Aller au contenu

je voudrais avoir des renseignements pour l'immigration federal


HANE

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je suis un algerien et je suis technologue en radiodiagnostic,ma femme est licenciee en litterature francaise (prof de francais au lycee) et j'ai 2 garcons.

Ayant fait des recherches sur mon metier j'ai trouve que j'existe dans les metiers demandes au Quebec et au federal. En plus au Quebec c'est parmi les metiers favorises et dont le traitement requiet la priorite...

Seulement je n'arrive pas a me decider vers quel type d'immigration m'orienter. Car le federal c'est plus rapide que le Quebec

Je voudrais savoir est ce qu'au federal ils exigent que j'aie des connaissances en anglais sachant que je suis un francophone aidez-moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut mon frère

Je ne sais pas si je vais vous aider ou non mais concernant le fédéral, jai un ami qui a commencé la procédure dimmigration( 2008 ) en même temps que nous (moi et mon mari), la différence cest quil a choisi le fédéral.

Et malheureusement, la période ou nous avons reçu la convocation pour une entrevue de sélection, il a reçu une lettre de refus avec le cheque bancaire pour quil récupère ses frais détudes de dossier fédéral ??? Alors ils ont dit quils ont arrêté pour le moment, et il pourra recommencer sa demande mais vers le Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis un algerien et je suis technologue en radiodiagnostic,ma femme est licenciee en litterature francaise (prof de francais au lycee) et j'ai 2 garcons.

Ayant fait des recherches sur mon metier j'ai trouve que j'existe dans les metiers demandes au Quebec et au federal. En plus au Quebec c'est parmi les metiers favorises et dont le traitement requiet la priorite...

Seulement je n'arrive pas a me decider vers quel type d'immigration m'orienter. Car le federal c'est plus rapide que le Quebec

Je voudrais savoir est ce qu'au federal ils exigent que j'aie des connaissances en anglais sachant que je suis un francophone aidez-moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Federal va te demander un niveau en anglais, donc tu risques d'etre desavantage. le Quebec est plus cher a cause des frais du CSQ mais tu auras plus de chance car francophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,pour le federal moi aussi j'ai depose un dossier federale c 'est vrai ça ne prends pas beaucoup de temps et concernant l'anglais ce n'est pas un probleme juste un niveau moyen ,mais si la profession est en forte demande tu n'auras meme pas besoin de ce niveau car de toute façon vous devez prendre des cours en englais pour le debut qui sont gratuites .le delai pour les dossiers federales entre 6et 12 mois selon la profession.et en plus de ça jamais la langue n'a ete un obstacle . courage et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,pour le federal moi aussi j'ai depose un dossier federale c 'est vrai ça ne prends pas beaucoup de temps et concernant l'anglais ce n'est pas un probleme juste un niveau moyen ,mais si la profession est en forte demande tu n'auras meme pas besoin de ce niveau car de toute façon vous devez prendre des cours en englais pour le debut qui sont gratuites .le delai pour les dossiers federales entre 6et 12 mois selon la profession.et en plus de ça jamais la langue n'a ete un obstacle . courage et bonne chance

merci beaucoup pour la reponse et je voudrais savoir si l'ntretient se fasse en anglais ou en francais et dans quel pays ca se passe ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le français et l'anglais sont toutes les deux des langues officiel au canada.

mais tu aura besoin de l'anglais pour travailler dans les provinces anglo-saxons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

effectivement l'anglais est important car le choix se fait sur une provence anglophone donc pour l'employabilité vous serez juger la dessus !(si vous etes capable de travailler en anglais ) un conseil vu la longueure de la procedure meme si elle est plus courte pour le fédéral utilisez ce temps pour ameliorer votre anglais si vous en avez besoin !bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Je veut simplement ajouter que l'immigration par le Quebec signifie que vous vous installiez au Quebec. Si vous voulez vous installer en dehors du Quebec vous devez appliquer via le fédérale.

Beaucoup de gens croient qu'ils ont deux options alors que ce n'est pas le cas.

Si le Quebec s'aperçoit que vous fraudez vous aurez des ennuis tant au niveau du CSQ qu'au fédéral. De plus si vous passez par le fédéral puis voulez déménager au Quebec, alors il vous faudra faire une demande de CSQ. Les frais au bout du compte seront les mêmes.

Mais vous êtes assez grands pour prendre vos décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salam

simoukab peux tu m indiquer STP comment proceder/bénéficier de cettte formation en anglais si j ai bien compris ton message

Happytaz j ai un dossier anglophone ( féderal) si j ai bien compris de ton message que si je souhaite m installer au quebec je dois avoir ou faire une demande !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je veut simplement ajouter que l'immigration par le Quebec signifie que vous vous installiez au Quebec. Si vous voulez vous installer en dehors du Quebec vous devez appliquer via le fédérale.

Beaucoup de gens croient qu'ils ont deux options alors que ce n'est pas le cas.

Si le Quebec s'aperçoit que vous fraudez vous aurez des ennuis tant au niveau du CSQ qu'au fédéral. De plus si vous passez par le fédéral puis voulez déménager au Quebec, alors il vous faudra faire une demande de CSQ. Les frais au bout du compte seront les mêmes.

Mais vous êtes assez grands pour prendre vos décision.

desole mais en ce qui me concerne jai opte pour le federal et me suis decide de rester au quebec chez mon frere ... sans aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement