Habitués yeuxverts Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonjour,Suite à mon appel gagné en juillet 2003, mon mari vient enfin de recevoir une lettre de Paris (daté du 14 septembre) et recu au Maroc presque 1 mois après.Ce que je ne comprend pas a la part la demande de la visite médicale, il lui demande encore des photos, sa fiche de police (je peux comprendre car ca fait plus de 6 mois qu'il l'avait fourni) mais comme il m'a dit au téléphone, je pense qu'il doit compléter encore le questionnaire concernant ses études, sa famille, etc... pourtant Paris a déjà tous ces documents. Es-ce normal que tout recommence a zéro, c'est décourageant.Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.Merci.Ghislaine Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 13 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Suite de mon message.Je crois qu'il lui demande de compléter un autre formulaire de demande de résidente permanente et des renseingements sur sa famille car cela fait plus d'un an qu'ils ont déja ces renseignements a cause des délais pour l'appel car ils avaient déja recus ce formulaire en mai 2002.Ghislaine Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 yeuxverts a dit : Bonjour,Suite à mon appel gagné en juillet 2003, mon mari vient enfin de recevoir une lettre de Paris (daté du 14 septembre) et recu au Maroc presque 1 mois après.Ce que je ne comprend pas a la part la demande de la visite médicale, il lui demande encore des photos, sa fiche de police (je peux comprendre car ca fait plus de 6 mois qu'il l'avait fourni) mais comme il m'a dit au téléphone, je pense qu'il doit compléter encore le questionnaire concernant ses études, sa famille, etc... pourtant Paris a déjà tous ces documents. Es-ce normal que tout recommence a zéro, c'est décourageant.Je ne sais pas si quelqu'un peut me répondre.Merci.Ghislaine salutvraiment c'est decourageant de voir ca,moi qui suit meme pas encore passer en appel,je vois qui se moque carement de nos sentimentsje comprend vraiment pas pq tout es aussi long,peut etre la frustration de les avoir battu.se qui veut dire que on doit pratiquement retourner a la case depart j'aimerai bien yeux vert que tu me contact par imailmerci mais n'abandonne pas boussa Citer
le_mir_ Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bonsoir Ghislaine.Tu n'imagine pas à quel point je suis content pour vous Enfin des nouvelles c'est vraiment génial.Nous en tout cas nous n'avons pas encore de nouvelles mais c'est pour bientôt.En ce qui concerne la fiche de police c'est normal qu'ils en demande une nouvelle puisque c'est bon juste pour 6 mois.Pour le retard du courrier durant un mois je crois que c'est la poste marocaine qui est toujours mélée d'aprés ce que m'a dit le facteur et que le courrier se tarde beaucoup à Casa, mon courrier tarde toujours aussi durant cette période voir plus.Et pour les photos je crois que c'est normal aussi parce que l'immigration demande toujours les plus récente. Mais pour les infos que l'immigration a déjà, je crois qu'ils sont bourré de paperasse et redemander des infos est beaucoup plus simple que d'en chercher dans leur cartons Je suis trés heureux que ça bouge enfin pour vous, tu verras qu'aprés la visite médicale tout ira plus vite Alors essayez de passer les exams le plus vite possible pour gagner du temps.A bientôt. Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 Bonsoir à vous trois,Je lis vos messages et franchement j'ai mal pour vous. C'est presque indécent de faire attendre si longtemps des couples qui ont dû subir l'épreuve du jugement en appel. Vos dossiers devraient être traités en priorité après la décision de la cour. Je souhaite de tout coeur que le tout se fasse rapidement, visite médicale et enquête de sécurité pour que vous puissiez enfin goûter à la joie de recevoir ce visa. Vous le méritez plus que tout.Et pour toi Etoiledemer, je suis certaine que tout se passera bien pour vous et que vous en sortirez gagnants. Je me plaignais que l'attente était longue, j'ai même "sauté" les plombs, y a pas longtemps, tellement je stressais mais là, je vous le dis, je vais penser à vous ... à vos délais. Je souhaite vivement que vous soyez les prochains à crier VISAAAAAAAA ... et que tout de suite après vous, ce soit mon mari qui le crie à son tour.Votre parcours mérite qu'on lève notre chapeau pour toutes ces épreuves et attentes que vous avez dû subir.Bonne chanceLine Citer
Messages recommandés