Aller au contenu

Assurance-maladie pour ma Khadija chérie


Invité

Messages recommandés

Je ne sais pas si la question a déjà été posée... unsure.gif

Vu qu'il y a un délai de carence de 3 mois entre l'arrivée d'un résident permanent et l'admissibilité à l'assurance-maladie du Québec, je crois comprendre qu'il faut souscrire à une assurance-maladie privée...

Avez-vous des renseignements à ce sujet : compagnies d'assurances (je connais juste la Croix bleue), côut, conditions à remplir, etc.?

En passant, pour la carte de la RAMQ, la carte de RP, le N.A.S., est-ce qu'on vous donne les formulaires à l'aéroport ou bien vous avez eu à communiquer avec chacun des organismes responsables?

Merci d'avance pour l'aide. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tous les renseignements sont donnés à l'aréoport. Ils donnent tous les documents nécessaires lorsque les immigrants arrivent. Pour la carte de résident permanent, l'immigration a donné une photo de la personne, donc tu la recois directement. Tout est préparé à l'avance, tu as un rendez-vous de fixer avec le centre d'immigration québec et pour le numéro d'assurance sociale, tu vas t'inscrire. Ne t'en fais vous avez tous les renseignements nécessaires lors de la rencontre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En ce qui concerne une assurance avant d'avoir la carte d'assurance maladie, tu dois prendre une assurance privée en attendant, moi mon mari ne l'avait pas pris, on a été chanceux il n'a pas été malade. Il a eu sa carte d'assurance maladie 2 mois et demie après son arrivée, vu qu'il est arrivé le 14 décembre il était illigible le 1er mars pour son carte.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les renseignements sont donnés à l'aréoport. Ils donnent tous les documents nécessaires lorsque les immigrants arrivent. Pour la carte de résident permanent, l'immigration a donné une photo de la personne, donc tu la recois directement. Tout est préparé à l'avance, tu as un rendez-vous de fixer avec le centre d'immigration québec et pour le numéro d'assurance sociale, tu vas t'inscrire. Ne t'en fais vous avez tous les renseignements nécessaires lors de la rencontre.

Merci Ghislaine. biggrin.gif

Donc, selon toi, rien à faire à l'avance? On ne bouge pas? On fait le mort? tongue.giflaugh.gif

En ce qui concerne une assurance avant d'avoir la carte d'assurance maladie, tu dois prendre une assurance privée en attendant, moi mon mari ne l'avait pas pris, on a été chanceux il n'a pas été malade. Il a eu sa carte d'assurance maladie 2 mois et demie après son arrivée, vu qu'il est arrivé le 14 décembre il était illigible le 1er mars pour son carte.

Ghislaine

Tu l'as dit : « [...] on a été chanceux il n'a pas été malade. »

Sauf que, en principe, je n'ai pas envie de prendre cette chance; une bad luck peut nous ruiner. On ne sait jamais... sad.gif Toutefois, j'aimerais avoir une idée du coût (un collègue de travail m'a laissé entendre que ça pourrait me coûter plusieurs centaines de dollars) ainsi que des démarches à faire... mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Zephstone, c'est une idée que j'avance comme ça mais comme ça s'est présenté ainsi pour moi, je fonce : en tant que fonctionnaire fédéral, tu as sûrement une assurance complémentaire. Vérifie d'abord avec eux ce qu'il en est, car ta Khadija est ta conjointe légale et aurait donc droit à cette assurance. Il se peut, cependant, que l'assurance pour le conjoint ne soit valide QUE si elle est déjà sous un régime d'assurance maladie canadien, mais peut-être pas, et dans le cas négatif, étant donné que tu es déjà sous cette assurance (hypothétique), on pourrait peut-être te faire un prix pour prendre une assurance complémentaire pour ta femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non tu ne bouges pas. Car lorsque ta femme va arriver un dossier au complet va lui être donné par Immigration Canada avec tous les détails et la rencontre avec Immigration québec te donne tous les renseignements nécessaires aussi.

GHISLAINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re hello Zeph eh Oui encore moi smile.gif

Oui tu as tt a fait raison l'ami au début je te conseil de prendre un assurance durant les trois premier mois .

je te conseils tt simplement que tu devrez souscrire a un régime d'assurance maladie privé pour les trois premiers mois les compagnies d'assurances sont énumérées dans les pages jaunes de tous les annuairestéléphoniques canadiens sur la rubrique assurance j'espere repondre a ta quéstion mon cher ami biggrin.gif

je vs souhait d'etre reuni dans le bref delait inchallah smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut khalil,

lorsque mon mari est arrivé ici, j'ai pas pris de chance je l'ai assuré pour les 3 premiers mois.

J'ai pris la compagnie trent health qui est a toronto. leur site est www.trenthealth.com

Leur prix est très bon c'es la même couverture que la Croix Bleue mais pour beaucoup moins cher. je crois que le prix était +ou- 260.00$ pour 3 mois. Le numéro de téléphone est sur leur site.

Katou2003 cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Allo,

Tu peux aller voir ce site pour les assurances pour ta femme lorsqu'elle va arriver, c'est a Lennoxville, je ne me souviens plus combien cela coûtait mais une de mes amies l'avait prise pour son mari lorsqu'il est arrivé ici.

http://www.etfsinc.com/fr/homefr.html

C'est assez cher par jour, je pense de 2 à 3$ par jour, je pense.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JayJay :

Merci pour la suggestion. biggrin.gif Tu as peut-être raison. Je vérifie cela dès que j'en ai l'occasion.

yeuxverts :

Ok, ok, ok... J'bouge pas!!! tongue.gif

Merci.

angegardien :

Merci pour ton conseil. biggrin.gif Je vais voir...

katou2003 et encore yeuxverts :

Merci beaucoup pour les renseignements sur les compagnies. Ça aussi, je vais le vérifier mais je suis déçu que ça coûte aussi cher... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec ce sujet...

Malheureusement JayJay, j'ai voulu vérifier pour l'assurance du gouvernement mais ça semble être sur l'Intranet, donc impossible à accéder de la maison. Je devrai regarder cela quand je retournerai au bureau.

Pour katou2003 et yeuxverts, j'ai envoyé des courriels à la Croix Bleue et à la Trent Health; j'attends des réponses. Quant à l'ETFS, j'ai dû leur téléphoner et voici les prix pour Khadija wub.gif (j'imagine que ça dépend du sexe et de l'âge) :

10 000 $ = 156,60 $ pour les 3 mois

25 000 $ = 180,00 $

50 000 $ = 207,00 $

J'attends des nouvelles des autres mais je ne suis pas certain de prendre une assurance. Il ne faut pas oublier qu'au Québec, nous sommes les plus assurés au monde! blink.gif

Trop peureux les p'tits Québécois? tongue.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici avec ce sujet...

Malheureusement JayJay, j'ai voulu vérifier pour l'assurance du gouvernement mais ça semble être sur l'Intranet, donc impossible à accéder de la maison.  Je devrai regarder cela quand je retournerai au bureau.

Pour katou2003 et yeuxverts, j'ai envoyé des courriels à la Croix Bleue et à la Trent Health; j'attends des réponses.  Quant à l'ETFS, j'ai dû leur téléphoner et voici les prix pour Khadija wub.gif  (j'imagine que ça dépend du sexe et de l'âge) :

10 000 $ = 156,60 $ pour les 3 mois

25 000 $ = 180,00 $

50 000 $ = 207,00 $

J'attends des nouvelles des autres mais je ne suis pas certain de prendre une assurance.  Il ne faut pas oublier qu'au Québec, nous sommes les plus assurés au monde! blink.gif

Trop peureux les p'tits Québécois? tongue.gif

C'est Quant meme cher mais pas le choix pour les trois premier mois Que me conseiller vs aussi ?Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Quant meme cher mais pas le choix pour les trois premier mois Que me conseiller vs aussi ?Merci smile.gif

J'attends les prix d'une autre compagnie mais attention, mon ami, car je crois que les prix sont en fonction de l'âge (et peut-être du sexe pour certaines compagnies). Donc, cela peut différer d'une personne à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé... Angegardien est plus jeune que Khadija...  Donc, ce sera peut-être moins cher! biggrin.gif

Ah Ouiii Zeph je ne savais que l'assurance a un lien avec l'age tongue.gif Mais par contre si ont est fumeur en paye pour ca je crois smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Hé... Angegardien est plus jeune que Khadija...  Donc, ce sera peut-être moins cher! biggrin.gif

Et de plus, il fume mad.gifph34r.gif est ce que ca entre en ligne de compte ?

Oupps nous demandons la meme chose , désolé biggrin.gif

Modifié par cocottes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé... Angegardien est plus jeune que Khadija...  Donc, ce sera peut-être moins cher! biggrin.gif

Ah Ouiii Zeph je ne savais que l'assurance a un lien avec l'age tongue.gif Mais par contre si ont est fumeur en paye pour ca je crois smile.gif

Hé... Angegardien est plus jeune que Khadija...  Donc, ce sera peut-être moins cher! biggrin.gif

Et de plus, il fume mad.gifph34r.gif est ce que ca entre en ligne de compte ?

Oupps nous demandons la meme chose , désolé biggrin.gif

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu à répondre à cette question...

En passant... Tu changes de vie, pourquoi pas lâcher cette vilaine habitude par le fait même??? tongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'ai l'attention de faire car j'ai arréter depuis quatre ou six mois de fumer et j'ai recommencé le 29 decembre a refumer accause de l'appel de l'ambassade tu connais la suite tongue.gif et le pourquoi biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est ce que j'ai l'attention de faire car j'ai arréter depuis quatre ou six mois de fumer et j'ai recommencé le 29 decembre a refumer accause de l'appel de l'ambassade tu connais la suite  tongue.gif et le pourquoi biggrin.gif

OK, OK, OK... Je vais essayer de te croire!!! tongue.giflaugh.gif

Quand arrêteras-tu DÉFINITIVEMENT??? biggrin.gif

Modifié par Zephstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement