Aller au contenu

leocanada

Membres
  • Compteur de contenus

    82
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Activité de réputation

  1. J'aime
    leocanada a réagi à yeboah dans Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.   
    il faut aller à ton examen et après tu prends un taxi pour l'aeroport(40 dollars) bonne chance
  2. J'aime
    leocanada a réagi à salem84 dans Citoyenneté et délais pour les dossiers de 2014.   
    ok, alors j'annule pas mon vol
  3. J'aime
    leocanada a réagi dans Deux ans et demi à Montréal   
    @ karima76

    Tu as tort. La Charte canadienne des Droits et liberté garantit la liberté d'expression... le Canada n'est pas comme l'Algérie qui est un pays liberticide où quitter l'islam est interdit par la loi, où des peines de prison sont prévues en Algérie pour avoir manger ou bu de l'eau pendant le jeûne du ramadan, en Algérie le prosélytisme chrétien est interdit, etc. Bref le Canada est un pays libre, ce qui n'est pas le cas de l'Algérie. Et je parierais que tu n'es jamais venu au Canada alors tu devrais t'abstenir de parler de quelque chose que tu ne connais pas...
  4. J'aime
    leocanada a réagi à Invité dans La plupart des immigrants du Québec sont attachés au Canada   
    Finalement l'immigration au Québec est prouvée bénéfique pour le Canada puisqu'elle renforce l'unité nationale du Canada et affaiblit le mouvement séparatiste québécois en accueillant des immigrants plus loyaux au pays ( Canada) que ceux des québécois de naissance.

    Cela est normal l'immigrant est reçu ultimement par le Canada et son attachement va où se trouve ses intérêts personnels et communautaires. C'est la même chose en France, Belgique Danemark, Espagne.. l'immigration est bénéfique pour l'Union Européenne puisqu'elle renforce l'Europe sans frontières et affaiblit les gouvernements nationaux. L'immigrant n'est pas un fervent fédéraliste pour son pays d'origine, mais très ouvert (fédéraste) pour ces intérêts personnels quand il immigre.
  5. J'aime
    leocanada a reçu une réaction de Maraudeur dans LA HONTE!   
    c'es toi le frustré, venu pleurnicher, reprochant aux douaniers d'avoir fait leur boulot, tu vais l'intention de rester, tu est un clando, tu es venu sans papiers, je ne vois pas qn quoi tu es différent d'un clandestin arrêté en France,
    Ils t'ont rendu un service, C'est mieux en France,
  6. J'aime
    leocanada a reçu une réaction de Maraudeur dans LA HONTE!   
    Je salue les douaniers canadiens, un beau boulot
  7. J'aime
    leocanada a réagi à Maraudeur dans LA HONTE!   
    Et dire qu'il y a des gens assez crédules pour le défendre sans avoir les tenants et les abouttisants !

    Et alors même qu'il refuse d'exposer son clash avec les douaniers !


    Moi, je n'avais pas d'avis. j'étais prêt à comprendre son énervement, à avoir de la compassion. Mais plus ça passe, et plus je sens le franchouillard raleur, toujours victime d'injustices, vindicatif, et qui au final n'est peut-être pas blanc comme neige et à voulu jouer au plus malin. Et cette réaction, c'est lui qui la crée par son attitude.

    Heureusement, je ne suis pas douanier :-)
  8. J'aime
    leocanada a réagi à Invité dans LA HONTE!   
    Parce que les français sont des tordus.
    Combien de français sur ce forum ou ailleurs parlent de partir au Québec en visiteur vu que le permis de visite est de six mois renouvelable ?

    Ils espèrent obtenir un permis de travail ou ils prennent un permis d'étude quand ils n'appliquent pas pour un JP ou PVT.

    Arrête de jouer les pleureuses Alexandre et sois franc !

    J'avais pas lu tous les messages avant de poster le mien mais de un t'as pas de billet de retour, de deux tu viens avec plusieurs bagages, de trois tu semblais prêt à t'installer si t'avais eu une proposition d'emploi.

    Après avoir pris les douaniers canadiens pour des cons, tu ferais pas pareil avec nous ???

    Mais tu te prends pour qui sérieux ? De un tu sors des propos racistes que tu modifies et en plus tu es là en train de nous faire ton cinéma comme quoi tu appelles le consulat, M6 et va savoir quoi encore.
    La honte pour qui ? Franchement j'avais pas vu ce passage mais ton cas ne m'attire aucune compassion. Certaines de ces personnes que tu méprises, elles mettent 4 ans pour obtenir un visa, elles peuvent mettre plusieurs dizaine de milliers de dollars pour ça mais contrairement à toi elles viennent en règle.

    Pitoyable...
  9. J'aime
    leocanada a réagi à Cherrybee dans LA HONTE!   
    Tout simplement parce que ce genre de billet d'avion est parfaitement légal pour des personnes qui ont un visa d'immigrant en bonne et due forme. Tu ne t'en doutais pas? Je te rappelle que toi, tu n'étais censé être qu'un touriste
  10. J'aime
    leocanada a réagi à dentan dans LA HONTE!   
    Oups petit problème d'interprétation les douanes qu'elles soient au Yukon ou à Vancouver ou à Montréal ou à Québec cela est de juridiction fédérale. Le Québec n'a rien à voir avec cela. Pour ton amie, il devait y avoir qq chose de pas correct dans ses papiers!
  11. J'aime
    leocanada a réagi à LeBalladin dans France en récession et Canada en croissance, immigration ?   
    Alors que la France retourne en récession, pensez-vous que le Canada, actuellement en pleine croissance pourra continuer à accueillir autant d'immigrants au cours des prochaines années ?

    OUI SI on permet aux immigrants de profiter de leurs compétences et de créer des emplois.

    OUI SI on réfléchit à des façons adéquates d'utiliser les énormes surfaces disponibles dans le Nord, ce qui passe notamment par le développement d'infrastructures adéquates (chemin de fer, par exemple).

    OUI Si le niveau de dépendance économique et mentale, par rapport aux états-unis, pouvait décroître de plusieurs crans.

    Autrement dit ... NON.
  12. J'aime
    leocanada a réagi à Invité dans Je rentre en France   
    le probleme est que le Canada et le Quebec vendent un reve qui n'exsite pas dans la realite , le canada et le quebec font la pub partout dans le monde pour vendre ce reve la , mais quand les gens viennent ici ils se rendent compte que le reve canadien est loin d'etre vrai , jai rencontre pleins qui veulent retourner chez eux mais ils ne peuvent pas ils ont vendu tous chez eux et la ils sont bloque ici , avant de venir ici il faut bien se renseigner et planifier de A a Z
  13. J'aime
    leocanada a réagi à panta.78 dans Je rentre en France   
    Salut à tous,

    J'ai fait fait un pvt pour le Canada, avec au début l'espoir de faire une RP, mais franchement après 6 mois ici, j'ai plus envie, je vais finir le pvt jusqu'au bout et rentrer au bercail.

    Je suis sur Montréal, la ville est pas spécialement belle voir plutôt vieille et dégueulasse, hormis le centre ville moderne et quelques quartiers hors de prix, ras le bol de l'assistanat en France je vous rassure c'est pareil ici, sauf qu'ils appellent ça bien être social, les loyes moins chers ici ? c'est vrai mais pour des logements assez vieux et mal entretenu.

    le salaire moyen 12 Dollars de l'heure, plus les taxes il reste pas grand chose, vous voulez une voiture, alors c'est au moins 80 dollars par an le permis, plus 320 $ la plaque d'immatriculation par an.

    La bouffe ici? dégueulasse et de très mauvaise qualité et le pire, c'est que c'est hors de prix pour de la merde en salaison.

    Niveau insécurité faut avouer que c'est plus sûr qu'en France, mais ça va sûrement changer juste une question de temps.

    Trouver des amis ici? possible quand mais ils seront rarement québécois.

    Le système de santé catastrophique, on croirait aller dans un dispensaire dans un pays du tiers monde, j'ai voulu aller une fois dans une clinique pour me faire prescrire un sirop pour les bronches hors de prix qui plus est, la clinique ouvrait à 8h je suis arrivé à 7h30 déjà 20 personnes qui faisaient la queue, une dame avait ramené un ordinateur pour sa fille en bas âge pour la faire patienter en lui faisant regarder des films dans le froid jusqu'à l'ouverture, qui s'est faite à 8h 30, je suis rentré on m'a dit désolé on a que 13 places ce matin je peux rien faire pour vous.

    Sans compter le pourboire obligatoire à chaque fois car imposé dans le salaire des serveurs(ses), le réseau routier et les ponts dans un état lamentable, il pas rare de voir des blocs de bétons en moins avec la ferraille apparente et des trous qui peuvent servir de marre aux canards dans les routes.

    Les sports collectifs hors de prix également, je faisais un art martial ça me coutait environ 200€ l'année, là c'est 1000€, faut pas exagérer.

    Chaque personne percoit les choses différement, mais je suis vraiment déçu, on entend parler du québec comme le paradis avec des services d'état au top, mais vraiment pas, tout se paye, même mon employeur me demande de payer le parking pour me garer si j'avais une voiture, car les gens ici sont très accrochés à l'argent, on vous remplit votre feuille d'impôt pour donner un coup de main c'est pas gratuit, un collègue de travail vous ramène chez vous après le travail il attendra un petit billet en échange.

    Tant mieux pour ceux qui se plaisent ici, mais je voulais aussi prévenir tout ceux qui quittent la France à la mentalité latine, parce que ici faut pas oublier c'est anglo-saxon les gens parlent français et ont des noms français mais ça s'arrête là.








  14. J'aime
    leocanada a réagi à Angela74 dans à chacun son expérience... une de plus !   
    Bonjour,

    Je viens de passer pas mal de temps à lire les différentes expériences de chacun.
    J'ai constaté pas mal d'animosité et d'agressivité dans certains posts. J'espère que le mien ne tournera pas aux luttes "anti-français" ou "anti-québécois" puisque le but est simplement de livrer une expérience parmi d'autres....!!!!!!

    Je commencerai donc par signaler qu'il s'agit de ma propre expérience ! Ensuite, je vais essayer d'analyser les raisons du cheminement qui est le mien. Cela permettra peut-être à certains qui attendent leur RP d'imaginer ce qui PEUT (ou pas !) les attendre une fois sur place !

    Je donnerai aussi MON ressenti !
    Bref, un partage, tout simplement !

    Avec mon mari nous avons nourri pendant 14 ans le rêve de vivre une aventure au Québec... L'élément déclencheur a été un voyage de noces au grand froid avec un raid en traîneaux à chiens.... Et pour ma part, un voyage d'accompagnatrice en été.

    Le Québec nous a fait rêver pour ses grands espaces, son rapport à la nature, son vrai hiver (nous aimons la neige, et venons de la Haute-Savoie). Puis aussi, parce qu'en voyage, nous avons été super bien accueillis par les Québécois qui se montraient fort sympathiques avec les touristes que nous étions. Bavards, toujours prêts à discuter... Bref, on adorait.

    Pendant 14 ans, on y a pensé sans y penser puisque nous construisions notre vie dans une région charmante, avec des enfants "élevés au plein air" ! Des amis, des barbecues, des coups à boire, des apéros, des vrais copains.... la famille, les gens qu'on aime autour de nous et un paysage de rêve ! La vie, quoi ! En tout cas, celle que l'on s'est construite et qu'on a choisie !

    Nous avions un métier bien sympa. Mon mari plombier et moi enseignante.

    Il y a 2 ans, on a franchi le pas, je ne vous fais pas le tableau du dossier et des démarches que vous connaissez tous ! Envie de découverte, d'expérience et en pensant nous établir définitivement au Québec.

    Après un voyage de prospection où nous avons eu des contacts sympas, des "cartes d'affaires" entre les mains, nous avons atterri le 21 septembre 2012.... que nous tenterons de recontacter une fois sur place.. sans succès !!!!! silence total de leur part !

    Dès le mois de Janvier 2013, nos doutes deviennent de plus en plus grands et nous décidons de rentrer cet été ! Rapide, me direz-vous ! Oui, vous avez raison. Mais cela appartient à chacun.... et c'est là que je veux en venir ! La déception a été rapide et on a pris une grande claque ! Halte aux préjugés et aux clichés ! Nous étions les premiers à dire "nous nous intégrerons, nous voulons vivre avec les Québécois, et ne pas nous retrouver en communauté française"... Hélas, très rapidement, nous qui avions l'habitude de vivre entourés, qui aimions VIVRE presque AVEC nos bandes de copains...., sommes tombés de haut !
    Se faire des amis, ça prend du temps ? oui, encore une fois, vous avez raison... mais comme cela a été souligné, nos cultures sont différentes, et les Québécois et les Français n'ont pas la même notion ni la même approche de l'amitié.....

    On nous l'avait dit avant le départ, d'ailleurs personne n'est venu nous forcer, et à cela nous répondions "tout dépend de notre comportement à nous. Il suffit certainement de ne pas arriver en terrain conquis et tout se passera bien"... Et puis, on était tellement motivés que rien ne pouvait nous arrêter... Donc, quand j'entends des personnes comme Sophie1943, qui nous parle des stats, du bonheur du Québec que "vendent" les médias, je comprends qu'elle imagine le Québec comme LE Pays du bonheur ! Mais attention, je disais la même chose, il y a 10 mois ! Encore une fois, chaque expérience est différente !

    Pour faire court, nous avons été déçus comme la plupart de ceux qui retournent en France (42 % des immigrants qui rentrent dans leur pays sont des immigrants français !) par le décalage entre l'image idyllique du Québec et sa réalité ! Le Québec est un pays où les gens bossent et prennent d'ailleurs moins de temps pour les loisirs que les Français ! Moins de temps pour leurs amis, voire pas de temps du tout pour les amis... Métro boulot dodo !!!!!!! sauf que y'a pas le métro à Québec !

    Le coût de la vie est très élevé, d'autant quand on a un salaire ridicule ! Ne me dites pas que le coût de la vie est plus élevé en France ! Ici, il faut tout payer.. jusqu'aux parcs naturels pour aller randonner !!!! SIC... ton permis de conduire, ah... les impôts à la source, faites-moi rire, j'ai payé plus d'impôts que la totalité de ce que j'avais gagné sur 2 mois !!!!

    Oui, il y a des ententes pour les métiers ! Sachez que j'attends toujours une reconnaissance de mes diplômes depuis 9 mois et qu'on ne me garantit pas pour autant une équivalence pour enseigner ! Sans doute faudra-t-il que je repasse sur les bancs de l'école (à ce sujet, Sophie1943, attention aux ententes pour les infirmières ! Visiblement, aux réunions organisées par l'immigration, être infirmière en France ne te garantit pas un boulot d'infirmière comme tu le pratiques, ici !!!!!! Des immigrantes infirmières, y'en a tout plein !... qui repartent en formation......) Mon mari, plombier, n'a pas ses cartes de compétences, il lui faudrait attendre encore 8 mois pour les obtenir... au bas de l'échelle ! Et pourtant, les textes.... et le discours qu'on nous a tenu à l'immigration à Paris.....

    Nos enfants ? 12 et 13 ans... Belle intégration (Humour) et c'est bien ça qui me met le plus en colère !!! Et je ne mâcherais pas mes mots en ce qui concerne leur intégration à l'école ! Soit disant au nom de cette fameuse intégration, ils ont été rétrogradés d'une année scolaire (sachant que la scolarité française est reconnue par le MELS supérieure d'un an... tableau comparatif officiel à l'appui !) parce qu'ils seraient perdus car ils font un sport-étude !!!!!. Aucun égard vis à vis d'eux, aucun suivi, aucune parole.. Etant moi-même enseignante et pour avoir eu à intégrer des élèves étrangers dans mes classes, je peux vous dire que les écoles dans lesquelles j'ai travaillé prennent soin des élèves qui arrivent. On leur fait parler de leur pays, on s'intéresse à leurs réussites, on analyse leurs erreurs, on fait attention à l'acceptation par les autres... Pour mes enfants, ça n'a pas été le cas. Non pas qu'ils aient été victimes de quoique ce soit, mais personne ne s'est soucié de leur "intégration" scolaire !!!! Un exemple tout bête. Les élèves devaient faire un exposé sur un pays. On a interdit à ma fille de choisir la France car ça aurait été trop facile pour elle ! Alors que quoi de mieux que de faire parler un élève sur son pays ? Et quoi de plus riche qu'une récit vivant et authentique ? des vraies phots qui ne sortent pas des magazines ????
    Pour les premiers examens scolaires, mes enfants ont eu le même examen noté en plus, alors qu'ils n'étaient pas encore arrivés au Québec au moment de la leçon !!!!! Aucun professeur n'a pris en compte cet aspect !!! Incroyable, non ?

    Ce n'est évidemment qu'un exemple, sans doute que tout le monde n'aura pas ce type d'expérience ....

    Mais ceci est "notre" histoire et appartiendra à nos souvenirs vécus ! donc, à NOTRE réalité !!!

    Nous aurions pu persévérer, nous accrocher mais nous savons qu'en retournant en France, nous retrouverons un travail que nous aimons avec lequel on gagne bien notre vie (et oui, je fais partie de ces fonctionnaires satisfaits de leurs conditions et motivés qui aiment leur travail ! Je ne rentre donc pas dans le cliché de la Française qui plus est fonctionnaire râleuse et jamais contente !!!!Nous existons donc !!!!), nos amis, notre famille. Et un pays que nous aimons !

    Des personnes françaises nous ont dit "il faut persévérer, nous on est là depuis 16 ans, mais ce sont juste les 5 premières années qui sont dures. On s'y fait. Ma femme a enfin trouvé du travail .... depuis 4 ans !" Sauf que, en ce qui me concerne, je ne vais pas galérer 5 ans, et encore moins "me résigner" à m'y faire....

    Ce qui ne signifie nullement que nous allons crier que le Québec, c'est nul et qu'on nous ment. Nous savions pour le système bancaire, nous savions pour le système médical (et s'il vous plaît, si vous êtes en France, sachez que nous sommes bien lotis !!!!). Par contre, c'est vrai que l'immigration a une grande part de responsabilités dans sa manière de vendre le Québec ! Tout comme les médias et reportages qui ne montrent que des exemples de réussites.... Et pourtant, une fois que vous dites que vous partez, chacun a en tête un exemple de Français rentré en France... C'est bizarre, rarement avant on en a entendu parler !!

    Oui, nous avons le mal du Pays, mais oui, nous sommes déçus de l'image que véhicule le Québec, à savoir un pays qui revendique son côté francophone qui n'est pas sa réalité. Il ne l'est que par la langue, mais pas dans la culture qui est bien nord-américaine. Et nous ne sommes pas "capables" de nous y plier car cela ne nous ressemble pas. C'est pourquoi nous rentrons. Fiers d'avoir essayé, avec des passages difficiles..
    Amers ? Sans doute parce que ce n'est pas ce à quoi nous nous attendions ! Et que oui, pas mal de Québécois n'aiment pas le Français ! Stéréotype et racisme.... C'est dommage ! Les Français aiment les Québécois !

    Des Québécois nous ont affirmé être individualistes (une culture différente) et effectivement, cette indifférence, en tant que Français nous pouvons la percevoir comme négative. Chacun vit pour soi et chez soi. J'ai trouvé (donc: à mon goût...), qu'au Québec, les habitants étaient peu ouverts parce que le reste du monde ne les intéressait pas vraiment. C'est vraiment pas l'image que je me faisais !

    En lisant certains témoignages, je m'aperçois que je ne suis pas une extra-terrestre et que c'est le sentiment de certains immigrants.... J'espère que d'autres ne vont pas me "tomber" dessus comme j'ai pu le lire dans d'autres sujets, à savoir "on n'allait pas vous dérouler le tapis rouge"... ce n'est pas ce que j'attendais !

    C'est juste qu'en France, je crois qu'effectivement, notre culture latine est bien ancrée : nous aimons discuter, argumenter.. mais la solidarité est quand même bien là.... Des personnes dénigrent la France, dégoûtés. Ici, les gens vivent pour eux, ne regardent pas chez leurs voisins et cela a des effets autant positifs que négatifs. Le Québécois s'occupe de ses affaires, mais est moins enclin à s'ouvrir....

    Je ne juge pas. J'ai lu des choses comme "si t'aimes pas, retourne dans ton pays" assez violent.... Je répondrais que j'ai eu la chance de tenter, je suis déçue, je repars avec une autre vision des choses. Je ne suis pas faite pour vivre au Québec. Donc, je rentre. Je ne fais de mal à personne, mais j'aurais vécu une expérience que je pourrais raconter avec mon vécu et non pas d'après des clichés, des articles, du vent !

    Je dois dire que j'ai rencontré, par mon travail des parents (je donne des cours à domicile) qui pensent que le Québec n'est effectivement pas ouvert, que beaucoup de choses "n'ont pas de bon sens" et notamment le système scolaire Québécois.... dont on ne peut parler qu'une fois qu'on a vu.... J'ai vu par mes enfants, mais aussi par des remplacements,(très peu et en école privée... (Bonne chance aux professeurs.. mais sachez tout de suite, que pour notre profession, c'est vraiment vraiment galère !!!!) en lisant les programmes et beaucoup par des parents, perdus et démoralisés par le système que subissent leurs enfants... Mais ça, c'est un autre débat qui me tient trop à coeur...

    Voilà, c'est mon histoire, mais je sais que ce n'est pas que la mienne... Français qui rêvez du Québec et de l'Eden, ne criez pas trop fort que la France n'est pas capable de vous offrir ce que vous recherchez... Ici, ce n'est pas le Paradis non plus..... Les défavorisés, ça existe aussi ici !!! Les galères, il y en a aussi !!!!!

    Bonne chance à tous !



    PS :Ce qu'il faut savoir, c'est que nous n'avons pas quitté la France pour la fuir car nous étions heureux en France...
  15. J'aime
    leocanada a reçu une réaction de karima76 dans Racisme au Québec et au Canada   
    J'ai jamais été raciste envers les africains et j'avais des amis
    d’Afrique noire à l,université en Algérie, puis en France et ici
    au Québec. quels écrits? Je voulais inviter la file qui a commenté
    à plus de précisions, puisque tu me connais pas, abstiens toi de me
    juger...
    le mot bled n'est pas le bienvenu, surveille ton langage,
    et le racisme n'est pas normal que ça soit chez moi ou ailleurs...

    ça ne sert à rien que je continue d'écrire...le troll continue
  16. J'aime
    leocanada a réagi à Lotus01 dans Comment rendre le français plus attirant pour les nouveaux arrivants?   
    Emploi Québec est une institution Québécoise qui par sa raison d'être doit promouvoir le français. Les qualifications d'immigrants sont plus hautes en général par rapport aux jobs affichés à Emploi Québec.

    Le débat sur le français occupe les politiciens mais l'acharnement sur le français et l'immigrant n'avance pas la promotion du français. On est attiré par ce qui attire les autres, et si les immigrants agrennent l'anglais avant le français, ça dit juste que le Québec et les immigrants ne partagent pas les mêmes objectifs. Les immigrants parlent Job, Job et Job avant tout, le Québec parle français, français, français et encore français aux immigrants....
  17. J'aime
    leocanada a réagi à Survivor2 dans Le Canada n'est plus parmi les dix meilleurs pays au monde !   
    Tu es complètement à côté de la plaque étant donné que l'arrivé des immigrants sur le marché du travail au Canada a tendance à faire baisser les salaires au Canada en faisant augmenter l'offre d'emplois...d'ailleurs les statistiques démontrent que le taux de chômage des immigrants au Canada est plus élevé que les natifs canadiens et que les revenus des immigrants au Canada sont moindres que les natifs canadiens. D'ailleurs toi même LeBalladin a reconnu ce fait lorsque tu avais le pseudo de troll de RobinDesBois... mais ce pseudo a été banni depuis. Bref ton argumentation est à la fois stupide ET malhonnête...
  18. J'aime
    leocanada a réagi à Invité dans La sécurité en France   
    Après avoir tout lu sur ce forum concernant la sécurité à Paris et ailleurs dans plusieurs villes Françaises,pick poket,agressions en tout genre.Au final je considère plus sécuritaire la ville de Dallas au Texas en raison du droit au port d'armes légal,tout le monde se tient pénard comme vous dites si bien et les bavures sont très rares.

    Un petit baveux en France qui se ferait coller un gun sous le nez...deviner quoi,il ferait dans son froc et y penserait par deux fois avant de prendre le risque,finalement les Américains n'ont pas si tort,plus sécuritaire à New York dans Harlem,.

    Donc,si je vais en France un jour en visite,je m'engage deux garde du corps!
  19. J'aime
    leocanada a réagi à berla dans Perdre son accent français pour une meilleure intégration?   
    Ne t'en fais pas cela est Montréal Un jour, j'arrête dans une station service et je demande comment me rendre à Décarie, la personne me regarde comme si je venais de la planète Mars et dit quoi? Je me suis ah c'est vrai je suis à Montréal alors j'ai répété en disant DécÂrie et immédiatement il m'a donné l'information!

    C'est comme à Paris quand on demande : Savez-vous où est la Tour Eiffel et que la personne dit oui et continue son chemin!
  20. J'aime
    leocanada a réagi à matiz dans Des milliers d'immigrants seront refoulés   
    La politique française d'immigration est une politique voulue par toutes la classe politique (gauche, droite, PC, verts ......bleus!), à chaque élections elle refait surface ! ils ont besoin de ça sinon comment faire pour alimenter les médias!! et détourner les francais des vrais sujets (cause de la crise (banques), principe de la démocratie! , consitution européenne imposée;...).
    Pour la maitrise du francais, je pense qu'une grande partie des francais y compris la partie francophone de la Belgique , ne maistrise pas le grammaire ! et oui je l'ai vécu moi meme ! la naissance en France n'est pas un critère pour dire qu'une personne maitrise bien le français ou non ! j'ai mon BAC en Algérie, et ça m'a pas empeché d'avoir tous mes diplomes supérieurs en France avec un minimum "Mention assez bien" pour chaque dilpome sans oublier toutes les diffcultés que j'ai rencontrés à mon arrivée en France ( ni bourse ,ni aucun lien familial! ni hébergement .....) !
    L'immigration vers le Québec est une immigration sélectionée, bien organisées pas subie comme en France, on a tous la meme chance ! car la sélection se fait en fonction des compétences (+ la langue!) !! Je maitrise en plus l'anglais et le français , l'arabe et bien sur ma langue maternelle Bèrbère ! THANMIRTH (à bientot)
  21. J'aime
    leocanada a réagi à Kweli dans Echos négatif sur le Quebec me font perdre mon enthousiasme   
    C'est à toi de savoir si tu veux vivre ta propre vie ou vivre celle de ta soeur.

    Tu es jeune. Tu as déjà vécu une expatriation en France et j'imagine que tu as su surmonter, toute seule comme une grande, pas mal de choses. Puis tu as des atouts que ta soeur n'a peut-être pas. C'est pas mal difficile de bouger quand on est déjà en couple avec enfants. Tu considères le travail du conjoint, l'école du plus grand, la garderie de la plus petite, l'amie voisine qui te dépanne de temps en temps.

    Toi, tu as juste à ramasser ta valise et à aller partout au Canada, partout où la vie t'offrira une chance. Tu dois avoir un niveau acceptable en anglais, non?

    Laisse-toi donc tenter, un diplôme français te donne une chance (en tout cas meilleure que celle de la moyenne des Algériens). Saisis-la.

    Considère que tu aimes un gars et que tu veux te marier avec. Considères-tu que l'avis de si ta soeur ne l'aime pas, ça te fera changer d'avis?
  22. J'aime
    leocanada a réagi à Invité dans Les maghrébins et le Quebec   
    Mais non Lion, tu as posté le mauvais sujet, et tu vas créer un sujet polémique. C'est pas bien de parler de ca. Tu devrais poser la question autrement, et dire que tous les Maghrébins sont sur le BS, et crosseurs du système. Ils sont tous des islamistes et on doit leur interdire l'entrée au Canada. C'est ca le vrai sujet. Repose ta question de cette facon-là, et tu verras le nombre de participants augmenter, surtout les helmondo, beaubien, raphmtl et les mckenzie de ce Forum.
  23. J'aime
    leocanada a réagi à sianra dans On m'aurait menti? je suis assez aigrie   
    Merci à tous pour vos posts et vos encouragements, ça fait du bien. Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis ici, j'ai pas mal réseauté et je sais comment ça marche, du moins je crois. Je sais aussi comment les français sont perçus ici alors justement je fais de mon mieux pour ne pas faire "ma française" lors des entrevues; jamais je ne vante mon expérience en France; je m'adapte à ce qu'ils recherchent ici, j'illustre mes propos d'exemples réalisés ici, mais visiblement cela ne suffit pas. Pour couronner le tout, j'ai discuté il y a quelques jours avec une enseignante avec qui je m'entends bien ici et lui ai raconté ce que je vivais niveau boulot. Elle est dans le système depuis une quinzaine d'années et elle m'a clairement dit que très honnêtement, le district ne me donnera pas de poste ici. Elle m'a dit que le problème c'était qu'ils avaient un sentiment d'insécurité vis-à-vis des français car ils trouvent notre niveau de langue supérieur au leur! Donc en gros, ils ont peur que je sois trop bonne et les rabaisse. Je suis pourtant loin d'être comme ça, mais ça, ils ne le savent pas, et comme ils ont des préjugés dès le départ, ben même si je leur prouve en entrevue que je suis là pour faire équipe avec eux, ils ne croient pas à cela. Voilà donc ce qu'elle m'a dit. Encourageant.... Sincèrement je crois que ce n'est pas la peine que je m'acharne, mon tour ne viendra pas. Faut arrêter de se voiler la face. Reste maintenant à réfléchir à un autre scénario de vie, pour le bien de ma famille.
    J'ai bien aimé l'expression "bouche-trou pratique", c'est EXACTEMENT ça!!!

    @Soulman, j'aimerais bien croire à ce que tu dis :
    "Ca arrive aussi souvent qu'un chef d'etablissement a a coeur son métier et l'avenir des ses élèves et il souhaitera dans ce cas là avoir le meilleur enseignant possible, d'où qu'il vienne". Mais je t'avoue que j'ai quelques doutes à présent

    Bonne soirée à tous!
  24. J'aime
    leocanada a réagi à Automne dans Qu’est-ce qu’un Québécois?   
    tant qu'à faire un 'vrai' Québécois, ça aime le hockey et ça mange de la poutine..

    pourquoi mélanger origine et politique..

    moi, je suis née ici, donc je me considère 'Québécoise' . j'ai pas envie de me séparer du Canada.
  25. J'aime
    leocanada a réagi à moreno dans peut on porter le hidjab au quebec ?   
    si ce n'est pas dans tes valeurs alors reste chez toi! ou pars en arabie saoudite comme ça tu sera tranquille, je ne comprends pas vous dites que c'est le pays des kouffar (mécreants) et malgré ça vous venez ici n'importe quoi
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement