Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010

Messages recommandés

• Habitués

Bon, je viens d'appeler. Malheureusement je n'avais pas le numéro d'identification personnel (ou quelque chose comme ça) avec moi mais seulement le numero de dossier. Donc la personne n'a pas pu me dire où en était le dossier, dommage :(

Je vais peut être retenter demain... je veux surtout m'assurer que le courrier n'a pas été perdu ! mais en même temps mon délai reste normal pour le moment...

• Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

@sacoflab : J'ai vu que tu avais déposé le dossier en même temps que moi et que l'AR est arrivé a peu près en même temps ( le 21mai pour moi, et je ne penses pas avoir un dossier prioritaire), mais effectivement avec ton léger incident de paiement ton dossier à peut être pris tout simplement un peu de retard, en tout les cas je pense que tu est dans les délais, encore un peu d'attente ça ne devrait plus être long....et j'espère que l'on se suivra sur les fédé d'Octobre.

@ papidb : Courage, ne perd pas espoir, et si ça se trouve tu sera le premier à ouvrir les fédé d'Octobre

@ D & G : Bienvenue, et pas la peine de commencé a trop stressé, tout va bien se passé, parfois a trop vérifier et revérifier, on en oublie le plus essentiel, je sais de quoi je parles......... alors no panique...

Bonsoir tout le monde,

Je rentre du travail, et je vais comme d'habitudes à la boite aux lettres....

Je l'ouvre avec angoisse, et je vois 2 courriers qui m'y attendent...1 petite enveloppe de la sécu, et une grande, sans aucun signe extérieur...

Mon coeur bât fort, ma gorge se noue quand je vois que ce courrier vient de Paris....

Je tremble, j'ai hâte de l'ouvrir, et j'ai peur en même temps...mes yeux se brouillent, j'ai les jambes en coton, j'essaie de l'ouvrir, proprement, mais je n'y arrive pas....

Il faut que j'aille m'assoir.....

Là tant bien que mal, je parviens enfin à l'ouvrir, je regarde à l'intérieur....j'aperçoit la fleur de Lys de Québec!....

J'y vois de moins en moins, ma respiration s'accélère, j'ai du mal à tenir l'enveloppe tellement mes mains tremblent.

Je sors le courrier, et je commence à essayer de lire à travers des larmes d'angoisse:

....

"Objet: Votre certificat de sélection du Québec"

...

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec (CSQ)..."

Et là, je m'effondre, mes yeux débordent, je ne peux plus rien retenir, j'ai plus de force, je ris, je pleure, je ne peux plus lire la suite.....toute la pression retombe....

J'explose de joie!!!

Ça y est!!! Je l'ai!!!

Ça n'aura pas été simple, ça n'aura pas été sans mal, mais, il est là entre mes mains!!!

Merci de votre soutien à tous, et de vos encouragements.

Il ne faut jamais perdre espoir, tant qu'on ne vous a pas dit "non", tout est possible.

Merci, merci, merci....

Félicitations papidb, le bonheur aura été à la hauteur de l'attente...

A toi le fédéral, tu vas nous ouvrir la voie en espérant que maintenant tout roule pour toi.

• Habitués

sincèrement tres heureux pour toi papidb. J'espère connaitre le même bonheur tres bientôt ! bonne continuation pour les prochaines étapes !!

SUPER!!!!!!! je suis trés contente pour toi!!!! Bonne continuation pour la suite.

A qui le tour?

Hier mon mari est passé au Biq pour déposé les photocopie de nos passeport et il a demandé où en était notre dossier. Il est tombé sur une dame super sympa qui lui a répondu qu'elle ne pouvait pas nous donner de delais mais que ca ne devrait pas tarder qu'il fallait attendre au moins 6 mois apres l'AR.

En faite il a deux personnes pour chauque dossier, la premiere regarde s'il ne manque pas de doc, si ils sont conforme.... et la deuxiéme fait plus de recherche et c'est elle qui finalise l'acceptation ou non. et nous, notre donnier a passé la premiére étape. C'est bon signe!

• Habitués

Hier mon mari est passé au Biq pour déposé les photocopie de nos passeport et il a demandé où en était notre dossier. Il est tombé sur une dame super sympa qui lui a répondu qu'elle ne pouvait pas nous donner de delais mais que ca ne devrait pas tarder qu'il fallait attendre au moins 6 mois apres l'AR.

En faite il a deux personnes pour chauque dossier, la premiere regarde s'il ne manque pas de doc, si ils sont conforme.... et la deuxiéme fait plus de recherche et c'est elle qui finalise l'acceptation ou non. et nous, notre donnier a passé la premiére étape. C'est bon signe!

merci pour l'info. 6 mois c'est déjà long :wacko: mais quand je vois certains qui attendent un an ou plus, je me dis que c'est raisonnable finalement -_-

merci pour l'info. 6 mois c'est déjà long :wacko: mais quand je vois certains qui attendent un an ou plus, je me dis que c'est raisonnable finalement -_-

C'esr clair! on a fait du chemin déjà!

• Habitués

Bonsoir tout le monde,

Je rentre du travail, et je vais comme d'habitudes à la boite aux lettres....

Je l'ouvre avec angoisse, et je vois 2 courriers qui m'y attendent...1 petite enveloppe de la sécu, et une grande, sans aucun signe extérieur...

Mon coeur bât fort, ma gorge se noue quand je vois que ce courrier vient de Paris....

Je tremble, j'ai hâte de l'ouvrir, et j'ai peur en même temps...mes yeux se brouillent, j'ai les jambes en coton, j'essaie de l'ouvrir, proprement, mais je n'y arrive pas....

Il faut que j'aille m'assoir.....

Là tant bien que mal, je parviens enfin à l'ouvrir, je regarde à l'intérieur....j'aperçoit la fleur de Lys de Québec!....

J'y vois de moins en moins, ma respiration s'accélère, j'ai du mal à tenir l'enveloppe tellement mes mains tremblent.

Je sors le courrier, et je commence à essayer de lire à travers des larmes d'angoisse:

....

"Objet: Votre certificat de sélection du Québec"

...

"Monsieur,

Nous avons le plaisir de vous faire parvenir sous ce pli votre Certificat de sélection du Québec (CSQ)..."

Et là, je m'effondre, mes yeux débordent, je ne peux plus rien retenir, j'ai plus de force, je ris, je pleure, je ne peux plus lire la suite.....toute la pression retombe....

J'explose de joie!!!

Ça y est!!! Je l'ai!!!

Ça n'aura pas été simple, ça n'aura pas été sans mal, mais, il est là entre mes mains!!!

Merci de votre soutien à tous, et de vos encouragements.

Il ne faut jamais perdre espoir, tant qu'on ne vous a pas dit "non", tout est possible.

Merci, merci, merci....

FELICITATIONNNNNNNNNNNNNNS

Et fonces au fédéral des octobristes.

Bon début de Week end!

• Habitués

Wooaooh, Papidb, c'est génial !!!!! :wub:

Toutes mes félicitations, je suis vraiment contente pour toi ! Et je comprends bien toutes ces larmes ... de joie, après toute cette angoisse des derniers jours ! -_-

Bonne continuation ... :)

• Habitués

c'est vraiment insoutenable cette attente:blink:

ne pas savoir si c'est oui ou si c'est non

je me demande si ils mettent autant de temps pour un refus??

le stress :wacko:

• Habitués

Encore un peu de patience et ça viendra certains ont été convoqués pour Novembre peut être tu auras ta convocation ou alors tu seras exempté d'entrevue.innocent.gif

• Habitués

J'avais attendu 5 mois sans aucune nouvelle, pour au final avoir un refus ! :wacko:

Oui, l'attente c'est long et çà angoisse, mais on n'a pas le choix, c'est le système qui veut çà ... -_-

• Habitués

J'avais attendu 5 mois sans aucune nouvelle, pour au final avoir un refus ! :wacko:

Oui, l'attente c'est long et çà angoisse, mais on n'a pas le choix, c'est le système qui veut çà ... -_-

Je ne sais pas si c'est l'effet recherché mais ça permet aussi de tester sa motivation. Au moins on n'immigre pas au Quebec sur un coup de tête en 3 mois !! :lol: Un peu comme préparer son mariage pendant 2 ans ! A contrario ça doit aussi en décourager certains...

Bonjour,

Je suis inscrite ici avec mon conjoint depuis plusieurs mois mais n'avons encore jamais posté sur le forum.

Nous souhaitons vous faire part à notre tour de notre avancement.

Nous avons déposé notre dossier le 29 avril 2010 et reçu l'AR le 22 juin 2010.

Nous avons reçu notre convocation pour monter à Paris le 14 octobre 2010, le stress monte de plus en plus....beaucoup de question...

Nous avons possé la candidature à mon nom mais la convocation a été reçu sur le mail de mon conjoint

est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ? Est-il passé requérant principale ?

En tout cas félicitation à tout ceux qui ont obtenu leur CSQ !

Bonjour,

Je suis inscrite ici avec mon conjoint depuis plusieurs mois mais n'avons encore jamais posté sur le forum.

Nous souhaitons vous faire part à notre tour de notre avancement.

Nous avons déposé notre dossier le 29 avril 2010 et reçu l'AR le 22 juin 2010.

Nous avons reçu notre convocation pour monter à Paris le 14 octobre 2010, le stress monte de plus en plus....beaucoup de question...

Nous avons possé la candidature à mon nom mais la convocation a été reçu sur le mail de mon conjoint

est-ce que quelqu'un c'est pourquoi ? Est-il passé requérant principale ?

En tout cas félicitation à tout ceux qui ont obtenu leur CSQ !

Super!!! je suis contente pour vous!!! Je pense que ton mari est passé requérant principal car il doit peut-être généré plus de points que toi... Je ne sais pas!

Pour notre part, notre dossier a été envoyé le 28/04 et nous avons reçu l'AR le 19 juin. Nous n'avons pas de news... que faites vous dans la vie? des infos pourraient peut-être permettre de nous comparer! En tout cas bonne chance pour la suite!