Kyalie Posté(e) 13 mai 2010 Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, Voilà j'ai trouvé un appartement du côté de Joliette, et le propriétaire m'a demandé une caution (selon ses propres termes), qu'il me rendrait si au moment de quitter l'appartement celui-ci était considéré comme encore en bon état. Seulement j'ai lu après coup ici-même que c'était interdit ; cela dit, j'ai un reçu qui nomme la somme comme étant un "acompte sur damage deposit volontaire". Qu'est ce que c'est ? Est-ce plus légal ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 est ce pour une location temporaire ou annuelle ? il me semble que pour les locations annuelles c'est interdit. peut etre d'ailleurs que pour lestemporaires aussi mais nous avions eu une sorte de caution pour notre appart temporaire qui nous a ete rendue Citer
Kyalie Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 C'est annuel... Le "damage deposit" est-il tout simplement une traduction anglaise de caution ? Citer
Habitués kobico Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Ce qui est illégal est de percevoir à l'avance plus que le premier mois de loyer. Par contre, je ne sais pas trop si percevoir une caution (dépôt en garantie) est illégal. Faut vérifier sur le site de la Régie du logement:ICI Citer
Kyalie Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Posté(e) 13 mai 2010 C'est dit dans la FAQ même si j'ai pas encore fait le tour des PDF du site de la Régie pour trouver d'où ils tiraient la citation... Citer
Habitués Immigration Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Bonjour, Voilà j'ai trouvé un appartement du côté de Joliette, et le propriétaire m'a demandé une caution (selon ses propres termes), qu'il me rendrait si au moment de quitter l'appartement celui-ci était considéré comme encore en bon état. Seulement j'ai lu après coup ici-même que c'était interdit ; cela dit, j'ai un reçu qui nomme la somme comme étant un "acompte sur damage deposit volontaire". Qu'est ce que c'est ? Est-ce plus légal ? Merci d'éclairer ma lanterne ! Elle n'a pas ce droit. Citer
Invité Posté(e) 14 mai 2010 Posté(e) 14 mai 2010 Du côté de Joliette, la station de métro ou du côté de Joliette dans Lanaudière ? Citer
Kyalie Posté(e) 14 mai 2010 Auteur Posté(e) 14 mai 2010 Rue Joliette, en face de la station de métro Joliette ^^ Citer
Messages recommandés