Aller au contenu

Parrainage à l'intérieur du Canada


Messages recommandés

Combien du temp je vais avoir une reponse si la demande de parainage est accepte , je evoie le dossier en Janvier 2010 à Vegreville,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

bonjour france,

je suis dans le meme cas que toi, nous avons envoye notre demande a vegreville en janvier dernier, pour un parrainage conjoint de fait.

comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai appele le cic, qui m'a dit qu'il etait normal de n'avoir aucune nouvelle les premiers mois. c'est a dire qu'ils n'envoient pas d'accuse de reception ou quoique ce soit... par contre, j'imagine que nous aurons des nouvelles d'ici la fin de l'ete, pour l'approbation de principe...

ce serait bien de rester en contact, comme ca, des que l'une de nous recoit quelque chose, l'autre saura que ca ne devrait pas tarder!!

en tous cas, bonne chance, et ne t'inquiete pas, notre tour viendra!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour france,

je suis dans le meme cas que toi, nous avons envoye notre demande a vegreville en janvier dernier, pour un parrainage conjoint de fait.

comme je n'avais aucune nouvelle, j'ai appele le cic, qui m'a dit qu'il etait normal de n'avoir aucune nouvelle les premiers mois. c'est a dire qu'ils n'envoient pas d'accuse de reception ou quoique ce soit... par contre, j'imagine que nous aurons des nouvelles d'ici la fin de l'ete, pour l'approbation de principe...

ce serait bien de rester en contact, comme ca, des que l'une de nous recoit quelque chose, l'autre saura que ca ne devrait pas tarder!!

en tous cas, bonne chance, et ne t'inquiete pas, notre tour viendra!!

Bonjour Petitechouette,merci de m avoir repondu, ca m as fait plaisir, on se sent moi seule, moi auusii j"ai contacte CIC et la meme reponse pour moi auusii, mais il ma dit que si debut Aout pas de nouvelles je peut apeller de nouveau CIC, en tous cas on reste en contact et de que j'aurais des nouveau je vais t ecrire, bonne chance a toi aussi et j 'espere que on va avoir de nouvelels bientot,

Modifié par france5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou france!!

j'ai eu des nouvelles!!

j'ai pu parler a un agent de l'immigration aujourdhui qui m'a dit que ma demande etait deja en cours de traitement!!! yeeeepa!!! bien sur, ca ne veux pas encore dire que c'est accepte, mais au moins, ils ont ouvert l'enveloppe!!!

je suis vraiment contente car ma situation est un peu bancale tout de suite (probleme de permis de travail) mais avec un peu de chance, yaura bientot plus de probleme du tout!!!

j'espere que ca ira vite, pour toi aussi!!

tiens moi au courant si tu recois queqlues choses!!

a bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

coucou france!!

j'ai eu des nouvelles!!

j'ai pu parler a un agent de l'immigration aujourdhui qui m'a dit que ma demande etait deja en cours de traitement!!! yeeeepa!!! bien sur, ca ne veux pas encore dire que c'est accepte, mais au moins, ils ont ouvert l'enveloppe!!!

je suis vraiment contente car ma situation est un peu bancale tout de suite (probleme de permis de travail) mais avec un peu de chance, yaura bientot plus de probleme du tout!!!

j'espere que ca ira vite, pour toi aussi!!

tiens moi au courant si tu recois queqlues choses!!

a bientot!!!

Bonjour, desole pour la reponse tardive,car j avais de probleme de sante,,,trop de sstress je crois,,je suis contente que tu as eu des nouvelles de ton dosier,mais est que tu as un numero de confirmation ou c'est just verbale par l agent que tu as contacté? ,moi je toujours pas de nouvelles imposible de savoir si mon dossier il es bien chez eux ,rien di tout , j avoue que je suis inquiette, je suis depuis fin avril en statut implicite pas de prorogation de sejour etc, on as envoie tout a vegreville en meme temps le 25 Janvier , donc je suis asses stresse je trouve ca tres long,et je m"ennuie de pas pouvoir travaille, faire de projet etc,,,,,

merci beaucoup de m avoir ecrit, au plaisir de te lire et j'esper que ca va avanse nos dossier,

A bientot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou!!

j'espere que tu te sens mieux et que tes petits soucis n'etaient rien de trop grave! ces histoires avec l'immigration nous rendent la vie pas trop faciles des fois , hein ? moi aussi j'ai eu droit a des montees de stress pas tres agreables... en tous cas, j'espere que tu vas te remettre tres vite!

pour ce qui est de mes "nouvelles" , malheureusement non, je n'ai pas de numero de confirmation rien, c'etait juste par telephone! Finalement, peut etre qu'il ma raconte des salades , j'en sais rien !! lol

Je sais que c'est dur de ne rien pouvoir prevoir, et d'etre coincer a la maison en surveillant constamment la boite aux lettres... mais tu sais, on est deja chanceuses que c'est l'ete!! imagine attendre comme ca en plein hiver... :fool: ca va passer beaucoup plus vite sous le soleil que cous la neige!! en tous cas, garde courage, bientot,dans le courant de cet ete, on aura des vraies nouvelles, et tout ira vite et bien !!

prends soin de toi, pis hesite pas a ecrire !!!

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

j'espere que tu te sens mieux et que tes petits soucis n'etaient rien de trop grave! ces histoires avec l'immigration nous rendent la vie pas trop faciles des fois , hein ? moi aussi j'ai eu droit a des montees de stress pas tres agreables... en tous cas, j'espere que tu vas te remettre tres vite!

pour ce qui est de mes "nouvelles" , malheureusement non, je n'ai pas de numero de confirmation rien, c'etait juste par telephone! Finalement, peut etre qu'il ma raconte des salades , j'en sais rien !! lol

Je sais que c'est dur de ne rien pouvoir prevoir, et d'etre coincer a la maison en surveillant constamment la boite aux lettres... mais tu sais, on est deja chanceuses que c'est l'ete!! imagine attendre comme ca en plein hiver... fool.gif ca va passer beaucoup plus vite sous le soleil que cous la neige!! en tous cas, garde courage, bientot,dans le courant de cet ete, on aura des vraies nouvelles, et tout ira vite et bien !!

prends soin de toi, pis hesite pas a ecrire !!!

a bientot!

Bonjour, merci beaucoup de ton soutien, je vais en petit peu mieux ,unsure.gif je vais eseille de ne plus m' angoise,mais c pas evident,est que tu reside a Montreal ,moi j'habite Montreal je eseille de sortir en peut pour decouvrire la ville,mon mari travalle la nuit infirmier , donc la journée ils dort, ,,,,,comme on es tous les deux nouveau imigres au Canada on as pas encore d'amis ici alors c pas facile de remplire le journée et avoir de soutien,,,mais bon ,,asta la vista" avec le temps c va aller mieux je l'esper,bonne courage a toi aussi et j 'esper que tu te portes bien,

A bientot!

et encore une fois merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

salut!

excuse pour mon retard, j'avais pris un petit break du forum, me revoila!!

malheureusement non, je n'habite pas montreal, je suis au nouveau brunswick!!

mais je suis sure que tu pourrais te faire des amies, sur le forum, ou meme par d'autres intermediaires ! as tu essaye de contacter une assoc d'aide aux immigrants? souvent ils organisent des activites culturelles ou autres, et ca aide a rencontrer du monde.. c'est vrai que ca ne doit pas etre tres drole pour toi, avec ton ami qui travaille la nuit... Ne t'inquiete pas, ca prend un peu de temps, mais bientot tu te sentiras completement chez toi!!

courage et a bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

salut!

excuse pour mon retard, j'avais pris un petit break du forum, me revoila!!

malheureusement non, je n'habite pas montreal, je suis au nouveau brunswick!!

mais je suis sure que tu pourrais te faire des amies, sur le forum, ou meme par d'autres intermediaires ! as tu essaye de contacter une assoc d'aide aux immigrants? souvent ils organisent des activites culturelles ou autres, et ca aide a rencontrer du monde.. c'est vrai que ca ne doit pas etre tres drole pour toi, avec ton ami qui travaille la nuit... Ne t'inquiete pas, ca prend un peu de temps, mais bientot tu te sentiras completement chez toi!!

courage et a bientot!!

Coucou, comment ca va? j'esper que tu te portes bien et que tu as trouve une solution,je compris que tu veut aller en france pour un mariage, tu sait le mieux tu apelle imigration et tu demande si tu peut aller,mais normalement si tu es francaise tu n'as pas besoin de visas pour rentre au canada, c'est vrais que l 'imigration dise que on doit pas quitte la canada pendant le traitement de dosier, moi je apele imigration et ils m ont dis que si on as pas besoin de visas pour rentre au canada on peut voyage,

Maintenant c'est mieux que tu apelle imigration pour etre sure si tu peut aller en france,

Du cote du dossier on as tjr pas de nouvelles et aparament ca va etre encore long, le statistique sur le site on change de 6_7 mois à 7_8 mois,,,,c'est long,,,,,,,,,,,,,

moi je vais partir aujourd hui dans ta region a NewBrunswick_Tracadie Sheila,pour une semaine de vacances,mon mari a un ami instale la bas,et il nous as invite passe le vacances,

Bonne courage a toi et j'espere que tu va trouve la bonne solution,,

A bientot de te lire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour france!!

oui, ca va plutot bien, il fait un temps maginfique dernierement et j'avoue que les vacances forcees sont plutot agreables!!!

et toi, tu es toute remise de tes petits soucis de sante??

je crois que je vais faire ce que tu as dit pour mon voyage, les apeller et leur demander directement, ca me semble une bonne idee!!!

pour le dossier, je sais que c'est long, hein ? pfouuuu... esperons que d'ici la fin de l'ete on aura des nouvelles... sinon, avaec le froid qui va revenir, on va froler la depression!! lol

tracadie sheila? t'es chanceuse, c'est mignon la bas, tu verras, le NB est une jolie petite province, ca va te changer de montreal et tu vas pouvoir aller te baigner dans l'ocean!!! et puis ca va te donner un peu de temps avec ton amoureux!!!

je suis contente pour toi!!!

encore merci pour ton conseil, dis moi si tu viens a moncton, a bientot!!!

Modifié par petitechouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

faut just un peu de patience,moi j ai deposser mon dossier mois de nouvembre 09,jusqu mnt pas de reponse,mais j ai appeller derniermement ,m ont repondu y a une lettre on route,alors passionce mes amis,je ss heureux d etre parmi vous,laisser moi v nouvelles a bientt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut just un peu de patience,moi j ai deposser mon dossier mois de nouvembre 09,jusqu mnt pas de reponse,mais j ai appeller derniermement ,m ont repondu y a une lettre on route,alors passionce mes amis,je ss heureux d etre parmi vous,laisser moi v nouvelles a bientt

Bonjour Sami, enchante de te voir parmi nous,eh oui, comme tu dis ils faut beaucoup de patience,heureusement c'est l'ete et on peut bouger et profite du beau temps, j'esper que on auras bientot des nouvelles de nos dossiers pour avanse dans nos projets,,

Bonne courage a toi , on se tien au courent de que on as une reponse,A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour , j'ai enfin de nouvelles de Vegreville, enfin mon dossier est ouvert j'ai reusi a obtenir un nr client, par un de agent d'imigration au telephone cette matin, Me voila ressure que mon dossier il es bien a l'etude et il n'es pas egare,,,

Par contre niveau delais ils sont bc du retard, donc au lieu de 6 mois c'est mnt de 8 mois pour l'aprobation parainage; esperont que un miracle se produise et que ca va aller plus vite, et que notre situation va etre enfin reglemente avant 2011,,,,,,,,,,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour , j'ai enfin de nouvelles de Vegreville, enfin mon dossier est ouvert j'ai reusi a obtenir un nr client, par un de agent d'imigration au telephone cette matin, Me voila ressure que mon dossier il es bien a l'etude et il n'es pas egare,,,

Par contre niveau delais ils sont bc du retard, donc au lieu de 6 mois c'est mnt de 8 mois pour l'aprobation parainage; esperont que un miracle se produise et que ca va aller plus vite, et que notre situation va etre enfin reglemente avant 2011,,,,,,,,,,,,,

BONJOUR!

contente pour toi, est ce que l'agent t'a communiquee la date d'ouverture de ton dossier?

oui tu as raison c'est de plus en plus long avec vegreville mais esperant qu'ils vont bouger bientot.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je suis moi aussi en attente d'une demande à l'intérieur du Canada. Parrainage pour conjoint et enfants.

Vegreville a reçu notre demande le 09 octobre 2009, j'ai reçu le CSQ le 22 juin 2010, et le 13 juillet Vegreville m'a envoyé un courrier notifiant que notre dossier était transféré à Montréal pour des renseignements supplémentaires (?).

J'ai appelé le télécentre, et un agent m'a répondu que cela pouvait prendre encore un an!!!!! Je suis désespérée, je ne peux toujours pas travailler, ni étudier, ni faire de stage....

Je suis très inquiète, d'autant plus que mon mari qui est résident permanent est en train de subir un contrôle fiscal suite à une demande de modification de sa déclaration d'imposition (le comptable s'était trompé dans les chiffres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

excuse pour mon retard, j'avais pris un petit break du forum, me revoila!!

malheureusement non, je n'habite pas montreal, je suis au nouveau brunswick!!

mais je suis sure que tu pourrais te faire des amies, sur le forum, ou meme par d'autres intermediaires ! as tu essaye de contacter une assoc d'aide aux immigrants? souvent ils organisent des activites culturelles ou autres, et ca aide a rencontrer du monde.. c'est vrai que ca ne doit pas etre tres drole pour toi, avec ton ami qui travaille la nuit... Ne t'inquiete pas, ca prend un peu de temps, mais bientot tu te sentiras completement chez toi!!

courage et a bientot!!

Coucou, comment ca va? j'esper que tu te portes bien et que tu as trouve une solution,je compris que tu veut aller en france pour un mariage, tu sait le mieux tu apelle imigration et tu demande si tu peut aller,mais normalement si tu es francaise tu n'as pas besoin de visas pour rentre au canada, c'est vrais que l 'imigration dise que on doit pas quitte la canada pendant le traitement de dosier, moi je apele imigration et ils m ont dis que si on as pas besoin de visas pour rentre au canada on peut voyage,

Maintenant c'est mieux que tu apelle imigration pour etre sure si tu peut aller en france,

Du cote du dossier on as tjr pas de nouvelles et aparament ca va etre encore long, le statistique sur le site on change de 6_7 mois à 7_8 mois,,,,c'est long,,,,,,,,,,,,,

moi je vais partir aujourd hui dans ta region a NewBrunswick_Tracadie Sheila,pour une semaine de vacances,mon mari a un ami instale la bas,et il nous as invite passe le vacances,

Bonne courage a toi et j'espere que tu va trouve la bonne solution,,

A bientot de te lire!!

bonjour,oui c ca c est 8 mois,moi apres 8 mois que j ai deposser mon dossier mois de novembre passer,je vien de recevoir une lettre pour contunie traitement mon dossier,ils m ont demander d envois demande de csq au pres de micc,et dans la lettre c ecrie nous avons envois une couper de votre demande au micc et aucune disicion n est prise encour,alors j ai envoies demande de csq la semaine passer et j attend encour,je sais pas combien de temps ca va prendre mais c bon ,ou moin une petite poins,c mieux que rien,laisse moi de v nouvelle a bientt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes encouragements Beachfan! ça fait du bien. Effectivement, un de mes enfants a été adopté par mon époux. En fait, je n'ai pas tout raconté.

Voilà pourquoi je suis déprimée: Après réception de mon CSQ, j'ai appelé le Télécentre et l'agent m'a dit que maintenant je pouvais faire une demande de permis de travail ouvert que je recevrais dans un mois environ. Il m'avait dit également que je recevrais dans les 2 mois ma RP. J'étais donc très très contente!!!

Puis, 2 mois après, j'ai reçu une réponse négative pour mon permis de travail. En rappellant au Télécentre, j'ai compris la réalité. Le 1er agent m'avait raconté n'importe quoi. J'ai payé 225$ pour rien qui ne me seront pas remboursés, et surtout tous mes espoirs sont tombés à l'eau...

J'en suis au point de me demander si je ne devrais pas chercher du travail au black. Nous nous endettons semaine après semaine, les médecins nous coûtent des milliers de dollars à l'année (150$ les 10mn de consultation), bref, on ne peut pas continuer comme ça.

Je suis en train de m'inscrire à une formation pour adultes qui ne dépasse pas les 6 mois autorisés (confirmé par le Télécentre), alors j'espère que l'école me prendra. Au moins, même si je ne gagne pas d'argent j'avancerai dans ma vie... Ah, c'est pas facile d'immigrer comme ça! Je souhaite bon courage à tous ceux qui vivent ou vivront la même chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

coucou a france et a tous!!

je me suis lever tard ce matin :lazy: , la tete embrouillee, et la gorge un peu douloureuse (ben oui, quand on travaille plus, ya pas de raison d'attendre le samdedi pour faire la fete!! :drinks: ), je descends mon chien dans la cour et la , mon coeur s'est presque arrete de battre en voyant la grosse enveloppe marron depasser de ma petite boite au lettre... :D

je tremblote, j'hesite, et puis je l'ouvre, et la ....

c'est une demande de complements d'infos!!! grrr!!! <_<

j'ai envoye ma demande en janvier, et maintenant ils veulent tout savoir de ce que j'ai fait a partir de decembre dernier!! comme d'habitude, boulot, adresse, organisations dont j'ai fait partie...

oh, mais je comprends... des fois que j'aurai gagne la loto, demenage dans un chateau, pis adhere au parti conservateur local!!! lol :fool:

bref, au moins ca fait plaisir de voir qu'ils m'ont pas completement oubliee... et puis aussi, si ils en sont a s'occuper de mon cas, ca veut peut etre dire que pour mon conjoint la decision serait plutot positive, non ?

je vais renvoyer ca aujourdhui, pis c'est reparti pour l'attente!!!

courage a tous, et france je suis contente que ca avance de ton cote!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puis, 2 mois après, j'ai reçu une réponse négative pour mon permis de travail. En rappellant au Télécentre, j'ai compris la réalité. Le 1er agent m'avait raconté n'importe quoi. J'ai payé 225$ pour rien qui ne me seront pas remboursés, et surtout tous mes espoirs sont tombés à l'eau...

Bonjour Musina,

Je suis désolé de ce qui t'arrive, mais est-ce que tu as payé 225 dollars pour le permis de travail ouvert ? Normalement c'est 150 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petitechouette,

Cool pour ta lettre du CIC, je trouve effectivement que c'est une bonne nouvelle, ca sent bientot l'approbation de principe prochaine...

Bon après-midi

Beachfan

merci de confirmer mes intuitions beachfan!!!

france qui a envoye sa demande a peu pres en meme temps que moi a eu des nouvelles dernierement, j'imagine que mon tour approche!!

je vous redonne des nouvelles des que j'ai ai

merci a tous, pis on continue d'y croire!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement