Aller au contenu

les démarches de DSQ pour les algeriens et leurs mise à jour


le citadin

Messages recommandés

  • Habitués

salut mes amis,

il y a beaucoups de personnes qui veux deposer leurs dossiers, mais ils ont des informations relativement flou,

et comme on est pas sur la meme étape au niveau de l'avancement de nos dossier, je veux que chacun de nous fais la description de son dossier et de ces connaissances confirmées,

moi personellement je suis nouveau avec les démarches, mais j'ai des amis qui sont deja au quebec, calgary et l'ontario, et un autre etudiant à moncton,

j'ai un ami qui attend son visa,

un autre qui a le CSQ et qui n'a pas encore engager son dossier fédéral,

un autre convoqué pour envoyer le formulaires d'autonomie financieres,

deux autres qui sont echoué à avoir le CSQ,

et une liste de 14 amis avec des délais defferents,

il y a des experiences déja avec les entrevus de selection,

et d'autres, je veux que ce espace sera pleins de bon notes pour s'aider mais aussi sans poluer lla chaine,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut mes amis,

il y a beaucoups de personnes qui veux deposer leurs dossiers, mais ils ont des informations relativement flou,

et comme on est pas sur la meme étape au niveau de l'avancement de nos dossier, je veux que chacun de nous fais la description de son dossier et de ces connaissances confirmées,

moi personellement je suis nouveau avec les démarches, mais j'ai des amis qui sont deja au quebec, calgary et l'ontario, et un autre etudiant à moncton,

j'ai un ami qui attend son visa,

un autre qui a le CSQ et qui n'a pas encore engager son dossier fédéral,

un autre convoqué pour envoyer le formulaires d'autonomie financieres,

deux autres qui sont echoué à avoir le CSQ,

et une liste de 14 amis avec des délais defferents,

il y a des experiences déja avec les entrevus de selection,

et d'autres, je veux que ce espace sera pleins de bon notes pour s'aider mais aussi sans poluer lla chaine,

merci.

Salut le Citadin

C'est une bonne initiative de ta part mon frère :good:

Je vous souhaitte, toutes et a tous bon courrage et surtous une bonne continuation, Et si qlq aura besoins de quoi que ce-soit

on est tous la.

Cordialement.

Maloine54 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Oui c'est vrai que c'est une bonne idée mais comme c'est trop vaste et long j'imagine que cela découragera plus d'un à le faire, surtout s'il est à une étape avancée dans son processus d'immigration, donc il est préférable de bien détailler, afiner et cibler les questions pour que ça soit plus efficace et que les réponses seront enrichissantes, c'est mon prore avis en tout cas

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut mes amis,

pour les entrevue de selection, il y a un ami à moi qui a reçu la demande de confiramation pour l'entrevue,

il a réçu hier le 19 janvier,

son numéro de dossier est le 314xx, pour sa date de depot de dossier est le 02/12/2006,

il a confirmer avec un email, et il attend la reponse pour le rendez vous,

il a besoin d'une reponse sur une question,

pour la periode du service national de 18 mois, est ce qu'ils ont la calculer comme experience professionel,

en plus il ne possede que ça carte militaire, aura t il besoin d'un autre document pour le justifier,

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est du dépôt de la demande de RP, pas obligé d'avoir passer le service national mais juste leur envoyer un document mentionnant sa situation vis-à-vis ce dernier:

* carte de service national

* carte d'exempte

* ou un surcis valable au moment de dépôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est du dépôt de la demande de RP, pas obligé d'avoir passer le service national mais juste leur envoyer un document mentionnant sa situation vis-à-vis ce dernier:

* carte de service national

* carte d'exempte

* ou un surcis valable au moment de dépôt

salut mes frères,

aujourd'hui un ami à reçu une lettre par poste demandant un formulaire d'autonomie financières daté et signé, son numéros de dossier est le 317xx, il a déposer en janvier 2007,

et je pense ils ont arrivé à terminé l'étudie de son dossier mais ils ont pas trouvé le formulaire,

c'est pour ça ils ont demandé,

en plus ils ont mentionné un délais de 90 jours pour répondre à cette lettre,

ça question:

est ce qu'il va envoyer la mise à jour du dossier avec le formulaire ou non?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
pour ce qui est du dépôt de la demande de RP, pas obligé d'avoir passer le service national mais juste leur envoyer un document mentionnant sa situation vis-à-vis ce dernier:

* carte de service national

* carte d'exempte

* ou un surcis valable au moment de dépôt

salut mes frères,

aujourd'hui un ami à reçu une lettre par poste demandant un formulaire d'autonomie financières daté et signé, son numéros de dossier est le 317xx, il a déposer en janvier 2007,

et je pense ils ont arrivé à terminé l'étudie de son dossier mais ils ont pas trouvé le formulaire,

c'est pour ça ils ont demandé,

en plus ils ont mentionné un délais de 90 jours pour répondre à cette lettre,

ça question:

est ce qu'il va envoyer la mise à jour du dossier avec le formulaire ou non?

merci

Salut le citadin , ça nous fais du bien d'entendre, que ton ami à reçu cette lettre, et je pense que ils sont entraint d'étudier

son dossier, et les dossiers 317xx. Mais est-ce que ton ami avant de reçevoir cette lettre n'a rien reçu? une mise en

attente, ou bien un émail de confirmation de l'état de son dossier? puisque il y'a des ami(e)s ici sur le forum avec des

numéro proches ou même avant celui de ton ami et, ils ont rien reçu encore. alors qu'enpensez vous?

Pour la mise ajour de son dossier, je pense qu'il peut la garder pour le jour de l'entretient s'il ne sajit pas bien sur d'un

grand changement surtout pour l'etat civile comme un marriage, un divorce... :blush:

Et pourquoi, vous n'invitez pas ton ami pour se manifester avec nous sur le forum, et partager ces détailles avec nous,

ça sera une bonne idée quand meme :lol: .

enfin bon chance a toi et a tout(e) les ami(e)s.

Cordialament.

Maloine54 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut le citadin , ça nous fais du bien d'entendre, que ton ami à reçu cette lettre, et je pense que ils sont entraint d'étudier

son dossier, et les dossiers 317xx. Mais est-ce que ton ami avant de reçevoir cette lettre n'a rien reçu? une mise en

attente, ou bien un émail de confirmation de l'état de son dossier? puisque il y'a des ami(e)s ici sur le forum avec des

numéro proches ou même avant celui de ton ami et, ils ont rien reçu encore. alors qu'enpensez vous?

Pour la mise ajour de son dossier, je pense qu'il peut la garder pour le jour de l'entretient s'il ne sajit pas bien sur d'un

grand changement surtout pour l'etat civile comme un marriage, un divorce... :blush:

Et pourquoi, vous n'invitez pas ton ami pour se manifester avec nous sur le forum, et partager ces détailles avec nous,

ça sera une bonne idée quand meme :lol: .

enfin bon chance a toi et a tout(e) les ami(e)s.

Cordialament.

Maloine54 ;)

salut maloine,

pour cet ami, c'est un peu compliquer,

et vraiment il a de la chance, il a envoyer son dossier par l'intermédiaire d'un autre ami à alberta,

qui a fait le paiement pour lui, ça fait deux ans, et depuis ce jour, il a rien reçu,

ni la confirmation par email, ni le numéro de dossier par poste,

il a resté comme s'il a rien fait, et comme il est pas le genre habituer à l'internet parce que notre localité n'a pas eu de connexion qu'au mois de mars 2008, donc il a fait un email pour son dossier et c'est l'email qui a mis au CV , après il a oublié son mot de passe et même son email, donc il a resté comme un errant,

il a voulu faire un autre dossier, et lorsqu'il a commencer la constitution de son nouveau dossier, il a reçu cette lettre comme intention de refus au motif de capacité d'autonomie financière parceque lorsqu'il fait le dossier ça était l'attestation de compte devise, voila en gros son histoire, donc meme s'ils ont envoyé des email, on peut pas le confirmer ,

et comme dans cette periode il etait au service national, et la il travaille comme professeur de français,

il a un délai de 90 jours, il rempli le formulaire et il veut mettre aussi l'attestation d'affiliation,

c'est ça en gros,

merci maloine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Garder le lien avec le service d'immigration demeure indispensable, donc ton ami pourra bien entendu envoyer ledocument manquant à l'immigration en même temps avec une lettre explicative de sa situation en incluant une autre adresse électronique pour recevoir les différentes instructions de l'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir ,

Le mieux c que ton ami puisse reprendre avec une adresse mail pour qu'il puisse avoir des informations de la part du siq ,et comme à dit veniziano ,il est prégerable qu'il justifie son absence de 2 ans .

Bon courage,et donne nous des nouvelles .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir mes amis ,

Le service militaire est une experience en plus , donc si on a passe le service , il est preferable de le mentionner , on gagnera plus de points , mais si c'est le contraire , c pas indispensable , mon frere n'a passe de service militaire , il est resident à montreal .

bonne chance à nous tous et bonne continuation.

quote name='akatsuki' date='23-01-2009 à 16:15' post='857077']

Bonjour,est ce qu'il est impératif de justifier sa situation vis a vis du service national pour immigrer au Québec,etrange!!

Modifié par obelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis,

merci pour vos réponses,

finalement , il a envoyé la lettre aujourd'hui, il a mis une nouvelle adresse email avec le formulaire d'autonomie financière, il les a envoyé au siq,

la je peux vous donner les délais d'un amis qui presque terminé son process d'immigration,

date d'envoi de dossier: 12/10/2005

date d'accusé de réception: 16/09/2005

date de mise en attente: 04/03/2008

date d'entrevue de CSQ: 05/05/2008

date d'envoi du dossier fédéral: 17/05/2008

le dossier est arrivé le : 20/05/2008

date de lettre de VM: 10/10/2008

Visite médical: 17/10/2008

date d'envoi de la brune: 27/11/2008

date de réception de la brune : 13/12/2008

envoi de photocopie de passeport: 22/12/2008

il attend la convocation pour récupérer ses visa en Tunisie

normalement il part début de mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut les amis,

merci pour vos réponses,

finalement , il a envoyé la lettre aujourd'hui, il a mis une nouvelle adresse email avec le formulaire d'autonomie financière, il les a envoyé au siq,

la je peux vous donner les délais d'un amis qui presque terminé son process d'immigration,

date d'envoi de dossier: 12/10/2005

date d'accusé de réception: 16/09/2005

date de mise en attente: 04/03/2008

date d'entrevue de CSQ: 05/05/2008

date d'envoi du dossier fédéral: 17/05/2008

le dossier est arrivé le : 20/05/2008

date de lettre de VM: 10/10/2008

Visite médical: 17/10/2008

date d'envoi de la brune: 27/11/2008

date de réception de la brune : 13/12/2008

envoi de photocopie de passeport: 22/12/2008

il attend la convocation pour récupérer ses visa en Tunisie

normalement il part début de mars.

Salut le citadin

Merci pour l'effort que vous fesiez, et d'apporter nous les stats et les dates vos ami, il me somble que la majorité de vos amis

ont quitté le pays, alors qu'est-ce que vous attendez toi aussi pour le faire :lol: .

Mais il me somble que le procéssus d'immigration en 2005 n'est pas le meme pour 2008 et 2009, y'a changement de bcps

de choses, et on espèrent bien que les délait aussi vont changé.

Cordialement.

Maloine54 ;)

Modifié par maloine54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Mon email cest : [email protected]

Et Merci pour toute votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut,

Je vais très bientôt Inchallah entamer ma procédure dimmigration. Jai déjà lit et relit

Tous les documents et toute la paperasse que jai réussi à avoir.

Jai vraiment besoin daide sur cette question :

Pour avoir son CSQ, quest ce quun Maghrébin doit exactement faire ? je veux dire

Quelle est la liste exacte des documents ou papiers quil doit émettre et où ? Paris ou Québec

SVP, Aidez-moi, et je mengage à faire pareille pour tout ce qui sera en mon pouvoir.

Je suis Tunisien, Bac+5, Je parle fréquemment langlais et le français, de lexpérience, bref tout ce que demande les Services dimmigration (enfin Jespère !)

Mon email cest :

Et Merci pour toute votre aide

copié-collé des messages mis dans les autres posts :

si tu ouvrais ton propost post au lieu de venir court-circuiter ceux des autres (et à maintes reprises), ce serait mieux, plus respectueux et tu aurais plus de réponses!

et mettre ses coordonnées personnelles sont interdites (lire le règlement du forum)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Salut les amis,

je vois que les choses sont perdu un peu de vitesse pour nous les algériens et les tunisiens,

et ça est du au nombre croissant de dossiers de DCS pour nous d'un coté,

au temps ou les service d'immigration ont gardé la même équipe de travaille,

en plus ça est du aussi au congé et les arrêts entre session et session ,

donc il faut habituer à ce nouveau planning ,

les chose accélère lorsque il y aura des session et se ralenti lorsque les service seront en congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
pour ce qui est du dépôt de la demande de RP, pas obligé d'avoir passer le service national mais juste leur envoyer un document mentionnant sa situation vis-à-vis ce dernier:

* carte de service national

* carte d'exempte

* ou un surcis valable au moment de dépôt

Bonjour , je voudrai juste me renseigner , esque ont é obligé de leur envoyer un document vis a vis du service national ?? et puor les perssne qui sont pas inscrit ???? (ont va dire qui ont jamais fait de sourci au paravant ) merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement