Salut,
J’ai moi-même suivi avec d’autres français un DEP en région, dont l’un était retraité de l’armée de l’air et avait 55 ans.
Je t’avoue qu’il était parfois découragé et en a arraché, puisqu’il cumuler avec un boulot à temps partiel, comme j’avais plus d’expérience dès que c’était possible je lui donner mes techniques et mes méthodes.
Au final on a fini notre cours avec 2 mois d’avance, pour moi, et lui a fini premier de classe, on s’est perdu de vue depuis…
Pour sa part, c’était presque son seul moyen d’immigrer, puisque son expérience pro était pas forcément transposable et ses diplômes dataient donc au niveau des critères il était pas selectionnable, à cette période le PEQ (programme d’expérience québécoise) était moins restrictif, juste le cursus suffisait pour avoir son csq en 30 jours et lancer la RP.
Aujourd’hui c’est plus complexe et les délais s’allongent de fait, c’est quelque chose à considérer, en fonction de la composition familiale parce que ça créer une forme d’incertitude ou d’insécurité de savoir si avec ton visa d’étude et celui de ton post diplôme vont te permettre d’arriver à ta résidence permanente sans avoir à chercher et dépendre d’un employeur avec un visa de travail fermé… À savoir qu’en tant que résident temporaire (étudiant ou travailleur) tu n’as pas accès aux allocations enfants avant 18 mois.
Je ne peux que te conseiller de suivre les conseils de @Cèdre prendre le temps de s’informer et de se familiariser sur les bons comme les mauvais côtés, c’est souvent ce qui fait la différence.
Bonne chance