Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SALUT JE SUIS HYPERTENDU CE N4EST PAS DUTOUT ELEMINATOIRE J4AI DONNER AU MEDECIN TOUT MON DOSSIER MEDICAL DE L4HPERTENSION QU'4IL A TRANSMIS A L'AMbassade alors faut pas du ttout stresser bon courage

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum j'ai passé ma VM mardi 4 aout le médécin m'a dit qu'il m'appelerai s'il yavait des complications aujourd'hui je n'ai pas eu d'appel de sa part dois-je consiserer que tout est normal? je stresse un peu là merci weareofpeace we are of peace,always

Hello,

je pense que c'est normal de stresser parceque sans doute l'enjeux est concidérable pour toi. Maintenant, s'il ne t'a pas appelé ce que tout est ok. Mais pour avoir le coeur net, si tu habite dans la même ville que le medecin pourquoi ne pas faire un saut ou l'appelé en lui disant de te confirmer qu'il n'a rien relevé d'anormal dans les analyses....moi ce c'est que je fais en tous cas...Ta santé passe avant tout, donc il devrait le comprendre sans problème.

wil.

Modifié par ycart
Posté(e)

SALUT JE SUIS HYPERTENDU CE N4EST PAS DUTOUT ELEMINATOIRE J4AI DONNER AU MEDECIN TOUT MON DOSSIER MEDICAL DE L4HPERTENSION QU'4IL A TRANSMIS A L'AMbassade alors faut pas du ttout stresser bon courage

Bonjour à tous je suis nouveau sur votre forum j'ai passé ma VM mardi 4 aout le médécin m'a dit qu'il m'appelerai s'il yavait des complications aujourd'hui je n'ai pas eu d'appel de sa part dois-je consiserer que tout est normal? je stresse un peu là merci weareofpeace we are of peace,always

Hello,

je pense que c'est normal de stresser parceque sans doute l'enjeux est concidérable pour toi. Maintenant, s'il ne t'a pas appelé ce que tout est ok. Mais pour avoir le coeur net, si tu habite dans la même ville que le medecin pourquoi ne pas faire un saut ou l'appelé en lui disant de te confirmer qu'il n'a rien relevé d'anormal dans les analyses....moi ce c'est que je fais en tous cas...Ta santé passe avant tout, donc il devrait le comprendre sans problème.

wil.

Posté(e)

Merci zem pour ta réponse,

Sinon je ne suis pas sous traitement car c'est au moment de la VM par le généralise qu'il a remarqué que j'étais à 17/10 de tensoin. Je n'ai pas été d'accord et pensais que c'était dû au stresse. Là, il m'a demandé de faire d'autres analyses.

Est-il sensé attendre les examens complémentaires (étant donné qu'il peuvent prendre un peu de temps) ou doit il envoyer d'abord à l'ambassade les résultats des examens normaux (visite générale,radio, prise de sang) et lui faire parvenir le reste plutard?

j'aimerais avoir vos avis la dessus?

wil.

Bon voilà pour enrichir le forum, il s'est averé que après une MAPA (Mesure Ambulatoire de la Pression Artérielle; c'est un appareil qui enregistre la pression arterielle régulièrement sur 24h), je ne suis pas hypertendu. Moralité de l'histoire, il peut arriver que lors de l'examen avec le généraliste le médecin relève une hypertension. Cela peut s'expliquer par le stresse surtout pour les personnes pour qui l'obtention du Visa canadien compte beaucoup. Il ne faut pas se dire que l'on a une hypertension tant que la MAPA n'a pas été faite. Et comme il est dit plusieurs fois dans le forum, l'hypertension n'est pas du tout éliminatoire. Il faut juste la traiter. Je pense que c'est important de savoir...

j'ai posté le message dans le seul but de faire un retour d'expérience à des personnes qui seraient dans la même situation à l'avenir.

Au passage merci pour tous les forumiste...je trouve que la réativité est bonne sur le forum...

wil.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

je te remercie wil pour ta réponse

maisje trouve ce médécin n'est pas cool

il aurait mieux fait de ne rien dire

il m'a stréssé pendant trois jours

je suppose que maintenant mon dossier suit son cours

crois -tu qu'elle puisse envoyé mes résultats avec des complications?

elle m'a dit qu'elle ne donnerait aucune info par tel

et que si jamais il y'avait des complications elle m'appelerai

elle ne m'a pas pas appeler,donc je considere que c okay

en plus elle à 5 jours pour envoyer les examens à l'ambassade je crois

we are of peace,always

weareofpeace

Posté(e)

Bonjour

je te remercie wil pour ta réponse

maisje trouve ce médécin n'est pas cool

il aurait mieux fait de ne rien dire

il m'a stréssé pendant trois jours

je suppose que maintenant mon dossier suit son cours

crois -tu qu'elle puisse envoyé mes résultats avec des complications?

elle m'a dit qu'elle ne donnerait aucune info par tel

et que si jamais il y'avait des complications elle m'appelerai

elle ne m'a pas pas appeler,donc je considere que c okay

en plus elle à 5 jours pour envoyer les examens à l'ambassade je crois

we are of peace,always

weareofpeace

Hello weareofpeace,

Si j'ai appris quelque chose au cours de cette procedure, c'est que il n'ya pas mal de stresse autour...Donc moi je te dirais rassure toi...car si elle avait constaté des complications qui pourraient ajourner ton dossier cela voudrais dire que c'est de complications sérieuses et à mon avis en tant que médecin et indépendamment de la procédure d'immigration elle se doit de t'informer le plus rapidement possible (obligation légale je suppose et morale aussi)...Donc si elle ne t'a pas contacté considère que c'est bon...et d'ici un mois et demi tu devrais pouvoir récupérer ton visa (en tout cas je te le souhaite...)..

Une fois un médecin m'a dis qu'il allait me rappeler si nécessaire et il ne m'a jamais rappelé et pour cause il n'y avait pas de problème...

Wil.