Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous!

Y a t'il une prise en charge des nouveaux arrivants par le gouvernement Canadien après le troisième mois sur le territoire Canadien jusqu'à l'obtention d'un boulot stable?

Merci d'avance pour vos réponses!

• Habitués
Posté(e)

rien du tout !!!

Posté(e)

Si tu es pauvre et que tu as besoin du minimum pour survivre, tu as le BS.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

Y a t'il une prise en charge des nouveaux arrivants par le gouvernement Canadien après le troisième mois sur le territoire Canadien jusqu'à l'obtention d'un boulot stable?

salut mon ami. bien sure que oui. location de chômage + allocation familiale des enfant + une allocation pour les femme au foyé.

Posté(e)

Bonjour a tous!

Ben non.

C'est à toi à faire un effort pour trouver un boulot.

Personne ne te prendra par la main pour te dire « Voila, c'est ici que vous allez travailler »

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

salut mon ami. bien sure que oui. location de chômage + allocation familiale des enfant + une allocation pour les femme au foyé.

la réalité va te frapper assez vite et durement toi... le chomage si tu n'as jamais travaillé tu auras rien du tout! allocation familiale et bien pour ça il te faut des enfants et ce n'est pas avec un ou deux enfants que les allocations vont te permettre de vivre! allocation de femme au foyer je sais pas ou tu as vu ça mais si tu divorces tu en devras une à ta femme ça s'appelle pension alimentaire ahahahah mais sinon faut arreter de rever et croire que le gouvernement va payer ta femme pour qu'elle reste à la maison!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous!

la réalité va te frapper assez vite et durement toi... le chomage si tu n'as jamais travaillé tu auras rien du tout! allocation familiale et bien pour ça il te faut des enfants et ce n'est pas avec un ou deux enfants que les allocations vont te permettre de vivre! allocation de femme au foyer je sais pas ou tu as vu ça mais si tu divorces tu en devras une à ta femme ça s'appelle pension alimentaire ahahahah mais sinon faut arreter de rever et croire que le gouvernement va payer ta femme pour qu'elle reste à la maison!

Le programme politique d'un parti français propose un revenu (au moins le smic je crois ou 1,5 fois le smic) pour les femmes au foyer et ce jusqu'à la majorité du dernier si la dame a au moins 3 enfants pour remonter la natalité francaise.

Mais bon en tant qu'etranger la famille de l'auteur du fil n'en bénéficierait pas ( si ce programme était mis en uvre, ce qui serait impossible économiquement :) )

hum il parle du canada pas de la france... moi ce qui se passe politiquement en france cela m'est egal... ici et bien rien de ça... c'est aussi simple que ça!

Posté(e)

Absolument pas, un immigrant n'a pas droit au BS.

Il me semble que tout résident du Québec y a le droit. Pour les immigrants, c'est après les 3 premiers mois à cause du contrat d'autonomie financier qu'ils signent.

Posté(e)

Il me semble aussi qu'après trois mois, l'immigrant a droit au BS. Désolée si j'en choque plusieurs, mais je crois que cette période devrait être portée à 6 mois. Allez visiter le lien proposé par Ecureuil : en effet, édifiant !!! wacko.gif

Quant à l'assurance-emploi, vous ne pouvez pas en obtenir si vous n'avez jamais travaillé au Québec. Et même si vous travaillez et perdez votre emploi, il faut avoir cotiser un certain nombre de semaines pour y avoir droit.

Allocations pour les enfants : ce n'est pas une somme mirobolante.

Allocation pour mère au foyer : non, cela n'existe pas ici.

Conclusion : il va falloir arriver avec un bon montant d'argent pour vous garantir une période peut-être un peu creuse avant de trouver du boulot, pour vous installer aussi, payer l'assurance pour la santé pour couvrir les trois mois de carence.

Assurez vos arrières ! Et ne croyez pas que le Canada (ou le Québec) va vous faire des cadeaux. C'est comme ça.

Posté(e)

C'est pas question d'être pauvre mon cher ami car quelque soit les millions que tu pourras apporter sur toi a ton arrivée, si tu n'as pas un boulot aussi vite il te faudra une prise en charge sinon tu attendrais tranquillement ta descente aux enfers des que tes économies se seront épuisées. La question de pauvreté ne se pose pas a mon avis, c'est mieux de s'informer avant que d'être surpris sur place. C'est mon point de vue!

Posté(e)

C'est pas question d'être pauvre mon cher ami car quelque soit les millions que tu pourras apporter sur toi a ton arrivée, si tu n'as pas un boulot aussi vite il te faudra une prise en charge sinon tu attendrais tranquillement ta descente aux enfers des que tes économies se seront épuisées. La question de pauvreté ne se pose pas a mon avis, c'est mieux de s'informer avant que d'être surpris sur place. C'est mon point de vue!

C'est la raison pour laquelle il vous bien vous préparer et faire un budget en conséquent. Si possible, également, apporter plus que ce que le gouvernement demande comme minimum pour survivre trois mois.

Après trois mois, si vous n'avez plus d'argent, bien sûr on ne vous laissera pas crever de faim et l'aide sociale est là. Mais c'est vraiment un dernier recours et comme il a été mentionné ici bien souvent, il vaut mieux, et de loin, faire un petit boulot au salaire minimum (et même en cumuler deux) que de se retrouver à l'aide sociale.

Et si au bout de trois mois, vous n'avez pas de travail, mais avez encore pas mal d'argent, vous n'aurez pas de ... BS. Comme vous dites, il vaut mieux d'être informé avant de tout cela que d'avoir de mauvaises surprises une fois ici.

• Habitués
Posté(e)

ouai... dans ce cas la descente aux enfers est quand même assez longue alors!!

la prise en charge cela s'appelle se bouger le cul et travailler! du travail il y en a si tu veux travailler et que tu as besoin de travailler...

Posté(e)

Bonjour à tous !

Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est le BS ?

• Habitués
Posté(e)

C'est l'équivalent du RSA en France...