Aller au contenu

ordinateur portable


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

savez vous si on peut lire les formats dvd pal et ntsc sur un portable ?

je m'en achéte un bientot mais avant je veux savoir ca, aucun magasin ne peut me renseigner sur ca.

faut un logiciel exprés ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je ne peux repondre pas a ta question ... car je connais pas la reponse mais j'ai un avis optimiste car j'ai achete un ordi portable au quebec et j'ai aucun probleme pour lire les dvd acheté en France ... jepense que tu as plus de probleme avec les histoires de zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posséde des DVD PAL et NTSC, zone 1 et 2. Tous fonctionnent tant sur mon PC portable que sur ma platine DVD (qui pourtant date de 5 ans). Je t'avoue que je ne me suis jamais posé la question de la compatibilité des DVD.

Même ma platine DVD et mon PC lisent les zones 1 et 2 sans rechigner. Par contre, je sais que certains lecteurs DVD de PC autorisent que quelques changements de zone avant de se vérrouiller définitivement sur une zone. Certains programmes permettent de s'affranchir de cette contrainte.

A savoir également que les DVD zone 1 contiennent souvent la langue française pour les francophones du Québec. Mais qui dit langue française ne veut pas toujours dire français. Tu auras parfois la surprise de voir des fillms comme Men In Black avec le charmant accent québécois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Eh ben moi je le vis en direct: j'essaye de lire il y a deux jours un dvd acheté en france sur mon portable acheté au Québec, et pourtant prévu pour l'international...Ben il te dit que tu as 5 fois le droit de changer la zone de ton lecteur. Donc moi il m'en reste 4...ça change pas à chaque dvd non plus, c'est juste à chaque dvd d'une zone différente...

J'ai pas encore trouvé de logiciels, mais parait-il que cela existe...ensuite je pense que tout dépendra de ton lecteur de dvd puisque cela ne fait pas la même chose pour tous apparemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention il faut pas confondre des lecteur de dvd de salon et des lecteur de dvd dans les ordinateur

ayoros parlent de ceux dans les ordinateurs.

pour petiboudange, tu dois dezonner ton lecteur et tu auras plus ce probleme (sauf si tu as un sony)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Alors concenrnant les ordinateurs portables, ils acceptent tous les format que ce soit Pal ou NTSC. La lecture ne pose pas de probleme. Par contre certaines machines limitent le nombre de changement de zone (en général 8/9 fois me semble-t-il). IL est possble de trouver sur le net un soft pour bloquer cela.

Certains lecteurs de DVD de salon sont tres pratiques car ils convertissent les dvd Pal en ntsc.

Voici qq élémens de réponses

Bye

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour petiboudange, tu dois dezonner ton lecteur et tu auras plus ce probleme (sauf si tu as un sony)

Alors concenrnant les ordinateurs portables, ils acceptent tous les format que ce soit Pal ou NTSC. La lecture ne pose pas de probleme. Par contre certaines machines limitent le nombre de changement de zone (en général 8/9 fois me semble-t-il). IL est possble de trouver sur le net un soft pour bloquer cela.

Nan j'ai un toshiba est je ne peux pas le dézonner, juste changer sa zone...5 fois max!Je cherche toujours le fameux soft que je ne trouve pas...et effectivement il n'y a pas de problème par contre sur le format de vidéos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors j'ai été dans mon magasin et j'ai essayé les lecteurs dvd qu'ils proposent dans les ordinateurs portables et comme cite benjam1, on a le droit a 5 changements de zone ( a partir de windows media player)

ce qui limite pas mal la lecture de dvd. ca me fait encore plus hésiter a l'acheter ici :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Le fait que ce soit 5 ou 10 fois ne doit pas influencer le choix de ton achat, prend celui qui répond le plus a tes besoins

contacte moi en PM si tu veux pour que je te donne le nom de ce soft, c'est pas dure à trouver et ca marche super bien. Je crois pas que ce soit bien de mettre le nom ici (enfin dans le doute je m'abstiens)

Ciao

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour dézonner un lecteur DVD de PC, utilise ANYDVD. c'est ce que j'ai, je lis du zone 1 et 2 autant de fois que je veux.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un HP/Compaq et il lit les zones 1 et 2 sans probléme. Il semblerai que je n'ai pas le systéme de verrouillage de zone. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tous les constructeurs de PC portable ne proposent pas des lecteurs DVD multizones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour dézonner un lecteur DVD de PC, utilise ANYDVD. c'est ce que j'ai, je lis du zone 1 et 2 autant de fois que je veux.

;)

Exact Michel, et merci pour ton aide de ces derniers jours, son mon PC de bureau, je peux maintenant lire des DVD zone 1 et 2. :lol :lol :lol Et grace à ton petit programme miracle, on est plus limité dans le temps pour utiliser ce dézonneur !!! :o

C'est surtout les enfants qui sont heureux pour leurs dessins animés !!! :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Michel, et merci pour ton aide de ces derniers jours, son mon PC de bureau, je peux maintenant lire des DVD zone 1 et 2. :lol :lol :lol Et grace à ton petit programme miracle, on est plus limité dans le temps pour utiliser ce dézonneur !!! :o

C'est surtout les enfants qui sont heureux pour leurs dessins animés !!! :):D:P

De rien Dom ;) , par contre, pour transférer tes K7 secam ou pal en NTSC, il faudra attendre que j'arrive avec mon matos ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exact Michel, et merci pour ton aide de ces derniers jours, son mon PC de bureau, je peux maintenant lire des DVD zone 1 et 2. :lol :lol :lol Et grace à ton petit programme miracle, on est plus limité dans le temps pour utiliser ce dézonneur !!! :o

C'est surtout les enfants qui sont heureux pour leurs dessins animés !!! :):D:P

De rien Dom ;) , par contre, pour transférer tes K7 secam ou pal en NTSC, il faudra attendre que j'arrive avec mon matos ^_^

T'inquiète pas Michel, on t'attend pour tout mettre sur DVD. :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vous suffit de telecharger un programme de type anydvd puis de chercher sa clef universelle pour ne pas le payer sur un site de type kazaa, anydvd permet de lire tous les dvd quelque soit sa zone sur un portable sans changer la zone du lecteur (qui se verouille au bout de 5 changements)

de plus il permet de lire les dvd proteges contre ecriture qui sont ilisibles sur un portable comme hitch XXX state of the union

et voila le tour est joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement