Aller au contenu

CSQ déposés à Montréal


Zetto

Messages recommandés

  • Habitués

la dernière mise à jour des délais du site web d'immigration Québec montrent que les délais du BIQ de Montréal pour les résidents du Québec ont reculé de manière spectaculaire (en 1 mois, ils sont passés de 10 à 5 mois d'attente), le changement est si brusque que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une erreur.

Après vérification, l'information est bien vraie, certains cas ont reçu leur CSQ en juillet alors qu'ils n'ont déposé que depuis février 2006.

Il semblerait que ceci soit dû au fait qu'une nouvelle équipe s'occupe désormais exclusivement des cas de regroupement familial qui nécessitent habituellement plus de vérifications, alors que les étudiants étrangers sont acceptés le plus souvent sur papier.

J'espère que ces infos vous aident surtout pour ceux qui pensent transférer leurs dossiers, les écarts avec d'autres BIQ (par exemple Paris) ne sont plus aussi élevés qu'avant.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la dernière mise à jour des délais du site web d'immigration Québec montrent que les délais du BIQ de Montréal pour les résidents du Québec ont reculé de manière spectaculaire (en 1 mois, ils sont passés de 10 à 5 mois d'attente), le changement est si brusque que je me suis dit qu'il s'agissait peut-être d'une erreur.

Après vérification, l'information est bien vraie, certains cas ont reçu leur CSQ en juillet alors qu'ils n'ont déposé que depuis février 2006.

Il semblerait que ceci soit dû au fait qu'une nouvelle équipe s'occupe désormais exclusivement des cas de regroupement familial qui nécessitent habituellement plus de vérifications, alors que les étudiants étrangers sont acceptés le plus souvent sur papier.

J'espère que ces infos vous aident surtout pour ceux qui pensent transférer leurs dossiers, les écarts avec d'autres BIQ (par exemple Paris) ne sont plus aussi élevés qu'avant.

Bonne chance

Les délais ne s'améliorent pas vraiment pour moi. J'ai réçu ce courriel de la part du BIQ Montréal aujourd'hui :

« Votre dossier est présentement en attente de traitement. »

En attente de traitement, quoi ?!?!? Il y a deux mois c'était ceci :

« Nous pouvons vous informer que votre dossier est à l'étude et quand l'examen préliminaire est complété , nous vous communiquerons dans les plus brefs délais. »

Mais maintenant mon dossier est en attente de traitement ; j'ai régressé !

Il y neuf mois, c'était ceci : « Vous recevrez un courrier de notre part au cours des trois

prochains mois vous informant de la suite que nous donnerons à celui-ci. »

Dans quelques mois, il me diront peut-être que je n'ai jamais envoyé de dossier !!!!

Ce sont de sales menteurs, je ne peux pas le croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelques mois, il me diront peut-être que je n'ai jamais envoyé de dossier !!!!

Ce sont de sales menteurs, je ne peux pas le croire...

Allons, on comprend ton impatience mais nous sommes tous passé par là.

Crois-moi.

Courage, c'est tout ce qu'on peut te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous sommes tous passé par là.

Tu as vraiment passé plus de 4 ans au Québec avant de déposer ton dossier ?

Ils t'ont vraiment dit que tu aurais une réponse en 3 mois ? Parce qu'ils m'ont vraiment dit cela. En fait, l'Agent Abdelwahid Hammani m'a dit ceci dans une lettre (je cite) : « Vous recevrez un courrier de notre part au cours des trois prochains mois vous informant de la suite que nous donnerons à celui-ci. » Pourtant, après 10 mois, je crois avoir le droit de penser qu'ils sont des menteurs...

Immigration Québec, est-elle venue à votre université québécoise vous dire que les délais pour la résidence permanente seraient de moins de 12 mois ? Parce qu'ils sont venus nous dire cela à l'UQAM... Et aucun étudiant étranger qui dépose son dossier à Montréal aura sa résidence permanente avant un an. J'ai même demandé si je devais retourner aux États-Unis si cela aurait un effet sur mon dossier, ils m'ont dit non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de t'envoyer une réponse (un peu dure, peut-être), et je veux que tu saches, s.t.p., que je ne voulais pas t'attaquer et que je suis seulement un peu fâché contre le BIQ (pas contre toi)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les gars!

Je suis un futur étudiant à l'HEC montreal et j'ai déjà fait un dépôt de DCS au BIQ de Damas.

Les délais du BIQ de Damas sont énorme et je ne pourrai pas passer l'entrevue làbas puisque je serai à Montréal.

puis je transferer mon dossier pour accélérer les chose au BIQ de Montreal une fois làbas?

Je pars à Montréal dans une semaine.

est ce que cela est l'adresse du BIQ Montreal?

Direction de la sélection des travailleurs - Amérique du Nord

Délégation générale du Québec

285, rue Notre-Dame Ouest, rez-de-chaussée, bureau G-15

Montréal (Québec) H2Y 1T8

Canada

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hola! qql un a une idée ?

merci

nohad

Désolé, je ne sais pas si tu peux transférer ton dossier ou non, surtout parce que tu commenceras bientôt ton programme, non ? Je crois que, pour les étudiants étrangers, il faut normalement avoir terminé au moins une année d'études au Québec avant de pouvoir déposer un dossier à Montréal (à vérifier auprès d'eux.)

Et oui c'est la bonne adresse pour le BIQ à Montréal.

Désolé, je ne sais pas si tu peux transférer ton dossier ou non, surtout parce que tu commenceras bientôt ton programme, non ? Je crois que, pour les étudiants étrangers, il faut normalement avoir terminé au moins une année d'études au Québec avant de pouvoir déposer un dossier à Montréal (à vérifier auprès d'eux.)

Et oui c'est la bonne adresse pour le BIQ à Montréal.

Regarde ce lien-ci : conditions requises pour les étudiants internationaux qui veulent démeurer au Québec en tant que résidant permanent.

Désolé, je ne sais pas si tu peux transférer ton dossier ou non, surtout parce que tu commenceras bientôt ton programme, non ? Je crois que, pour les étudiants étrangers, il faut normalement avoir terminé au moins une année d'études au Québec avant de pouvoir déposer un dossier à Montréal (à vérifier auprès d'eux.)

Et oui c'est la bonne adresse pour le BIQ à Montréal.

Regarde ce lien-ci : conditions requises pour les étudiants internationaux qui veulent démeurer au Québec en tant que résidant permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé, je ne sais pas si tu peux transférer ton dossier ou non, surtout parce que tu commenceras bientôt ton programme, non ? Je crois que, pour les étudiants étrangers, il faut normalement avoir terminé au moins une année d'études au Québec avant de pouvoir déposer un dossier à Montréal (à vérifier auprès d'eux.)

Et oui c'est la bonne adresse pour le BIQ à Montréal.

Regarde ce lien-ci : conditions requises pour les étudiants internationaux qui veulent démeurer au Québec en tant que résidant permanent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement