Habitués munetta Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Entièrement d'accord avec Petitboudange et Tarbais et cherrybee! lis bien leurs conseils car j'ai appris à les connaitre à travers leurs messages, et je peux te dire qu'ils(elles) sont plein de bon sens, si tu n'as plus envie d'immigrer, le fait pas! surtout que tu parles de ton pays avec regret de ne pas y rester alors que tu n'es pas parti! notre vie est faite par nos choix pas par celui des autres! prends tes responsabilités ,si tu au travail tu demandes l'avis des autres comme pour ta vie alors n'immigre pas , je te le dis sans méchanceté! Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 12 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) merci une autre fois à vous tous pour tous les messages, vous avez m'enrichi bien par vos différentes réponses , d'autre part mon problème comme indique le titre de ce Fil, c'est un un problème de l'envie d'immigration que je l'ai perdu! (parceque la procédure été très longue..), puisqu'il y'a une grande différence entre les 2 cas (perdre l'envie et perdre la volenté!), alors pour etre très claire moi j'ai perdu l'envie d'immigration, mais je n'ai pas perdu la Volenté; je veux dire qu'il y'a des bonnes réponses ici, en revanche il y'a dautres bonnes réponses mais sont valables pour un immigrant qui a perdu la volenté d'immigration, ce n'est pas l'envie., pour éviter mélanger les choses je vais vous donner un exemple très claire pour mon cas, je suis comme un personne qui a perdu l'envie (l'apétit) de manger, mais je VEUX manger, donc si je vais aller au médecin (je vien ici sur ce forum pour lancer ce fil..) pour régler ce problème ça veut dire que je Veux régler le problème, jusqu'ici je pense que j'ai pu éclaircire bien les choses! Si Oui que penser vous de la réponse de médecin (les forumeurs) est ce qu'il va me dire que je ne dois pas manger plus et rester chez moi, jusqu'à la mort me sépare !! ou bien il va me donner des médicaments...!? merci. Modifié 12 mai 2010 par ciaoalberto Citer
Habitués dingo Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Je tiens à te dire que tu nes pas le seule dans la situation de lattente des milliers de personnes qui sont comme toi mais ils tiennent à leur projet car derrières cette attente des vrais raisons qui te poussent à tenir et saccroche comme un prématuré qui saccroche à la vie malgré sa fragilité il tient parce que la vie qui veut mérite cet effort, bref je te dis sois patient si tu vois que ta nouvelle vie soit meilleure, je te dis accroche toi si tu es convaincu par les raisons qui tont motivées à procède à limmigrations je te dis suit ton chemin, ne donne pas trop dimportance aux délais par contre faut vivre ta vie et ne pas trop focaliser sur le projet comme je te dis que l'envie de l'immigration te revient avec les raisons que tu as mets pour procèder à l'immigration, comme on dit lappétit vient on mangeant. Sur ce je te souhaite bon courage. Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 (modifié) Moi je vais te dire, combient de mois tas déjà attendu?!! je suggère que c'est plus de trois ans, alors tu as tennu le coup tous ce temps mais il vous reste apeine quelques mois de plus, vas y sois solide et regarde devant toi, oubli cette hisoire des délais, focus toi que sur les choses positives, essay de rennaitre en toi le bon coté qui t'as poussé à choisir l'immigration,essay de vivre ta vie au normale, prépare ta réussite des maintenant et informe toi bien sur sur ton futur pays d'acceuil...etc Et met toi bien dans la tête, tu vas rien perdre meme si apres votre installation, ton nouvelle vie ne te plura pas, rentre au pays et ce n'est qu'une expérience qui vient d'etre ajouté à ta vie. mALoIne. Modifié 12 mai 2010 par maloine54 Citer
Habitués lavictoire Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Ceci dit, non pas que je veuille t'empêcher de venir, mais si ton envie s'essouffle après 4 ans, était-elle fondée? Je ne cherche pas à te juger en disant ça, je veux juste que tu réfléchisses aux raisons qui t'ont amenées à vouloir immigrer. Et si ces raisons sont bonnes, cette réflexion va te redonner l'énergie nécessaire pour continuer. Si tu estimes qu'elles ne sont pas suffisantes, peut-être devrais-tu abandonner... Je trouve sain de se questionner AVANT de prendre l'avion, ça évite de dépenser inutilement du temps, de l'énergie et de l'argent. Mais je trouve dommage d'abandonner après tant de temps si dans le fond toutes les raisons et les conditions sont réunies. Bonne réflexion! Entièrement d'accord avec Petitboudange et Tarbais. Je suis en étroite relation avec quelques forumeurs que j'ai rencontrés ici, sur émigrer.com, et, ce qui m'a séduite chez eux, c'est qu'ils cherchaient, avant d'arriver et tout au long de leur processus d'immigration des renseignements utiles sur l'après-arrivée. Evidemment, on a le sentiment qu'ils sont en train de très bien se préparer, on a envie de les aider et on parie fortement sur la réussite de leur projet. Toi, à part le problème de ta maladie et de tes VM (qui ont été des sujets très sérieux et pour lesquels tu as eu de bonnes réponses et beaucoup d'encouragements), au travers de tous les différents pseudos que tu as pu prendre, je n'ai, à ce jour, jamais pu lire un post où tu parlais sérieusement et où tu posais des questions utiles à ton installation. Alors, soit, tu es quelqu'un de très intelligent et tu as bien ficelé ton projet, tu es aidé par ailleurs, et tu cherches à amuser la galerie avec tes messages bizarres, soit tu es sincère, tu ne maitrises vraiment ni l'orthographe, ni le vocabulaire oral, ni ton projet d'immigration en général, et là, effectivement, comme Petitboudange et d'autres te l'ont déjà dit, tu vas la trouver extrêmement difficile et je ne suis vraiment pas optimiste comme tu le redoutes. Mon conseil? N'oublie pas de prendre un aller ET un retour (6 mois d'intervalle?) dans ton billet d'avion. En plus, en général, c'est moins cher qu'un aller simple. Quelle devinette...cherrybee ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 merci une autre fois à vous tous pour tous les messages, vous avez m'enrichi bien par vos différentes réponses , d'autre part mon problème comme indique le titre de ce Fil, c'est un un problème de l'envie d'immigration que je l'ai perdu! (parceque la procédure été très longue..), puisqu'il y'a une grande différence entre les 2 cas (perdre l'envie et perdre la volenté!), alors pour etre très claire moi j'ai perdu l'envie d'immigration, mais je n'ai pas perdu la Volenté; je veux dire qu'il y'a des bonnes réponses ici, en revanche il y'a dautres bonnes réponses mais sont valables pour un immigrant qui a perdu la volenté d'immigration, ce n'est pas l'envie., pour éviter mélanger les choses je vais vous donner un exemple très claire pour mon cas, je suis comme un personne qui a perdu l'envie (l'apétit) de manger, mais je VEUX manger, donc si je vais aller au médecin (je vien ici sur ce forum pour lancer ce fil..) pour régler ce problème ça veut dire que je Veux régler le problème, jusqu'ici je pense que j'ai pu éclaircire bien les choses! Si Oui que penser vous de la réponse de médecin (les forumeurs) est ce qu'il va me dire que je ne dois pas manger plus et rester chez moi, jusqu'à la mort me sépare !! ou bien il va me donner des médicaments...!? merci. Hé ben non! Ne crois pas qu'on règle tout avec des médicaments. Ne sais-tu pas que les médicaments détruisent presque autant qu'ils guérissent? Et si tu veux aller à fond dans ton raisonnement, si tu n'as plus d'appétit, ton médecin, il ne va pas de donner des médicaments qui ouvrent l'appétit. Il va t'envoyer chez un psy pour t'aider à voir au fond de toi-même pourquoi tu n'as plus envie de manger. Mais le travail et le chemin, c'est toi et toi seul qui le fera. Ici, c'est la même chose. Tu as besoin de renseignements pratiques, on est là, on te donne tous les outils dont on dispose et qui nous ont servi. Maintenant, si c'est dans ta tête que ça se passe,je crains qu'on ne puisse faire grand chose. Oh, tu en trouveras encore quelques-uns qui viendront s'apitoyer sur ton sort et pleurer avec toi. Moi, je fais plutôt partie de ceux qui bougent et qui veulent faire bouger les choses. Je suppose que le proverbe "aide-toi, le ciel t'aidera" est universel? Je l'aime bien en tout cas, mais celui que je préfère et que je mets en pratique, c'est celui qui est sous ma signature. Citer
Habitués kiki75 Posté(e) 12 mai 2010 Habitués Posté(e) 12 mai 2010 Moi je vais te dire, combient de mois tas déjà attendu?!! je suggère que c'est plus de trois ans, alors tu as tennu le coup tous ce temps mais il vous reste apeine quelques mois de plus, vas y sois solide et regarde devant toi, oubli cette hisoire des délais, focus toi que sur les choses positives, essay de rennaitre en toi le bon coté qui t'as poussé à choisir l'immigration,essay de vivre ta vie au normale, prépare ta réussite des maintenant et informe toi bien sur sur ton futur pays d'acceuil...etc Et met toi bien dans la tête, tu vas rien perdre meme si apres votre installation, ton nouvelle vie ne te plura pas, rentre au pays et ce n'est qu'une expérience qui vient d'etre ajouté à ta vie. mALoIne. C'est parce que tu ne connais LE cas (Mimou alias Pomodoro alias) CiaoAlberto toi il est attiré par les limites non vraiment je maintiens, c'est un signe du destin ... cassis et macipsa13 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués ronan29 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 fiou Mimou va rester dans son bled....good news ! va-t-il continuer à polluer le forum ?? On en a vu d'autres.... Citer
Habitués maloine54 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Moi je vais te dire, combient de mois tas déjà attendu?!! je suggère que c'est plus de trois ans, alors tu as tennu le coup tous ce temps mais il vous reste apeine quelques mois de plus, vas y sois solide et regarde devant toi, oubli cette hisoire des délais, focus toi que sur les choses positives, essay de rennaitre en toi le bon coté qui t'as poussé à choisir l'immigration,essay de vivre ta vie au normale, prépare ta réussite des maintenant et informe toi bien sur sur ton futur pays d'acceuil...etc Et met toi bien dans la tête, tu vas rien perdre meme si apres votre installation, ton nouvelle vie ne te plura pas, rentre au pays et ce n'est qu'une expérience qui vient d'etre ajouté à ta vie. mALoIne. C'est parce que tu ne connais LE cas (Mimou alias Pomodoro alias) CiaoAlberto toi il est attiré par les limites non vraiment je maintiens, c'est un signe du destin ... C'est pas juste, je connais parfaitement Mimou et depuis un certains temps je me demande ou est qu'il arrive avec son projet d'immigration, et je me suis posé la question, pourquoi il à désesté le forum ?!! et en lisant les fils de CIAOALBERTO, j'ai vite compris qu'il est toujours vivant mais je pense qu'il a arrétté de boire le thé vert. mALoIne. Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 (modifié) fiou Mimou va rester dans son bled....good news ! va-t-il continuer à pollué le forum ?? On en a vu d'autres.... je ne sais pas de ql mimou tu parles? je voies que c'est toi qui a pollué le forum! par tes bétisess!! !!!!!!!!!? Modifié 13 mai 2010 par ciaoalberto Citer
Habitués ciaoalberto Posté(e) 13 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Je tiens à te dire que tu n'es pas le seule dans la situation de l'attente des milliers de personnes qui sont comme toi mais ils tiennent à leur projet car derrières cette attente des vrais raisons qui te poussent à tenir et s'accroche comme un prématuré qui s'accroche à la vie malgré sa fragilité il tient parce que la vie qui veut mérite cet effort, bref je te dis sois patient si tu vois que ta nouvelle vie soit meilleure, je te dis accroche toi si tu es convaincu par les raisons qui t'ont motivées à procède à l'immigrations je te dis suit ton chemin, ne donne pas trop d'importance aux délais par contre faut vivre ta vie et ne pas trop focaliser sur le projet comme je te dis que l'envie de l'immigration te revient avec les raisons que tu as mets pour procèder à l'immigration, comme on dit l'appétit vient on mangeant. Sur ce je te souhaite bon courage. merci Dingo pour ta belle réponse, merci aussi à tous les forumeurs pour toutes les réponses. Citer
Habitués dingo Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Je tiens à te dire que tu n'es pas le seule dans la situation de l'attente des milliers de personnes qui sont comme toi mais ils tiennent à leur projet car derrières cette attente des vrais raisons qui te poussent à tenir et s'accroche comme un prématuré qui s'accroche à la vie malgré sa fragilité il tient parce que la vie qui veut mérite cet effort, bref je te dis sois patient si tu vois que ta nouvelle vie soit meilleure, je te dis accroche toi si tu es convaincu par les raisons qui t'ont motivées à procède à l'immigrations je te dis suit ton chemin, ne donne pas trop d'importance aux délais par contre faut vivre ta vie et ne pas trop focaliser sur le projet comme je te dis que l'envie de l'immigration te revient avec les raisons que tu as mets pour procèder à l'immigration, comme on dit l'appétit vient on mangeant. Sur ce je te souhaite bon courage. merci Dingo pour ta belle réponse, merci aussi à tous les forumeurs pour toutes les réponses. De rien, du courage et ne regarde pas derière toi. Citer
Habitués Yann75006 Posté(e) 13 mai 2010 Habitués Posté(e) 13 mai 2010 Mon pauvre ami...je dois avouer que les délais sont énormes et il y'a de quoi se décourager. Si tu as vraiment perdu l'envie de partir...alors peut etre vaut mieux t il s'épargner les frais et l'attente d'une nouvelle procédure. L'eldorado imaginé est souvent erroné... Néanmoins, si c'était vraiment un objectif pour toi de partir, alors je t'encourage à persister pour ne pas avoir de regrets. Bon Courage Citer
Messages recommandés