Aller au contenu

Attendeux d'Avril et de Mai 2010


Messages recommandés

  • Habitués

eh bien d'après ce que j'ai pu lire ils en sont à février voir début mars

en sachant que certains de fin d'année n'ont toujours pas de nouvelles

c'est terrible cette attente en plus j'ai vu que l'on est nombreux pour le mois d'avril

voila:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

eh bien d'après ce que j'ai pu lire ils en sont à février voir début mars

en sachant que certains de fin d'année n'ont toujours pas de nouvelles

c'est terrible cette attente en plus j'ai vu que l'on est nombreux pour le mois d'avril

voila:B)

Je pense que vous parlez de BIQ de Paris n'est ce pas ?

Pour la demande est faite au BIQ de Montréal ! et puis sur le site

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#amerique

je pense qu'on a pas actualisé la page depuis un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonne nouvelle en rentrant de vacances hier: le csq dans etait dans la boite. On est priviligie grace a ma femme infirmiere qui a deja signe un contrat de travail avant de partir!

Aujourd'hui, on envoi le dossier federal et celui de l'ordre.

Bon courage a tous, il faut etre patients...

Modifié par asubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah c'est super ça!!!!!! :lol::P^_^

bravo enfin ça bouge un peu.......

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle en rentrant de vacances hier: le csq dans etait dans la boite. On est priviligie grace a ma femme infirmiere qui a deja signe un contrat de travail avant de partir!

Aujourd'hui, on envoi le dossier federal et celui de l'ordre.

Bon courage a tous, il faut etre patients...

Super!!! La chance!

Ici toujours rien! On a appellé le BIQ et ils nous on répondu 6 mois apres avoir reçu l'AR, donc pas avant décembre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ça y est, ça commence à bouger du côté des 'marsiens', c'est bon signe pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ptit passage pour vous dire que nous avons aussi envoyé notre demande de csq en avril et toujours rien..... petite question `est-ce que les demandes envoyées du Québec sont plus longues??

Bref nous attendons avec impatience et pourtant le chemin est encore long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un ptit passage pour vous dire que nous avons aussi envoyé notre demande de csq en avril et toujours rien..... petite question `est-ce que les demandes envoyées du Québec sont plus longues??

Bref nous attendons avec impatience et pourtant le chemin est encore long!

Bonjour :

Moi aussi j'ai envoyé ma demande fin de mars disant ils l'ont reçu début avril et depuis la réception de l'AR je n'ai plus de nouvelle ! J'ai appelé le BIQ de montréal la semaine passée et on m'a dit qu'on est rendu aux dossiers reçus en février ...

Ésperant que ça va bouger un peu plus rapide !

Bon courage tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Nous avons reçu samedi une lettre du BIQ qui nous dit que nous sommes sur la liste d'attente pour passer l'entrevue et qu'ils nous contacterons plus tard pour fixer une date.

Reste a savoir maintenant combien de temps il faut pour avoir une entrevue, j'ai regardé sur le site, les réponses sont approximatives et varient selon le lieux de dépôt du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le site , mais je ne suis encore jamais intervenu. Nous sommes en processus d'immigration également, et nous avons postés notre demande de CSQ le 01 avril (ce n'est pas une blague..) . Notre dossier à été réceptionné (par la poste) le 12 avril au BIQ de Paris et nous avons reçu l'accusé de réception du BIQ daté du 21 mai. Hier nous avons eu un bref entretien téléphonique avec un agent du BIQ qui nous a confirmé l'obtention de note CSQ (06 septembre). Nous attendons par courrier maintenant la réception du dossier avant de passer à l'étape suivante. Je voulais simplement vous faire partager cette nouvelle et pour tout ceux qui attendent vous dire que les choses commencent à bouger pour avril , et de ne pas perdre espoir.

Modifié par diabolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le site , mais je ne suis encore jamais intervenu. Nous sommes en processus d'immigration également, et nous avons postés notre demande de CSQ le 01 avril (ce n'est pas une blague..) . Notre dossier à été réceptionné (par la poste) le 12 avril au BIQ de Paris et nous avons reçu l'accusé de réception du BIQ daté du 21 mai. Hier nous avons eu un bref entretien téléphonique avec un agent du BIQ qui nous a confirmé l'obtention de note CSQ (06 septembre). Nous attendons par courrier maintenant la réception du dossier avant de passer à l'étape suivante. Je voulais simplement vous faire partager cette nouvelle et pour tout ceux qui attendent vous dire que les choses commencent à bouger pour avril , et de ne pas perdre espoir.

SUPER!!! félicitations!!!

C'est vous qui avez contacté le BIQ?

Bonne continuation.... il y a encore du chemin mais on va dire que le plus dur est fait, la machine est lancée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le site , mais je ne suis encore jamais intervenu. Nous sommes en processus d'immigration également, et nous avons postés notre demande de CSQ le 01 avril (ce n'est pas une blague..) . Notre dossier à été réceptionné (par la poste) le 12 avril au BIQ de Paris et nous avons reçu l'accusé de réception du BIQ daté du 21 mai. Hier nous avons eu un bref entretien téléphonique avec un agent du BIQ qui nous a confirmé l'obtention de note CSQ (06 septembre). Nous attendons par courrier maintenant la réception du dossier avant de passer à l'étape suivante. Je voulais simplement vous faire partager cette nouvelle et pour tout ceux qui attendent vous dire que les choses commencent à bouger pour avril , et de ne pas perdre espoir.

SUPER!!! félicitations!!!

C'est vous qui avez contacté le BIQ?

Bonne continuation.... il y a encore du chemin mais on va dire que le plus dur est fait, la machine est lancée!

Merci, nous n'avons pas contacté le BIQ ; ils nous ont envoyé un mail le 27/08 pour nous dire que nous aurions un entretien téléphonique le 06 septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je consulte régulièrement le site , mais je ne suis encore jamais intervenu. Nous sommes en processus d'immigration également, et nous avons postés notre demande de CSQ le 01 avril (ce n'est pas une blague..) . Notre dossier à été réceptionné (par la poste) le 12 avril au BIQ de Paris et nous avons reçu l'accusé de réception du BIQ daté du 21 mai. Hier nous avons eu un bref entretien téléphonique avec un agent du BIQ qui nous a confirmé l'obtention de note CSQ (06 septembre). Nous attendons par courrier maintenant la réception du dossier avant de passer à l'étape suivante. Je voulais simplement vous faire partager cette nouvelle et pour tout ceux qui attendent vous dire que les choses commencent à bouger pour avril , et de ne pas perdre espoir.

SUPER!!! félicitations!!!

C'est vous qui avez contacté le BIQ?

Bonne continuation.... il y a encore du chemin mais on va dire que le plus dur est fait, la machine est lancée!

Merci, nous n'avons pas contacté le BIQ ; ils nous ont envoyé un mail le 27/08 pour nous dire que nous aurions un entretien téléphonique le 06 septembre

Ok, merci. J'éspère que ca bientôt bouger aussi pour nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

super Diabolo!! :B)

ça m'intéresse cet entretien téléphonique car je suis en Martinique et je pense que si j'ai un entretien ça se fera par téléphone

pourrais tu me dire comment ça s'est déroulé, combien de temps, quelles questions? etc.....

merci

bonne continuation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Diabolo!! :B)

ça m'intéresse cet entretien téléphonique car je suis en Martinique et je pense que si j'ai un entretien ça se fera par téléphone

pourrais tu me dire comment ça s'est déroulé, combien de temps, quelles questions? etc.....

merci

bonne continuation ;)

Salut lincee,

L'entretien téléphonique à été très bref (environ 10 minutes). Je suis tombé sur un agent du BIQ très agréable qui m'a mis tout de suite en confiance, il m'a demandé notamment pourquoi nous souhaitions immigrer, pourquoi quitter une situation ici plutôt confortable, est ce que nous nous étions renseigner sur les perspectives d'emploi dans notre domaine d'activité, et si nous pensions que l'on pouvait bien y gagné sa vie. (Pour résumé notre situation nous avons un resto ici, et nous souhaitons investir au Québec mais en passant plutôt par le visa de travailleur qualifié plutôt que gens d'affaires car nous souhaitons approfondir un peu plus sur place les différents aspects de notre secteur d'activité, cela nous parait plus prudent; et je crois d'ailleurs, avis aux personnes qui sont dans le même cas, que cela rassure les agents du BIQ).

Voilà, l'entretien à principalement tourné autour de ces sujets, puis il m'à juste posé une question en anglais me demandant de lui parlé un peu de la Réunion. Après quoi, il à refait ses calculs puis nous a annoncé la bonne nouvelle.

J'espère que cela aura répondu a ta question, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai déposé ma demande le 13 Avril, reçue le 21, et accusé de réception le 31 Mai.

Je viens de recevoir une lettre m'indiquant que je suis inscrit sur une liste d'attente en vue d'un entrevue de sélection....

Je suis super content, ça bouge enfin pour le mois d'Avril!

Je sais que ce n'est que le début, mais ça redonne espoir.

J'ai plus qu'à tout bien préparer (originaux, anglais, projet professionnel)

J'espère que la date de l'entrevue va vite arriver.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est!!!Je suis convoqué le 28 septembre à Paris pour l'entrevue....Wow! je suis heureux, mais j'ai un de ces trac....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations à tous et toutes, nous espérons que notre tour arrive vite...

Bonne chance à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement