Aller au contenu

les sous sous et la douane...


biloui

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

dans la préparation préparation longue et ardue de mon immigration dans cette magnifique et lointaine contrée qu'est le Québec, je me pose une question sur le passage en douane.ouioui.gif

Doit-on avoir sur soit, donc en liquide, le montant que l'on a indiqué sur la DCS, ou peut-on se limiter à avoir sur soit....un relevé de compte prouvant la possession de la dite somme? damned.gif

Je parie que je vais avoir des témoignages qui vont dans les deux directions, mais quelqu'un peu-t-il me dire se que dit la loi?? et surout la douane en cas de contrôle?

Merci!

Mrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La douane te posera la question pour la forme (si même on te pose cette question) et même si tu n'as qu'un euro sur toi tu ne seras pas refoulé. Ou sinon tu seras bien le premier tongue.gif

Bref, pas besoin de stresser pour ça smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le monsieur m a demandé combien j avais de sous .

J avais pas beaucoup , mais j ai dit les 2700 ou 2800 légaux . Il n a pas cherché a savoir et ca a suffit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups edit . il n est dit nulle part qu on doit avoir ca en liquide ....

Si tu as ca en liquide , dis moi ton itineraire , ca m interesse , je suis un peu a cours ces temps ci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que dans les papiers du fédéral il est écrit que tu dois avoir une certaine somme en liquide sur toi, mais que cela ne s'applique PAS aux immigrants sélectionnés par le québec... qui en revanche doivent présenter leur CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça. Pour les sélectionnés par le Québec, vous n'avez pas à avoir la somme que vous avez déclaré avec vous (cf. les docs remis pour retirer le visa).

Quand le douanier vous demande la somme que vous avez avec vous, il vérifie en fait que vous n'avez pas plus de 10.000 dollars canadiens ce qui vous obligerait à faire une déclaration.

Après normalement pour ceux qui sont passés par le fédéral, nous sommes sensés avoir la somme sur nous en travellers, devises ou mandats. Dans les faits c'est rarement demandé (les immigrants de certains pays ne peuvent pas sortir la somme en une fois), mais il est prudent d'avoir avec soit la preuve que l'on possède les fonds déclarés (relevés de compte, attestation bancaire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour éviter toutes surprises, il est préférable d'avoir sur soi, les preuves de la disponibilité des fonds requis (travels cheques, relevés de comptes bancaires, etc..) et pas nécessairement sous forme de liquidités.

Il faut avoir un peu de liquidité en dollars canadiens sur soi pour les dépenses des premiers jours et attendant d'échanger tes travels chèques, ou de transférer tes fonds après ouverture de ton compte bancaire.

Bibiking, le roi de la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme l'a dit Bibiking (bien le pseudo wink.gif)

Il suffit de montrer une preuve de liquidité (une lettre de votre banque avec un décompte) et d'avoir entre 400-500 cad minimum avec soit dès son arrivé.

De toute facon ne vous en faite pas, se qu'il faut c'est surtout d'avoir un numéro de téléphone de votre banque (24h/24h) et ainsi vous êtes certain de pouvoir trouver une solution rapide (envoi documents par fax etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement