dinegeo Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Nous sommes des attendeux de mai 2010! On a envoyé le dossier au BIQ le 25/05 et aujourd'hui 01/06, accusé de réception de la poste. Hâte de recevoir le vrai AR maintenant A bientôt sur ce forum! Dinegeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2010 bon courage à vous ! et bienvenue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
April Posté(e) 1 juin 2010 Share Posté(e) 1 juin 2010 Nous sommes des attendeux de mai 2010! On a envoyé le dossier au BIQ le 25/05 et aujourd'hui 01/06, accusé de réception de la poste. Hâte de recevoir le vrai AR maintenant A bientôt sur ce forum! Dinegeo Bienvenu dinegeo, ca fait du bien d'envoyer le dossier, n'est pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 1 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 1 juin 2010 je vous souhaite tous un bon et rapide dossier... je sais que certains trouveront (et ils auront raison) le temps TROP LONG mais je pense que si l'on avait notre visa permanent sous 15 jours. il y aurait un taux de non intégration très très important cette attente nous permet de "murir" encore ce projet et sincèrement il est important. petit bémol, si c'est pour attendre éventuellement pour rien (risque de refus CSQ, hein munetta, courage courage, on est tous avec toi) là je considere que c'est de la torture... venez sur le forum, parlez de votre angoisse, de votre joie (meme si c'est juste pour dire que l'AR de la poste est arrivé), de votre colère bref vous verrez que vous passerez par tous les sentiments ! ! ! et ici, on est tous là pour se "défouler".... j'ai pas mal cassé les pieds en novembristes 2009 (fédéraux) pour l'AR de mon dossier fédéral... on m'a remonté le moral pour patienter. quoi, je me perds dans mes idées mais vous m'aurez tous compris. exprimez tous vos sentiments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lincee Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 Bienvenue dans cette longue attente Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués jenetdam Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 egedan a raison!!! nous on a attendu 6 mois pour avoir une entrevue et quand on la passera ça fera 8 mois!!!! vous verrez vous passerez par tous les états!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués munetta Posté(e) 2 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2010 je confirme! la new torture psycho! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludobaii Posté(e) 3 juin 2010 Share Posté(e) 3 juin 2010 Bonjour! nous sommes des attendeux d'avril 2010! Nous avons envoyé notre dossier le 18 avril 2010 et nous attendons avec impatience l'AR!( cela ne devrait plus tarder normalement) c'est n'est que le début mais bon un premier pas!! Nous sommes une petite famille de 4, mon mari, nos enfants de 4 ans et 18 mois et moi-même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 3 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2010 Je vous rejoins sur ce fil des attendeux des mois d'avril et mai 2010, pas pour moi pour l'instant, mais pour mon fils aîné ! Il a envoyé sa demande de CSQ aux bureaux de Montréal le 1er avril 2010 (et oui çà c'est un sacré poisson d'avril ! ) Il a fait un dossier en tant que célibataire, étudiant au Québec depuis 2006 et qui devrait obtenir un diplôme canadien dans l'informatique l'année prochaine. Il vient de recevoir son accusé réception et le numéro de prise en charge de son dossier ! Les frais de dossier ont également été prélevés sur son compte. Et voilà, les dernières nouvelles ! Bonne chance à tous ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués conakry Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 (modifié) Bonjour à tous les attenteux d'avril mai 2010 je fais également parti du groupe car notre dossier est arrivé le 12 avril au biq de Paris. Ma famille et moi (époux et deux enfants) sommes au Cameroun mais voilà je me rends compte que nous avons fait deux erreurs sur notre dossier de grâce dites moi quoi faire svp car je suis stressée grave les frères 1) sur mon dossier de conjoint qui accompagne on a mis toutes les photos de la famille pourtant il fallait juste mettre la mienne uniquement; 2) sur le chèque certifié qui accompagne notre dossier, nous n'avons pas mentionné le nom du demandeur principal à l'endos du chèque. Que faire svp merci infiniment. Modifié 6 juin 2010 par conakry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 Salut ! Par rapport à vos erreurs je pense qu'il vous suffit de communiquer avec le BIQ le plus tot possible par mail et courrier postal afin de leur spécifier que vous avez oublié de mentionner le nom du requérant principal sur le cheque. Mais bon en principe c'est bien mentionné dans le dossier ça ne devrait pas poser de pbm. Au pire des cas le biq vous enverra une lettre afin que vus précisiez qui est le requérant principal. Pour les photos c'est pas bien grave ce n'est rien ne vous inquiétez pas!! Bon courage! Bonjour à tous les attenteux d'avril mai 2010 je fais également parti du groupe car notre dossier est arrivé le 12 avril au biq de Paris. Ma famille et moi (époux et deux enfants) sommes au Cameroun mais voilà je me rends compte que nous avons fait deux erreurs sur notre dossier de grâce dites moi quoi faire svp car je suis stressée grave les frères 1) sur mon dossier de conjoint qui accompagne on a mis toutes les photos de la famille pourtant il fallait juste mettre la mienne uniquement; 2) sur le chèque certifié qui accompagne notre dossier, nous n'avons pas mentionné le nom du demandeur principal à l'endos du chèque. Que faire svp merci infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 au fait Conakry tu es originaire de la guinée Conakry? je te pose la question parce que ma meilleure amie ici au Sénégal est originaire de là bas !! à plus! Bonjour à tous les attenteux d'avril mai 2010 je fais également parti du groupe car notre dossier est arrivé le 12 avril au biq de Paris. Ma famille et moi (époux et deux enfants) sommes au Cameroun mais voilà je me rends compte que nous avons fait deux erreurs sur notre dossier de grâce dites moi quoi faire svp car je suis stressée grave les frères 1) sur mon dossier de conjoint qui accompagne on a mis toutes les photos de la famille pourtant il fallait juste mettre la mienne uniquement; 2) sur le chèque certifié qui accompagne notre dossier, nous n'avons pas mentionné le nom du demandeur principal à l'endos du chèque. Que faire svp merci infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 BIENVENU A TOUS LES DEUX j'espère pour vous que vous êtes patient et même tres patient pour l'AR ça ira vite ne vous inquiétez pas après ça va être .....LONG.....mais bon nous sommes tous là pour nous soutenir et ça fait du bien.....vous devriez avoir votre AR dans un mois au maxi 6 semaines!!! Allé on est ensemble!!!! Nous sommes des attendeux de mai 2010! On a envoyé le dossier au BIQ le 25/05 et aujourd'hui 01/06, accusé de réception de la poste. Hâte de recevoir le vrai AR maintenant A bientôt sur ce forum! Dinegeo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 Bonjour la p'tite famille à Angouleme! Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum des attendeux de csq très patients car de la patience il faut en avoir!!!!! nous sommes presque ensemble car moi j'ai reçu mon AR en avril seulement bien qu'il datait du mois de mars pour un dossier que j'ai envoyé depuis le mois de décembre mais bon bref je suppose que c'est la distance car moi je suis en afrique. Votre AR vous l'aurez bientot et puis je pense bien sauf si je me trompe qu'ils accordent une faveur particuliere aux familles avec des enfants!!!!!!!!!! je pense bien! sinon bon courage et bonne chance dans vos démarches! On est ensemble! Bonjour! nous sommes des attendeux d'avril 2010! Nous avons envoyé notre dossier le 18 avril 2010 et nous attendons avec impatience l'AR!( cela ne devrait plus tarder normalement) c'est n'est que le début mais bon un premier pas!! Nous sommes une petite famille de 4, mon mari, nos enfants de 4 ans et 18 mois et moi-même! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués neneh Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 Salut Egedan! franchement ça fait du bien de te lire en effet cette longue attente nous fait passer par tous les sentiments!!!!! toi tu es loin dans la procédure tu l'auras bientôt ton visa j'ai presqu'envie de dire dommage parce que tu ne seras peut etre plus sur le forum avec nous alors que tu nous remontes bien le moral mais bon bien sur je te souhaite d'avoir ton visa au plus vite. On est ensemble et merci encore! je vous souhaite tous un bon et rapide dossier... je sais que certains trouveront (et ils auront raison) le temps TROP LONG mais je pense que si l'on avait notre visa permanent sous 15 jours. il y aurait un taux de non intégration très très important cette attente nous permet de "murir" encore ce projet et sincèrement il est important. petit bémol, si c'est pour attendre éventuellement pour rien (risque de refus CSQ, hein munetta, courage courage, on est tous avec toi) là je considere que c'est de la torture... venez sur le forum, parlez de votre angoisse, de votre joie (meme si c'est juste pour dire que l'AR de la poste est arrivé), de votre colère bref vous verrez que vous passerez par tous les sentiments ! ! ! et ici, on est tous là pour se "défouler".... j'ai pas mal cassé les pieds en novembristes 2009 (fédéraux) pour l'AR de mon dossier fédéral... on m'a remonté le moral pour patienter. quoi, je me perds dans mes idées mais vous m'aurez tous compris. exprimez tous vos sentiments ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués egedan Posté(e) 6 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 6 juin 2010 meme si j'obtiens mon visa rapidement, je ne partirais que pour la mi novembre bien sur si tout se passe comme je le souhaite. je ne promettrais pas d'etre aussi souvent là que maintenant, mais j'essayerais de vous suivre un tant soit peu. c'est vrai qu'après (pour la plupart) c'est les "jeunes" futurs immigrants qui font vivre un peu le site. mon amie d'enfance a fait ses papiers il y a déja 8 ans et les formules DCSQ, AR, CSQ, FED, AR, BRUNE, BAM, BAL .... lui ont complètement incompréhensibles... car on est aussi dans l'air de initialiser les intitulés il y a surtout aussi des modifications des documents et des "règles". à son époque, cela rapportait des poins d'avoir un courrier d'un "ami" habitant au québec. cela n'a plus d'incidence sur le décompte à ce jour. mais je pense que dans l'état d'esprit des conseiller(ères) que cela aide à l'intégration... voila voila ce que je peux vous dire en ce dimanche (d'orages en région parisienne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lincee Posté(e) 12 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 12 juin 2010 rien à l'horizon....................... tiens même mes émoticônes sont pas là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
asubert Posté(e) 13 juin 2010 Share Posté(e) 13 juin 2010 Bonne nouvelle: ma femme a signe un contrat d'infirmiere au centre de cardiologie de montreal. Ellexa eu son entretien pendent les jiurnees du quebec a paris aujourd'hui. Du coup, notre dossier devrait aller vite et on nous attend a montreal en octobre. On est super heureux et on a hate de decouvrir notre nouvelle vie... Courage a tous qui attende, on vous soutient... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lincee Posté(e) 13 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 13 juin 2010 ah voila de bonnes nouvelles bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zemida Posté(e) 14 juin 2010 Habitués Share Posté(e) 14 juin 2010 C'est super Asubert, c'est une très bonne nouvelle ! Il est vrai, qu'avec une profession en demande le dossier devrait être traité en priorité et j'en suis bien contente pour toi !!! Bon courage à tous pour l'attente ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés