Aller au contenu

Certifier conforme des documents en Anglais


Virginie16

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de remplir ma demande de résidence permanente pour le Québec. Je bloque sur la certification conforme de mes documents en Anglais. En effet, j'ai des diplômes anglais et des attestations de stages en Anglais que la mairie refuse de certifier conforme car ils sont dans une autre langue que le Français. Savez-vous où je peux les faire certifier conforme?

A moins que pour le CSQ, il n'y a pas besoin de certifier conforme les documents en Anglais? Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas?

Sinon je me posais une question concernant le paiement des frais de CSQ. J'ai rempli la fiche "Paiement par carte de crédit" avec mon numéro de CB et le montant. Est-ce que ça suffit? Car j'ai cru voir que certaines personnes galèraient à aller à la banque pour faire un paiement en devise?

Merci de votre aide...ça devient stressant cette demande de RP quand on est sur le point d'envoyer le dossier mais qu'il manque encore quelques éléments pour le complèter!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Virgine,

J'ai eu le meme probleme que toi pour mes diplômes en anglais et finalement je suis allee au consulat du Canada les faire certifier conformes et il n'y a eu aucun soucis.

Je ne sais pas si tu vis proche de l'ambassade ou d'un consulat, mais moi c'est ce que j'ai trouvé de plus pratique car aucune autorité française ne va te certifier conforme un document en anglais malheureusement...Dans mon cas, il a fallu que je prenne un rdv pour aller au consulat, alors passe leur eventuellement un coup de fil avant.

J'espere que ca peut t'aider.

Pour le paiement par carte bancaire, il n' y a aucun soucis, tu remplis le formulaire et tu le joins à ton dossier. ils te debiteront les frais quand ils ouvriront ton dossier.

Bonne chance à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Virginie,

J'ai eu le même souci que toi, la plupart des mes papiers sont anglais et je n'avais aucune idée comment les faire certifier conforme pour le dossier. J'ai fini par savoir qu'au consulat britannique ils proposent ce service mais au prix fort (30 euros les 5 copies) mais l'avantage, c'est qu'on peut tout envoyer par courrier.

http://ukinfrance.fc...galise-document

Comme j'avais pas mal de documents et je devais aller à la marie avec nos papiers francais, j'ai tenté ma chance en y rajoutant les papiers anglais dans le lot. La gentille dame de la mairie a tout certifié conforme y compris mon passeport britannique! Pour mes dipômes, j'ai demandé directement à la fac de m'envoyer des copies et relevés de notes copie conformes. J'ai eu du bol!

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En effet, j'ai oublié de préciser qu'au consulat du canada aussi c'est payant (je crois que j'ai payé 30 eur aussi pour à peu près 5 copies)...mais bon je me suis dit que c'etait ma seule solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!

Je vais appeler le consulat du Canada alors! Je travaille en région parisienne actuellement alors j'espère qu'ils pourront me recevoir un soir!!

Par contre c'est pas cool de faire payer ce service!

Je me disais que j'allais éventuellement envoyer mes copies de doc anglais sans certification conforme et en proposant de montrer les originaux lors de l'entretien... Mais si je ne veux pas que mon dossier soit refusé je vais faire un petit déplacement au Consulat!

Encore merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'être aidée par des gens qui sont passés par là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De rien virginie, je te deconseille d'envoyer un document non certifié...mets toutes les chances de ton côté!

je suis sure que l'ambassade doit pouvoir faire ca, en plus c'est quand meme le BIQ qui le demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement