Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Merci Nour d'etre comme une fleur qui beneficie des rayons du soleil et qui fait le bonheur de temps de gens a son contact et a ca vu! Va plus être humble notre Nour si vous continuez à la complimenter ainsi ! Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 ... dans sa grande sagesse Nour saura faire abstraction des compliments et continuera de nous montrer la voie... ça veut pas dire lumière "Nour", d'ailleurs ??? Bises ma belle et encore merci de remettre les pendules à l'heure Citer
Habitués schumarette Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Très beau texte plein de sagesse !! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Bises ma belle et encore merci de remettre les pendules à l'heure Et moi qui l'ai fait moi-même il y a 2 semaines Si j'avais su que Nour les remettait à l'heure je me serai pas levé à 2 heures du mat Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Dis, Djool, c'est la photo de qui sur le smiley ? Une fille d'Abba ? Alice Dona ? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 nan c'est euh comment s'appelle l'ex femme du comique là, celle qui boit pas que de l'eau de l'eau de l'eau... Véronique Samson, voilà Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 celle qui boit pas que de l'eau de l'eau de l'eau... Christine Bravo? Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Christine Bravo Bravo....Ricard ou Pernod Pernod...Oui, c'est vraiment très rigolo... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Christine Bravo Bravo....Ricard ou Pernod Pernod...Oui, c'est vraiment très rigolo... Bravo pour l'humour Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 z'êtes fous les aminches Moi je veux bien être ton amish Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 en attendant tu nous a vexé notre Dudus...REVIENS DUDUS !!!!! Citer
Habitués nour30 Posté(e) 8 avril 2004 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Waw que de beaux messages qui font chaud au cœur ,j’avoue que je suis gâtée par tant de sympathie florenceetstephane pardon, j’ai oublié de vous remercier tellement le message de kabi m’a émue .....merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Rayan Ah Ninou , tu m’offres un champs de fleurs , t’es d’une âme sensible et généreuse , je t’envoie mes remerciements avec ces tulipes et te souhaite de trouver au Canada un bonheur à l’image de ce paradis. Nico le petit , je dis toujours que je suis une apprentie alors …la grosse tête je l’aurais à 130 ans avec mes petits enfants québecois si je serais vivante d’ici là …………….et entre nous je ne le crois pas tant mieux alors , je ne serais jamais une vilaine fille avec une grosse tête Oh ma zolie zulie , t’es un merci Si Laurence me le permet, toujours dans le même contexte , j’ai reçu deux beaux textes , deux réflexions philosophiques l’une sur la conscience et l’autre la sagesse ….avec ces deux qualités je crois que c’est facile de faire preuve d’humilité , n’est ce pas ? ? ?bonne lecture la ConscienceSi le problème moral se pose c'est qu'il y a une conscience"La conscience est le reflet de l'âme de chacun" La conscience est l'intuition qu'a l'esprit de ses états et de ses actes, une lumière qui révèle à nous-mêmes notre vie. Prendre conscience d'une action c'est réagir à cette action (conscience du sucés ). Toute conscience est conscience de quelque chose (autrui).Toute conscience est comédie, conscient d'être ce que je suis je ne peux jouer qu'a être ce que je suis. La conscience ramasse et unifie toute notre expérience. La conscience est à la racine de l'effort, du choix et de la synthèse mentale; Effort: la maîtrise du moi sur mon propre corps. Choix: être conscient de son comportement c'est s'apercevoir qu'on peut agir de plusieurs manières possibles. Synthèse mentale: la conscience tenue en mains pour des tâches d'avenir. La Double Conscience Perdre la Conscience : c'est perdre la Conscience Psychologique, c'est à dire l'Intuition de l'existence du monde et de nous-mêmes qui, lors de nos éveilles, accompagne tous nos actes. Etre Dépourvu de Conscience :c'est perdre la Conscience Morale, c'est à dire l'aptitude à porter des jugements de valeur sur la conduite humaine, à distinguer le bien et le mal. La conscience Psychologique: est un témoin, c'est la voix intérieure qui prescrit ce que nous devons faire , elle révèle : La conscience Morale: qui est un juge elle ordonne ce qui doit être fait; avant d'agir ses jugements se présentent à nous sous la forme d'uneExigence, d'un Scrupule, après l'action,ils se traduisent par un sentiment de Satisfaction ou de Remords.***** l'Amour de la Sagesse "L'étymologie Grecque de philosophie: est Philosophia c'est l'Amour de la Sagesse " La sagesse est un art de vivre, une Morale qui consiste à se conduire raisonnablement, à éviter toute démesure, à accueillir avec sérénité les épreuves.Mais c'est aussi un Savoir, c'est même le savoir essentiel " la science des premiers principes et des causes premières " dira Aristote.Pour les Grecques le sage est un savant, le savoir doit nous conduire au Salut et l'homme qui se conduit mal est avant tout Ignorant .Le philosophe est le Pèlerin de la Vérité que le Propriétaire d'une Certitude.La philosophie excelle donc à développer en nous l'Esprit Critique et de Tolérance tandis que le Fanatique est sûr de posséder la vérité et dés lors n'a plus besoin de la chercher et succombe à la tentation d'imposer sa vérité à autrui. La philosophie est une Conscience Inquiète, Insatisfaite de ce qu'elle Possède, mais à la recherche d'une Vérité.La philosophie est plutôt une Façon d'Etre qu'un savoir.La sagesse est une Attitude Critique qui dans l'ordre du savoir nous met à distance des Préjugés, dans l'ordre de l'action nous met à distance des Passions et des impulsions de la conscience collective.La philosophie n'est pas une connaissance comme les autres mais elle est avant tout un Effort de Réflexion. La réflexion est un mouvement de retour de l'esprit sur soi- même qui ne se donne aucune connaissance nouvelle mais qui s'interroge sur les Connaissances qu'il avait déjà. Etre philosophe, c'est toujours réfléchir sur un Savoir qui est Etranger à la philosophie. Bisous à toutes les zolies fleurs d’immigrer.com, y en a tellement ……..c'est le forum des fleurs Nour , la petite apprentie Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2004 Posté(e) 8 avril 2004 Quelle poete notre Nour en plus tes images sont fabuleuses, je ne sais pas où tu les as trouvees mais elles sont vraiment magnifiques Ah ben tiens, Nicoco y veut etre mon amish Oki douki, je t'accepte dans ma communauté Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Nico le petit Attention, c'est Nicoco LePetit, je ne suis pas petit (1m86 1/2) et encore moins susceptible au sujet de ma taille la grosse tête je l?aurais à 130 ans avec mes petits enfants québecois si je serais vivante d?ici là ?????.et entre nous je ne le crois pas tant mieux alors , je ne serais jamais une vilaine fille avec une grosse tête Tant mieux, avec une grosse tête on passe mal les portes Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 Ah ben tiens, Nicoco y veut etre mon amish Oki douki, je t'accepte dans ma communauté Si tu t'appelels pas Céline l'abbé Pierre, ça ira Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 8 avril 2004 Habitués Posté(e) 8 avril 2004 TABARNOUCHE !! J'ai écrit Céline R A E L et ça a écrit "abbé pierre" C'est X-files ce forum... Il n'est pas toléré d'employer certains noms propres ?! Citer
Messages recommandés