Aller au contenu

Morteboule

Membres
  • Compteur de contenus

    75
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime
    Morteboule a réagi à wilitause dans bientôt 3 ans l'heure d'un bilan   
    Voilà l'heure d'un petit bilan s'impose alors je ne sais pas vraiment pourquoi je l'écris mais y a quelques personnes sur le forum qui me connaissent à travers les commentaires que j'ai pu laissé ou les avis souvent vif que j'ai pu laisser ici ou là sur le forum.
     
    Alors bref récapitulatif pour ceux qui me découvriront en lisant ce bilan.
     
    Je m'appelle Lewis j'ai 30 ans aujourd'hui, j'ai débarqué ici le 15 Août 2013 avec 100 kg de bagages, toute ma vie en somme!!
    J'ai quitté une situation correcte en France (salarié de la RATP) pour essayer de voir où je suis capable d'aller...
     
    J'ai commencé par quelques cours au cégep du vieux Montréal en informatique le DEC histoire de me remettre en scelle (j'ai un DUT en stat info décisionnel)  mais je n'ai pas appris grand chose donc j'ai quitté au bout d'une session, j'ai connu les jobines en bois à 11$/h l’entrepôt Dollarama de la station de la savane, le traitement de courrier chez Symcor, bus boy dans un restaurant qui a déjà fait faillite  et j'en passe...
    Au début j'ai eu du mal à me faire à la vie d'ici, j'avais du mal à socialiser je vivais au résidence de l'UQAM sur St-Urbain pour ceux qui sont de Montréal ça situera.
    Le sport m'a beaucoup aidé dans ma phrase d'adaptation, je me suis entraîné souvent durant mon 1er hiver au YMCA celui du centre ville sur la rue Stanley... et sans le savoir c'est ici que ma vie va littéralement basculer....
     
    Nous sommes en janvier 2014 je suis pleine déprime sentimentale énième brouille avec une ex venu de France pour tenter de recoller les morceaux le tout qui ce concluant par un mélodrame lors d'un week-end à NYC rocambolesque dont je vous épargnerai les détails...
    Donc au fond du sac je vais m’entraîner en vu du marathon de Montréal au début de l'automne 2014 au YMCA et c'est la que je vais rencontrer la fille qui va faire basculer mon aventure au Canada
    cela à commencé par des regards insistant à chaque fois que j'étais présent puis une discussion, puis des entraînements ensemble, puis l'échange de Facebook mouais on est en 2014 
    Je savais qu'avec elle les choses se passeraient bien et que ça irait loin et très vite car au mois de mai nous déménagions au plateau alors que nous nous sommes officiellement mis en couple en février 2014.
     
    En décembre 2014 notre fille est née (yep on a pas perdu de temps c'est clair )
    j'ai pu rentrer à la Banque nationale grâce à la recommandation de son gestionnaire en janvier 2015, nous nous sommes mariés en mai 2015 en Martinique l’île dont ma mère est originaire mémorable
    Ma femme est Roumaine elle aussi a immigré au Canada quelques mois avant mois d'ailleurs
     
    Nous avons acheté une maison dans l'ouest de l'île et nous attendons notre deuxième un garçon pour début mai de cette année, je vais quitter la banque dans quelques semaines, j'ai monté mon entreprise et je vais désormais travailler pour mon propre compte.
     
    En venant ici j'étais loin d'imaginer que mon destin basculerais de la sorte j'ai vécu tant d'émotions depuis que je suis ici!!!
    Le Canada m'a déjà beaucoup donné, je pense avoir pris la meilleur décision en venant ici...
    Je ne savais pas où je mettais les pieds mais j'ai clairement trouvé chaussure à mes pieds, je me sens moi-même ici, je sens moins de barrières ici qu'en France je ne compare plus tellement c'est évident en tout cas moi ça me convient parfaitement!!
     
    Je me sens chez moi ici ce que je n'ai jamais pu ressentir en 27ans en France oui forcement on me demandait toujours d'où je venais donc je me suis toujours senti comme un étranger là-bas.
     
    Je n'ai pas de rancune, je sais que c'est un problème récurant en France mais c'est un autre débat...
     
    Je vais conclure sur cette note positive 
     
    La France c'est ma mère je l'aimerais toujours malgré le mal qu'elle a pu me faire, et le Canada c'est ma femme celle qui m'a donné le bonheur qu'un homme rêve d'avoir.
  2. J'aime
    Morteboule a reçu une réaction de libek dans Un quartier de Montréal classé le plus cool au monde   
    Pour ma part j'ai vécu sur le plateau mont - royal (Bordeaux/Masson).
    Le plateau c'est vert c'est beau mais c'est cher ! Et beaucoup de fêtard/colocation donc je dirais que t'as plus de chance de tomber dans un bloc avec voisin gênant. Et pour se stationner c'est la merde.
    Maintenant je suis dans parc extension (St Michel/Cremazie) a cote de l'A40, je paye un peu plus que la moitie du prix que sur plateau pour 2x plus grand et les voisins sont A1. Par contre c'est moche.
    Dans tout les cas renseigne toi bien parce que ça change de culture et athmosphere a chaque coin de rue a MTL
  3. J'aime
    Morteboule a réagi à dymon dans Assurance santé sans être couvert par RAMQ ?   
    Regarde quand même ce que prenne les PVT et leur retour d'expérience. Car sur le papier ca peut être bien et une fois qu'on en a besoin une catastrophe
     
     
  4. J'aime
    Morteboule a reçu une réaction de canari-chardonnret dans Un étudiant malaisien homosexuel obtient le statut de réfugié   
    Je connais des homos qui font rien avec leur fesses...
     
    En attendant je suis hétéro mais ça m’empêche pas de m'amuser avec le mien 
  5. J'aime
    Morteboule a réagi à Zemida dans Perdre son accent français pour une meilleure intégration?   
    Bonjour Laure,

    Mon fils vit au Québec depuis plus de six ans maintenant. Les premières années il a vécu au Saguenay/Lac Saint Jean et je peux t'assurer, que même sans le vouloir, il avait pris un fort accent puisqu'il était complètement baigné dedans !!!!!!!!!!

    Nous avions enregistré ses premiers messages sur notre répondeur sur des mois de différence, et c'était vraiment flagrant, on entendait clairement les changements qui s'étaient opérés dans sa voix, inconsciemment bien sûr !

    Depuis 1 an, il vit sur le secteur de Montréal et je trouve qu'il a pas mal perdu son fort accent du "Lac Saint Jean". Et lorsqu'il est venu en France pour Noël, au bout d'une semaine il avait un peu plus retrouvé l'accent des "français de France".

    L'accent, le timbre de voix, je ne pense pas que ce soit quelque chose que l'on maîtrise, mais à force de le pratiquer au quotidien, d'être entouré de personnes qui parlent comme cela, on le prend, sans s'en rendre compte, mais il ne faut surtout pas "forcer" les choses, je n'en vois pas vraiment l'intérêt, cela se fait tout seul ... ou pas !

    Et certaines personnes, au bout de quelques années, ont toujours gardé leur accent "français", d'autres pas du tout. Il faut laisser les choses se faire naturellement. Et n'oublie pas que certaines façons d'être, certaines tournures de phrases te trahiront toujours, mais où est le problème ? Et bien oui, tu dois vivre avec çà, tu es née en France et tu vis au Québec. Pas de quoi en avoir honte. Peut-être que certains de tes ancêtres ont fait le voyage dans l'autre sens, qui sait ?

    Sois toi-même c'est tout ...

    Bonne continuation !
  6. J'aime
    Morteboule a réagi à Cherrybee dans Partir du QC pendant demande en cours   
    Et pourquoi vous voudriez refaire une demande dans 3 ans?
    Vous n'avez qu'à poursuivre celle-ci en indiquant votre changement d'adresse lorsque vous l'aurez.
    Pour mémoire, un citoyen canadien peut parrainer son conjoint de n'importe où dans le monde. 
    PS: Faut quand même que je vous précise que mon conjoint canadien était avec moi en France lorsque nous avons lancé le dossier de parrainage. Nous ne voulions pas nous séparer. Le traitement a duré au total 8 mois.
  7. J'aime
    Morteboule a reçu une réaction de immigrer.com dans Meilleur solution pour rester apres les études?   
    Je viens aux nouvelles si jamais il y avait des gens dans le même cas que moi :

    J'ai finalement tenté un permis travail post-diplôme que j'ai eu ! Malgré que ce soit une école privée.
    En plus de ça il est dit qu'on obtient le même nombre de mois de travail que le nombre de mois qu'on a étudié, pourtant j'ai étudié 12 mois et j'ai eu 18 mois de travail !!

    Je suis un homme heureux
  8. J'aime
    Morteboule a réagi à Cherrybee dans Que se passe-t-il en France pour que tout le monde veuille s'en al   
    Quand on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage

    http://www.lapresse.ca/le-droit/actualites/ville-dottawa/201405/29/01-4771166-annee-de-nids-de-poule-record-a-ottawa.php
  9. J'aime
    Morteboule a réagi à dentan dans Déclarer des revenues additionnels?   
    Salut, tu devrais téléphoner à un conseiller du CLD, elle ou il va te renseigner gratuitement. Ou tu peux également poser gratuitement la question en ligne à RE http://www.ressourcesentreprises.org/
  10. J'aime
    Morteboule a réagi à veniziano dans 2 nouvelles passées sous silence...   
    Si tu permets, je peux répondre à cela !

    1. Moi j'aime pas forcément les fédéraux, sauf que dans un scrutin, et si l'on a pas le choix de voter pour un parti/programme/candidat qui est en mesure d'avancer les choses comme l'on souhaite, il est tous à fait légitime, du moins pour moi, d'essayer d'élir celui qui est le moins médiocre/le moins pire de ceux qui sont présents, y compris le PQ.

    2. Si je prend le chiffre, il est claire qu'il est négatif mais la logique des choses dit que juste quelques mois de gouvernance ne permettent pas déjà d'en tirer des conclusion hâtives sur tel ou tel programme, d'autant plus qu'il se pourrait même que "ce résultat négatif" n'est qu'en réalité que la conséquence directe d'une gouvernance pas au point du gouvernement précédant et que l'en voit la conséquence maintenant et non pas forcément la cause du gouvernement en exercice.

    3. Pour les frais de garderie modelés selon le revenu de chacun, ceci n'est en aucun cas juste. On peut comprendre et justifier qu'un tarif d'un service peut être plus élevé par rapport un autre de part sa meilleure qualité mais en aucun cas l'on puisse me faire avaler que ceci est normal le fait que les gens payent différemment pour exactement un même service !
  11. J'aime
    Morteboule a réagi à dentan dans Immigration : expérience et diplômes   
    Et il y a plus de compétition à Montréal pour les postes!
  12. J'aime
    Morteboule a réagi à chekib10 dans Question sur la résidence permanente   
    Bonsoir.

    Hélas, il n'a y pas sur le net et les sites officiels du Québec des articles qui traite ces cas de figure.



    Par contre les traitements des demandes sont font au cas par cas. Donc à mon avis seul juge l’agent qui va traité et analyser votre demande.



    De ce fait. je pense qu'il faudra mieux reporter la vérité. Surtout pas de mensonges. C’est cela qui pourra compromettre tout vos projets car il s’agit d’informations facilement vérifiables.



    Mon avis perso : il s'agit d'une demande dont vous êtes le requérant principale.et donc aucun risque que notoriété un peu fâcheuse de votre papa viendra comme obstacle à votre demande.

    Je pense que si votre père aurai été un accompagnateur au Québec là oui mais de 1 il est décédé et de 2 il n'est pas concerné par votre demande.



    Bonne chance pour la suite...

  13. J'aime
    Morteboule a réagi à IMM1000 dans Question CSQ, Conjointe Canadienne : Atout ?   
    À l'adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/dcs/documents-dcs-fr.pdf
    voir les points 38 à 40 et 13.
  14. J'aime
    Morteboule a reçu une réaction de SoFarSoGood dans Meilleur solution pour rester apres les études?   
    Je viens aux nouvelles si jamais il y avait des gens dans le même cas que moi :

    J'ai finalement tenté un permis travail post-diplôme que j'ai eu ! Malgré que ce soit une école privée.
    En plus de ça il est dit qu'on obtient le même nombre de mois de travail que le nombre de mois qu'on a étudié, pourtant j'ai étudié 12 mois et j'ai eu 18 mois de travail !!

    Je suis un homme heureux
  15. J'aime
    Morteboule a reçu une réaction de dounet dans Pour rester au Quebec après études?   
    Ah super !

    Oui l'histoire des 48h aux USA j'ai pas trop compris non plus je demanderai à mon collègue de quoi il voulait vraiment parler.

    En tout cas merci pour ta réponse c'est plutot rassurant !
    Oui je préfère m'y prendre à l'avance au moins maintenant j'y vois clair !

    Merci !
  16. J'aime
    Morteboule a réagi à dounet dans Pour rester au Quebec après études?   
    Et bien, toi au moins tu anticipes

    Par contre, il ne faut pas faire n'importe quoi pour vouloir absolument rester au Canada. Je veux dire par là que demander une prolongation de permis d'études, c'est pour poursuivre des études comme le nom l'indique et pas autre chose.

    Si ton souhait est de rentrer sur le marché du travail, c'est le permis de travail post-diplôme qu'il faut demander. Mais il faut être sûr d'en avoir fini avec les études, car on ne peut avoir un permis post-diplôme qu'une fois.

    Comme c'est ce que tu sembles souhaiter, je vais partir là dessus.

    Tu ne peux effectivement demander ton permis post-diplôme qu'une fois que tu auras reçu le relevé de notes final ou tout autre document officiel de ton établissement attestant la réussite du programme d'études.

    Une fois que CIC aura reçu ta demande et à condition que ton permis d'études soit toujours valide, tu seras tranquille car même si ton permis d'études expire avant de recevoir la réponse tu bénéficieras du statut implicite qui te permet de rester au Canada en toute légalité pendant le traitement de ta demande.

    Donc tu vois, pas besoin de se lancer dans des solutions désespérées ou farfelues (c'est quoi cette histoire de 48h aux US ), mais juste faire les choses comme il faut.

    Les délais de traitement ne sont pas ceux que tu indiques : c'est 3 semaines pour une demande en ligne et environ 8 pour une demande papier.

    Donc, fait les choses comme il faut et tout ira bien.
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement