-
Compteur de contenus
6 221 -
Inscription
-
Jours gagnés
23
Tout ce qui a été posté par Hei
-
« Si tu payes de ta poche pour certains soins non remboursés, tu peux les déduire comme frais médicaux dans ta déclaration d’impôts si ça dépasse un certain seuil (3% de ton revenu ou 2 635$ environ, donc souvent inutile pour les petits frais). Mais ça ne veut pas dire que tout est remboursé ! Ce sont juste des déductions fiscales, pas un remboursement » Pas tout à fait, comme ma fille n’est pas imposable, je me disais que c'était pas la peine de déclarer les frais médicaux mais par curiosité, je les ai quand même déclarés et cela a augmenté ses remboursements d’impôts. Donc quel que soit le montant que vous gagnez, déclarez bien vos frais médicaux et gardez les factures. Ça permet toujours de grapiller quelques $$$.
-
C’est quand même moins risquer que de rouler en cibertruck à Québec
-
Ça va, il n’y reste que 3 jours si ça craint trop d’ici là, il peut toujours annuler.
-
Mon chum doit s’y rendre ce mois-ci, il me dira si les américains se sentent libérés en plus c’est un état pro Trump.
-
Génération Me, Myself and I mais en pire. On voit déjà ce que ça donne avec les MAGA. Tant que ça ne les touche pas personnellement, ils en ont rien à faire mais maintenant que ça leur vient à la figure, ils se rendent compte de la bourde qu’ils ont faite.
-
En parlant des œufs, ils sont à 3,73$ la douzaine chez Pharmaprix aujourd’hui. Limite de 2 par personne.
-
Médecin retourne en France avant la fin des 3 ans d'engagement du parrainage
Hei a répondu à un(e) sujet de Millex dans Médecins, infirmières et pharmaciens
J’ai lu votre parcours sur un autre poste et c’est vraiment dommage que l’aventure s'arrête là parce qu’on manque cruellement de médecins au Quebec. L’important est que ça ne vous ait pas dégouté de la profession et oui les délais d’attente ici pour une chirurgie ou pour voir un expert sont très longs. -
Si tu paies ton assurance, les prestations que tu recevras ne sont pas imposables. Si tu reçois des indemnités via l’assurance de ton employeur comme les assurances collectives, là elles sont imposables.
-
Faut magasiner par exemple nous on a une assurance maladie grave, ça nous coûte 51$ par mois pour 35k par personne.
-
Non on peut en prendre une individuelle. Les prestations ne seront pas imposables à l’inverse de celle qui est obtenue via l’employeur.
-
Ça prendra plusieurs mois, je ne peux pas vous dire exactement le temps que ça prendra mais comme vous ne passez pas le test vous recevrez directement une convocation pour le serment de citoyenneté. Veillez juste à ce que votre carte de résidence soit valide quand vous reviendrez au Canada. Bon voyage
-
Non pas besoin de prendre une assurance si vous avez la RAMQ par contre, il est conseillé d’avoir une assurance salaire ou invalidité si vous devez vous arrêter de travailler plusieurs mois.
-
Médecin retourne en France avant la fin des 3 ans d'engagement du parrainage
Hei a répondu à un(e) sujet de Millex dans Médecins, infirmières et pharmaciens
Si vous n'étiez pas satisfait de vos conditions de travail, avez vous essayé au moins d'en discuter avec la direction ? Si c’est le cas je trouve ça dommage qu’il n’y ait pas eu de terrain d’entente. -
Rien ne vous empêche de voyager en plus vous êtes résidents permanents. Toutefois, votre carte de RP doit toujours être valide et non expirée.
-
Ah oui surpuissant en connerie parce qu’il faut quand même le faire : Trump : « l’Europe est là pour nous emmerder » Ce même Trump qui demande l’aide des européens pour des oeufs en pleine guerre commercial qu’il a lui même déclenchée lol
-
Oui et ? On ne vous met pas le couteau sous la gorge pour venir vous installer au Canada avec un visa temporaire. on a postulé depuis la France pour la RP c'est un choix, ceux qui veulent venir plus rapidement connaissent les risques du visa temporaire. Qu’est ce que les sous marins viennent faire la dedans ? Je n’attaque pas les nouveaux arrivants d’ailleurs j’aurai davantage apprécié que tu parles au nom de tous les expatriés déjà sur place et non seulement des français mais voilà tu as utilisé ta nationalité comme faire valoir.
-
Donc tu es aussi au courant que le Canada ne doit rien à la France. A te lire on dirait qu'être français doit te donner le droit d'obtenir un visa en priorité par rapport aux autres nationalités.
-
Faut arrêter un peu avec ces délires, on ne sera ni le 51eme état ni le 28eme membre. Un rapprochement ne veut pas dire s’arrimer un bloc mais travailler conjointement ensemble. Tu confonds le lien entre la France et le Quebec et celui de l’Ontario avec la Grande Bretagne mais le Canada ne se limite pas à ces deux provinces. Je trouverai davantage logique que le Quebec demande à faire partie d’un département ou territoire avec la France et l’Ontario avec la GB si l’Alberta voulait devenir le 51eme état.
-
Tu parles d’un roi, un guignol oui qui se ridiculise sur la scène internationale parce que question crédibilité on y repassera. En tout cas ceux qui ont voté pour lui s’en mordent les doigts aujourd’hui https://www.leparisien.fr/international/etats-unis/cest-une-gifle-en-pleine-face-le-blues-des-electeurs-de-trump-licencies-pour-raison-budgetaire-09-03-2025-3ZZEZMAEEZGF7LS5NUTHUHIAGA.php
-
Ce que Qwintine veut dire si vous lisez les actualités c’est que le Canada va renvoyer 1 million d’immigrants temporaires donc ce n’est franchement pas le bon moment pour entamer des démarches. Qu’en ce moment un fou est en train de foutre le bordel qui pourrait mettre l’économie du Canada à genoux et nous faire perdre plus d’1 million d’emplois et qu’il est obsédé par la zone 51.
-
Pas d’exit taxe sur un bien immobilier « Toute personne physiquement présente sur le territoire canadien et ayant sa résidence fiscale en France (ayant donc passé plus de 183 jours en France pendant l’année civile) et qui décide de transférer son domicile fiscal hors de la France peut être soumise à l'exit tax, à condition que : Cette personne ait été résidente fiscale française pendant au moins six des dix années précédant le transfert de domicile ; Cette personne détienne, seule, ou avec les membres de son foyer fiscal : un patrimoine en valeurs mobilières françaises et étrangères (par exemple des actions, parts sociales, obligations, droits sur des valeurs mobilières, titres représentatifs de ces valeurs, etc.) dont la valeur excède 800 000€ ou, une participation, directe ou indirecte, de plus de 50% dans les bénéfices d'une société » « On note également que les biens immobiliers détenus directement entre les mains du contribuable sont exclus du champ d’application de l’exit tax » https://www.barricad.ca/blog/exit-tax-le-transfert-du-domicile-fiscal-hors-de-la-france
-
https://monpvt.com/forum/le-peq-programme-de-lexperience-quebecoise/80481-peq-obtention-du-csq-puis-retour-en-france.html Peut être leur poser la question sur ce site pour être sûre mais apparemment, tu peux envoyer ta demande de RP et attendre en France. A valider pour ne pas faire de bourde.
-
Je ne sais pas ce que ça va donner mais si vous avez une assurance habitation, vous avez peut être une assistance juridique. Posez la question à un avocat. Après je sais qu’il y a des organismes d’aide à l’immigration, les contacter, ne pas hésiter à frapper à toutes les portes.
-
La solution est peut être en interne finalement si ça permet de developper le marché entre les provinces et nous rendre moins indépendants vis à vis des autres pays.https://www.journaldemontreal.com/2025/01/29/ne-revons-pas-en-couleur-les-tarifs-douaniers-de-trump-vont-nous-faire-mal
-
A mon avis c'est à vos employeurs respectifs de faire une demande de renouvellement du visa de travail https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/embaucher-etranger-temporaires/prolongation-permis.html