Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 bonjour à tout les forumistes, j'ai une question, concernant l'electricité au quebec: d'après vous, un 2 et 1/2 qui fonctionne en electrique (chauffage+eau chaude+eclairage) de combien sera la facture mensuel de l'electricité, sachant qu'il est situé au dernier étage d'un imeuble ? un proprio me dis que ça ne depassera pas les 50$ (celui là veut me louer un 2 et 1/2 pas chauffée à 460$) et un autre proprio me dis que ça va me couter 200$ (celui là veut me louer un 2et 1/2 chauffé à 600$ et son argument était que le chauffage coute chèr. donc SVP d'après vos experience , le quel de ces deux proprio dit vrai??? sachant qu'ils prpose partiquement le meme logement. merci d'avance Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) bonjour à tout les forumistes, j'ai une question, concernant l'electricité au quebec: d'après vous, un 2 et 1/2 qui fonctionne en electrique (chauffage+eau chaude+eclairage) de combien sera la facture mensuel de l'electricité, sachant qu'il est situé au dernier étage d'un imeuble ? un proprio me dis que ça ne depassera pas les 50$ (celui là veut me louer un 2 et 1/2 pas chauffée à 460$) et un autre proprio me dis que ça va me couter 200$ (celui là veut me louer un 2et 1/2 chauffé, à 600$ et son argument était que le chauffage coute chèr. donc SVP d'après vos experience , le quel de ces deux proprio dit vrai??? sachant qu'ils prpose partiquement le meme logement. merci d'avance Ils sont au même endroit tes 21/2? Parce que le quartier compte aussi.J'ai un ami qui vient d'arriver, il a trouvé près du Plateau un 21/2 chauffé, éclairé pour 750 $. En tout cas, à mon avis, celui qui chauffe pour 200 a un condo vraiment mal isolé! Mais bon, ce qui compte, c'est le global que tu peux y mettre, non? Sinon quand on achète une maison, on peut voir les dernières factures d'électricité de l'ancien proprio pour se faire une idée de l'isolation. Pour celui qui te le loue non chauffé, tu pourrais peut-être demander à voir ses factures? Modifié 9 mai 2010 par Cherrybee Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Le premier a raison. Ça devrait te coûter dans les 50$. Mais le 2éme n'a peut être pas tort non plus. Si il loue chauffé, les locataires ne se rendent pas compte du coût de la facture et abusent peut être sans le savoir. Tout dépend du réglage du chauffage. Si tu aimes te balader en tee-shirt tout l'hivers avec 22 degrés tout le temps, ça peut monter à 200$. Mon conseil, loue non chauffé. Ça te permettra de gérer toi même le coût de l'éléctricité en fonction de tes besoins. Après avoir reçu ma 1ère facture, j'ai vite appris à baisser le chauffage la nuit et prendre une bonne couverture. Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 bonjour à tout les forumistes, j'ai une question, concernant l'electricité au quebec: d'après vous, un 2 et 1/2 qui fonctionne en electrique (chauffage+eau chaude+eclairage) de combien sera la facture mensuel de l'electricité, sachant qu'il est situé au dernier étage d'un imeuble ? un proprio me dis que ça ne depassera pas les 50$ (celui là veut me louer un 2 et 1/2 pas chauffée à 460$) et un autre proprio me dis que ça va me couter 200$ (celui là veut me louer un 2et 1/2 chauffé, à 600$ et son argument était que le chauffage coute chèr. donc SVP d'après vos experience , le quel de ces deux proprio dit vrai??? sachant qu'ils prpose partiquement le meme logement. merci d'avance Ils sont au même endroit tes 21/2? Parce que le quartier compte aussi.J'ai un ami qui vient d'arriver, il a trouvé près du Plateau un 21/2 chauffé, éclairé pour 750 $. En tout cas, à mon avis, celui qui chauffe pour 200 a un condo vraiment mal isolé! Mais bon, ce qui compte, c'est le global que tu peux y mettre, non? Sinon quand on achète une maison, on peut voir les dernières factures d'électricité de l'ancien proprio pour se faire une idée de l'isolation. Pour celui qui te le loue non chauffé, tu pourrais peut-être demander à voir ses factures? oui les 2 et 1/2 sont dans la même rue et c presque la même chose! mon problème c'est que je veux prendre celui qui est à 460 non chauffé si ce qui dit le proprio est vrai , ça veut dire si la facture d'electricité ne depassera pas les 60$ par mois et ce pr (chaufage+eau chaude+eclairage) donc avant de m'engager j'aimerai avoir vos avis ....merci pr votre aide Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Le premier a raison. Ça devrait te coûter dans les 50$. Mais le 2éme n'a peut être pas tort non plus. Si il loue chauffé, les locataires ne se rendent pas compte du coût de la facture et abusent peut être sans le savoir. Tout dépend du réglage du chauffage. Si tu aimes te balader en tee-shirt tout l'hivers avec 22 degrés tout le temps, ça peut monter à 200$. Mon conseil, loue non chauffé. Ça te permettra de gérer toi même le coût de l'éléctricité en fonction de tes besoins. Après avoir reçu ma 1ère facture, j'ai vite appris à baisser le chauffage la nuit et prendre une bonne couverture. merci volvic, qu'est ce que vous voulez dire par baisser le chaufage ? (18°C , 20°C ...)? Citer
Habitués Volvic Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) merci volvic, qu'est ce que vous voulez dire par baisser le chaufage ? (18°C , 20°C ...)? En hivers, c'est peut être 17-18°C la nuit mais j'ai une super bonne couverture. J'ai fait la chasse aux gaspillages : Baisser le chauffage de la salle de bain, boucher les passages où l'air frais passe, utiliser des lampes basses consommations, etc. J'ai finalement réussi à maîtriser ma consommation mais c'est grâce aux factures. C'est pour ça que je dis qu'on peut facilement gaspiller si on a le chauffage inclus dans le loyer. A la réflexion, ça me semble abérrant de faire 200$/mois de moyenne dans l'année car tu ne chauffes pas pendant 6 mois de l'année. En janvier et février, tu as la plus grosse facture. On peut imaginer avoir 200$ si on chauffe vraiment beaucoup mais pas toute l'année. Modifié 9 mai 2010 par Volvic Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 Bon conseil de Volvic. J'ai longtemps vécu dans un appartement où le proprio surchauffait et c'était franchement désagréable. Comme le mentionne Volvic, il est plus aisé de vérifier et contrôler soi-même son chauffage. Du coup, cela nous apprend aussi à ne pas gaspiller. Si vous n'êtes pas là durant la journée, vous pouvez baisser votre chauffage à 17 C (nous on baisse à 15 C dans la maison et on n'en est pas mort ), et baissez également la nuit. Et on surveille également les lumières Et j'espère toujours que nous aurons des compteurs d'eau un jour pour éviter le gaspillage de ce côté-là aussi. Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 j'ai une autre question, svp j'ai donner un accrod de principe (par parole au proprio et il m'a dit de remplir un formulair pour effectuer selon lui une verification et il ma demandé mon num NAS ainsi que mon nom et prenom. je voudrais savoir si j'annule mon accord , est ce que il yaura une penlité ou quelque chose comme ça, sachant que je n'ai pas signé de bail mais just ce formulair en question. merci d'avance. Citer
Habitués MrNiceGuy Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 Et j'espère toujours que nous aurons des compteurs d'eau un jour pour éviter le gaspillage de ce côté-là aussi. NO WAY ! Les compteurs d'eau couteraient une fortune à installer ( matériel et main-d'oeuvre )... De plus faudrait payer des gens pour faire la lecture de ces compteurs... Donc TROP CHER... Je refuse de voir mes taxes augmenter pour ces satanés compteurs d'eau... NON au compteurs d'eau !!! Citer
Habitués global-man Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 svp j'ai une question comment peut on avoir le numéro de Nas, DEMANDER LA RéSIDENCE Permanent, adhérer à la RAMQ,, dès les premiers jours de notre arrivé sans avoir une adresse fixe du fait que nous allons pas trouver un loyer dès la première semaine??? est ce que l'adresse de l'hôtel ou l'auberge qu'on va occuper est valable pour ça? @resident: je pense avec un 2 et1/2 à Montreal à 460 CAD, t'as réalisé une bonne affaire...et bon courage. merci d'avance pour vos réponses Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 svp j'ai une question comment peut on avoir le numéro de Nas, DEMANDER LA RéSIDENCE Permanent, adhérer à la RAMQ,, dès les premiers jours de notre arrivé sans avoir une adresse fixe du fait que nous allons pas trouver un loyer dès la première semaine??? est ce que l'adresse de l'hôtel ou l'auberge qu'on va occuper est valable pour ça? @resident: je pense avec un 2 et1/2 à Montreal à 460 CAD, t'as réalisé une bonne affaire...et bon courage. merci d'avance pour vos réponses quebec my dream c bien gentil a toi mais respecte un peu le sujet de la discussion parcek si on melange , ni toi ni moi ne n'obtenons des reponses ....merci Citer
Habitués global-man Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) je suis d'accord avec toi MR.résident. tout mes excuses. je pense que je vais créer un nouveau fil du discussion où je pourrai poser la question. et bon courage résident dans ton projet d'immigration et tout les forumistes. Modifié 9 mai 2010 par quebec my dream Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 combien coute la taxe d'eau au quebec pour une urulisation normal??? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 j'ai une autre question, svp j'ai donner un accrod de principe (par parole au proprio et il m'a dit de remplir un formulair pour effectuer selon lui une verification et il ma demandé mon num NAS ainsi que mon nom et prenom. je voudrais savoir si j'annule mon accord , est ce que il yaura une penlité ou quelque chose comme ça, sachant que je n'ai pas signé de bail mais just ce formulair en question. merci d'avance. alors pour commencer, TU NE DONNE PAS TON NAS au proprio, il n'en a pas besoin. Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 oh mon dieux c vrai???? c grave grizli?? pck c vrai k'on m'as dis k'il faut le garder en lieux sure!!! je savait pas prkoi il le demandait j'ai cru ke c pr l'enquete de verification de credit. qu'est ce que je peux faire pr en être sure ??? aidez moi svp Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 oh mon dieux c vrai???? c grave grizli?? pck c vrai k'on m'as dis k'il faut le garder en lieux sure!!! je savait pas prkoi il le demandait j'ai cru ke c pr l'enquete de verification de credit. qu'est ce que je peux faire pr en être sure ??? aidez moi svp http://www.servicecanada.gc.ca/fra/nas/info/votrenas.shtml Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2010 Posté(e) 9 mai 2010 En général, un 4 1/2 non chauffé et non éclairé au loyer de 600 $ = 700 $ chauffé et éclairé. Si on fait un temps soi peu attention, on ne devrait pas dépasser 100 $ par mois pour l'électricité. Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) oh mon dieux c vrai???? c grave grizli?? pck c vrai k'on m'as dis k'il faut le garder en lieux sure!!! je savait pas prkoi il le demandait j'ai cru ke c pr l'enquete de verification de credit. qu'est ce que je peux faire pr en être sure ??? aidez moi svp http://www.serviceca.../votrenas.shtml je pense que je suis dans un sacré merdier. pensez-vous que je suis le seul a qui le proprio demande le NAS??? c'est aarivé à quelqu'un de vous sans qu'il soit fraudé? dois-je appeler service canada pour signaler ça? merci de votre aide je suis hyper stréssé là Modifié 9 mai 2010 par resident Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 mai 2010 Habitués Posté(e) 9 mai 2010 oh mon dieux c vrai???? c grave grizli?? pck c vrai k'on m'as dis k'il faut le garder en lieux sure!!! je savait pas prkoi il le demandait j'ai cru ke c pr l'enquete de verification de credit. qu'est ce que je peux faire pr en être sure ??? aidez moi svp http://www.serviceca.../votrenas.shtml je pense que je suis dans un sacré merdier. pensez-vous que je suis le seul a qui le proprio demande le NAS??? c'est aarivé à quelqu'un de vous sans qu'il soit fraudé? dois-je appeler service canada pour signaler ça? merci de votre aide je suis hyper stréssé là calme toi... le fait qu'il t'ai demandé ton NAS n'implique pas automatiquement une fraude. maintenant que tu lui a donné, c'est trop tard. mais pour les prochaines fois, fait attention ne le donne pas a n'importe qui. Citer
Habitués resident Posté(e) 9 mai 2010 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2010 (modifié) oh mon dieux c vrai???? c grave grizli?? pck c vrai k'on m'as dis k'il faut le garder en lieux sure!!! je savait pas prkoi il le demandait j'ai cru ke c pr l'enquete de verification de credit. qu'est ce que je peux faire pr en être sure ??? aidez moi svp http://www.serviceca.../votrenas.shtml je pense que je suis dans un sacré merdier. pensez-vous que je suis le seul a qui le proprio demande le NAS??? c'est aarivé à quelqu'un de vous sans qu'il soit fraudé? dois-je appeler service canada pour signaler ça? merci de votre aide je suis hyper stréssé là calme toi... le fait qu'il t'ai demandé ton NAS n'implique pas automatiquement une fraude. maintenant que tu lui a donné, c'est trop tard. mais pour les prochaines fois, fait attention ne le donne pas a n'importe qui. mais si les proprio ne le demandent pas, prkoi lui me l'a demandé? c'est pr faire quoi? .....et prkoi c trop tard? puis-je vraiment rien faire pr prevenir une eventuel fraude , sachant que je lui donné hier soir???? Modifié 9 mai 2010 par resident Citer
Messages recommandés