Aller au contenu

Maghrébins : Départ avant ou après le Ramadan ?.......

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce fil pour tous les Maghrébins, Marocains, Tunisiens et Algériens, car comme on sait, le mois sacré de Ramadan est dans deux mois seulement, normalement le 11 août prochain, et je veux qu'on partage ici, les dates de nos départs, non pas des dates précises bien sûr, mais seulement de dire si vous allez partir avant ou après le Ramadan ?

Me concernant, je n'ai pas encore pris de décision !

Encore une fois, félicitations pour tous qui préparent leur grand saut vers le Canada.

Lebleu

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi tu te poses la question ? Tu pourras suivre le Ramadan au Canada. est-ce en rapport avec le voyage en avion et la rupture du jeûn ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu te poses la question ? Tu pourras suivre le Ramadan au Canada. est-ce en rapport avec le voyage en avion et la rupture du jeûn ?

Bonjour "Tohonu" et merci pour la question.

Non, le Ramadan à un rapport direct avec la famille, et seulement les Maghrébins peuvent comprendre ça !!!

Mais si vous voulez, le Ramadan, n'est pas seulement un mois sacré religieux, c'est l'occasion pour la famille de célébrer ensemble autour du repas de rupture du jeûne chaque soir et surtout la fête de l'Aïd qui vient juste après la fin du mois du Ramadan...

Cette question est surtout une question d'ordre social plus que religieux, car non seulement on va se séparer de nos familles, mais on plus, ça tombe juste à côté d'un mois qui représente fortement tout ce qui est relations sociales...

Voilà, j'espère que vous avez compris pourquoi je pose de telle question.

Lebleu.

Modifié par Lebleu
  • Habitués
Posté(e)

Vu de ce coté là, OK. La rupture avec date et lait et chorba et tout et tout :P

Je vais devoir me trouver un petit restau qui propose cela ici ...

Donc pour te répondre: mieux vaut partir dans ton cas après mi-septembre ... et en plus les billets seront moins chers !!

• Habitués
Posté(e)

Vu de ce coté là, OK. La rupture avec date et lait et chorba et tout et tout :P

Je vais devoir me trouver un petit restau qui propose cela ici ...

Donc pour te répondre: mieux vaut partir dans ton cas après mi-septembre ... et en plus les billets seront moins chers !!

Ah oui !!! La Chorba ou la Harira, y'en a que celle de nos mères qu'elle est délicieuse !!!

En fait, toi tu es Français ou Maghrébins ? Parce que je vois que tu connait un peu tout ça !!!

Raconte nous un peu le Ramadan là bas !

Lebleu.

Posté(e)

Bonjour les amis

Moi par contre je voulais partir en moi de septembre mais avec le manque dargent que jai-je dois sacrifier encore quelque mois pour avoir plus dargent, en Mars prochain inchalah, je sais que cest loin mais je nai pas envie de me précipiter avec une petite somme en poche.

j'ai envie de faire un bon départ inchalah

smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour les amis

Moi par contre je voulais partir en moi de septembre mais avec le manque d'argent que j'ai-je dois sacrifier encore quelque mois pour avoir plus d'argent, en Mars prochain inchalah, je sais que c'est loin mais je n'ai pas envie de me précipiter avec une petite somme en poche.

j'ai envie de faire un bon départ inchalah

smile.gif

Bonjour "Soussou1979",

Et si vous aviez suffisamment d'argent, vous serez partie avant le Ramadan ? Ou bien ça n'a rien à voir ?

Désolé pour la question "de trop" !

Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui !!! La Chorba ou la Harira, y'en a que celle de nos mères qu'elle est délicieuse !!!

En fait, toi tu es Français ou Maghrébins ? Parce que je vois que tu connait un peu tout ça !!!

Raconte nous un peu le Ramadan là bas !

Lebleu.

Français 100%, jusqu'au trognon !!

Je te dirai comment c'est lorsque le ramadan commencera car je ne suis ici que depuis peu. Le plus dur sera de trouver un petit restau qui propose le "repas du ramadan" sans en faire tout un plat si je peux m'exprimer ainsi. Aller ICI ne me dit rien, trop grand, trop restaurant justement. Pour le moment je ne sais trop où regarder ...

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour moi personnellement si j'aurais le choix je choisis de passer le ramadan et partir après, mais quand je regarde l'intérêt de ma petite famille dont mes deux adorables filles prennent la grande partie je dirais avant car je dois les inscrire à l'école mais rien n'est programmé car je n'ai pas encore reçu mes ivm si tout va bien donc je partirais mai 2011 inchallah et mon ramadan de 2011 sera au Canada.

Modifié par dingo
  • Habitués
Posté(e)

Un choix simple et facile, tu profites loccasion de passer le ramadan avec ta famille, surtout pour un homme célibataire je pense que cest mieux.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

pour ma part on as décider après le Ramadhan je veux le passer avec mes parents qui sont dans un age avancés , aussi je ne sais pas quand je pourrais le passer avec eux et si il seront encore la ou pas ... voila

Modifié par Glo
  • Habitués
Posté(e)

pour ma part on as décider après le Ramadhan je veux le passer avec mes parents qui sont dans un age avancés , aussi je ne sais pas quand je pourrais le passer avec eux et si il seront encore la ou pas ... voila

Oui tt a fait d'accord.

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous,

Lebleu, ramadhan ici ou là bas C kif kif(je parle du principe!!!); Maintenant, tt dépend du visa, perso, je ne voudrais pas faire rater la rentrée scolaire pour mes enfants(mm dilem que dingo...)...Ensuite je vois plutt de ta part une ENIEME EXCUSE pour ne pas y aller, alors ce sera quoi la prochaine fois????????????? Tu sais tu me fais penser au moment où l'on est venu me chercher(ma belle - famille), le jour de mon mariage: les futures belles - soeurs étaient là, pour venir M'ARRACHER AUX PARENTS...temps creux...et la MADAME, elle cherchait un foulard...ou n'importe quel truc...ma mère était prise de panique, elle cherchait avec moisad.gif jusqu'à ce qu'elle comprenne et que moi aussi je comprenne...bref, j'ai mm attrapé la porte!!!!La meilleure, C que dès que je passe sous le bras de mon père; la JSMB(équipe de foot de Béjaïa), marque un butsmile.gif ...CT assez long avant que je n'y arrive...

Lebleu, tu me fais trop parlé!!!!tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Bonne nuit

• Habitués
Posté(e)

bonsoir à tous,

Lebleu, ramadhan ici ou là bas C kif kif(je parle du principe!!!); Maintenant, tt dépend du visa, perso, je ne voudrais pas faire rater la rentrée scolaire pour mes enfants(mm dilem que dingo...)...Ensuite je vois plutt de ta part une ENIEME EXCUSE pour ne pas y aller, alors ce sera quoi la prochaine fois????????????? Tu sais tu me fais penser au moment où l'on est venu me chercher(ma belle - famille), le jour de mon mariage: les futures belles - soeurs étaient là, pour venir M'ARRACHER AUX PARENTS...temps creux...et la MADAME, elle cherchait un foulard...ou n'importe quel truc...ma mère était prise de panique, elle cherchait avec moisad.gif jusqu'à ce qu'elle comprenne et que moi aussi je comprenne...bref, j'ai mm attrapé la porte!!!!La meilleure, C que dès que je passe sous le bras de mon père; la JSMB(équipe de foot de Béjaïa), marque un butsmile.gif ...CT assez long avant que je n'y arrive...

Lebleu, tu me fais trop parlé!!!!tongue.giflaugh.giflaugh.gif

Bonne nuit

Hahahahahah

Hahahahahahahahahaha

Hahaahahahahahahahahahahahah

Hahahahaahahahahahahahhaahahhahaha

Tu a failli me faire mourir de rire !!!!

J'ai même voté pour ton message +1 point...

Je t'ai envoyé un message parce que tu été introuvable !!! L'essentiel que tu es revenu...

S'il te plait une dernière chose, met tes statistiques sur ton profil (le tableau du forum)

Merci.

Je crois que je serai votre voisin au Canada avec la permission de Monsieur, bien sûr !

Ton frère Lebleu.

• Habitués
Posté(e)

lebleu à mon avis c'est du pareil au même, puisque le prochain ramadan et celui d'après tu le passeras fort possible au Canada , sauf si tu voulais savouré ton dernier ramadan chez toi entouré de ta famille là oui je te comprend, il aura surement une saveur spécial ! :innocent: :innocent:

• Habitués
Posté(e)

salut

SI DIEU nous PERMET ; j'ai l'intention de partir en juillet pour se préparer à la rentrée scolaire.

je voulais ou se trouve des sachets spéciaux à Alger pour bagages du voyage ?(j'ai lu ça sur ce forum l'année passé)

merci

votre aide pour décoler !!!!!!!!!!! merci bcp

• Habitués
Posté(e)

lebleu à mon avis c'est du pareil au même, puisque le prochain ramadan et celui d'après tu le passeras fort possible au Canada , sauf si tu voulais savouré ton dernier ramadan chez toi entouré de ta famille là oui je te comprend, il aura surement une saveur spécial ! :innocent: :innocent:

C'est exactement ça "Veniziano", savourer le DERNIER Ramadan en famille !

• Habitués
Posté(e)

salut

SI DIEU nous PERMET ; j'ai l'intention de partir en juillet pour se préparer à la rentrée scolaire.

je voulais ou se trouve des sachets spéciaux à Alger pour bagages du voyage ?(j'ai lu ça sur ce forum l'année passé)

merci

votre aide pour décoler !!!!!!!!!!! merci bcp

Des sachets spéciaux !!!! Jamais entendu parler, désolé !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce fil pour tous les Maghrébins, Marocains, Tunisiens et Algériens, car comme on sait, le mois sacré de Ramadan est dans deux mois seulement, normalement le 11 août prochain, et je veux qu'on partage ici, les dates de nos départs, non pas des dates précises bien sûr, mais seulement de dire si vous allez partir avant ou après le Ramadan ?

Me concernant, je n'ai pas encore pris de décision !

Encore une fois, félicitations pour tous qui préparent leur grand saut vers le Canada.

Lebleu

Salut lebleu,

Personnellement, je passerai dabord ramadhan ici en famille ,comme tu l'as bien expliqué d'ailleurs , histoire d'ordre sociale beaucoup plus qu'autre chose, puis nous partirons tous ensemble vers l'aventure "moi , ma femme et notre bébé qui aura dici là 18 mois ».

Posté(e)

Bonsoir le bleu: pour moi je pense que tu part après le ramadan (mon avis) parce que les premiers jours en un nouveau milieu ne sont pas faciles dans des conditions normales ... par contre en ramadan ...alors là ?????

je parle sur la recherche du job ... du logement.... connaitre les coins imagine ça avec le jeun et dans un mileu toutafait contraire a notre milieu (musulman ) et aussi inconnu pour un nouveau arrivant .