nabillos Posté(e) 11 mai 2010 Posté(e) 11 mai 2010 Salam 1e je demande des renseignements sur la bourse ou l'exemption donneé par l'etat algerien aux etudiants qui poursuivent leurs etudes au Canada (bourse d'exemption des frais majorés) , et ou on peut mettre la demande est ce que au niveau du ministere a Alger ou au Consulat à Montréal? 2e , je demande les formulaires de la prise en charge ( pur le dossier de la demande du permis d'etude) c'est urgent les freres. Merci d'avance. Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 salut nabillos, pr l'exemption tu peux déposer ta demande au Ministère de l'enseignement supérieur, mais si tu n'as pas de M3aref (connaissances) ton dossier sera rejeté. Le mieux à faire c'est une fois sur-place à Montréal tu vas au consulat pour faire ta demande et ils te la donneront sur-place... voila c'est d'après l'expérience de mes amis là bas! Citer
Habitués CastleNut Posté(e) 14 mai 2010 Habitués Posté(e) 14 mai 2010 et qu'est-ce que comporte le dossier comme papiers ???? Citer
Habitués Paco Posté(e) 19 mai 2010 Habitués Posté(e) 19 mai 2010 salut nabillos, pr l'exemption tu peux déposer ta demande au Ministère de l'enseignement supérieur, mais si tu n'as pas de M3aref (connaissances) ton dossier sera rejeté. Le mieux à faire c'est une fois sur-place à Montréal tu vas au consulat pour faire ta demande et ils te la donneront sur-place... voila c'est d'après l'expérience de mes amis là bas! en 2008, ce n'était déja plus possible de déposer la demande au niveau du consulat. Il faut se renseigner si depuis ça a changé. Citer
nabillos Posté(e) 23 mai 2010 Auteur Posté(e) 23 mai 2010 salut nabillos, pr l'exemption tu peux déposer ta demande au Ministère de l'enseignement supérieur, mais si tu n'as pas de M3aref (connaissances) ton dossier sera rejeté. Le mieux à faire c'est une fois sur-place à Montréal tu vas au consulat pour faire ta demande et ils te la donneront sur-place... voila c'est d'après l'expérience de mes amis là bas! merci pour ta reponse .justement j'ai pas de m3aref . Citer
Messages recommandés