Aller au contenu

Classement

  1. jimmy

    jimmy

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      10 305


  2. qwintine

    qwintine

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      3 157


  3. Cèdre

    Cèdre

    Habitués


    • Points

      3

    • Compteur de contenus

      863


  4. Hitman47

    Hitman47

    Habitués


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      104


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-09-12 dans toutes les zones

  1. @jimmy exactement! attend l’arbitre Français me glisse dans l’oreillette: « coup bas !!!! Sifflet »
    1 point
  2. Mais de quoi tu parles ?!?!?!? Il y a aucun racisme la dedans....ciboire tu dérailles Tout ce que je dis c'est que on peut être citoyen Français de France, résident en France (ou ailleurs) et ne pas parler un mot de français . Et donc le fait d'être de nationalité Française ne garantie pas au gouvernement Québécois que tu parles français. Si c'est vrai c'est dommage qu'ils ont supprimé cette vérification (test de français) qui était tout a fait nécessaire. Mon exemple d'une connaissance anglophone qui vit dans le sud de la France...et bien il pourra faire remplir les documents par sa conjointe (qui elle parle français) ...ou même si vraiment c'est nécessaire; c'est sa conjointe qui fera la demande avec ses diplômes français a elle....et voilà le bonhomme rentre au Québec et se retrouve a travailler dans un commerce quelconque au Québec a m'envoyer ch**r parce que je veux être servi en français.
    1 point
  3. Pour la nationalité française, je ne sais pas à quelle année tu te réfères, mais mon épouse l'a obtenue en 2018, et je peux te dire qu'il y avait un entretien pour vérifier non seulement qu'elle parlait parfaitement la langue, mais également qu'elle correspondait aux valeurs françaises. ça a peut être changé, et c'est aussi sûrement pour ça que le Québec a changé son fusil d'épaule. Concernant le CSQ, je te parle d'une mésaventure qui m'est arrivée en 2014 (et qui a débuté en 2012), bien avant le COVID. Il est à noter par ailleurs que le processus aujourd'hui est infiniment plus fluide, je le reconnais, le vivant actuellement. Bref, pour moi, la volonté politique de sauver la langue française n'y étais pas vraiment, il y a quelques années encore, et ça ne venait pas du Canada. On dirait que les choses sont en train de changer cependant.
    1 point
  4. Pour une fois @Cèdre on est d'accord. Il y a des années je le disais aussi. Depuis @jimmy nous appelle "3 Amigos"
    1 point
  5. Ok, je suis d'accord avec toi, sauver la langue française devrait être une priorité pour le gouvernement québécois. Sauf que la volonté politique du Québec est sommes toutes mesurée. Je m'explique: 1) Jusqu'à il y a peu, pour postuler et obtenir un Certificat de sélection du Québec, le simple fait d'être français ne te donnait pas de points en langue française. C'est quand même un comble... il a fallut que l'on passe des tests ma femme et moi, et pas donnés. 2) Pardonne moi, mais quel bordel, et quel parcours du combattant pour l'obtenir ce fichu CSQ. En 2014, c'est face à l'incompétence des agents du MICC (mêmes documents demandés plusieurs fois...) et les temps de traitement insupportablement longs que j'ai abandonné. Et pour ces deux points, on ne peut pas dire que c'est de la faute du Canada, car on parle de l'étape Québécoise, donc de la responsabilité du Québec.
    1 point
  6. Alors je click sur le premier lien (Statistique Canada) et le premier et principal tableau qui apparait dit : ''les deux sexes'' ...et ils donnent les chiffres par provinces pour les deux sexes ! D'ou vient la bullshitt ?
    1 point
  7. @jimmy il me semblait que tu faisais du sport régulièrement vue que l'équilibre vie professionnelle et personnelle est excellent au Québec ... donc rien à craindre
    1 point
  8. Non mais ne fait plus ça tabarnak Lancer une phrase positive sur le Québec (par rapport au reste du Canada) et cela sans me prévenir d'avance...mon petit cœur de mononcle va pêter raide !
    1 point
  9. Tu peux reprendre mon commentaire, mais je ne sais pas où ça va te mener. C'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec quelqu'un que je ne le trouve pas intéressant. Je ne sais pas si je suis chauvin. Sûrement. En revanche, je sais ce que je ne suis pas: un donneur de leçons. Et toi cher ami, tu m'en fais un beau.
    1 point
  10. Oui je pense que votre VO c'est paris. C'est le bureau en charge des visas et donc auquel on doit adresser les copies de passeport. Voici le lien ou sont listé tous les VO en dehors du Canada https://www.canada.ca/en/immigration-refugees-citizenship/corporate/contact-ircc/offices/international-visa-offices.html#f
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement