Aller au contenu

Sudbury


Benguiste

Messages recommandés

  • Habitués

Quelqu'un vit 'il à Sudbury? ou connait 'il cette ville ?

des témognages ? des photos à montrer ? car on aurait peut etre une proposition d'emploi la bas ...

y'a t'in des activités la bas ? c'est pas trop ennuyant l bas ? le climat ? les mentalités ? la vie la bas ?

le prix du logement, toutes les informations sont les bienvenues...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Quelqu'un vit 'il à Sudbury? ou connait 'il cette ville ?

des témognages ? des photos à montrer ? car on aurait peut etre une proposition d'emploi la bas ...

y'a t'in des activités la bas ? c'est pas trop ennuyant l bas ? le climat ? les mentalités ? la vie la bas ?

le prix du logement, toutes les informations sont les bienvenues...

merci à tous

personnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un vit 'il à Sudbury? ou connait 'il cette ville ?

des témognages ? des photos à montrer ? car on aurait peut etre une proposition d'emploi la bas ...

y'a t'in des activités la bas ? c'est pas trop ennuyant l bas ? le climat ? les mentalités ? la vie la bas ?

le prix du logement, toutes les informations sont les bienvenues...

merci à tous

personnes ?

Je ne suis jamais allée à Sudbury mais je connais plusieurs personnes de là bas. C'est une ville francophone du Nord de l'Ontario. Les gens sont très sympa mais un peu dur à comprendre. Il y a une université (université Laurentienne).

C'est une ancienne ville industrielle et un ami m'a dit qu'il n'avait pas trouvé la ville très jolie car y'avait pas mal de site à l'abandon.

La culture francophone y est très dynamique, même si beaucoup de jeunes choisissent de quitter la région pour trouver du travail ailleurs et notamment à Toronto.

Voilà tout ce que je peux te dire. Si tu en as la possibilité lors d'un voyage au Canada, va y faire un tour, c'est à environ 5h de voiture au Nord de Toronto. Je pense que c'est moins long depuis Ottawa ou Montréal mais je suis nulle en distance.......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi je connais. Je n'y ai pas vécu mais j'y suis passée.

Je crois que si tu n'aspires pas à vivre dans un environnement urbain mais plutot peinard en maison et si tu aimes les activités de plein air, tu peux te plaire. C'est quand même aux abords du bouclier canadien donc plein de trucs à faire dans la nature. On m'a souvent dire qu'en gros Sudbury et Sault Ste Marie sont équivalentes, mais avec une majorité linguistique différente.

Par contre c'est un site plus pollué que le reste de l'Ontario. Il y a là bas une vieille industrie d'extraction de métaux (je ne sais plus lequel, je vais éviter de te dire une anerie !) qui cause une importante pollution de l'air. Résultat, la forêt est détériorée. Quand je suis passée le ciel était hyper bas et gris : on m'a dit que même quand il fait beau ailleurs sur la transcanadienne ou dans la Georgian Bay, c'est tout le temps plombé sur Sudbury.

Ensuite, il faut savoir que tu seras quand même à 6h de route de Toronto.

Donc vraiment, tout dépend de comment tu aimes vivre je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelqu'un vit 'il à Sudbury? ou connait 'il cette ville ?

des témognages ? des photos à montrer ? car on aurait peut etre une proposition d'emploi la bas ...

y'a t'in des activités la bas ? c'est pas trop ennuyant l bas ? le climat ? les mentalités ? la vie la bas ?

le prix du logement, toutes les informations sont les bienvenues...

merci à tous

Salut Benguiste,

Ben moi j'y ai (sur)vécu pendant un peu plus d'un an...

Que dire... C'est la plus grosse ville du Nord de l'Ontario.

25% de la population y est francophone.

Sudbury détient deux records:

- la plus grosse pièce de monnaie du monde

wlnickel.jpg

- et la plus grosse cheminée d'usine du monde

2350168102_a42b172fa5.jpg

Je suis arrivé là-bas pour le boulot.

Au bout d'une semaine j'ai tout fait pour me faire muter ailleurs... Il faut dire que la ville n'est pas très jolie (ville minière), très poussiéreuse (à cause des usines) et qu'il y fait autant très chaud l'été mais très froid l'hiver...

Après, tout le monde est différent: ça peut très bien vous plaire. Seulement, dîtes vous que la ville la plus proche (comme a dit Mariedelacolline) est Toronto (il faut un peu plus de 4 heures de route, et non pas 6). Après, il y a Ottawa à 5h.

Quelques liens sur la ville:

- la seule webcam pour vous donner un aperçu (rue Notre Dame):

http://www.cjtk.com/citycams2.asp?dCamLoc=Sud

- le site de la ville:

http://www.mysudbury.ca/tourism/

- un autre portail sur la ville:

http://www.exploresudbury.ca/

- les événements culturels à Sudbury:

http://www.wowsudbury.com/

- et la focntion recherche de Google Images:

http://images.google.com/images?q=sudbury%...sa=N&tab=wi

Modifié par UBRANE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai entendu dire que les environs sont lunaires au point que la NASA y a envoyé des gens s'y entrainer, à l'époque des expéditions sur la Lune.

Plus récemment, selon une autre personne, des efforts méritants ont été faits pour rendre plus verte cette ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ces témoignages, en effet c'est une proposition, une piste avec une entreprise minière mais je tairais le nom ...en gros si j'ai bien compris, c'est la pollution, la ville n'est pas belle, vue que Ubran a voulu se faire muté au bout d'une semaine...ouah c'est aussi désagréable que ça de vivre la bas...

bon merci encore et je crois que je vais reflechir bien avant de confirmer...

encore merci à tous

Modifié par Benguiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ces témoignages, en effet c'est une proposition, une piste avec une entreprise minière mais je tairais le nom ...en gros si j'ai bien compris, c'est la pollution, la ville n'est pas belle, vue que Ubran a voulu se faire muté au bout d'une semaine...ouah c'est aussi désagréable que ça de vivre la bas...

bon merci encore et je crois que je vais reflechir bien avant de confirmer...

Ooooh ... Benguiste !

s'il te plaît, songe bien qu'un boulot qui t'amène une bonne expérience canadienne (plutôt que des "jobines" à la con) ici, ça vaut carrément de l'or.

Et que si c'est là que tu trouves ça, c'est probablement parce que précisément, personne ne se bouscule pour s'y trouver.

Tu peux passer un petit temps dans ce trou, qui semble s'être amélioré ces dernières années.

Ainsi, tu auras acquis cette expérience et tu auras pu faire des économies, avant de t'envoler vers un meilleur endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement, dîtes vous que la ville la plus proche (comme a dit Mariedelacolline) est Toronto (il faut un peu plus de 4 heures de route, et non pas 6). Après, il y a Ottawa à 5h.

Héhé, j'ai vraiment du rouler comme une tortue alors !!

Non, non: c'est moi qui ait roulé vite pour fuir Sudbury!

Haha, je blague! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour y être passé en touriste lors d'un voyage en Ontario, ça ne donne pas envie de s'y installer.

Nous y avons passé une nuit dans un motel car c'était sur notre route.

Ville minière perdue au millieu de nulle part, pas très engageante, .... pas vraiment le rêve Canadien...

Mais bon peut etre qu'en creusant un peu...

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sudbury détient deux records:

- la plus grosse pièce de monnaie du monde

- et la plus grosse cheminée d'usine du monde

Vraiment colossale, cette cheminée. Quelle vision.

A part ça, si c'est bien le nickel (ou ce genre de métal) qui fait la richesse de cette ville, ses finances devraient bien se porter vu que la pénurie se fait déjà sentir et que ça fait monter les prix. Sauf, évidemment ... si la production diminue. Dans ce cas, Sudbury serait vraiment le coin à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

c'est vrai que sudbury n'a pas une très bonne réputation mais moi j'ai adoré!!! j'ai vécu là-bas pendant un an à l'université laurentienne. j'avoue que c'est pas la plus belle ville du Canada.... mais il y a des jolis coins près des lacs et l'hiver, même s'il fait super froid c'est vraiment beau. j'ai peut etre adoré parce que j'étais dans un environnement différent mais il y a beaucoup d'étudiants et les gens sont très sympas et accueillants.

c'était pour ne pas te décourager!! la ville n'est pas si désagréable et j'y retournerais bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai qu'il faut avouer que sorti de Sudbury, il y a des coins vraiment ma-gni-fiques! Par exemple le petit village de Killarney et son superbe parc provincial (j'allais souvent y faire du canoë), l'île Manitoulin (terre indienne), le parc Algonquin (on le présente plus tellement il est connu), la Baie Georgienne (et tout ses petits villages), et j'en passe! Bref, tout le Canada sauvage (genre carte postale) vous y attend: je ne compterai d'ailleurs pas tous les ours noir que j'y aurai vu. Pour ça, c'est génial!

Le problème c'est qu'il n'y a rien à moins d'une bonne heure de route... Sudbury a tellement été ravagée par la pollution de ses usines que la région alentour est devenue lunaire (des arbres on été replantés il n'y a d'ailleurs pas longtemps pour "égayer" cet aspect froid). Et ceci n'est valable qu'en été: dés que l'hiver s'installe, il faut rester à la maison (car sorti de la chasse, du skidoo, quelques pistes de ski de fond, il n'y a pas grand chose à faire).

Moi j'ai adoré mon été. Mon hiver a été lui, en revanche, moralement très long... Sans compter que la ville est très triste. C'est vrai que les gens y sont chaleureux mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de vie, peu de restos (sauf si vous aimez les burgers), peu d'endroits sympas pour rencontrer du monde.

Mais comme je l'ai dit, nous sommes tous différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah en fait voila, il est là ton traumatisme : les burgers ! ;)

En fait en lisant ces fils de discussions je me dis que Sudbury est peut-être un de ces endroits où on rouille quand on y vit seul ou en couple sans relations dans la ville. Mais une famille avec enfants aurait peut-être moins de mal à y dérouler son quotidien ? Je sais pas, idée comme ça...

Bon et dans la série touristique, je ne me souviens plus du temps de route avec Sault Ste Marie, mais l'Agowa Canyon tour en train, ca aussi c'est beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah en fait voila, il est là ton traumatisme : les burgers ! ;)

Haha! Oui, ça doit être ça!

:lol:

J'avoue qu'en famille, c'est tout différent. Ce n'était pas mon cas, et je suis un citadin qui plus est.

Pour Sault Ste Marie, il me semble que c'est 5h de route, non?

Ha oui, j'oubliais: avis aux fans de Shania Twain! Elle vient de Timmins, une ville un peu plus au nord, et a été au lycée à Sudbury.

En plus de la plus grosse pièce de nickel au monde ainsi que la plus haute cheminée, ça fait un beau palmarès à la ville! Héhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux que ça branche, Sudbury, un petit complément d'information que je viens de glaner auprès de quelques canadiens qui connaissent cette région : l'activité minière tend à dégringoler, car il n'y a plus autant de Nickel à extraire. Des problèmes de chômage se posent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Benguiste, je n'y connais rien à Sudbury, mais ce que je sais c'est que les coins perdus offrent parfois de bonnes opportunités d'emploi.Tout dépend de la situation dans laquelle on vit et ce qu'on est prêt à faire.

Parfois, il faut sauter sur les occasions surtout quand on en a la possibilité.Ca peut être sympa pour l'avenir.Puis, si c'est possible de rester 3 voire 6 mois.Pourquoi pas 1 an.

Bon courage.

Diny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Parfois, il faut sauter sur les occasions surtout quand on en a la possibilité.Ca peut être sympa pour l'avenir.Puis, si c'est possible de rester 3 voire 6 mois.Pourquoi pas 1 an.

Tu as entièrement raison!

Ca aura été moralement dur pour moi, mais ce serait à refaire je le referai.

Et qu'est-ce qu'un an sur toute une vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement