Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

1. Past hour
  2. Et de quelle façon veux tu vivre au Canada avant d avoir la RP (avant même de parler dans quelle province)?
  3. Neway09

Nouveau-Brunswick

Super !! Félicitations ! Bon courage pour les derniers préparatifs, quelle excitation !
  4. La rupture a t-elle été signalée? Si non, normalement tu fais toujours partie de la demande. Mon oncle et sa femme alors séparés pendant le fédéral ont d'un commun accord décidé de continuer ensemble pour le bien de leurs enfants. La séparation a été définitive un fois leurs RP validées. C'est à vous 2 de voir en fait.
  5. mon employeur pense qu'il n'a pas besoin de faire une EIMT mais moi dans toutes les recherches que j'effectue il en faut une. est ce que je peux me tromper?
  6. Merci bcp @femelin! Voici leur dernière réponse qui date du 09/05 après notre relance: La demande que nous avons envoyé était complète et aucun document n'a était demandé. Je te souhaite bonne chance dans ta procédure ^^
  7. félicitations!!!!!!! Sur quelle ville comptez vous vous installer? Bon courage pour les préparatifs!
  8. Salut l'equipe et Saha Ftourkoum; Aujourd’hui, je fète les 18 mois de mon DF et VMF depuis 04 mois. En mode wait and see. Courage et une pensée particulière aux anciens.
  9. MERCI JEREMY;j'ai finalement réussi à relier le compte crée et j'essaye déjà de consulter.merci infiniment
  10. Félicitations! Bon courage pour les préparatifs! [emoji769][emoji768]
  11. Félicitation. Je constate que tu as eu ton PPR en 7 mois et 2 semaines. Y'a t'il quelque chose qui as fait ralenti ta procédure telle que les ADR ou les Review Required? Je suis heureuse pour toi.
  12. Oh je peux toujours attendre, mais je ne fais juste plus partie de la demande avec la rupture. Je ne serai plus sur le bail de mon ex à partir de juillet. Et lui a annoncé qu'il prendrait la RP, même si je ne le peux plus moi. Il va donc laisser un océan le séparer de ses enfants. Et ça fait des années que je me démène pour tout l'administratif familial. Donc repartir de zéro me sature d'avance... Par ailleurs, je voulais la RP pour passer 5 à 10 ans, mais pas toute la vie. En tout cas pas a priori.
  13. bonjour à tous, je suis en plein procédure, je viens de recevoir mon EDE et c'est écrit Bachelor's and master's degree, si il y a une personne qui peut m'orientée , que dois-je choisir : baccalauriat ou maitrise !? pour info j'ai un diplôme d'architecture. merci pour votre réponse
  14. Non, tu n'en auras pas besoin du moment où ton dossier fédéral est ouvert pour traitement; la date d'expiration du CSQ correspond à la date limite pour recevoir le DF et commencer le traitement; sinon après le visa, il est valide à vie.
  15. Je rajoute... Montrez-vous motivés pour la région où le poste est situé pas la peine de parler de Montréal si le poste est situé à Québec ou dans une autre région. Et montrez de la motivation pour vous installer au Québec en général
  16. Merci @pampamboom Voici mes stats: Extraction: 16/08/08 (450 points) Invitation à présenter une demande : 28/08/18 Vm:18/09/18 soumission Du dossier De Résidence permanente:12/10/18 Données biométriques:20/11/18
  17. CRP reçu de Ambassade Canada Paris. Procédure cic finie. Decision prise...waouw Merci le facteur ...on est dingue...depart debut aout a plannifier encore plein de choses a boucler. Je souhaite une semaine pleine de AR Sidney, IVM et CRP pour les familles...⛷🏞
  18. Today
  19. Curieuse de connaître tes stats. Félicitations!!! Courage pour les préparatifs.
  20. Salut les zamis. Je suis en train de me préparer aux entretiens et je sais qu'il y a des questions qui reviennent. Afin de nous entraider, ceux qui y ont déjà été se souviennent de questions posées ? Moi je me souviens de ceci : - Pourquoi le Québec ? - Enfants ? Famille ? - Emploi recherché par le conjoint ? - Point fort / point faible ? - Date de disponibilité ? - Salaire demandé ? - Question en anglais Si vous en avez d'autres, merci de les ajouter, ca fera du bien à tous
  21. Bonjour félicitations pour le Ppr, voici le lien pour "planifier Canada" https://2register.planningforcanada.ca/register/?lang=fr, Programme visant à faciliter l'installation des nouveaux arrivants!
  22. Bonjour tout le monde, Golden mail: 27/05 On n'a toujours rien préparé pour notre départ Y a t'il une procédure à suivre pour une meilleure installation au Canada? Merci beaucoup
  23. SVP, quelqu'un peut répondre à cette question? Merci
  24. Alors j'ai reçu un mail de notification de vérification des documents par WES. Ils écrivent qu'ils ont fait un mail et envoyé un courrier à mes universités. Donc je me demande quelle est l'attitude à adopter pour accélérer les choses. Dois-je aller vers ces universités pour les inviter à consulter les mails et y répondre ou dois-je tout simplement attendre que ça se fasse?
  25. En fait, tu peux envoyer tes documents à WES par via DHL ou autre si tu veux que ça aille vite et si tu veux avoir une traçabilité. Mais WES te répondra par la poste si tu mets mode standard (moi c'est ce que j'ai mis d'ailleurs).
  1. Load more activity
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines