Habitués Léa Posté(e) 21 février 2005 Habitués Posté(e) 21 février 2005 BonjourJ'ai besoin de faire certifier conformes des documents. En France, ce sont les mairies qui font ca. Est-ce la même chose au Québec?MerciA +Mélanie Citer
O'Hana Posté(e) 21 février 2005 Posté(e) 21 février 2005 Salut Léa,Essaie effectivement à l'hôtel de Ville : il s'y trouve ce qu'on appelle des agents assermentés qui certifient conforme les documents (il y a des frais). Dans les universités aussi (service à la vie étudiante).O'Hana Citer
Habitués Léa Posté(e) 21 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 février 2005 Merci O'Hana!Salut Léa,Essaie effectivement à l'hôtel de Ville : il s'y trouve ce qu'on appelle des agents assermentés qui certifient conforme les documents (il y a des frais). Dans les universités aussi (service à la vie étudiante).O'Hana← Citer
Invité Posté(e) 24 février 2005 Posté(e) 24 février 2005 tu peux faire certifier conforme tous les documents que tu souhaites et cela gratoche à ta banque au service de certification. En tout cas la banques desjardins le propose. Je l'ai fais la semaine dernière. Ca c,est une bonne nouvelle!!! Citer
Habitués Skwid Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 Et en france ??? La derniere fois que j'ai demandé, on m'a repondu que les CC n'existaient plus depuis les politiques de simplifications de l'administration, et qu'il fallait mtnt faire une photocopie normale, et la presenter avec l'original .... mais quand on doit envoyer une copie, comment on fait ? on peut pas envoyer l'original avec Citer
Habitués Léa Posté(e) 24 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2005 Merci Bernard, j'étais pas au courant pour Desjardins. Parce que figurez vous qu'à la mairie de Québec, et bien le service est payant (5 dollars par document!!!!! ). J'en reviens pas!!!Mélanie Citer
Habitués Léa Posté(e) 24 février 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 février 2005 Skwid, effectivement en France ce n'est plus obligatoire. Mais tu peux toujours aller dans n'importe mairie et faire certifier conforme tes copies. Si c'est pour ton dossier pour le Canada, tu leur précise que c'est pour l'tranger et il n'y a pas de problème. Et au moins là-bas c'est gratuit!! Citer
Habitués Skwid Posté(e) 24 février 2005 Habitués Posté(e) 24 février 2005 D'accord, merci beaucoup Citer
Messages recommandés