Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 2023-08-18 dans toutes les zones

  1. Bonjour ! Au cours de mes démarches j'ai appris qu'il faut tout simplement fournir les renseignements demandés, ni plus, ni moins. Pas besoin de rajouter des informations sur ce qui n'est pas explicitement exigé dans les formulaires ou de détailler plus qu'il n'en faut. Si besoin, la personne en charge du dossier demandera plus d'informations ou de documents. Mais du moment que le dossier fourni est complet, que les informations sont exactes, ça devrait bien se passer ! Je sais que ce sont des étapes importantes et qu'on cherche tellement à bien faire les choses qu'on finit par se tracasser pour la moindre question ambiguë Dans le cadre du CSQ, ils n'exigent que le travail à temps plein. Pour le fédéral, ça va plus loin, ils veulent vraiment un historique le plus complet possible sur le demandeur, pour le passer au peigne fin. Dans ce cas-là, il faut effectivement tout déclarer comme indiqué dans les formulaires. Je ne pense pas que fournir des informations complémentaires posera le moindre problème, alors qu'au contraire, omettre ces informations ne vous apportera que des problèmes et des délais supplémentaires.
    1 point
  2. Alors déjà tu oublies un truc. Facebook, comme tous les groupes de ce type, le forum inclus, ne sont pas des généralités. Les gens qui ont des délais rapides les postent mais il y a tout ceux que tu ne vois pas qui ont des délais normaux, ni trop longs ni très courts. De plus, les délais varient fortement d'un bureau à l'autre, et en fonction des langues des demandes. Il n'y a aucun délai après l'examen et surtout pas la cérémonie. Maintenant, si tes quelques semaines te suffisent à généraliser, fais comme tu veux.
    1 point
  3. Vivre au Canada est une arnaque, je vais vous expliquer leur mode opératoire. 1er ingrédient de l'arnaque : des individus vulnérables Tout d'abord, il faut des personnes qui rêvent, des individus pleins d'espoir ou déçus par leur pays d'origine : vous. Vous aspirez à changer de vie, vous considérez le Canada comme un eldorado, avec des gens sympathiques, drôles, qui vous considèrent comme des cousins européens. C'est votre rêve, vous l'idéalisez. Un avocat, un escroc en costume-cravate, très intelligent comme tous les escrocs, a repéré votre vulnérabilité. Vous devenez ainsi une victime potentielle de Vivez au Canada. Votre premier contact sera des commerciaux, des personnes chaleureuses, compréhensives, qui vous diront ce que vous voulez entendre : "Bien sûr, c'est facile ! Les Canadiens n'attendent que vous ! Les loyers sont abordables, les écoles sont omniprésentes. Oh oui, on sait que c'est difficile chez vous ! Ne vous inquiétez pas, nous nous occupons de tout, nous rédigeons votre CV, nous défendons votre dossier. C'est réglé, nous nous verrons très bientôt à Toronto ! " Ils sont persuasifs, vous les croyez et vous signez les documents tout en payant. Vous avez des étoiles dans les yeux, vous payez sans hésiter, ravis de bénéficier d'une telle opportunité ! Et voilà, vous êtes arnaqué. Une fois que vous avez versé des milliers d'euros (plus de 6000 pour notre famille), vous êtes oublié. Les commerciaux ont touché leur commission, les comptables ont bien sécurisé votre paiement. Next victim. Pendant six mois, nous n'avons reçu aucune nouvelle. Ils étaient injoignables. La deuxième vague d'interlocuteurs est constituée de personnes récemment immigrées. Elles semblent débordées de travail. Le taux de rotation du personnel dans cette entreprise est vertigineux : en quelques semaines, sur une période de six mois, nous avons eu affaire à cinq personnes différentes. Sympathiques, "oui, je comprends...", mais inutiles ou peu motivées à faire quoi que ce soit. Bien entendu, je vais contacter un avocat afin de récupérer mon investissement. Mais combien de personnes vulnérables se font arnaquer par cette entreprise ? Ah, j'oubliais : la procédure, si vous êtes accepté, prend au moins six mois. Évidemment, ils ne vous le disent pas avant... Conclusion : si vous possédez le profil professionnel que le Canada recherche, vous n'avez besoin de personne, surtout pas de Vivez au Canada. Si vous ne possédez pas le profil recherché par le Canada, ne gaspillez pas votre argent avec Vivez au Canada. Ils se contenteront simplement de prendre votre argent au passage. Mots clés : Canada, arnaque, immigration, rêve, escroquerie, opportunité, vulnérabilité, profils professionnels, commercial, paiement, procédure, avocat. Hashtags : #Canada #Arnaque #Immigration #Rêve #Escroquerie #Opportunité #Vulnérabilité #ProfilsProfessionnels #Commercial #Paiement #Procédure #Avocat
    1 point
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement