Habitués leuke Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Hello tout le monde, Pour ceux qui sont deja à Montréal, J'aurais souhaité avoir votre témoignage sur votre expérience de l'hivers, du froid à Quebec. Comment avez vous vécu votre premier hivers, votre première journée de froid etc.. Vraiment quelques petites lignes suffiront. Je sais que le sujet est assez gnan gan et plus que banal mais cela m'éclairerait un peu. Je compte d'ailleurs faire un petit tour l'année prochaine à montréal pour m'en faire une petite idée. Un grand merci d'avance à tous. Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Hello tout le monde, Pour ceux qui sont deja à Montréal, J'aurais souhaité avoir votre témoignage sur votre expérience de l'hivers, du froid à Quebec. Comment avez vous vécu votre premier hivers, votre première journée de froid etc.. Vraiment quelques petites lignes suffiront. Je sais que le sujet est assez gnan gan et plus que banal mais cela m'éclairerait un peu. Je compte d'ailleurs faire un petit tour l'année prochaine à montréal pour m'en faire une petite idée. Un grand merci d'avance à tous. Leuke, c'est plus dur que le froid des ardennes belges :lol: voila tu as une idée maintenant :lol: Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 C'est sans doute différent pour chacun mais c'est pas si terrible que ça. Tu passes de ta maison chauffée a ton garage chauffé a ta voiture chauffée a batiment chauffé. Ce qui est vraiment pénible a la fin, c'est la neige. Dans le MN, on en avait de novembre a avril. a la fin t'en peux plus de déneiger. pour le froid... qand il vente et neige...c'est violent. mais tout va bien si tu reste a l'intérieur. c'est sur qu'après l'hiver t'es content de voir arriver le printemps Citer
Habitués leuke Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2010 C'est bien ce dont je redoutais. Je ne suis vraiment pas une fan de l'hivers mais alors là pas du tout. Je suis entrain de me conditionner et préparer mentalement. J'aimerais vraiment venir vivre à Montréal pendant quelque temps et répond d'ailleurs aussi aux critères de sélection. Bon on essayera de bien se couvrir et ne pas trop trainer dehors Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Bcp de gens restent en short toute l'année. Il faut juste rester a l'intérieur, et boire bcp de bère. mais si vous n'aimez pas l'hvier, peut etre que le quebec, qui a un des hivers les plus rigoureux du Canada n'est pas le meilleur endroit ou immigrer... si? Citer
Habitués leuke Posté(e) 17 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Oui ce n'est peut-ètre pas le meilleur endroit en ce qui concerne l'hivers mais c'est des plus grandes villes (Montréal) du canada qui reste tout de meme abordable et sympathique. Je ne souhaites qu'emigrer vers une grande ville et d'après mes recherche cette dernière me conviendrait mieux. Bon je verrait bien. Merci Citer
Habitués Benoit6ft6 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Sur tout l'hiver, il y a reellement 3 semaines qui sont vraiment froides, le reste du temps ,c'est tout a fait supportable. Dis toi que meme si on considere le froid de Montreal comme humide par rapport a d'autres villes, cela n'a rien a voir avec ce que l'on a en Belgique ou en Angleterre. Un -12 ici est 100 fois plus supportable qu'un 0 dans la capitale Londonienne. Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Disons qu'à Montréal par exemple, c'est très variable d'un hiver à l'autre !!! Cette année on a quasiment pas eu de neige et très peu de jours de grand froid par exemple Mais sinon globalement, les températures passent sous 0 en décembre. On a généralement la première tempête de neige début décembre (ceci n'est qu'une moyenne de mes années ici hein ) mais les températures restent supportables. Les journées les plus froides sont en janvier-février où il peut y avoir des pointes à -25 mettons, mais c'est quelques jours dans l'hiver, pas tous les jours du tout ! Le reste du temps c'est très supportable (moi ma limite psychologique c'est quand les poils de nez gèlent, là c'est désagréable et tu passes pas 3 plombes dehors par plaisir ) L'hiver se calme courant avril généralement... Le maître mot c'est d'APPRIVOISER l'hiver ! C'est à dire de faire des sports d'hiver : patinage, hockey, raquettes, ski, etc. Il faut savoir que contrairement à l'Europe le ciel est quand même assez souvent bleu en hiver (mais ce sont les journées les plus froides ) donc il faut absolument profiter des week-ends et de ses soirées pour faire des activités... sinon effectivement, c'est long en titi ces quelques mois Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Les journées les plus froides sont en janvier-février où il peut y avoir des pointes à -25 mettons, mais c'est quelques jours dans l'hiver, pas tous les jours du tout ! Le reste du temps c'est très supportable (moi ma limite psychologique c'est quand les poils de nez gèlent, là c'est désagréable et tu passes pas 3 plombes dehors par plaisir ) moi ce que j'aime c'est quand les narines restent collées ha non si tu as des larmes aux yeux à cause du vent, les cils restent collés j'adore..... bref je prefere un -25 ici qu'un 5 en Provence avec un mistral a 100km/h espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 Les journées les plus froides sont en janvier-février où il peut y avoir des pointes à -25 mettons, mais c'est quelques jours dans l'hiver, pas tous les jours du tout ! Le reste du temps c'est très supportable (moi ma limite psychologique c'est quand les poils de nez gèlent, là c'est désagréable et tu passes pas 3 plombes dehors par plaisir ) moi ce que j'aime c'est quand les narines restent collées ha non si tu as des larmes aux yeux à cause du vent, les cils restent collés j'adore..... bref je prefere un -25 ici qu'un 5 en Provence avec un mistral a 100km/h Sans oublier la sensation qui fait tousser à mort quand tu respires un grand coup par la bouche alors qu'il fait -20... Eurk eurk eurk Donc du coup tu respires dans ton écharpe qui durcit avec la condensation + le froid ET te redégoulines dessus quand tu rentres dans les souterrains surchauffés du métro Mais sinon c'est sympa l'hiver québécois Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Les journées les plus froides sont en janvier-février où il peut y avoir des pointes à -25 mettons, mais c'est quelques jours dans l'hiver, pas tous les jours du tout ! Le reste du temps c'est très supportable (moi ma limite psychologique c'est quand les poils de nez gèlent, là c'est désagréable et tu passes pas 3 plombes dehors par plaisir ) moi ce que j'aime c'est quand les narines restent collées ha non si tu as des larmes aux yeux à cause du vent, les cils restent collés j'adore..... bref je prefere un -25 ici qu'un 5 en Provence avec un mistral a 100km/h Sans oublier la sensation qui fait tousser à mort quand tu respires un grand coup par la bouche alors qu'il fait -20... Eurk eurk eurk Donc du coup tu respires dans ton écharpe qui durcit avec la condensation + le froid ET te redégoulines dessus quand tu rentres dans les souterrains surchauffés du métro Mais sinon c'est sympa l'hiver québécois ha oui la glace qui se forme dans l'echarpe, j'avais oublie...faut dire que l'hiver dernier etait tellement doux qu'on a oublie ce que c'etait. je me souviens en fevrier 2009, il a fait une semaine complete a -25, et le week-end il faisait -6, du coup on trouvait qu'il faisait tellement chaud qu'on jouait dehors comme des fous. ma mere au telephone me disait "vous avez quelle temperature ?" et moi "ho il fait chaud auj on a joue dehors..." elle: "il fait combien" et moi nature "-6" et elle "chaud ? " ben quoi, en Provence on ne connait pas les temperatures negatives espoir2010 a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 ha oui la glace qui se forme dans l'echarpe, j'avais oublie...faut dire que l'hiver dernier etait tellement doux qu'on a oublie ce que c'etait. je me souviens en fevrier 2009, il a fait une semaine complete a -25, et le week-end il faisait -6, du coup on trouvait qu'il faisait tellement chaud qu'on jouait dehors comme des fous. ma mere au telephone me disait "vous avez quelle temperature ?" et moi "ho il fait chaud auj on a joue dehors..." elle: "il fait combien" et moi nature "-6" et elle "chaud ? " ben quoi, en Provence on ne connait pas les temperatures negatives Hahaha oui tout est question de perception et de comparaison Ca me rappelle un week-end glaciaaaaaaal au Carnaval de Québec lors de mon premier hiver... -20 sans parler du ressenti au bord du fleuve avec le vent. Horrible... En arrivant à Montréal j'ai ouvert mon manteau entre l'endroit où on m'avait déposée en voiture et la maison tellement je crevais littéralement de chaud... avant de m'apercevoir qu'il faisait -10 en fait Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk macipsa13 et espoir2010 ont réagi à ceci 2 Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk M'en parle pas... avec le printemps qu'on a, j'angoisse déjà si on a le même été qu'en 2006 genre Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk :shok: Enfin un Français (se) qui déteste les vagues de chaleur Depuis que je vis en France tout le monde me dit " vive l'été" Moi si ça dépasse 25° je deviens allergique Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk M'en parle pas... avec le printemps qu'on a, j'angoisse déjà si on a le même été qu'en 2006 genre j'ai passe que 2 etes ici mais j'ai trouve ca CHAUD. l'été dernier j'ai fait l'hippopotame damns ma piscine, impossible d'en sortir Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk :shok: Enfin un Français (se) qui déteste les vagues de chaleur Depuis que je vis en France tout le monde me dit " vive l'été" Moi si ça dépasse 25° je deviens allergique ben l'hiver tu decouvres alors que l'été, une fois que t'es nu ben t'as plus gd chose a enlever Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Il parait que le froid stimule l'intelligence en gros je deviens moins bête en hiver Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 17 mai 2010 Habitués Posté(e) 17 mai 2010 Il parait que le froid stimule l'intelligence en gros je deviens moins bête en hiver ha oui ? j'aurais pense que ca gelait les neurones Citer
Invité Posté(e) 17 mai 2010 Posté(e) 17 mai 2010 notre corps s'acclimate tres bien. en tout cas je prefere qd il fait froid que les grosses chaleurs de l'ete, beurk :shok: Enfin un Français (se) qui déteste les vagues de chaleur Depuis que je vis en France tout le monde me dit " vive l'été" Moi si ça dépasse 25° je deviens allergique Ah bah tu vas souffrir ici parce que l'été 25 c'est un minimum Pas d'air, de l'humidité en masse, pas la mer pour aller prendre l'air Seule solution : monter dans le Nord à la recherche du frais. En 2006 je me suis précipitée au Saguenay Citer
Messages recommandés