Bonjour tout le monde.
Voici une suite a mon propre post... quelques années plus tard.
Finalement après une décision de rentrer en France 6 mois après notre arrivée, dans un doute de trouver un emploi et de ne pas perdre tout notre coussin financier.
Finalement, nous avions finis par trouver un emploi stable, réussi a acheter un appartement, avons même eu notre fille sur le territoire donc née Canadienne.
En 2016 suite a une séparation nous avons décidé de rentrer en France pour faire une pause, un rapprochement familial pour notre fille âgée de 5 ans a ce moment la, toujours sous la résidence permanent mais n'ayant pas fait la citoyenneté.
Pour ma part je suis rentré officiellement en 2018.
Aujourd'hui notre fille a 12 ans et veut refaire sa vie au Quebec, ses études dans un premier temps, puis y rester vivre ensuite. (Projet de 12 ans a voir a 18...)
Pour ma part, avec ma fille nous sommes revenus en vacance l'année dernière et j'ai appris que la RP ne se perd pas, même si elle n'est plus valable. Je ne sais donc pas pourquoi elle ne se "périme' jamais en fait. Par contre j'ai du y renoncer auprès de l'ambassade pour obtenir mon visa de voyage, les deux ne sont pas compatibles.
Je suis aujourd'hui âgé de 51 ans, ma résidence permanente abandonnée.
Si un jour ma fille vient vivre au Quebec nous feront certainement le rapprochement familial, car refaire une résidence permanente après 50 ans est compliqué au niveau des points.
L'erreur majeure était de ne pas faire la citoyenneté.
Voila c'était juste un petit retour d'expérience, que je voulais partager avec un conseil : faite votre citoyenneté des que possible !