Habitués honguito_loco Posté(e) 5 avril 2004 Habitués Posté(e) 5 avril 2004 Salut,Ce poste s'adresse en particulier à Lulu, ou plutôt son copain.J'ai appelé le Bureau du Service National de Versailles dont je dépends. Ils m'ont confirmé que le petit papier estampillé "exempté" n'était pas suffisant pour les administrations étrangères. Il faut demander un "Certificat d'exemption"Pour ce, contacter le Bureau du Service National dont tu dépends -ou pltôt ton copain-, et faire la demande, par email ou fax.Au cas ou ton copain dépendrait de Versailles, le fax est 01 30 97 54 48 ou [email protected]La réceptionniste, très agréable au demeurant, m'a annoncé un délai de 10 jours maximum. N'oublie pas le no d'immatriculation, ça ira encore plus vite. Je vous tient au courant pour vous informer du respect ou non des délais.Ciao Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2004 Posté(e) 5 avril 2004 Salut,Dans mon cas, j'ai joint une copie du papier dont tu parles (petit papier estampillé "exempté") et a priori, cela a été suffisant pour l'Ambassade puisque la demande d'informations complémentaires associée aux instructions VM que j'ai recu ne concernait pas ce point.Christophe Citer
Habitués honguito_loco Posté(e) 6 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2004 Salut Totof,Ca semble confirmer mon impression: ils ont regardé le dossier à la va vite.En plus de ça, ils m'ont demandé de justifier tous mes marriages et divorce, alors qu'il n'y en a qu'un (c'est déja pas mal) . Ca doit être une confusion du fait que j'ai fourni un papier américain et son équivalent français pour le même divorce.Apparemment, rien de bien grave. J'ai quand même demandé un certificat auprès du BSN, et j'écrierai une lettre explicative pour le divorce.En tout cas, merci de t'être intéressé à mon cas.Ciao Citer
Messages recommandés