Habitués ThinkBigSti Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Posté(e) 28 janvier 2004 Hello la gang J'ai trop vu de très jolis chats sur ce forumsdans toutes les postures et sous toutes lesformes (photos, gig animées, dessins...)pour ne pas me poser une question...Est-ce que le fait d'aimer les chats prédisposeà une éventuelle immigration au Québec ?Dans ce cas pouvez vous m'expliquer le lien ? Question subsidiaire :Ces chats sont tous québécois ? ThinkBigSti qui aime bcp les chats aussi ! Citer
Habitués iaovai Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Posté(e) 28 janvier 2004 encore une pour toi, mes chats sont tous des francaises ... Citer
Bouh Posté(e) 28 janvier 2004 Posté(e) 28 janvier 2004 C'est vrai, j'ai été moi aussi très surprise de voir le nombre de personnes qui aiment les chats sur ce forum... Citer
Habitués Redflag Posté(e) 28 janvier 2004 Habitués Posté(e) 28 janvier 2004 Salut la gang, J'ai mené une longue étude sociologique autour de moi. Mes résultats ? D'après moi, le célibat longue-durée prédispose à la possession de chats !Redflag Citer
Habitués dalise Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Salut ThinkBigSti qui aime bcp les chats aussi !Alors celui doit être québécois ...Et celui-ci est français, c'est le mien.Et voilà BIDULE alias Bibide, Blidoulaye, Jdoubidoule etc... etc ....Séverine qui aime bien les chats, les chiens, les chevaux...Mais je suis pas Brigitte Bardot Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Et ben Red, quand est ce que tu nous présente ton chat? Nathalie (un peu taquine) Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Salut la gang, J'ai mené une longue étude sociologique autour de moi. Mes résultats ? D'après moi, le célibat longue-durée prédispose à la possession de chats !Redflag ouais... sauf quand votre allergologue vous l'interdit... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je ne sais pas si ça prédispose Mais chez nous c'est :Bonhomme (ou officiellement : Parowan de la Fontaine du Vaucluse), Belgeet Kila, QuébecoiseEt pas de problème d'accent Citer
Habitués lachtroumfette Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Bonjour à tous,En parlant de chats, nous comptons bien amener le notre (*******, mais aussi appelé P'tite Boule, allez savoir pourquoi...) lors de notre installation, et petite question à ceux qui ont fait pareil: comment ces petites bêtes réagissent-elles aux températures un peu "fraîches" que vous avez en ce moment?Et autre question: comment s'est passé le long voyage en avion (+ temps d'attente à la douane) avec vos chères petites bêtes? Tous les conseils à ce sujet sont les bienvenus.Lachtroumfette (qui ferait bien de bosser un peu!) Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Moi j'essaie d'apprendre à mon chat à changer d'accent pour qu'il soit mieux compris là-bas :"Bon mon Loulou (c'est Luna son tit nom), faut que tu accentues sur la dernière syllabe, pas sur la première donc il faut dire miaouuuuuuuu et pas miiiiiiiiiiiiiaou"C'est pas facile mais ça va venir... Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Je n'ai pas de photos mais mon nouveau chat est québecoise, elle a 4 mois, craquante, et pour l'instant elle tient compagnie à mon chum à Gatineau !!! Eh oui, le célibat c'est mieux avec un chat (surtout s'il est mignon et qu'il fait plein de conneries!).Arona sous la neige de.....Bruxelles ! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Shing a encore frappé ! Le Chat c'est mieux que le Chien au Québec... Y a pas à le sortir pour faire sa crotte en plein hiver !!!!!!!!! Christophe... ...chatophile également Citer
Habitués ghislaine51 Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 J'ai été ravie de voir tous ces jolis chatounets. Je les adore. J'en ai moi même deux : tefnut et saros , des maine coon, et je compte bien les emmener avec moi lors de l'immigration, bien sûr. Mais je me pose aussi cette question : est ce qu'ils s'habituent à ces températures glaciales qu'on ne connaît pas ici, surtout à angers ou il n'y a jamais de neige. Toute la france en a, sauf nous, BOF...Je ne suis pas douée pour placer des photos sur le forum, mais je m'y atteler. ghislaine Citer
Habitués vanessa Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Vivent les chats!Snif snif, je dois laisser le mien en France pendant 10 mois, c'est trop injuste! Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 oui bizarre cette folie des chats je ne vous présente plus Triskel 2000 qui depuis il a doublé de volume !!! (c'est con rentre plus ds son petit maillot des Canadiens !!)Le Chat c'est mieux que le Chien au Québec... Y a pas à le sortir pour faire sa crotte en plein hiver !!!!!!!!!t'as bien raison Totof et pas qu'au Québec d'ailleurs !!!! Citer
Habitués peanut Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 coucou ghislaine!)J'ai 2 minous moi aussi(de purs chats de gouttière!!) et ils ne mettent jamais le nez dehors l'hiver! Un chat est bcp plus frileux qu'un chien en général... Quand on arrive de l'extérieur, ils viennent bien sur le pas de la porte, mais ils sont tellement drôles car ils plissent le nez et les yeux en humant l'air froid et en virant de bord assez vite!;o)Parfois je leur joue un tour et je les pousse dehors... c'est pas long qu'ils veulent rentrer! hihihi!Autrement, j'aperçois à l'occasion des chats qui se promènent à l'extérieur quand même, mais je crois que ce sont des chats errants... quand il fait très froid ou une tempête de neige, il parait qu'ils se creusent un trou dans la neige pour se garder au chaud...peanut qui a 2 minous frileux!:oP Citer
Invité Posté(e) 29 janvier 2004 Posté(e) 29 janvier 2004 Moi aussi j'adore les chats, mais cause d'allergies je ne peut pas en avoir a la maison. C'est pas grave je me rattrape chez les autres. En se qui concerne le chat et le froid je pense qu'ils font comme en france quand il fait trop froid ils restent dedans coucher en boule sur une couverture bien chaude, les veinard. Nanou qui adore les gros matous Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 29 janvier 2004 Habitués Posté(e) 29 janvier 2004 Moi aussi j'ai un chat Citer
Messages recommandés