Aller au contenu

CSQ finalement reçu le vendredi sans entrevue

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous les forumists.

Premièrement laisser moi vous remercier tous pour vos conseils en ce qui a trait des procédures d'immigration. En lisant les conseils fournis dans ce forum avant de postuler, j'ai pu obtenir mon CSQ dans un delai remarquablement court (dedans 5 mois) et je me sens vraiment rieur. J'attribuerais mon succès aux forumists et surtout aux concepteurs de ce site web qui nous ont fourni ce milieu d'échange des expériences. Merci à vous.

Je suis présentement en mesure de préparer mon dossier fédéral pour l'envoyer à Ankara (Turquie). Cependant, ça me tente de l'envoyer à Buffalo aussi (Parce que, dans la feuille qu'ils m'ont envoyé, ils fourni l'adresse de Buffalo pour procéder les étapes fédérales). A la lumière de vos expériences, laquelle recommenderiez-vous? Je me souviens d'avoir vu un site web décrivant les délais d'attentes pour plusieurs endroits. Par ailleurs, si ça ne vous dérange pas, j'ai d'autres questions à vous poser:

1) Est-ce que la possibilité d'avoir une entrevue est trop élévée dans le cas de dossier fédéral?

2) Comment est-ce que je pourrai trouver une liste des papiers/documents à inclure dans mon dossier fédéral? Je ne vraiment sais pas beaucoup de choses sur cette étape et vos reccomendations seront vachement appréciées.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous les forumists.

Premièrement laisser moi vous remercier tous pour vos conseils en ce qui a trait des procédures d'immigration. En lisant les conseils fournis dans ce forum avant de postuler, j'ai pu obtenir mon CSQ dans un delai remarquablement court (dedans 5 mois) et je me sens vraiment rieur. J'attribuerais mon succès aux forumists et surtout aux concepteurs de ce site web qui nous ont fourni ce milieu d'échange des expériences. Merci à vous.

Je suis présentement en mesure de préparer mon dossier fédéral pour l'envoyer à Ankara (Turquie). Cependant, ça me tente de l'envoyer à Buffalo aussi (Parce que, dans la feuille qu'ils m'ont envoyé, ils fourni l'adresse de Buffalo pour procéder les étapes fédérales). A la lumière de vos expériences, laquelle recommenderiez-vous? Je me souviens d'avoir vu un site web décrivant les délais d'attentes pour plusieurs endroits. Par ailleurs, si ça ne vous dérange pas, j'ai d'autres questions à vous poser:

1) Est-ce que la possibilité d'avoir une entrevue est trop élévée dans le cas de dossier fédéral?

2) Comment est-ce que je pourrai trouver une liste des papiers/documents à inclure dans mon dossier fédéral? Je ne vraiment sais pas beaucoup de choses sur cette étape et vos reccomendations seront vachement appréciées.

salut felicitation c'est vraiment cool enfin une bonne chose de faite bonne continuation pour la suite :P

• Habitués
Posté(e)

Merci Cyber-Cow des félicitations. Alors, je te souhaite aussi bonne chance pour l'obtention du brun. :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut Vahid et félicitations!!!

ceci confirme qu'un grand ménage a été fait à Montréal pour les étuidiants étrangers, tu as fais ta demande au bon moment:

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=43254

En ce qui concerne le fédéral, les délais ont augmenté spectaculairement pour Ankara (7 à 36 mois!!) et pour Buffalo c'est (10 à 18 mois):

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

vu les délais, Buffalo serait une meilleure option pour toi? En tout cas, si tu décides de faire ta demande sur Ankara, ne t'inquiète pas pour le fait que sur ton CSQ c'est Buffalo qui est mentionné.

Les chances pour une entrevue sont assez minces pour les détenteur de CSQ, d'ailleurs, l'entrevue n'est plus demandée pour Paris.

Pour les formulaires, voilà le lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie.html

tu télécharges les docs pour 'travailleurs qualifiés - Québec'

ensuite tu télécharges le formulaire spécifique au Bureau des visas (Buffalo ou Ankara)

http://www.cic.gc.ca/francais/demandes/qualifie-mission.html

N'oublie pas de préparer le certificat de police dans tous les pays où tu as vécu plus de 6 mois.

Prépare ta carte de service militaire aussi, c'est demandé explicitement pour Ankara, pas pour Buffalo mais ils peuvent te l'exiger plus tard.

Bonne chance

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

WoW. Merci beaucoup Zetto. Ce sont des informations vraiment utiles que tu m'as fourni. J'étais variment confu entre Ankara et Buffalo. Je ne vraiment comprends pas la raison pour laquelle les périodes d'attente pour Ankara ont grimpé si subitement. WOW.

Une autre chose, penses-tu qu'il me faut obtenir un certificat de police de la Turquie aussi étant donné le fait que je suis ici au Canada pendant 5 ans maintenant? En ce qui a trait le service militaire, malheuresement, je ne l'ai pas encore fait. Peut-il occasionner des problèmes?

Très Cordialement,

Vahid

• Habitués
Posté(e) (modifié)

WoW. Merci beaucoup Zetto. Ce sont des informations vraiment utiles que tu m'as fourni. J'étais variment confu entre Ankara et Buffalo. Je ne vraiment comprends pas la raison pour laquelle les périodes d'attente pour Ankara ont grimpé si subitement. WOW.

Une autre chose, penses-tu qu'il me faut obtenir un certificat de police de la Turquie aussi étant donné le fait que je suis ici au Canada pendant 5 ans maintenant?

Absolument, un certificat de police est exigé pour tous les pays où tu as vécu pour plus de 6 mois.

Pour le Canada, tu attendras les instructions que le bureau des visas t'enverra.

En ce qui a trait le service militaire, malheuresement, je ne l'ai pas encore fait. Peut-il occasionner des problèmes?

CIC n'exige pas que le service militaire soit accompli, mais juste un document prouvant ton statut actuel par rapport au service militaire. Si tu fais ta demande sur Buffalo, tu peux envoyer ton dossier sans la carte militaire et te renseigner entre temps.

Bonne chance

Modifié par Zetto
  • Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Zetto. Je viens d'imprimer les forumlaires et j'appelerai mes parents à istanbul pour l'obtention d'un certificat de police. Merci beaucoup pour tes informations encore une fois. La deuxième partie de mon aventure pour l'obtention du brun commence!!

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Zetto. Je viens d'imprimer les forumlaires et j'appelerai mes parents à istanbul pour l'obtention d'un certificat de police. Merci beaucoup pour tes informations encore une fois. La deuxième partie de mon aventure pour l'obtention du brun commence!!

Je ne sais pas pour la Turquie, mais j'ai fai mon certificat de police au consulat tunisien à Montréal, pas besoin d'appeler les parents.

Bonne continuation.