Habitués solene Posté(e) 23 septembre 2006 Habitués Posté(e) 23 septembre 2006 est ce que quelqu un a acheter une voiture sur montrealsi oui ou?je ne m y connait pas trop en voiture j ai peur de me faire avoir avez vous des conseils?merci Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Nous avons acheté la nôtre à Auto Laser au 6945 sur la rue St Jacques,(514) 482-4644côté ouest de cette rue il y a pas mal de concessionnaires "d'autos usagées" mais c'est sûr qu'il faut faire attention car certains n'hésitent pas à vouloir te refiler des M... Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Si vous achetez une "poubelle sur roues", la tradition veut que vous reveniez vous en plaindre dans les forums. Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Si vous achetez une "poubelle sur roues", la tradition veut que vous reveniez vous en plaindre dans les forums. Bah oui pourquoi pas ? Si on se fait arnaquer c'est bon de le signaler ici ... histoire que ca arrive pas aux autres ! Citer
Habitués Maeganna Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Si vous achetez une "poubelle sur roues", la tradition veut que vous reveniez vous en plaindre dans les forums. Tu t'es levé du pied gauche ce matin ? personne s'est plaint ! du moins pas encore ! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 (modifié) Si vous achetez une "poubelle sur roues", la tradition veut que vous reveniez vous en plaindre dans les forums. Bah oui pourquoi pas ? Si on se fait arnaquer c'est bon de le signaler ici ... histoire que ca arrive pas aux autres ! Oui mais y'a des gens qui achètent une voiture à moins de 1000$ et qui est en mauvais état de manière évidente. Avec le climat d'ici, franchement, faut rien acheter en dessous de 2000$ (et je suis généreux!) à moins d'en connaître long sur la mécanique. Dans ce cas ce n'est pas de l'arnaque, c'est du masochisme. Donc, ceux qui accusent les voitures québécoises d'être des "poubelles sur roues" (c'est un thème qui revient souvent dans ce forum), ils devraient faire leur mea culpa.Avec le climat québécois, si t'as pas les moyens de te payer une voiture qui roule l'hiver, mieux vaut prendre l'autobus. Modifié 26 septembre 2006 par Zogu Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Si vous achetez une "poubelle sur roues", la tradition veut que vous reveniez vous en plaindre dans les forums. Bah oui pourquoi pas ? Si on se fait arnaquer c'est bon de le signaler ici ... histoire que ca arrive pas aux autres ! Oui mais y'a des gens qui achètent une voiture à moins de 1000$ et qui est en mauvais état de manière évidente. Avec le climat d'ici, franchement, faut rien acheter en dessous de 2000$ (et je suis généreux!) à moins d'en connaître long sur la mécanique. Dans ce cas ce n'est pas de l'arnaque, c'est du masochisme. Donc, ceux qui accusent les voitures québécoises d'être des "poubelles sur roues" (c'est un thème qui revient souvent dans ce forum), ils devraient faire leur mea culpa.Avec le climat québécois, si t'as pas les moyens de te payer une voiture qui roule l'hiver, mieux vaut prendre l'autobus.Tout à fait Zogu Solene, je te suggère de voir dans des sujets plus anciens, tu y trouveras plusieurs témoignages et conseils.Un seul truc : tu veux acheter (chez un pro ou un particulier), tu vas faire inspecter le char chez un pro. Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 est ce que quelqu un a acheter une voiture sur montrealsi oui ou?je ne m y connait pas trop en voiture j ai peur de me faire avoir avez vous des conseils?mercisalut,voici quelques points a savoir lors de l'achat d'une auto:- Au niveau des taxes, si tu achetes a un particulier tu ne paieras qu'une seul taxe a la SAAQ lors de l'immatriculation de l'auto. Pour sauver une partie de la taxe, tu peux egalement t'arranger avec le vendeur pour donner un prix plus bas a la SAAQ, genre la limite basse de l'argus (limite sur laquelle se base la SAAQ si le pri est trop derisoire)- Pour avoir l'historique de la voiture, c'est imperatif d'aller sur le site du RDPRM. Le plus important est de savoir si elle est liee a un emprunt ou non. Si oui, il faut que le vendeur te garantisse le remboursement de l'emprunt avec l'argent de l'achat. Dans le cas contraire, en cas d'incidents de paiements, les organismes financiers saisiront l'auto, quel que soit son proprietaire ....- tu peux egalement faire des recherches sur internet pour connaitre les qualites et les defauts d'un modele specifique - Au niveau cout, il faut prendre en compte le permis (86$ / 2ans), l'assurance (ca dependra de ton historique francais, mais aussi de ton lieu de residence, en centre ville c'est + cher), l'immatriculation (~ 250 $ /an), et l'entretien (penser aux pneux d'hiver de bonne qualite, c'est obligatoire ici)- Sur l'etat de l'auto, bien inspecter la carrosserie et surtout le dessous, et faire attention a la transmission sur les boites automatiques en cas de fort kilometrageEnsuite il faut prendre le temps de chercher: particuliers, concessionnaires, petits garages. A eviter les encans avec leurs offres allechantes car certaines (pas toutes) autos sont des usines a problemes. Perso j'ai opte por une voiture usagee d'un gabarit assez imposant (minivan), donc qui consomme un peu, mais qui etait moins cher a l'achat en occasion, pas trop de kilometres, et surtout confortable pour faire de la route et explorer le canada.Bonne chance dans ta recherche Nico Ps: prevois un budget pour les amendes aussi, elles pleuvent quand tu n'es pas tres familier avec le systeme montrealais Citer
Invité Posté(e) 26 septembre 2006 Posté(e) 26 septembre 2006 Ps: prevois un budget pour les amendes aussi, elles pleuvent quand tu n'es pas tres familier avec le systeme montrealais Oui gros budget pour certains meme Faut dire aussi que les panneaux sont incompréhensibles parfois en ce qui concerne le stationnement ... l'autre jour sur Ste Catherine (quand on allait te voir Nico), dans le doute nous nous sommes renseignés auprès des gentils policiers a proximité et aucun d'eux n'était capable de nous dire si on avait le droit ou pas de se garer la Résultat : pour une fois pas de prune Ouffffffff Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Il n'y a pas de budget minimum pour une voiture d'occasion. Toute personne qui achète sa première voiture d'occasion se fait nécessairement avoir, ne croyez pas que vous serez plus malin que les autres.Et même une neuve, bof... Citer
Habitués Demetan Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Sinon il y a toujours cette solution: http://www.communauto.com . Pas d'entretien, pas d'immatriculation, bon quelquefois il faut réserver vraiment d'avance (surtout dans certains quartiers de Montréal, c'est moins problématique à Québec semble-t-il), mais franchement, pour le moment, je suis vraiment satisfaite de mon abonnement! Citer
Habitués semago Posté(e) 26 septembre 2006 Habitués Posté(e) 26 septembre 2006 Nous on est passé par Lespac.com (particulier). Si tu as les moyens, je te conseille plutôt les concessionnaires. Les vendeurs d'usager apportent guère de garantie par rapport à un particulier je trouve. La seule différence, c'est qu'ils se graissent (bien) la patte au passage...Avis perso... Citer
Habitués Patachou Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ai vu sur le site de la CAA qui a des centres de contrôles techniques afin de vérifier (avant l'achat ?) le véhicule. Peut être une solution pour le futur propriétaire afin qu'il soit rassuré ? Quelqu'un a déjà testé ça ? Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 J'ai vu sur le site de la CAA qui a des centres de contrôles techniques afin de vérifier (avant l'achat ?) le véhicule. Peut être une solution pour le futur propriétaire afin qu'il soit rassuré ? Quelqu'un a déjà testé ça ?Ma soeur a acheté une voiture usagée (d'un particulier) et elle a exigé d'aller dans un garage de SON choix pour faire inspecter. Dans certains cas, le vendeur a tout simplement refusé, alors ma soeur est allé voir ailleurs. Au final, elle a acheté un véhicule usagé en bon état (à l'époque, une Mazda 323) et l'inspection au garage l'a confortée dans sa décision.Morale de l'histoire: Si le vendeur refuse que tu fasses inspecter la voiture, ou bien s'il exige que ça se fasse dans "son" garage (au coin de la rue ou chez son beau-frère), ça sent mauvais. Mieux vaut passer son chemin.Il faut aussi vérifier si le véhicule a des antécédents criminels ou s'il a été rapporté "volé".Notons que l'inspection permet parfois de découvrir des combines louches:- odomètre trafiqué (les sceaux sont brisés)- deux demi-voitures soudées ensembles (ne riez pas, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé!!!)- numéros de série limés sur les pièces- rouille artistiquement recouverte de peinture- chassis tordu, caoutchoucs qui fuient Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Evidemment on achète chez Encan Direct H. Grégoire :elendil:Des fois je me demande si ça vaut pas mieux d'acheter sa voiture d'occasion chez un concessionnaire :desole: Citer
Habitués christine76 Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 On peut pas en trouver chez Jean Coutu ??? Parait qu'on trouve de tout Citer
Habitués Zogu Posté(e) 27 septembre 2006 Habitués Posté(e) 27 septembre 2006 Des fois je me demande si ça vaut pas mieux d'acheter sa voiture d'occasion chez un concessionnaire :desole:C'est ce que j'ai fait. Une Volvo V70 familiale âgée de 3 ans, transmission manuelle, dans un état impeccable. Une économie de 30% par rapport à un modèle neuf. Et en plus, parce que c'était chez un concessionnaire accrédité par Volvo, j'ai une garantie "OR" prolongée. Citer
Habitués rama Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bon, Solene, moi je n`ai pas trop de conseils sur les voitures car je comptai passer mon permis au Quebec. Oui je sais, des gars de 33 ans sans permis de conduire ca doit pas courir les rues. Mais jusque la j`ai toujours habite la region parisienne et je n`en ai pas eu besoin.Par contre, j`ai un ami francais etudiant en fin de these (c`est juste pour dire qu`il est serieux) qui vend sa voiture cette semaine sur Montreal. Ell est en tres bon etat et il s`en separe car il doit bosser aux Etats-Unis où il ne peut pas l`importer car la voiture n`a pas d`airbags en standard (je sais pas si c`est important ce detail au Canada, peut-etre que les forumistes peuvent reagir dessus).Si cela t`interesse, envoie-moi un MP et je lui demanderai plus d`infos dessus (modele, kilometrage, prix, ...) Citer
Habitués Zogu Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bon, Solene, moi je n`ai pas trop de conseils sur les voitures car je comptai passer mon permis au Quebec. Oui je sais, des gars de 33 ans sans permis de conduire ca doit pas courir les rues. Mais jusque la j`ai toujours habite la region parisienne et je n`en ai pas eu besoin.Si c'est pour habiter Montréal, la voiture n'est pas obligatoire.Par contre, j`ai un ami francais etudiant en fin de these (c`est juste pour dire qu`il est serieux) qui vend sa voiture cette semaine sur Montreal. Ell est en tres bon etat et il s`en separe car il doit bosser aux Etats-Unis où il ne peut pas l`importer car la voiture n`a pas d`airbags en standard (je sais pas si c`est important ce detail au Canada, peut-etre que les forumistes peuvent reagir dessus).Les normes de sécurité sont plus élevées au Canada qu'aux USA, y compris pour les "airbags". Donc il doit s'agir d'autre chose, par exemple les modifications à apporter au tableau de bord. Citer
Habitués LULU Posté(e) 28 septembre 2006 Habitués Posté(e) 28 septembre 2006 Bonjour Solene,En tout cas, je te déconseille FORTEMENT Encan Grégoire machinchouette!! et comme l'a dit un des forumistes, fais inspecter ton char dans le garage de ton choix sinon effectivement, ça sent pas bon!!Sinon, nous repartons en France d'ici décembre et vendons beaucoup de choses, du radio réveil aux gros électros, en passant par la voiture.C'est une Hunday Accent GE manuelle de 2002, 70000km : 6000$C'est une voiture sans options mais qui roule vraiment comme une horloge.J'ai aussi des amis qui rentrent en France le mois prochain et qui vendent leur char (plus vieux et plus de km au compteur mais moins cher, faut que je leur demande le prix...)Mon num. si tu veux : 514-727-9335 (nous sommes sur St Zotique).Sinon, je pense que tu peux m'envoyer un MP.Bonne recherche!! Citer
Messages recommandés