sont très salées et qu'il faut faire attention lorsque l'on s'aventure à Montréal!!! 

  15. Il y a 2 heures, seba666 a dit :

     

    Je parle des 25k car si tu avais du les payer tu n'aurais sans doute pas repris le chemin des études... et pour tous les autres étudiants étrangers autre que français bin faut mettre la main au portefeuille pour réussir son immigration et persévérer. 

     

    Sérieusement,  où as tu déjà qu'un ouvrier de production débutant faisait vivre une famille de 5 à lui seul? En Belgique est-ce qu'un ouvrier est capable de faire vivre une famille de 5? Bien sûr que non.

    Tu peux encore me dire que tu pouvais travailler, mais quand tu fais tes études de jours il ne reste que les we donc il ne faut pas vraiment compter sur un salaire fixe et suffisant de la part de l'etudiant.

     

    Va jeter un oeil sur les sites d'emploi et tapes ouvrier de production puis tu verras que les annonces dépassent rarement les 16-17$/h ... rien de secret.

     

    Dans tous les cas, quand tu arrives dans une nouvelle place il faut refaire son trou puis ça demande des sacrifices pour le creuser, même si tu viens en ptt ou rp. 

    La job parfaite bien payée n'arrive pas du ciel, surtout pour une secrétaire et un chauffeur poids-lourd! 

    Evidemment, je me doute bien  qu'en tentant l'expatriation, il faut mettre la main au porte-feuille, c'est pour cela que nous avions suffisamment d'économies pour vivre dessus pendant 2 ans, mais notre but est d'éviter de piocher dedans….

    Alors si je te comprends bien tous les ouvriers de production ne peuvent pas assumer leur famille, je te trouve un peu dur ….

    Pour ton info, je vis en Belgique et travaille à Luxembourg, tu dois surement savoir que les salaires moyens et les retraites de Luxembourg sont les meilleurs au monde.

    Je ne vais pas rentrer dans un autre débat plus personnel, tout ce que je peux te dire c'est que j'ai cotisé suffisamment pour avoir une jolie retraite et notre parcours personnel nous autorise à vivre confortablement en bossant à mi temps et mon mari travaillant dans la production à temps plein.

    il faut être très limite pour balancer qu'un chauffeur poids-lourd et une secrétaire ne doivent pas gagner correctement leur vie. Comment peux tu juger sans savoir…

     

     

     

  16. Il y a 2 heures, PACAtoQC a dit :

    Je n'ai rien à te conseiller, tu le sais déjà pour les études et l'avantage d'avoir un passeport FR.

    L'idée c'était pouvoir re-rentrer par une autre porte plus accessible qu'à d'autres. La sécurité c'est la RP. 

    oui effectivement j'ai fait le tour de la question du visa étudiant. La RP semble le plus sécuritaire mais difficile à obtenir

  17. il y a 19 minutes, Lulu18 a dit :

     

    D'un côté tu as parfaitement raison, mais d'un autre avec leurs profils avoir une offre d'emploi juteuse?

     

    cela me rappel ça 

     

     

     

    l'important c'est qu'ils ont récupéré leurs billes après on va pas vivre éternellement...

    Y en a beaucoup qui sont morts les plus riches du cimetière ou qui n'ont même pas atteint l'âge de la retraite.

    Quand on a perdu un ou des êtres chers ou et qu'on a vu la mort en face

     

    https://www.huffingtonpost.fr/elisha-goldstein-phd/les-cinq-plus-grands-regr_b_3938922.html

    Voici donc les 5 plus grands regrets des mourants:

     

    • 1 - J'aurais aimé avoir eu le courage de vivre la vie que je voulais vraiment, pas celle que les autres attendaient de moi.

     

    Dès la naissance, nous nous sommes tournés vers nos parents pour qu'ils nous apprennent la marche du monde et nous guident sur la façon dont nous devrions -ou ne devrions pas- agir. Il est très courant que l'on se base sur notre culture ou sur les autres gens pour savoir comment s'habiller, parler, agir, et même quel métier exercer. Qu'est-ce que cela donnerait si vous vous écoutiez et que vous viviez enfin une vie authentique, qui vous convienne?

    J'ai mis un "J'aime" sur le lien que tu as ajouté à ta réponse parce que la vie ne doit pas être vécue  avec des regrets.

    Je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit à la même chance de m'expatrier vers un autre pays.

    Pourquoi les organismes comme AEQ ou Québec Métiers d'Avenir autorisent aux familles de s'expatrier avec le visa étudiant et permis de travail ouvert au conjoint.

     

    Par contre, effectivement le profil professionnel de mon mari et moi-même n'est pas aussi brillant ni carriériste que le votre. Et oui nous sommes Mr et Mme tout le monde, de la classe ouvrière ou moyenne si vous préférez...Alors de toute évidence je n'aurai jamais pu avoir "une offre d'emploi juteuse."

    C'est" très petit " de votre part de juger les gens  comme cela, on se sent malin derrière son écran de balancer ce genre de phrase bidon.?

    Contente pour vous si vous avez eu la chance de faire des études, vous ne connaissez pas notre parcours scolaire ni personnel. J'ai voulu partager un extrait de notre expérience au Québec et au lieu de cela on fini par lire des commentaires déplorables, qui n'apportent rien de plus à mon expérience et qui ne sert à rien.

     

     

  18. Il y a 19 heures, crazy_marty a dit :

     

    Les frais de déneigement sont inclus dans le budget de la copropriété et donc inclus dans les frais de copropriété que chaque copropriétaire paye à chaque mois. Rien de caché ou inattendu. 

     

    Ensuite le petit inconvénient dans ce sujet, qui est intéressant ceci dit, c'est que l'auteur généralise la rive sud et "ses prix dispendieux" avec son expérience brossardoise. Qui plus est dans un des quartiers les plus cher de Brossard parce que proche de la rivière. 

     

    Brossard est très chère par rapport aux autres localités de la rive sud du fait de sa proximité avec le pont et avec Montréal. Longueuil, Saint-Hubert, Saint-Bruno, sont moins chères. La Prairie, Candiac, aussi. Saint-Lambert reste relativement cher pour la même raison que Brossard.

     

    Forcément ça va rester plus cher que le milieu de nulle part, mais il est possible de trouver abordable, à Brossard ou ailleurs sur la Rive-Sud, en tout cas tant que le train est pas fini. Après, faudra voir les niveaux de prix.

    Crazy_marty non je ne généralise pas toute la rive sud, il est possible de trouver des choses pas trop cher du côté de Brossard puisque j'ai acheté mon condo 180 000$ un 3 chambres, garage, piscine, à coté du pont Champlain et du fleuve et à 5 min du DIX 30 

    Par contre j'avais trouvé quelque chose d'extra juste à côté de mon école de formation à Candiac mais l'agent immo a flippé de me le vendre à distance, c'est ma grande déception, car j'étais à deux pas des écoles et de mon centre de formation. Ca aurait tout changé ?

     

    Mon avis perso, j'ai pas mal visité les quartiers du côté de St Hubert ou Longueuil il y a de très belle chose, mais aussi des quartiers plus populaires. St Lambert c'est le plus cher, il y a qu'à voir toutes ces belles maisons 

    Sinon il y a La Prairie, Candiac, St Catherine et Delson qui sont correct au niveau des prix.

     

     

     

  19. Il y a 12 heures, Hei a dit :

     

    Le pb ici c’est le crédit facile et tu prends l´habitude de tout payer sur ta carte de crédit et tous les petits montants deviennent de gros montants à la fin du mois. Et si tu as plusieurs cartes de crédit c’est pire. En gros, il y a tout pour faciliter l’endettement.

    Oui c'est un pays du crédit, à nous de modérer l'utilisation des cartes de crédit et de payer toujours à temps (pénalité même avec 1 jour de retard)

    La banque exige que les clients utilisent les cartes de crédit pour pouvoir créer un "historique de crédit" afin de pouvoir espérer un prêt IMMO par la suite, cela n'a pas été notre cas car nous avions nos fonds propres pour acheter notre condo, mais elle nous a quand même donner notre master card  en cadeau de bienvenue ?

  20. Il y a 9 heures, seba666 a dit :

     

    On ne fait pas d’omelette sans casser d’œufs non plus. 

     

    Immigrer demande des sacrifices, vous auriez fait quoi si vous aviez payé  votre DEP 25.000$ ?

     

    En plus reprendre des études ça ne laisse pas trop le temps pour travailler surtout en famille, et même ça ferait au mieux quelques heures au salaire minimum et le salaire du conjoint qui doit trouver ses marques et une première expérience... vous vous attendiez à quoi avec 1 salaire à 5 ? 

     

     

     

    Je ne comprend pas ta question par rapport au 25000$....

    Je suis de nationalité française est l'entente Québec /France offre la gratuité des études pour les français ; Donc c'était déjà ca de gagner ? mais comme je n'habite pas en France, je ne pouvais pas bénéficier de la couverture médicale RAMQ, j'ai du payer ma couverture santé pour nous 5 pour un an,

     

    J'ai expliqué lors d'un post  précédent,  je suis assistante de direction depuis 17 ans, donc le choix de la formation DEP secrétariat médicale était stratégique, cela me facilitait la vie et nous n'avions pas de travail à la maison (sauf pour les élèves en difficulté)

     

    Si ton logement ne te coûte que 700$/ mois, nous pouvions largement assumer les frais avec un salaire à temps plein et un autre à mi temps….je n'attendais rien de particulier juste d'assumer les frais quotidien mais la réalité est différente, les salaires n'excèdent pas 16$/h en production (et de nuit )et ca tu peux le savoir que si tu es sur place quand l'employeur te sollicite.

    Si tu as fait des études et que tu exerces un  métier qui est pénurie au Quebec, tu auras surement des chances de trouver le bon fillon, mais si tu espères vivre confortablement en tant qu'ouvrier de production là ce n'est pas possible. J'ai rencontré des personnes qui exerçaient 2 jobs.

    Je rajouterai aussi que le système de retraite est un gros problème, j'ai vu des personnes proche des 70 ans travailler au comptoir du MC Do ou dans les étalages de magasins de bricolage, parce qu'ils n'arrivaient pas à assumer les mensualités de leur maison.Mais tout ca tu ne peux pas le deviner si tu n'es pas sur place ?

     

     

     

  21. Il y a 20 heures, PACAtoQC a dit :

    J'ai comme toi immigré et j'avais bossé pour comprendre un minimum et je me suis fixé un défi, j'ai tenu quelques mois et j'en suis à 2 amendes.

    Oui c'est compliqué, sans doute voulu mais 700... L'application mobile parking est obligatoire.

    Et oui le roi dollars.

    Comme je le disais sur une autre réponse, vu les montants de certaines amendes de stationnement, cela grimpe vite, j'ai reçu des amendes qui variaient entre 125$ et 87$. Bon je t'avoue que comme nous étions casi tous jours sur Montréal, car nous habitions Brossard, nous avions fini par trouver une rue où l'on pouvait se stationner gratuitement en soirée. (pas très loin au dessus de la gare d'autobus) et là nous n'avions jamais de ticket. mais c'est vrai que lorsque j'ai loué 2 semaines un rbnb en ville avenue Laurier Est et là c'était galère pour trouver une place de parking avec les travaux et les places réservées ?

  22. Il y a 19 heures, qwintine a dit :

     

    Hormis bien sûr tout ce que vous avez subi et découvert, aléas et déceptions qui sont malheureusement le lot d'une majorité de nouveaux arrivants ayant quitté une belle vie et situation en Europe (d'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'ils sont une majorité à repartir plutôt qu'à rester), moi ce qui m'étonne c'est que vous êtes resté en tout et pour tout 2 mois et demi ...  Les choses sont tellement lentes ici que je trouve que c'est un peu court pour se faire une idée réaliste de tout les enjeux et de les peser et évaluer avant un retour.

     

    Cela dit vos choix vous appartiennent, vous, vous avez au moins tenté l'aventure là ou beaucoup ne font qu'en fantasmer.

    2 mois et demi en étant propriétaires nous a permis de voir et calculer le coût de la vie.

    rester aurait amplifier l'hémorragie et comme je le disais le but de venir avec nos économies n'était pas de les dépenser dans les frais de la vie quotidienne mais de les investir intelligemment.

  23. Le ‎2018‎-‎12‎-‎17 à 09:53, Midou85 a dit :

    Bonjour @virg6700

    Je suis desolé de lire votre échec. Regardez à present droit devant. Que comptez vous faire à desormais ?  Vous laissez tomber votre projet au Canada ou pas ?

    Merci de ton message , oui pas le choix de regarder devant soi et d'avancer . Mais notre projet Canada on ne l'oublie pas. J'aimerai franchement y retourner mais avec d'autre condition , un contrat de travail à tous les deux par exemple ce serait le top

×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement