Aller au contenu

Radiateur électrique à bain d'huile


Invité

Messages recommandés

Bonsoir tous

Je me demandais si au Québec avec le faible coût du courant s'il éxistait

comme en France du chauffage électrique à bain d'huile

C'est un radiateur de chauffage central adapté pour fonctionner au courant électrique

C'est ce que je vends en ce moment et ça fait un carton

C'est un produit efficace et plaisant à vendre

Sinon quels sont les modes de chauffage chez vous ???

Brrrr

Petite blague humour noir.... ph34r.gif Quel est le poids idéal d'une belle mère?

Bof...2kg avec l'urne ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Gerolo,

Wow 5 lectures, le radiateur à bain d'huile ne fait pas reçette ici ! tongue.gif

Ici c'est très bizarre, mais les radiateurs ont le look des années 60 (et la technologie qui va avec ?) ! Mais que ce soit une résistance ou un tube à eau, y'a tellement d'ailettes métalliques autour (comme un radiateur de char...) que ça chauffe un maximum. Normal te dirait n'importe quel ingénieur, plus tu augmentes la surface d'échange, plus y'a d'échanges thermiques. laugh.gif

Donc on est très loin des radiateurs "design" à l'europénne, des panneaux radians, des grille-pain convecteurs inefficaces, de la brique réfractaire dans un truc électrique, ou même du radiateur à bain d'huile, car nos vieilleries fonctionnent à merveille. Si c'est électrique, la plinthe chauffante (pas plus de 15 cm de haut) est presque toujours reliée à un thermostat mécanique modèle année 50, et on peut donc avoir la température que l'on veut dans chaque pièce. La plinthe est partout : au bureau comme à la maison, c'est très très standard, comme beaucoup de choses ici.

Il m'a semblé voir une pub télé pour un truc français l'autre jour, des radiateurs écotherm ou un truc dans le genre. Les seuls endroits où j'ai vu de vrais radiateurs en fonte sont dans de vieilles bâtisses à chauffage central. C'est très rare en fait.

Personne ici ne s'est encore posé la question de changer les plinthes au look 60's. Sont-elles performantes en terme de rendement ? J'en doute un peu, mais même dans des apparts et maisons neufs et d'autres refaits à neuf, elles sont là ! Et elles chauffent en maudit ! La faible consommation d'énergie électrique n'est pas dans les moeurs ici, bas coût de l'électricité oblige. Les radiateurs d'appoint que j'ai pu voir sont plutôt des trucs soufflants et compacts.

Cet après-midi, par -22°C à l'extérieur, j'ai du fermer mon radiateur (tube à eau) pour ne pas mourir de chaud, car le soleil tapait fort, et j'atteignais 25°C facile.

Voilà pour un pti tour d'horizon du chauffage au Québec.

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous habitons dans un appartement pourtant rénové depuis peu mais on trouve un système de chauffage central avec des radiateurs qui me font plaindre celui qui les a déchargés du camion blink.gif . Cela dit ils donnent une chaleur moins sèche que les plinthes. Actuellement -24 dehors et 21 à l'intérieur. Quand à la chaudière, elle porte la mention "bi-énergie". La propriétaire nous a expliqué que jusqu'à moins -10 elle fonctionne à l'électricité et en dessous elle passe au fuel (on dit "l'huile" ici) . Et ca, ca me rassure car s'il y a une chose qui me fait trembler ici, c'est l'éventualité d'une panne de courant. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Patrick,

Quand à la chaudière, elle porte la mention "bi-énergie".

Très courant en effet ce type de chaudière. Je doute qu'elle fonctionne en cas de panne d'électricité, car les chaudières actuelles sont à allumage électrique. En tout cas chez moi la chaudière au fuel "à l'huile" s'est arrêtée y'a 3 semaines quand on a eu une panne de courant. sad.gif Keep the faith, y'aura pas de problème... smile.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chez moi, c'est une fournaise au propane (système à air chaud) et une thermopompe qui font le travail... chauffer en hiver et climatiser en été.

Passemots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement