Habitués kolo25 Posté(e) 22 octobre 2007 Habitués Posté(e) 22 octobre 2007 Face à l'incomprehension sur le caratére irrégulier des délais, je me demandais s'il existe une priorisation dans l'attribution des visas, sachant que ceux qui ont reçu leur CSQ avant seraient lésés par rapport aux autres qui l'ont aussi si cela aurait été le cas!Juste une question comme ça pour savoir. On sait bien sûr que chaque dossier est unique, pas question de les comparer. Cette question m'est venue à lesprit aprés avoir vu plusieurs personnes dont le cas est plus ou moins identique, mais les petites différences par exemple qui existent c'est au niveau de leurs études, certains sont de profils scientifiques, d'autres littéraire si on peut dire. Presque dans tous les cas que j'ai étudiés les prfils scientifiqes ont eu leur visa avec un délai trés court contrairement aux autres. D'où ma question de début! Citer
Habitués Hani_Jo Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Selon les ambassades, les visas sont émis aussitôt que tout les dossiers sont complets et conformes aux enquêtes sécuritaires. Pas de priorisations discriminatoires... à moins que quelqu'un ne soit dans le secret des Dieux Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2007 Posté(e) 23 octobre 2007 Salut Kolo 25ta question n'est pas impertinente, mais hélas le discours officiel ecarte toute priorité à un quelconque dossier pour quelque raison que ce soit. Alors quelque soit tes delais (je serai curieux de les savoir aussi) patiente encore un tout petit peu ça va se decanter pour toi très vite j'espère. Courage Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 23 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Salut Kolo 25ta question n'est pas impertinente, mais hélas le discours officiel ecarte toute priorité à un quelconque dossier pour quelque raison que ce soit. Alors quelque soit tes delais (je serai curieux de les savoir aussi) patiente encore un tout petit peu ça va se decanter pour toi très vite j'espère. CourageMerci redevils,il aut paienter, pas de choix, c'est comme ça! Bon courage à toi aussi, tn AR ne va tarder à venir! Citer
Habitués diallo Posté(e) 23 octobre 2007 Habitués Posté(e) 23 octobre 2007 Salut Kolo 25ta question n'est pas impertinente, mais hélas le discours officiel ecarte toute priorité à un quelconque dossier pour quelque raison que ce soit. Alors quelque soit tes delais (je serai curieux de les savoir aussi) patiente encore un tout petit peu ça va se decanter pour toi très vite j'espère. CourageMerci redevils,il aut paienter, pas de choix, c'est comme ça! Bon courage à toi aussi, tn AR ne va tarder à venir!Salut kolo,en fait au niveau du fédéral il n' y a pas de "priorisation", seulement une partie des immigrants est automatiquement suspecte par rapport à l'autre. Le fonctionnaire a ses préjugés bien ancrées, vu ce qui se passe dans le monde, je peux comprendre leur méfiance par rapport à nous autres migrant professionnels. il me semble que la durée de l'enquête est quelque peut proportionnelle au nombre de casiers judiciaires que l'on fournit. Un français de france qui n'a jamais mis les pieds hors de son patelin et qui présente un casier judiciaire vierge aura de suite son visas. Mais nous autres qui avons des passeports plein de cachets tout bizarres et qui fournissent au moins 3 casiers judiciaires(vierges aussi) seront tout naturellement l'objet d'une enquête minutieuse de la part des agents de l'immigration. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ça ne prenne pas beaucoup de temps. Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Salut Kolo 25ta question n'est pas impertinente, mais hélas le discours officiel ecarte toute priorité à un quelconque dossier pour quelque raison que ce soit. Alors quelque soit tes delais (je serai curieux de les savoir aussi) patiente encore un tout petit peu ça va se decanter pour toi très vite j'espère. CourageMerci redevils,il aut paienter, pas de choix, c'est comme ça! Bon courage à toi aussi, tn AR ne va tarder à venir!Salut kolo,en fait au niveau du fédéral il n' y a pas de "priorisation", seulement une partie des immigrants est automatiquement suspecte par rapport à l'autre. Le fonctionnaire a ses préjugés bien ancrées, vu ce qui se passe dans le monde, je peux comprendre leur méfiance par rapport à nous autres migrant professionnels. il me semble que la durée de l'enquête est quelque peut proportionnelle au nombre de casiers judiciaires que l'on fournit. Un français de france qui n'a jamais mis les pieds hors de son patelin et qui présente un casier judiciaire vierge aura de suite son visas. Mais nous autres qui avons des passeports plein de cachets tout bizarres et qui fournissent au moins 3 casiers judiciaires(vierges aussi) seront tout naturellement l'objet d'une enquête minutieuse de la part des agents de l'immigration. Tout ce qu'on peut faire c'est attendre et espérer que ça ne prenne pas beaucoup de temps.J'espére aussi, mais pour le moment on peut dire que cela a pris du temps si on considére les délais en général des profils comme toi et moi(à savoir africains résidents en France). Et pourtant on n'a parfois que 2 casiers verges en plus comme la plus part. De tout façon comme tu dis, c'est déjà hadicapant d'être originaire d'Afrique, ça au moins c'est connu. Citer
Habitués chanelle Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Le cas de cet iman expulse lundi m´a interpélé et la je me demande si cette enquete sécuritaire n´est pas du bluff... Le monsieur avait menti sur ces antécédents criminels et si enquete y´avait vraiment eu lieu comment est ce passé inarpercu jusqu´ici?C. qui en a marre d´attendre! Citer
Habitués Lilideslacs Posté(e) 24 octobre 2007 Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Pour répondre à ton message Chanelle ... Si tu déclares à Immigration Canada que tu es Tunisien et que tu viens directement de la bas tu crois qu'ils vont faire une enquête dans tous les pays du monde au cas où ???A la base tout repose sur le "principe de la bonne foi" ... voila pourquoi les peines (expulsion etc.) sont si sévères en cas de fausses déclarations ou dissimulation.Est-ce que le gouvernement donne priorité à une catégorie de personnes versus une autre qui justifierait les délais entre les 2 "catégories" de personnes ?? Je crois plutôt qu'il y a des pays ou il est plus facile d'obtenir des informations que d'autres. Il ne faut pas se fier seulement aux statistiques.Elles ne disent pas, par exemple, que le candidat à vécu plusieurs années dans d'autres pays ... donc ... il y aura aussi des vérifications faites dans ces autres pays.Elles ne disent pas non plus que le candidat à mit 4 mois à envoyer ces documents ... ou qu'il y avait des documents manquants etc.Ni si le gouvernement a demandé d'autres examens médicaux etc.Donc ne généraliser pas sur la base des statistiques.Je crois sincèrement à la lumière des témoignages des uns et des autres que c'est du cas par cas.En espérant que le délais soit le moins long possible pour nous tous qui attendons ! Citer
Habitués kolo25 Posté(e) 24 octobre 2007 Auteur Habitués Posté(e) 24 octobre 2007 Pour répondre à ton message Chanelle ... Si tu déclares à Immigration Canada que tu es Tunisien et que tu viens directement de la bas tu crois qu'ils vont faire une enquête dans tous les pays du monde au cas où ???A la base tout repose sur le "principe de la bonne foi" ... voila pourquoi les peines (expulsion etc.) sont si sévères en cas de fausses déclarations ou dissimulation.Est-ce que le gouvernement donne priorité à une catégorie de personnes versus une autre qui justifierait les délais entre les 2 "catégories" de personnes ?? Je crois plutôt qu'il y a des pays ou il est plus facile d'obtenir des informations que d'autres. Il ne faut pas se fier seulement aux statistiques.Elles ne disent pas, par exemple, que le candidat à vécu plusieurs années dans d'autres pays ... donc ... il y aura aussi des vérifications faites dans ces autres pays.Elles ne disent pas non plus que le candidat à mit 4 mois à envoyer ces documents ... ou qu'il y avait des documents manquants etc.Ni si le gouvernement a demandé d'autres examens médicaux etc.Donc ne généraliser pas sur la base des statistiques.Je crois sincèrement à la lumière des témoignages des uns et des autres que c'est du cas par cas.En espérant que le délais soit le moins long possible pour nous tous qui attendons !Je suis tout à fait d'accord sur ton constat, c'est connu que c'est au cas par cas, compte tenu du déroulement des choses. Je ne dis pas que les visas pourraient être attribués selon les catégories de personnes, par exemple plus d'africains que d'européens, non, le Canada est libre de le faire d'ailleurs, c'est un choix, je n'aurais rien à dire sur ce choix. Ma question de départ part d'un constat sur la rapidité des délais, donc l'octroi du visa selon les domaines d'études, dixit : donnerait-on la priorité aux profils scientifiques par rapport aux autres porfils comme le mien? Ce qui m'a poussé à poser cette question est que tous les demandeurs, pour ce qui est le cas des sénégalais que je connais, qui ont obtenu leur visa en 3 semaines aprés la VM, tous sont de profil scientifique, ce qui n'est pas le cas des autres comme moi qui ont attendu et/ou attendent encore parfois pulsieurs mois.Ceci dit, ce constat ne prend pas en compte ce que tu dis, par exemple les relances de docs manquants ou autres problématiques liées au dossier de ces personnes. Mais j'ai des amis autour de moi qui ont eu le même délai que moi, pour certains d'entre eux j'ai déposé avant eux(pas seulement moi d'autres aussi) mais ils ont reçu leur visa en un délai trés court, et on a fait une" petite" étude et on a trouvé que ces gens là ont tous un profil scientifique, je ne sais pas si c's le cas d'autres personnes mais cela reste à voir. J'espére que je suis clair, il m'a semblé intéréssant comme comparaison, mais ce n'est pas une raison bien sûr. Cela peut être lié au dossier des demandeurs dans le fond, qui sait! Citer
Messages recommandés