-
Compteur de contenus
6 233 -
Inscription
-
Jours gagnés
23
Tout ce qui a été posté par Hei
-
Retour au Québec à 38 ans après une vie en France : Installation à Québec
Hei a répondu à un(e) sujet de GrégoryFrCa dans Retour dans son pays
Pour savoir s’il est bien le propriétaire du logement et éviter les arnaques, il suffit d’aller consulter l'évaluation municipale de la ville https://www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/taxes_evaluation/evaluation_fonciere/index.aspx Pour une colocation c’est plus facile parce que vous êtes plusieurs locataires et le propriétaire ne demande pas d’historique de crédit par contre il faut bien s’entendre avec ses colocs. -
Retour au Québec à 38 ans après une vie en France : Installation à Québec
Hei a répondu à un(e) sujet de GrégoryFrCa dans Retour dans son pays
j’ai dit qu’on pouvait résilier à tout moment, pas qu’on pouvait partir à tout moment. Bien sûr qu’il faut donner un préavis, c’est comme une démission mais il y a aussi moyen de négocier 1 mois au lieu des 3 mois d’un commun accord ou même 2 semaines dans mon cas. Bon, il faut dire que la personne était aussi pressée de récupérer son logement pour sa fille. -
Bon il n’a pas pu me dire s’ils se sentaient libérés depuis l'élection de leur messie mais ils pensent dur comme fer que le Canada deviendra le 51 eme État grâce à lui. Rien d’étonnant puisque c’est un bastion pro Trump, à l’inverse, son collègue qui est allé dans un Etat démocrate lui disait que les américains ètaient désolés pour toutes les absurdités de leur président.
-
Retour au Québec à 38 ans après une vie en France : Installation à Québec
Hei a répondu à un(e) sujet de GrégoryFrCa dans Retour dans son pays
Sans historique de crédit, ça va être difficile d’obtenir un prêt auto et une location pour un logement à moins d’avoir une caution (quelqu’un qui veut bien montrer son historique de crédit à votre place) ou de venir avec pas mal de cash. Vous êtes venu avant la covid mais beaucoup de choses ont changé depuis (coût de la vie, pénurie de logements etc….) Contrairement à la France où on peut résilier son bail à tout moment, ici vous êtes coincé pour la durée du bail à moins de trouver une personne prête à reprendre le bail. D’où l’importance de bien choisir sa location si vous avez des voisins peu accommodants. L'idéal serait de venir sur place, pour vous éviter d’avoir une voiture dans un premier temps, vous pouvez aussi opter pour un logement près des arrêts de bus, quitte à y mettre plus de $$$$ -
Quand tu dis qu’ils s’auto assurent c’est qu’ils paient eux même leur assurance donc dans ce cas, ils ne sont pas imposés. Mon chum par exemple a l’assurance invalidité que paie l’employeur via le contrat collectif, il ne paie rien ou presque rien.
-
Ça n’a rien à voir avec le fait d'être fonctionnaire ou pas. Du moment ou tu paies toi même ton assurance, les indemnités ne sont pas imposables. Par contre, elles le sont si c’est via ton employeur ou une assurance collective.
-
Les assurances santé qu’on prend pour voyager (pas celles qui sont déjà incluses avec la carte de crédit) sont aussi déductibles des impôts. Ne pas hésiter a leur demander un reçu pour les impôts.
-
Je cherche des témoignages des victimes de fraudes dans les permis de travail
Hei a répondu à un(e) sujet de Marianne1984 dans Canada
Désolée pour votre mésaventure. Quitte à payer, toujours passer par un avocat en immigration agréé qui, lors d’une consultation, vous dira si vous pourrez immigrer ou pas. Il faut savoir que seul un employeur peut vous donner un permis de travail en fonction des besoins en main d’oeuvre. Après personnellement, je recommande toujours de faire depuis la France ou son pays d’origine, une demande de résidence permanente qui est beaucoup plus safe qu’un permis de travail qui ne garantie en rien de pouvoir rester puisque l’employeur peut y mettre fin à tout moment. -
Tu as beau mettre du raticide, il y en en aura toujours. Le mieux est de mettre un grillage anti souris pour les empêcher de se faufiler. Sinon pour ton problème de moisissure, il faudrait peut être que tu débouches ou nettoies tes conduits d’aération.
-
Ah ok je ne le savais pas et est ce que la trappe pour accéder à l’entre toit est elle obligatoire ou pas ? Lorsqu’on avait visité une des maisons à vendre, il n’y avait pas de trappe. J’ai aussi remarqué que les maisons construites dans les années 50/60 étaient en amiante.
-
Notre échangeur d’air marche en permanence et il n'est pas bruyant. Il faut changer le filtre tous les 6 mois. Il est vrai que le nôtre est au sous sol donc il gêne moins. https://comparer3prixthermopompes.ca/echangeurs-air/venmar/evo5-700-hrv-hepa/ Pour le déshumidificateur, on en a un portatif qui fait très bien la job.
-
Il faut vérifier le taux d'humidité et mettre un déshumidificateur. Les maisons ont aussi un echangeur d’air, du moins au Quebec, je ne sais pas si c’est le cas en Colombie Britannique. Ça fait 20 ans que j’ai acheté ma maison et je n’ai jamais eu de moisissures.
-
« Si tu payes de ta poche pour certains soins non remboursés, tu peux les déduire comme frais médicaux dans ta déclaration d’impôts si ça dépasse un certain seuil (3% de ton revenu ou 2 635$ environ, donc souvent inutile pour les petits frais). Mais ça ne veut pas dire que tout est remboursé ! Ce sont juste des déductions fiscales, pas un remboursement » Pas tout à fait, comme ma fille n’est pas imposable, je me disais que c'était pas la peine de déclarer les frais médicaux mais par curiosité, je les ai quand même déclarés et cela a augmenté ses remboursements d’impôts. Donc quel que soit le montant que vous gagnez, déclarez bien vos frais médicaux et gardez les factures. Ça permet toujours de grapiller quelques $$$.
-
C’est quand même moins risquer que de rouler en cibertruck à Québec
-
Ça va, il n’y reste que 3 jours si ça craint trop d’ici là, il peut toujours annuler.
-
Mon chum doit s’y rendre ce mois-ci, il me dira si les américains se sentent libérés en plus c’est un état pro Trump.
-
Génération Me, Myself and I mais en pire. On voit déjà ce que ça donne avec les MAGA. Tant que ça ne les touche pas personnellement, ils en ont rien à faire mais maintenant que ça leur vient à la figure, ils se rendent compte de la bourde qu’ils ont faite.
-
En parlant des œufs, ils sont à 3,73$ la douzaine chez Pharmaprix aujourd’hui. Limite de 2 par personne.
-
Médecin retourne en France avant la fin des 3 ans d'engagement du parrainage
Hei a répondu à un(e) sujet de Millex dans Médecins, infirmières et pharmaciens
J’ai lu votre parcours sur un autre poste et c’est vraiment dommage que l’aventure s'arrête là parce qu’on manque cruellement de médecins au Quebec. L’important est que ça ne vous ait pas dégouté de la profession et oui les délais d’attente ici pour une chirurgie ou pour voir un expert sont très longs. -
Si tu paies ton assurance, les prestations que tu recevras ne sont pas imposables. Si tu reçois des indemnités via l’assurance de ton employeur comme les assurances collectives, là elles sont imposables.
-
Faut magasiner par exemple nous on a une assurance maladie grave, ça nous coûte 51$ par mois pour 35k par personne.
-
Non on peut en prendre une individuelle. Les prestations ne seront pas imposables à l’inverse de celle qui est obtenue via l’employeur.
-
Ça prendra plusieurs mois, je ne peux pas vous dire exactement le temps que ça prendra mais comme vous ne passez pas le test vous recevrez directement une convocation pour le serment de citoyenneté. Veillez juste à ce que votre carte de résidence soit valide quand vous reviendrez au Canada. Bon voyage
-
Non pas besoin de prendre une assurance si vous avez la RAMQ par contre, il est conseillé d’avoir une assurance salaire ou invalidité si vous devez vous arrêter de travailler plusieurs mois.
-
Médecin retourne en France avant la fin des 3 ans d'engagement du parrainage
Hei a répondu à un(e) sujet de Millex dans Médecins, infirmières et pharmaciens
Si vous n'étiez pas satisfait de vos conditions de travail, avez vous essayé au moins d'en discuter avec la direction ? Si c’est le cas je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas eu de terrain d’entente.