Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien. en fait, il y` a une question qui me taraude l'esprit depuis. Est-ce qu'un étudiant étranger est autorisé à faire du trading au Canada ? Je faisais du trading avant mais depuis que je suis ici, j'hésite beaucoup car j'ai peur de m'attirer des problèmes en le faisant.
  3. Aujourd’hui
  4. S'il faut voyager pour se faire soigner pourquoi les USA et non pas le Mexique qui coûterait moins cher et qui a des médecins qualifiés
  5. Bon, il y'a une différence entre un système public et un système public. Le système public canadien est loin d´être au niveau de ce qu'on peut trouver en France, en Allemagne ou en Espagne (pour moi personnellement, le meilleur). Mais même dans ces systèmes publics exemplaires, il y'a des délais, et souvent on te met des obstacles pour profiter de services coûteux. Dans le cas du Canada, c'est directement caca. On ne peut même pas te garantir un médecin de famille. Ne parlons même pas de chirurgies. Tu parles de distinctions sociales. Tu sais qu'en Europe le système privé existe. Et si ça existe c'est parce qu’il y'a de la demande. Et s'il y'a de la demande c'est parce que le système public n'est pas parfait. Moi-même j'ai eu à payer une assurance privée car pour voir un ophtalmologue il fallait 3 mois, et pour une chirurgie on m'a dit 2 ans. (Dans le privé 3 mois). Je ne me considère pas riche, mais pense à celui qui touche le SMIC. Il n'aura d'autre choix que d'attendre. Donc système égalitaire, laisse-moi en douter. Ceux qui ont les moyens profite directement du privé. Et ils payent 2 fois, le public à travers leurs impôts, et le privé de leurs poches. Et en ce qui concerne les états-unis, je te le dis et je te le répète,....les pauvres sont déjà couverts par medicaid. Ceux qui payent des centaines ou des milliers de dollars pour une assurance (ou qui directement choisissent de ne rien payer car jeunes et sain ou je m'en foutistes), sont souvent des travailleurs autonomes, qui ne sont ni pauvres, ni salariés, ni pensionnaires, ni vétérans, et donc doivent payer leur propre assurance. Si d'un coup ils ont un cancer et aucune compagnie privée ne veut les assurer (tous les assureurs ont droit à refuser des cas préexistants),...ils ont toujours le choix de Obamacare, qui est public. Moi personnellement je préfère un système d'assurances, avec la possibilité de choisir son médecin librement et n'importe où,...que mourir en attendant qu'on m'opère. Tu ne peux pas imaginer la quantité de Canadiens (ceux qui peuvent se le permettre) qui vont aux états-unis pour s'opérer car chez eux on les condamne à la mort tellement les délais sont longs. Chaqu’un son choix.
  6. Je pense qu'il y a rien à comparer un pays ou un système ça vient avec ses défauts et ses avantages si tu ne peux pas les accepter, les défauts, c'est que c'est pas ce qu'il te faut. Pour moi les états unis ça reste de loin meilleur que n'importe quel pays au monde. D'autres seront pas d'accord c'est correct aussi
  7. Ce n'est pas plus lent que les délais des tribunaux de logement au Canada qui permettent aux locataires de rester pendant des années sans payer pendant que le propriétaire continue à payer son hypothèque comme un con.
  8. Salut, Après avoir passé ma VM, ils m'ont demandé des examens complémentaires pour la tuberculose. Mon test a l'inferon gramma est positif mais le test de frottis crachat est négatif. Apparemment il s'agit d'une tuberculose inactif. J'aimerais savoir si cela constitue un motif pour le refus. D'un visa canadien. Merci
  9. Ils peuvent juste atteindre le maximum à rembourser. Ou ils peuvent aussi changer le contrat. Ceci dit tu peux aussi avoir une assurance qui dès le départ te dit clairement qu'une chimio n'est pas couverte. Donc ben si tu as le cancer ... bonne chance. Quant aux lois qui protègent les patients, peut-être, mais les traîner en justice prend longtemps, et de l'argent, et pendant ce temps tu as le temps ... de te sur-endetter pour payer tes soins, faire faillite, ou juste plus te soigner du tout. Tsé même leur ancien président arrive à retarder ses procès le plus possible par tout un tas de stratagèmes. Alors les compagnies d'assurance, même chose. Donc ce n'est pas la jungle, certes, mais d'un côté tu as un système public qui couvre tout et tout le monde sans distinction d'origine sociale, de richesse, de pouvoir de négociation, d'entreprise ou de maladie, et de l'autre le chacun pour soi qui est super quand tu es riche ou en bonne santé, mais moins le fun quand tu es pauvre et malade. Chacun y trouve son plaisir. Ce qui ne veut pas dire qu'un système est mieux ou plus parfait que l'autre.
  10. Hier
  11. En plus il y a un contrat dans l'assurance qui précise bien ce qu'ils couvrent et ce qu'ils couvrent pas, ils sont dans l'obligation d'honorer leur contrat, sinon ils seront poursuivis devant les tribunaux.
  12. Il y'a des lois qui protègent les patients contre les abus des assureurs. Ils ne peuvent pas arrêter de te couvrir comme ça, comme si rien et te laisser mourir Sinon aux états-unis il y'a aussi medicare et medicaid (pour les retraités et les familles en difficulté), en plus de obamacare (assurance publique non obligatoire), les hopitaux et cliniques militaires pour les vétérans, etc...ce n'est pas la jungle comme on nous le fait croire. Par contre c'est vrai que l'assurance de l'employeur diffère d'une entreprise à une autre, d'un employé à un autre. C'est pourquoi aux états-unis, on négocie l'assurance en plus du salaire et les vacances quand on se fait embaucher.
  13. Ça m'étonnerait que le gouvernement décide d'arrêter un traitement de chimio mi-chemin. Une assurance privée par contre ... peut décider que ça commencer à coûter trop cher et juste arrêter de rembourser. Ou juste ne pas couvrir dès le départ parce que trop cher anyway.
  14. Bonjour Malgré de nombreuses recherches rien ne me ramène à mon poste d’assistante commerciale ! je suis tombée sur un code 1453 qui n’existe plus dans le CNP 2021 ou 2016 Je tombe souvent sur le 1241 mais la description des tâches ne correspond pas à ce que je fais pouvez vous m’aider svp
  15. Pourquoi c'est indispensable de payer pour la contraception féminine puisqu'il y a des moyens de contraception masculine qui se vendent en épicerie et qui ne coûtent presque rien ? Meme dans le système publique on n'est pas supposé de payer pour un traitement qui n'est pas indispensable lorsqu'il y a des alternatives. Il y a des couples mariés qui utilisent le préservatif parce que la femme est allergique à la pilule
  16. Beaucoup d'assureurs en Utah ne prennent pas en charge la contraception. N'oublie pas qu'il y a aussi le déductible certains assureurs ne couvrent pas avant que tu n'aies dépensé un certain montant. Puis si tu es comme moi, entrepreneur, tu vas devoir tout payer de ta poche. Pour avoir la couverture parfaite en Floride pour 2 personnes on parle de 1000$ par mois.
  17. Oui ce n'est pas très différent du système publique ici puisque le gouvernement peut décider de ne pas couvrir tel ou tel traitement. PS; Je n'ai jamais entendu d'une religion qui interdit la contraception peut être tu veux dire l'avortement.
  18. C'est plus compliqué que ça. Des fois, l'assurance / l'employeur décident de ne pas couvrir tel ou tel traitement pour différentes raisons. Donc pas de plafond, ou de maximum, ce n'est juste pas couvert. Si tu as la chance d'être malade et que ce traitement peut t'aider, ben tant pis pour toi, tu payes de ta poche. Dans certains cas même, certaines choses sont exclues des programmes d'assurance pour raison idéologique /religieuse. Comme la contraception, par exemple.
  19. Est ce que tu veux dire que c'est comme les assurances dentaires ici au Canada. Certaines ne remboursent qu'une partie de la consultation avec en plus un plafond chaque année ?
  20. Ça dépend surtout de l'employeur, les assurances, quand et si elles sont offertes (pas de partout), ne se valent pas toutes, très loin de là. Certaines remboursent bien, d'autres moins, ou d'autres tellement peu qu'elles sont presque inutiles.
  21. De toute façon si tu as un travail aux USA, cette question ne se pose pas parce qu'avec l'assurance de ton employeur tu as accès à un système de soin de meilleur qualité qu'au Canada
  22. Bonjour à tous, Je souhaiterai partager ici le parcours d'immigration que je suis présentement, et que peut être certaines personnes pourront m'aiguiller ou me confirmer que le chemin emprunté est le bon. Je suis présentement en permis fermé via le programme Jeunes Professionnel. J'ai obtenu récemment mon CSQ via le programme PRTQ. Ayant rencontré ma compagne ici au Québec est qui est présentement en simple permis touriste (mexicaine), nous souhaitons nous établir de manière permanente ici. Ayant entendu et lu sur les forum que une résidence permanente par parrainage peut prendre jusqu'à 2 ans, nous avons opté pour le chemin suivant : - Obtention d'un nouveau permis fermé pour moi, via le formulaire A73 car j'ai mon CSQ - Après obtention de mon permis de travail fermé renouvelé, je pourrai officialiser mon statut avec ma conjointe (de fait ou mariage) - Faire un tour du poteau avec elle afin qu'elle récupère un permis de travail ouvert aligné sur les date de mon permis de travail fermé. derrière ça nous aurons le temps de traiter les RP avec un peu plus d'air pour respirer ! Points sur lesquels j'aimerai avoir des retours éventuels si quelqu'un peut m'aider : 1 - Quel est le délais d'obtention d'un permis de travail fermé avec le formulaire A73 ? 2 - devrais-je faire actualiser mon permis de travail fermé une fois que mon statut matrimonial aura changé ? 3 - Ma conjointe devrait-elle déclarer une demande en ligne de permis de travail ouvert le moment venu ou bien il suffira juste de se présenter au tour du poteau ? Merci par avance pour vos retours.
  23. @Takhen2020 , j'ai eu le mm message, des nouvelles pour vous?
  24. Hello, je viens de recevoir mon CSQ. Dépôt de la demande le 13 décembre 2024, invitation à passer le test sur les valeurs québécoises le 29 janvier 2024. Passage du test le 30 janvier 2024. Réception intention de rejeter le 24 mai 2024 (une information manquante dans le contrat d'autonomie financière). Réponse à l'intention de rejeter le 30 mai 2024. Finalement réception de l'acceptation de sélection permanente (CSQ) le 3 juin 2024. Attente désormais de la réception du CSQ par voie postale. Bon courage à tous !!!!
  25. Entre climat, salaires plus élevés, maisons et coût de vie moins chères (ça dépends de l´état et la ville) et moins d´impôts et taxes, j´aurais fait le même choix si j´avais la possibilité. Même l´avantage des soins de santé publics ne fait plus la différence, vus les longs délais et la pénurie de professionnels de santé au Canada.
  26. Léa Martin 30 mai 2024 14H44 MISE À JOUR 30 mai 2024 14H44 Un père de famille d’origine française qui était menacé d’expulsion par le ministère de l’Immigration du Québec pourra finalement rester pour l’instant: il a reçu son certificat de sélection du Québec (CSQ). Pour Félix Devismes, ce dénouement est la preuve de l’importance d’«ouvrir sa grande bouche». «C’est un soulagement. C’est un sentiment de justice, parce que, depuis le début, on avait l’impression qu’il y avait un excès de zèle et une forme d’injustice du côté du ministère», lance-t-il au bout du fil. «Ça montre que le fait d’aller dans les médias, d’ouvrir sa grande bouche, ce n’était pas inutile», poursuit celui qui avait raconté son histoire sur Instagram — et dans un article de 24 heures — en février dernier. L’obtention de son CSQ est la première étape vers une stabilisation de son statut et la possibilité de retrouver une «vie normale». Pour obtenir le document, il a fait appel aux services d’une avocate, en plus de solliciter l’aide du député du Parti Québécois (PQ) de Jean-Talon, Pascal Paradis, et du député de Québec solidaire (QS) de Saint-Henri–Sainte-Anne, Guillaume Cliche-Rivard. Bien que saluant la collaboration de la ministre de l’Immigration, Christine Fréchette, les deux élus demandent des changements dans le traitement des dossiers d’immigration au Québec. «C’est quelqu’un qui fait vraiment le choix du Québec, qui s’est installé ici, qui a un jeune bébé ici. Il est bien intégré, c’est quelqu’un qui travaillait déjà, qui contribuait déjà à notre économie», souligne à 24 heures Pascal Paradis. Suite et source: https://www.24heures.ca/2024/05/30/un-francais-evite-lexpulsion-en-ouvrant-sa-grande-bouche
  27. Les derniers développements : Le ministre Miller dépose un projet de loi pour les "Canadiens perdus" https://www.noovo.info/nouvelle/le-ministre-miller-depose-un-projet-de-loi-pour-les-canadiens-perdus.html https://www.newswire.ca/fr/news-releases/le-gouvernement-du-canada-depose-un-projet-de-loi-sur-la-citoyennete-par-filiation-854678464.html
  28. Bonjour, je suis sous traitement anti tnf, je pense que vous aussi quand vous étiez en france. Je souhaiterai avoir votre retour par rapport à votre traitement. Comment avez vous fait les 1ers mois ? Avez vous trouvez un médicament équivalent ? Un médecin pour vous le prescrire ? Qu'en est il du prix ? Je remercie infiniment toutes les personnes ayant contribué à ce post qui date de 2016 maintenant, c'est une mine d'or pour moi . En espérant avoir de vos nouvelles
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement