Aller au contenu

Prof des écoles perdu dans les démarches


thelaurette

Messages recommandés

Bonjour bonjour

voila nous allons partir nous installer au cours de l'année à Montréal car la boite de mon conjoint se déplace au canada

pour l'instant la nouvelle nous rejouit

mais voila je suis professeur des ecoles (je fais actuellement ma deuxieme annee d'enseignement) et je suis perdue dans les possibilités de trouver du travail la bas et dans les demarches a effectuer

- 2 ecoles francaises pour lesquelles ilfaut passer par l'AEFE pour avoir un detachement

- des ecoles privees pour lesquelles il faut etre en disponibilite mais faut-il un permis d'enseigner??? et quelles sont les demarches pour l'avoir? une formation francaise suffit-elle???

bref c'est flou tout ca

si quelqu'un peut me renseigner je le remerce d'avance

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour bonjour

voila nous allons partir nous installer au cours de l'année à Montréal car la boite de mon conjoint se déplace au canada

pour l'instant la nouvelle nous rejouit

mais voila je suis professeur des ecoles (je fais actuellement ma deuxieme annee d'enseignement) et je suis perdue dans les possibilités de trouver du travail la bas et dans les demarches a effectuer

- 2 ecoles francaises pour lesquelles ilfaut passer par l'AEFE pour avoir un detachement

- des ecoles privees pour lesquelles il faut etre en disponibilite mais faut-il un permis d'enseigner??? et quelles sont les demarches pour l'avoir? une formation francaise suffit-elle???

bref c'est flou tout ca

si quelqu'un peut me renseigner je le remerce d'avance

bonne soiree

Le ministère de l'éducation, des loisirs et du sports (MELS) a fait ce document pour les personnes souhaitant enseigner au Québec et venant de l'extérieur du Canada :

http://www.mels.gouv.qc.ca/dftps/interieur...orsCanada_f.pdf

En le lisant, tu trouveras certaines réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire