Aller au contenu

Comme je ne connais personne au Québec


mamia

Messages recommandés

Bonjour

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais lun de mes grands soucis cest que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je mimagine seul à laéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

tu viens pour quoi ?

vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais lun de mes grands soucis cest que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je mimagine seul à laéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

Merci.

Vacances... Exploration... Travail... ?

Dis-nous un peu ce que tu cherche exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens pour quoi ?

vacances ?

Immigration (Résident permanent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu viens pour quoi ?

vacances ?

Immigration (Résident permanent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ce que je te conseille avec 1500 euros... trouver tres rapidement du travail!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec 1500 euro...

pour commencer je pense que tu es sous le minimum requis par immigration quebec,

et pour finir, meme si tu avais 3000 je t'aurais dit que cela n'etait pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous arrivez à Trudeau, vous prenez le bus pour vous rendre au centre-ville, vous vous installez dans une auberge de jeunesse (budget trop bas pour un hôtel), vous cherchez très rapidement une colocation et comme le dit Pigkiller, le premier travail venu parce qu'avec 1500 euros vous n'irez pas loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour

Je compte me rendre au Québec le moi prochain, mais l'un de mes grands soucis c'est que je ne connais personne là-bas (Et ouiiiiii). Je m'imagine seul à l'aéroport de TRUDO à 20:00 (ceci si notre compagnie aérienne ne fera pas du retard ce qui est vraiment très rare).

Alors sachant que mes ressources sont limités (1500 euros) et que je ne connais personne que me suggérez vous ?

Merci.

bonjour mamia!

ne t'inquiète pas nous sommes beaucoup a débarqué sans connaitre personnes au Québec! si je comprend bien tu partira le mois prochain donc c'est un bon mois pour cherché un petit pied a terre pour le début! alors mon conseil, en premier , part dans les auberges de jeunesses ou abri voyageurs c'est moins chers que dans des hôtels et des auberges! mais ne reste pas longtemps car tu verra tout ton pecule partir et faut commencé vite les recherches ! et ne t'inquiéte pas tu trouvera! n'oublie pas de demander au service d'aide a l'immigrtion une aide pour le logement au cas ou tu patoge! voila j'espere t'avoir aidé!bon courage a toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous arrivez à Trudeau, vous prenez le bus pour vous rendre au centre-ville, vous vous installez dans une auberge de jeunesse (budget trop bas pour un hôtel), vous cherchez très rapidement une colocation et comme le dit Pigkiller, le premier travail venu parce qu'avec 1500 euros vous n'irez pas loin !

oui je pars solo à la prairie canadienne avec mon petit loup ange... ...stp bencoudonc t'as des adrèsses d'auberges à Montréal juste pour une seule nuit car je compte partir aux appalaches par la suite..." ?

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avec 1500,

j'aurais meme dit tu va en stop en ville :innocent:

tu demande a etre deposé la:

1001, boulevard de Maisonneuve est , étage 2

Montréal, Québec

tu dors devant la porte, et le lendemain matin tu est le premier pour demander ton NAS.

et des que tu l'a tu cherche un boulot, et quand t'en a 1, tu va a l'auberge de jeneusse pour poser tes valises. :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  • Habitués

Okay merci je vois oui c'est vrai google est the king...... mais ma question combien coûte une nuit où 2 dans une auberge je compte me balader un peu à Montréal avant de me jeter aux appalaches hi hi

J'arriverai avec une somme de 2500 € " somme autorisée par notre bled hélas !!!)

Modifié par whitewolf9433
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamia : Grizzli rigole, mais il n'a pas tort - 1500 euros, ça va être vraiment très difficile de tenir avec si peu. Il faudrait vraiment essayer de venir avec plus ; même 3000 euros c'est trop peu...

Whitewolf : les tarifs sont indiqués sur les sites que je t'ai fournis. A partir de 20$ en dortoir. Et souvent en dortoir il faut fournir ta propre literie (sac de couchage).

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mamia : Grizzli rigole, mais il n'a pas tort - 1500 euros, ça va être vraiment très difficile de tenir avec si peu. Il faudrait vraiment essayer de venir avec plus ; même 3000 euros c'est trop peu...

Whitewolf : les tarifs sont indiqués sur les sites que je t'ai fournis. A partir de 20$ en dortoir. Et souvent en dortoir il faut fournir ta propre literie (sac de couchage).

ah putain moi, j'arriverai avec 2500 dh = 3500 $ ca...c'est insuffisant pour survivre pour les 3 mois .... :innocent: whitewolf va demander de l'aide du gouvernement québécois sinon je vais faire une crise diplomatique entre le Québec et le Maroc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous arrivez à Trudeau, vous prenez le bus pour vous rendre au centre-ville, vous vous installez dans une auberge de jeunesse (budget trop bas pour un hôtel), vous cherchez très rapidement une colocation et comme le dit Pigkiller, le premier travail venu parce qu'avec 1500 euros vous n'irez pas loin !

il ne veut pas aller loin, juste à montréal....lol.......oui 1500 euros (2400 dollars) c'est peanuts, ça va démultiplier ton énergie pour trouver un job......point positif......bonne chance à toi........ mais tu peux quand même tenir 2 mois en réduisant au minimum tes dépenses

Modifié par fred 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais ben bonne chance...

Je ne suis pas certaine que tu sois bien renseigné. Il me semble avoir lu qu'il y avait moyen de partir avec plus d'argent du Maroc, avec une autorisation de je sais plus quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Whitewolf : les tarifs sont indiqués sur les sites que je t'ai fournis. A partir de 20$ en dortoir. Et souvent en dortoir il faut fournir ta propre literie (sac de couchage).

Merci pour les infos, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sinon il y a couchsurfing

http://www.couchsurfing.com/

mais en général c'est pour quelques nuits, mais tu fais le touriste, pas facile avec des valises de 40 kgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

M'ouais ben bonne chance...

Je ne suis pas certaine que tu sois bien renseigné. Il me semble avoir lu qu'il y avait moyen de partir avec plus d'argent du Maroc, avec une autorisation de je sais plus quoi....

Nan, je suis bien renseigné "

Il y a trois moyens pour sortir le fric du bled :

1. Etudes. ( preuve d'UNiversité ")

2. Opération à l'étranger.

3. Pélinirage à la Mecque.

à part ça seul les hommes d'affaires ayant des échanges avec l'étranger sont autorisés par l'Office de change à faire circuler le fric.

Ici au Maroc, on veut récupérer l' et le $ pour rouler l'économie ...il n'existe pas une loi de libre échange d'hommes et de capitaux comme EU....

Mais j'ai une piste ( hi hi .....on ne pisse pas au loup blanc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement