Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Merci Nour d'etre comme une fleur qui beneficie des rayons du soleil et qui fait le bonheur de temps de gens a son contact et a ca vu!

Va plus être humble notre Nour si vous continuez à la complimenter ainsi ! user posted imagelaugh.gif

• Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

... dans sa grande sagesse Nour saura faire abstraction des compliments et continuera de nous montrer la voie... ça veut pas dire lumière "Nour", d'ailleurs ??? wink.gif

Bises ma belle et encore merci de remettre les pendules à l'heure

• Habitués
Posté(e)

Très beau texte plein de sagesse !! rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)
Bises ma belle et encore merci de remettre les pendules à l'heure

Et moi qui l'ai fait moi-même il y a 2 semaines rolleyes.gif

Si j'avais su que Nour les remettait à l'heure je me serai pas levé à 2 heures du mat sad.gif

unsure.gif

• Habitués
Posté(e)
user posted image

Dis, Djool, c'est la photo de qui sur le smiley ? Une fille d'Abba ? Alice Dona ? blink.gif

Posté(e)

nan c'est euh comment s'appelle l'ex femme du comique là, celle qui boit pas que de l'eau de l'eau de l'eau... Véronique Samson, voilà

Posté(e)
celle qui boit pas que de l'eau de l'eau de l'eau...

Christine Bravo? wink.gif

Posté(e)

Christine Bravo Bravo....

Ricard ou Pernod Pernod...

Oui, c'est vraiment très rigolo...

user posted image

• Habitués
Posté(e)
Christine Bravo Bravo....

Ricard ou Pernod Pernod...

Oui, c'est vraiment très rigolo...

Bravo pour l'humour smile.gif

• Habitués
Posté(e)

user posted image

J'en ai un plus beau : user posted image

• Habitués
Posté(e)

laugh.gif  laugh.gif z'êtes fous les aminches laugh.gif  laugh.gif

Moi je veux bien être ton amish smile.gif

user posted image

Posté(e)

en attendant tu nous a vexé notre Dudus...

REVIENS DUDUS !!!!!

user posted image

• Habitués
Posté(e)

Waw que de beaux messages qui font chaud au cœur ,j’avoue que je suis gâtée par tant de sympathie

florenceetstephane pardon, j’ai oublié de vous remercier tellement le message de kabi m’a émue .....merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Rayan laugh.gif

Ah Ninou , tu m’offres un champs de fleurs , t’es d’une âme sensible et généreuse , je t’envoie mes remerciements avec ces tulipes

user posted image

et te souhaite de trouver au Canada un bonheur à l’image de ce paradis.

user posted image

Nico le petit , je dis toujours que je suis une apprentie alors …la grosse tête je l’aurais à 130 ans avec mes petits enfants québecois si je serais vivante d’ici là …………….et entre nous je ne le crois pas tant mieux alors , je ne serais jamais une vilaine fille avec une grosse tête

Oh ma zolie zulie , t’es un wub.gif merci

Si Laurence me le permet, toujours dans le même contexte , j’ai reçu deux beaux textes , deux réflexions philosophiques l’une sur la conscience et l’autre la sagesse ….avec ces deux qualités je crois que c’est facile de faire preuve d’humilité , n’est ce pas ? ? ?

bonne lecture

la Conscience

Si le problème moral se pose c'est qu'il y a une conscience

"La conscience est le reflet de l'âme  de chacun"

La conscience est l'intuition qu'a l'esprit de ses états et de ses actes, une lumière qui  révèle à nous-mêmes notre vie.

Prendre conscience d'une action c'est réagir à cette action (conscience du sucés ).

Toute conscience est conscience de quelque chose (autrui).

Toute conscience est comédie, conscient d'être ce que je suis je ne peux jouer qu'a être ce que je suis.

La conscience ramasse et unifie toute notre expérience.

La conscience est à la racine de l'effort, du choix et de la synthèse mentale;

Effort: la maîtrise du moi sur mon propre corps.

Choix: être conscient de son comportement c'est s'apercevoir qu'on peut agir de  plusieurs manières possibles.

Synthèse mentale: la conscience tenue en mains pour des tâches d'avenir. 

La Double Conscience

Perdre la Conscience : c'est perdre la Conscience Psychologique, c'est à dire l'Intuition de l'existence du monde et de nous-mêmes qui, lors de nos éveilles, accompagne tous nos actes.

Etre Dépourvu de Conscience :c'est perdre la Conscience Morale, c'est à dire l'aptitude à porter des jugements de valeur sur la conduite humaine, à distinguer le bien et le mal.

La conscience Psychologique: est un témoin, c'est la voix intérieure qui prescrit ce que nous devons faire , elle révèle :

La conscience Morale: qui est un juge elle ordonne ce qui doit être fait; avant d'agir ses jugements se présentent à nous sous la forme d'une

Exigence, d'un Scrupule, après l'action,

ils se traduisent par un sentiment de Satisfaction ou de Remords.

l'Amour de la Sagesse

"L'étymologie Grecque de philosophie: est Philosophia c'est l'Amour de la Sagesse "

La sagesse  est un art de vivre, une Morale qui consiste à se conduire raisonnablement, à éviter  toute démesure, à accueillir avec sérénité les épreuves.

Mais c'est aussi un Savoir, c'est même le savoir essentiel " la science des premiers principes et des causes premières " dira Aristote.

Pour les Grecques le sage est  un savant, le savoir doit nous conduire au Salut

et l'homme qui se conduit mal est avant tout Ignorant .

Le philosophe  est le Pèlerin de la Vérité que le Propriétaire d'une Certitude.

La philosophie  excelle donc à développer en nous l'Esprit Critique et de Tolérance tandis que le Fanatique est sûr de posséder la vérité et dés lors n'a plus besoin de la chercher et succombe à la tentation d'imposer sa vérité à autrui.

La philosophie  est une Conscience Inquiète, Insatisfaite de ce qu'elle Possède, mais à la recherche d'une Vérité.

La philosophie  est plutôt une Façon d'Etre qu'un savoir.

La sagesse  est une Attitude Critique qui dans l'ordre du savoir nous met à distance des Préjugés, dans l'ordre de l'action nous met à distance des Passions et des impulsions de la conscience collective.

La philosophie  n'est pas une connaissance comme les autres mais elle est avant tout un Effort de Réflexion.

La réflexion  est un mouvement de retour de l'esprit sur soi- même qui ne se donne aucune connaissance nouvelle mais qui s'interroge sur les Connaissances qu'il avait déjà.

Etre philosophe, c'est toujours réfléchir sur un Savoir qui est Etranger à la philosophie.

Bisous à toutes les zolies fleurs d’immigrer.com, y en a tellement ……..c'est le forum des fleurs wink.gif

Nour , la petite apprentie laugh.gif

Posté(e)

Quelle poete notre Nour rolleyes.gifsmile.gif en plus tes images sont fabuleuses, je ne sais pas où tu les as trouvees mais elles sont vraiment magnifiques smile.gif

Ah ben tiens, Nicoco y veut etre mon amish laugh.gif Oki douki, je t'accepte dans ma communauté laugh.gif

• Habitués
Posté(e)

Nico le petit

Attention, c'est Nicoco LePetit, je ne suis pas petit (1m86 1/2) et encore moins susceptible au sujet de ma taille sad.giflaugh.gif

la grosse tête je l?aurais à 130 ans avec mes petits enfants québecois si je serais vivante d?ici là ?????.et entre nous je ne le crois  pas tant mieux alors , je ne serais jamais une vilaine fille avec une grosse tête

Tant mieux, avec une grosse tête on passe mal les portes smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Ah ben tiens, Nicoco y veut etre mon amish laugh.gif Oki douki, je t'accepte dans ma communauté laugh.gif

Si tu t'appelels pas Céline l'abbé Pierre, ça ira unsure.gif

• Habitués
Posté(e)

TABARNOUCHE !! ohmy.gif J'ai écrit Céline R A E L et ça a écrit "abbé pierre" ohmy.gif

C'est X-files ce forum... unsure.gif

Il n'est pas toléré d'employer certains noms propres ?!