Habitués skol Posté(e) 20 mai 2010 Habitués Posté(e) 20 mai 2010 Je n'ai jamais lu le mot "devoir moral" dans le processus d'immigration, ni vu aucun engagement auprès de la province. Les immigrants sont libres de renoncer à leur projet, rester au Québec 1 jour, 1 an, à vie, ou vivre dans une autre province. D'ailleurs, c'est aussi vrai pour n'importe quel citoyen canadien. au moins 80,2 pour cent des immigrants admis au Québec entre 1998 et 2007 y sont toujours présents à ce jour. http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/recherches-statistiques/stats-etablis-immigrants.html De toute facon, la vie au quebec est plus accessible, et lorsque tu y choisi le Quebec tu dois savoir parler Francais. Ces deux criteres, a mon avis, permettent de retenir plus de 95% de ceux qui empruntent cette procedure.... Pour le reste, meme apres un an, tu peux toujours decider d'aller ailleurs alors qu'en t y rendant tu n avais pas cette idee au depart.... Citer
Invité Posté(e) 20 mai 2010 Posté(e) 20 mai 2010 95 % Ho wow ! J'aimerais que tu m'indiques la source qui te permet d'avancer ce chiffre. Je suis curieuse :angel: Citer
Messages recommandés