pulcina Posté(e) 17 avril 2008 Posté(e) 17 avril 2008 Salut!J'ai un frère installé au Québec, ma mère et moi voudrions lui rendre visite cet été. Je voudrai savoir s'il y a des algériens dans le même cas et qui ont obtenu un visa touristique. Si vous avez des informations sur ce sujet, ça me ferais plaisir de lire vos réponses. Merci. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 17 avril 2008 Habitués Posté(e) 17 avril 2008 Le visa touristique demeure très difficile pour les maghrébins résidants au Maghreb , pour ce qui est des parents de résidents permannants c'est plus souple et ils peuvent rendent visite à leur enfants, mais pour un jeune comme toi, vraiment difficile Citer
pulcina Posté(e) 30 mai 2008 Auteur Posté(e) 30 mai 2008 Le visa touristique demeure très difficile pour les maghrébins résidants au Maghreb , pour ce qui est des parents de résidents permannants c'est plus souple et ils peuvent rendent visite à leur enfants, mais pour un jeune comme toi, vraiment difficileMerci Veniziano pour ta réponse. Nous avons reçu les invitations de mon frère et les doc nécessaires, nous allons bientôt faire la demande de visa. Je vous ferai connaitre le résultat dès que je le saurai que ce soit positif ou négatif. ça pourra donner une idée pour les gens dans le même cas.Bon courage à tous et que chacun réalise ses rêves. Citer
Habitués la source Posté(e) 30 mai 2008 Habitués Posté(e) 30 mai 2008 Le visa touristique demeure très difficile pour les maghrébins résidants au Maghreb , pour ce qui est des parents de résidents permannants c'est plus souple et ils peuvent rendent visite à leur enfants, mais pour un jeune comme toi, vraiment difficileMerci Veniziano pour ta réponse. Nous avons reçu les invitations de mon frère et les doc nécessaires, nous allons bientôt faire la demande de visa. Je vous ferai connaitre le résultat dès que je le saurai que ce soit positif ou négatif. ça pourra donner une idée pour les gens dans le même cas.Bon courage à tous et que chacun réalise ses rêves. Bonjour pulcina je te coseille de gardé bien au chaud té 5000 DA pour l'étude de ton dossiée par contre pour celle de la maman cé corréct elle peut facilement l'obtenir ,,, je te donne une réponse final conseille d"ami, ( il donne juste un visa toristique ou temporaire pour les gens qui ont plus de 50 ans c'est une garentit car il ne peuvent refaire leurs vie chez eux :dodotime: et oui ) bonne chance Citer
pulcina Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Le visa touristique demeure très difficile pour les maghrébins résidants au Maghreb , pour ce qui est des parents de résidents permannants c'est plus souple et ils peuvent rendent visite à leur enfants, mais pour un jeune comme toi, vraiment difficileMerci Veniziano pour ta réponse. Nous avons reçu les invitations de mon frère et les doc nécessaires, nous allons bientôt faire la demande de visa. Je vous ferai connaitre le résultat dès que je le saurai que ce soit positif ou négatif. ça pourra donner une idée pour les gens dans le même cas.Bon courage à tous et que chacun réalise ses rêves. Bonjour pulcina je te coseille de gardé bien au chaud té 5000 DA pour l'étude de ton dossiée par contre pour celle de la maman cé corréct elle peut facilement l'obtenir ,,, je te donne une réponse final conseille d"ami, ( il donne juste un visa toristique ou temporaire pour les gens qui ont plus de 50 ans c'est une garentit car il ne peuvent refaire leurs vie chez eux :dodotime: et oui ) bonne chanceSalut à tous! comme promis, je viens vous annoncer le verdict! eh bien c'est positif!!!!!!!!!!!!! nous avons obtenu le visa toutes les deux. C'est génial, on va pouvoir passer de bonnes vacances. Donc, c'est la preuve que ce n'est pas impossible de l'obtenir. Si vous rêvez d'aller visiter le Quebec, tentez votre chance. C'est la seule manière de savoir si vous l'aurez ou pas. ça fait trop de bien de recevoir une bonne nouvelle comme ça, je souhaite que ça vous arrive aussi. Citer
aissa2800 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Félicitation pulcina et je te souhait un bon voyage Jai une question pour l'entrevue a l'ambassade puis que je vais le faireMerci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 30 juin 2008 Habitués Posté(e) 30 juin 2008 Félicitation pulcina!, je te souhaite de passer d'agréables vacances au Québec Citer
pulcina Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Félicitation pulcina et je te souhait un bon voyage Jai une question pour l'entrevue a l'ambassade puis que je vais le faireMerciMerci!!! au fait, il n' y a pas d'entrevue. Tu dépose juste le dossier au niveau de l'ambassade et il sera traité à Paris. Lorsque le dossier est accepté,tu reçois un appel au bout de 3 à 4 semaines. On t'annonce la bonne nouvelle et on te demande de te présenter le lendemain à 10h à UPS muni de ton passeport et 700 DA pour qu'on appose le visa et de venir le récupérer le surlendemain. ça s'est passé comme ça pour moi et ma mère.Bonne chance. Citer
pulcina Posté(e) 30 juin 2008 Auteur Posté(e) 30 juin 2008 Félicitation pulcina!, je te souhaite de passer d'agréables vacances au QuébecMerci beaucoup. J'ai bien hâte d'y être, mon frère me manques beaucoup. Et puis y a plein de choses à voir labà. Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes démarches d'immigration. Citer
aissa2800 Posté(e) 30 juin 2008 Posté(e) 30 juin 2008 Merci ma soeurEst ce que tu peut ma donne les composante du dossier :Et surtout pour les 3 relevais bancaires (la somme minim exigé) et lettre d'invitation.Merci davance Citer
Habitués bruno12 Posté(e) 1 juillet 2008 Habitués Posté(e) 1 juillet 2008 Félicitation pulcina!, je te souhaite de passer d'agréables vacances au QuébecMerci beaucoup. J'ai bien hâte d'y être, mon frère me manques beaucoup. Et puis y a plein de choses à voir labà. Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes démarches d'immigration.Bonjour pulcina et félicitation si vous arrivez en Aout , ils parlent de l'étè indien réjouisser vous , en bref quel sont les papiers a fournir comme dossier ,j'ai un amis qui veut visiter sont frére au quebec bonne chance. Citer
pulcina Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Merci ma soeurEst ce que tu peut ma donne les composante du dossier :Et surtout pour les 3 relevais bancaires (la somme minim exigé) et lettre d'invitation.Merci davancetu trouveras tout le dossier sur le site de l'ambassade: http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassi...tor_visa-fr.asp Donc: Le formulaire « Demande de visa de résident temporaire » Le formulaire «Renseignements additionnels sur les membres de la famille ». Le « Formulaire pour la livraison du visa » . Deux (2) photos. Les frais de traitement. Une copie des six premières pages du passeports + copie des pages où figurent les visas obtenus précédemment. Des preuves de fonds : un relevé bancaire du compte devise des derniers mois où figure la somme totale dont tu dispose (la somme minimale n'est pas précisée, vaut mieux mettre le max possible) copies de titres de propriétés. Si vous travaillez, une attestation de lemployeur en français ou en anglais avec lintitulé exact du poste occupé (etgrades pour les agents de lÉtat), copies des trois dernières fiches de paye et attestation de congé. Si vous étudiez, une copie du certificat de scolarité, en français ou en anglais.Si vous visitez des membres de la famille ou des amis, vous devriez en plus présenter les documents suivants : Une lettre d'invitation de votre parent ou ami qui comprend son nom, son adresse, ses numéros de téléphone, votre nom et le lien de parenté avec la personne qui invite, la durée prévue de la visite et une déclaration sur l'identité de la personne qui paiera les dépenses du voyage. Une attestation de lemployeur de votre hôte. Une copie dun document indiquant le statut de la personne qui vous invite au Canada (ex : copie du passeportcanadien, certificat de citoyenneté ou carte de résidence permanente). Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les frais decette visite (ex: avis de cotisation).Voilà tout.Bon courage. Citer
pulcina Posté(e) 1 juillet 2008 Auteur Posté(e) 1 juillet 2008 Félicitation pulcina!, je te souhaite de passer d'agréables vacances au QuébecMerci beaucoup. J'ai bien hâte d'y être, mon frère me manques beaucoup. Et puis y a plein de choses à voir labà. Je te souhaite beaucoup de réussite dans tes démarches d'immigration.Bonjour pulcina et félicitation si vous arrivez en Aout , ils parlent de l'étè indien réjouisser vous , en bref quel sont les papiers a fournir comme dossier ,j'ai un amis qui veut visiter sont frére au quebec bonne chance.Merci Bruno, concernant le dossier à fournir, j'ai répondu plus bas. Citer
Messages recommandés