Aller au contenu

Les DCS du mois de mars 2004


willy25

Messages recommandés

Mylène tu es mariée à un québécois?

j'aimerais bien que ceux qui ont eu leur CSQ sans entretien nous disent ce qu'ils ont mis dans leur dossier.j'imagine bien qu'il ne faut pas mentir et ce n'est pas du tout ce que j'ai fait.biensûr ce serait cool de nous parler des choses "bâteaux",style profession...pas des choses personnelles qui ne regardent que vous.

je crois que pour l'instant henry33 et amberkelly sont les suels à être convoqués à un entretien. Willy me le confirmera peut-être. Pourriez vous aussi nous donner des éléments?

Merci

Mary qui psychote grave.

PS: je sais pas pourquoi mais je sens que j'y aurai droit à cet entretien. Et mon chum me dit que c'est un bon point si c'est le cas. Tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 499
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Willy25, ben j'suis pas sûre mais pour la semaine prochaine je sens pas trop de choses nouvelles peut être celle d'après...Mais j'espère me tromper!!!!!

Mylène je pense que tu vas devoir attendre ton casier apparemment c'est très important!!! moi en tout cas je n'envoie rien si ce n'est pas complet!!! j'ai du relire au moins 15 fois tout le dossier encore et encore et à la moindre rature je réimprimais le formulaire pour qu'il soit parfait (mais non je ne suis ni maniaque ni parano... wink.gif ) mais bon je pense que s'ils reçoivent 10 dossiers par jour ils traiteront peut être d'abord les plus joliment écrit, les plus clairs et organisé non? (si t'écrit comme un cochon et qu'il y a des ratures partout ça le fait pas non?)

enfin je dois peut être me faire des films.... tongue.gif

Pour répondre à Mary je crois que c'est le hasard mais il y eu des messages sur les entretiens déjà tu devrais aller les voir!!

Pour nous je crois que c'est parceque mon mari a 7 ans d'expérience professionnelle (et un diplôme d'étude supérieure), que nous avons deux enfants en bas-âge et francophonnes, que nous avons un peu d' économies pour cette installation bref sûrement des candidats idéaux pour la délégation de québec qui recherche des français, des enfants et des compétences professionnelles.

Au delà du hasard il y a sûrement d'autres éléments qui jouent: ton niveau de finance et ton expérience professionnelle. Le Québec a besoin de nous mais il faut aussi lui apporter quelque chose!!!

En tout cas ne t'inquiète pas il parrait que c'est une formalité... Et ça se trouve tu ne l'auras pas obligatoirement .

Voilà, courage à toi pour l'attente en tout cas.

Liberty.

Djool ne vient plus sur ce post? On attend des nouvelles? As-tu envoyé ta demande fédérale?

idem pour titemiss, dydy et agnès où en êtes vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vais donc attendre mon casier US pour envoyer le fédéral alors ... sad.gif Je vais peut-être envoyer mes empreintes par fédex pour gagner du temps .. vous pensez que ça vaut la peine ????

Mary: J'ai vécu 1 an en Louisiane, donc je dois fournir un extrait de casier américain.

Pour répondre à tes questions, oui, je suis mariée à un Québécois. Nous sommes mariés depuis mai 1999.

Dans ma DCS, je n'ai rien écrit de particulier: je me suis contentée de répondre aux questions posées et de fournir les documents demandés. Il n'y a de toute façon pas beaucoup de place pour écrire d'autres choses ! hehe wink.gif

Mais, je suppose que le fait d'être mariée à quand même aidé un peu ...

Voilà ... j'espère que ça ira vite pour toi smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le mari, c'est moi :-)

Alain cool.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drine666, il n'y a pas de suivi en ligne au niveau de la dcs. C'est seulement à partir de l'ar du fédéral. tongue.gif

Restes cool Mary, l'essentiel pour l'entretien c'est de prouver ce que tu as déclaré dans les formulaires (oui c'est facile pour moi de dire ça alors que j'ai pas eu d'entretien à passer). wink.gif

Mylène c'est juste mon avis que je t'ai donné, donc voilà suis je dans le vrai ? je n'en sais rien. Eddy stp éclaires nous wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sad.gifsad.gifsad.gif

Entre les deux mon coeur balance ! hehe

Au départ, je me disais: "je vais envoyer mon dossier avec tous les documents demandés (dont le casier jud. belge), sauf le casier US. Le temps qu'ils reçoivent mon dossier et qu'ils me fassent part qu'il manque un document, je me disais que j'aurais sans doute reçu le casier US que je n'aurais donc plus qu'à renvoyer."

Mais est-ce que je vais vraiment gagner du temps comme ça ? Paut-être qu'ils ne le réclameront pas (on peut rêver, hein ???)!

Mais là, je sais plus vraiment quoi faire ....

De toute façon, j'ai encore un peu de temps pour réfléchir puisqu'il me manque encore mon casier belge que je n'aurais que mercredi. Je vais donc dormir là-dessus encore deux ou trois jours !!! wink.gif

Merci de ton avis Champou ... tous ces avis vont me permettre de juger ce qu'il vaut mieux faire! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai.mais il y a tellement de facteurs qui entrent en jeu alors j'attends de voir ce qu'il va se passer pour moi professionnellement ces prochains mois.

j'étais sûre que tu allais nous annoncer une bonne nouvelle.Je serai surement la dernière à attendre mais je suis bien impatiente pour vous deux.

bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour !! J'ai pris du retard dans la lecture des messages, car je suis en vacances à Montréal pour quelques jours (ceci pour expliquer mon long silence...)

Bon courage pour Mary et Liberty pour le dossier fédéral !

Bravo à Nuit Bleue !

Pour ma part, j'ai envoyé le dossier fédéral (voir ma signature) et j'ai reçu l'AR de la poste. Maintenant j'attends j'attends j'attends... la suite ! Mais j'avoue que là j'ai déconnecté un peu... je profite de mes vacances !

Y fait chaud à Montréaaaaal ! A bientôt les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous.

Pour ce premier message, je vous donne à mon tour mes stats.

DCS envoyée le 29 mars

AR reçu le 21 avril

Invitation à une séance d'infos pour retirer le CSQ le 29 avril.

Y a plus qu'à prendre rendez vous. cool.gif

Une petite question. J'ai vu que certains "forumistes" étaient dans la même situation que moi, ils ont vécu plus de 6 mois aux US. Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour obtenir un extrait de casier judiciaire américain?

Merci d'avance smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sa y es j'ai recu le CSQ pour mon mari ce matin cool cool cool smile.gif sa a pris 4 semaines a fin du compte , un autre bout de fait et maintenant l'attente pour le visa ..... et l'accusé de réception de paris qu'ont a toujours pas eu wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique pour mary la provinciale.s'il y a des parisiens parmi vous,pouvez vous me dire combien de temps il faut pour aller de la gare de lyon(c'est là que j'ariverai) à la DGQ en taxi et combien couterait la course.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mary,

Pour moi, le plus pratique et le plus rapide sera le métro.

En plus tu n'as pas de changement, tu prends la ligne 1 Dirention la défense et tu t'arrêtes au Rond point des Champs Elysées (Station Franklin Roosevelt) ou ucelle d'après Georges V.

Pour le taxi, je peux pas t'aider, je ne vis plus à Paris depuis 10 ans donc les tarifs ont bien dus changer!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sts95: Si tu as vécu plus de 6 mois aux Etats-Unis, tu dois, en effet, demander un extrait de casier judiciaire (FBI Identification Record).

Pour obtenir ce document, tu dois en faire la demande au

FBI CJIS Division - Record Request

1000 Custer Hollow Road

Clarksburg, West Virginia 26306 USA

MAIS, pour qu'ils t'envoient l'extrait du casier judiciaire, tu dois envoyer, avec ta demande écrite spécifiant que c'est pour "un dossier d'immigration au Canada", un relevé d'empreintes digitales, prises sur une carte spéciale. Deux solutions se posent: soit tu vas à l'ambassade américaine (téléphone d'abord) et tu y fais prendre tes empreintes sur la fameuse carte en payant (en Belgique, l'ambassade US demande 85USD), soit tu leur demande de t'envoyer cette carte, et tu t'assures avant que tu peux faire prendre tes empreintes sur cette carte dans un poste de police près de chez toi.

Tu dois inclure avec ta carte et ta demande un "money order" ou un chèque certifié de 18 USD payable au "Treasury of the United States".

Cela prend environ 4 semaines pour recevoir le FBI Identification Record.

Voilà, j'ai aussi une adresse internet, d'où viennent toutes ces infos, mais faut que je la cherche ...

J'espère avoir pu t'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS MYLENE !

Je suis très heureuse pour vous, je veux parler de ton infernal de québécois et de toi ! laugh.gif

Coiffés au poteau par les belges sur ce coup là ! wink.gif

Titemiss, t'arrêtes de nous narguer à Mtl, non mais HO !!!! dry.gif

Nuit Bleue tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis infernaaaaaaaaaaaaaaaaaal

Bouuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Pourtant je suis si sage... dry.gifblink.gif

Nuit Bleue, tu es la prochaine. Ton CSQ arriiiiiiiiiiiiiive! (parole d'un infernal de Québécois) tongue.gif

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour tes encouragements, j'espère qu'on le fêtera ensemble de l'autre côté devant un barbecue guimauves...à suivre...

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nuit Bleue, bien sûr!

J'ai déjà, il y a un moment, dressé une liste de gens que j'inviterai pour un bon BBQ, et tu es dessus biggrin.gif

A bientôt,

L'infernal cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement