Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010


Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je suis inscrite ici avec mon conjoint depuis plusieurs mois mais n'avons encore jamais posté sur le forum.

Nous souhaitons vous faire part à notre tour de notre avancement.

Nous avons déposé notre dossier le 29 avril 2010 et reçu l'AR le 22 juin 2010.

Nous avons reçu notre convocation pour monter à Paris le 14 octobre 2010, le stress monte de plus en plus....beaucoup de question...

Nous avons possé la candidature à mon nom mais la convocation a été reçu sur le mail de mon conjoint

est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ? Est-il passé requérant principale ?

En tout cas félicitation à tout ceux qui ont obtenu leur CSQ !

Super!!! je suis contente pour vous!!! Je pense que ton mari est passé requérant principal car il doit peut-être généré plus de points que toi... Je ne sais pas!

Pour notre part, notre dossier a été envoyé le 28/04 et nous avons reçu l'AR le 19 juin. Nous n'avons pas de news... que faites vous dans la vie? des infos pourraient peut-être permettre de nous comparer! En tout cas bonne chance pour la suite!

Avec mon mari nous sommes gérants tous les deux, nous tenons un restaurant. Mon mari à 38 ans et moi 27. Nous trouvons quand même bizarre que c'est lui qui a reçu la convocation et qui a priori passe requérant principale parceque lorsque l'on a fait le test sur internet quand il était requérant principale le dossier ne passé pas et l'inverse oui. Enfin on verra bien le 14 octobre ce qu'il en est.

En tous Merci à tous pour vos encouragement et Félicitation à ceux qui ont obtenu leur CSQ.

Notre entretien est le 14 octobre et espérons que les transports reprennent vu la grève illimité qui est annoncé dés le 12....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Good things come to those who wait.

Convocation pour le 9 novembre, trop contents!:lol:

Félicitations Avril et que le 9 novembre soit le jour de joiewub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci egedan, glorias, kadoquebec2012, ungarsdu92 de vos encouragements, c'est vraiment sympa!

sinon c'est loin d'être gagné, je me rends compte que je ne connais pas grand chose de ce pays qui m'attire tant!

pourquoi le québec au juste?:blink:

allez, aux révisions!

bon chance à tout ceux qui attendent encore leur date, ca viendera! et à mandy & seb qui passent cette semaine au BIQ pour l'entrevue, vous nous raconterez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonnes révisions Avril ;)

eh oui l'attente est de plus en plus difficile :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

nous avons reçu le précieux papier hier !!!! on est super content !! :):):):) (un smiley pour chaque membre de la famille !)

on va essayer de ne pas traîner pour la prochaine étape mais ça commence mal on a pas encore les passeports des enfants :wacko:

bon courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO !!!!!! :B)

vite la prochaine étape alors

allez aux autres.........^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de venir avant pour vous faire part de notre obtention du CSQ le 14 octobre lors de notre entretien à Paris.

Nous sommes super heureux et préparons le dossier fédéral, il nous maque plus que quelque élément et c'est reparti pour une longue attente.

Jusque quelque mot sur notre entretien :

Nous avions rendez-vous à 13h30, heure ou les bureau ré ouvre. Nous étions les premiers et les seul a avoir un rendez vous pour un entretien. Nous avons patienté 5 minutes dans une salle d'attente puis un Monsieur est venu nous chercher. Nous sommes rentré dans son bureau et la il s'est présenté et nous a expliqué le déroulement de l'entretien. Le Monsieur était vraiment très sympa et il nous a mis a l'aise tout de suite. Mon mari est donc passé requérant principale afin que nous obtenions plus de point. Aprés s'est explication, il nous a demandé quelque précision sur nos diplomes puis a demandé a les voir. ensuite nous sommes passé sur le sujet de l'expérience professionnel. Puis nous a demandé pourquoi et ce que nous souhaitons faire une fois sur place. Ensuite il nous a dit qu'il avait vu que nous avions mis que nous n'avions pas un bon niveau d'anglais tout en français et nous a demandé ce qu'il en était et mon mari a commencé lui dire qu'il pouvait essayé de lui parlé en anglais et ensuite on enchainé sur moi, il a vu que nous faisions des efforts et que nous avons commencé une formation en anglais. Il a regardé son PC et la il nous a dit "JE PENSE QUE VOTRE DOSSIER PEUT ETRE ACCEPTE......" Nous étions super heureux. Il nous a préparé notre CSQ et nous a expliqué la suite.

Nous avons eu aucune question au sujet du Canada ou Quebec alors qu'avec mon mari nous avions appris tout par coeur.

L'entretien a duré une heure mais nous avons pas vu le temps passé, nous discutions tellement naturellement.

Bravo à Sacoflab pour l'obtention de votre CSQ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitations oui! :) Une très bonne nouvelle qui se fête!

Vous le saviez avant de venir à l'entretien qu'il y avait échange de requérant principal ou il vous l'a dit avant de commencer l'entretien? Et l'anglais : le conjoint y a le droit aussi?:shok:

Très bon dimanche à vous en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Nanael : Nous ne savions pas qu'il y avait échange de requérant principal mais nous nous en doutions car c'est mon mari qui a reçu la convocation sur son mail.

Pour l'anglais oui j'y ai eu droit après je sais pas si c'est pour tout le monde pareil et pour moi il ma simplement demandé comment était mon anglais et qu'elle langue j'avais étudié lors de mes études.

Courage à ceux qui attende toujours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok! Merci pour ta réponse! :) Bon courage maintenant pour le fédéral!:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à mandy et seb, c'est rassurant ce que vous dites de l'entrevue. Sacoflab, genial!

Courage à ceux qui attendent tjs, ca va venir...

Modifié par Avril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BRAVO à tous ceux qui ont eu de bonnes nouvelles :B)

encore une semaine qui commence qui j'espère nous apportera de bonnes choses

comme c'est ma fête jeudi ça serait vraiment bien que le BIQ ait une bonne idée en m'envoyant une réponse :lol:

on peut toujours espérer:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous !

Nous avons reçu le mail pour fixer la date d'entrevue hier matin ! ce sera le 22 novembre !

ça avance ! on va maintenant peaufiner la préparation ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut le gars du 92,

FÉLICITATIONS POUR CETTE ENTREVUE !!!

On se retrouve en novembre (nous sommes du 10)

Bonne prépa et à bientôt

Kiss T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo à tous ceux qui ont obtenu leur CSQ et bon courage à ceux qui se préparent pour l'entrevue ! Bonne préparation ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mandy et Seb félicitations pour les CSQ et chanceux vous.

Sacoflab plus que chanceux wacko.gifsans entrevue génial dis t'avais comptabilisé combien de points?

Je pense à Lincee et sera ton tour pour bientôt.

Félicitations Ungarsdu92 pour l'entrevue et bonne préparation.

Coucou à touswub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement