Bouh Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Le Canadien modèle?C'est moi. Et en général, le canadien modèle est modeste. Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Bon... puisque personne ne semble prendre au sérieux ce sujet, c'est un MODESTE « Canayen » qui va le faire.Étant moi-même un exemple représentatif du « Canayen » moyen, je me présente, HUMBLEMENT bien sûr :1. Les pricipales qualités : beau, raffiné, élégant, intelligent, sincère, honnête, sensible, gentil, accueillant, patient (Mmmm, pas toujours! ), ouvert, humoriste à ses heures, tendre, romantique, fort (de corps et d'esprit), courageux, humble (je l'avais déjà dit), compréhensif, affectueux, amant exceptionnel (quelle chance pour l'ange marocain! ), ETC. (car la liste est longue). Bref tout le contraire d'un Français! 2. Les principaux défauts : aucun qui ne mérite d'être mentionné (tout le contraire d'un Français, bien entendu)! Voilà. Ahhhh! J'avais presque oublié : le « Canayen » moyen, moi en particulier, dit TOUJOURS la vérité!Bonne journée! Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 c'est à moi qu'on cause là???? Nat qui aime bien les chemise à carreaux Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 "Nat qui aime bien les chemise à carreaux "et redflag qui vient de dire qu'il a une chemise à carreaux!!! ohhhhhh!si ce n'est pas une preuve ça, je ne m'appelle plus peanostradamus! héhéhéhé! peanut à l'affût de tout indice!! hihihi!;op Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Super !!!Ca, c'est de l'échange de messages !!!Donc pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est ma femme qui m'a achetée cette TRES BELLE chemise !!! Et j'aimerai bien voir celle de Redflag !!! Les pricipales qualités : beau, raffiné, élégant, intelligent, sincère, honnête, sensible, gentil, accueillant, patient (Mmmm, pas toujours! ), ouvert, humoriste à ses heures, tendre, romantique, fort (de corps et d'esprit), courageux, humble (je l'avais déjà dit), compréhensif, affectueux, amant exceptionnel J'me sens pas à l'aise ici, tout le monde me regarde !!! Je dois avoir du sang québécois !!! Bien vu Dudus pour l'image et encore bien vu Peanut pour la séance de voyance !!!Xavier Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Hé xavierphoto!Tu reprends ma description en la tronquant... C'est pas bien, ça! N'oublie pas qu'on parle de la description du « Canayen » modèle! Citer
Habitués peanut Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 j'ai tout bon xavier???tu es au courant? entre "porteux" de chemises à carreaux, on se dit tout?;o)peanut qui trouve qu'elle a une bonne moyenne au bâton depuis quelques jours! hihihi! Citer
Habitués epervier Posté(e) 6 avril 2004 Habitués Posté(e) 6 avril 2004 ZEPHSTONE, tu as tout dit , rien à rajouter sinon que le canayen moyen est aussi très humble Citer
Invité Posté(e) 6 avril 2004 Posté(e) 6 avril 2004 Merci epervier, je savais que je « nous » connaissais bien! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Merci epervier, je savais que je « nous » connaissais bien! Vous êtes tellement bien que les Québécoises vont voir ailleurs C'est pas moi qui le dis c'est le sondage de Laurence Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Ton Canadien ressemble étrangement à un lutin du Père Noël Citer
Habitués epervier Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Hum Nicoco LePetit.....on fait ce qu'on veut aux chiffres Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vientComment ça va Dis-moi comment ça s'fringue aussi la jalousie dis-moiAvec des bas tirés dessus comme une arme qui se dégaineEt qui poursuit des rêves vieux de cent mille ansAvec au creux des dents de loupDis-moi la jalousie quand ça te prendAu fond d'un lit où tu es seulAvec dans le plafond des araignéesQui tissent un peu de ta mélancolieQue tu prendras demain matin sur l'autorouteA te traîner aux portes de Paris Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 Le canadien modèle c'est celui qui decrit la "Toupie Québecoise" aux futurs immigrants. Christophe... qui met des chemises à carreaux lorsqu'il veut taquiner sa Québecoise ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Dis-moi la jalousie comment ça fait comment ça vientComment ça va Dis-moi comment ça s'fringue aussi la jalousie dis-moiAvec des bas tirés dessus comme une arme qui se dégaineEt qui poursuit des rêves vieux de cent mille ansAvec au creux des dents de loupDis-moi la jalousie quand ça te prendAu fond d'un lit où tu es seulAvec dans le plafond des araignéesQui tissent un peu de ta mélancolieQue tu prendras demain matin sur l'autorouteA te traîner aux portes de Paris Je savais pas que tu connaissais des chansons de Roch Voisine par coeur Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Christophe... qui met des chemises à carreaux lorsqu'il veut taquiner sa Québecoise ! Ah bon, moi pour la taquiner (agacer ? ) je prononce : trailllze (13), sailllze (16), frayyyyze (fraise).J'ai traduit entre parenthèses pour les non québécophones Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2004 Posté(e) 7 avril 2004 La « Canayen » modèle c'est aussi celui qui a le savoir faire et qui, contrairement aux Français, sait faire le « Venus Butterfly » à sa « Canayenne » (ou Québécoise pour ceux qui préfèrent) ou à sa Marocaine!!! Ne me demandez pas de l'expliquer, ce serait trop difficile à comprendre, mais surtout à exécuter, pour ceux qui n'ont pas notre talent! S.v.p., ne me censurez pas... Come les Français ne savent pas de quoi je parle, ils ne peuvent pas dire que c'est contre les bonnes moeurs... Sans rancune, les chemises à carreaux! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 S.v.p., ne me censurez pas... Come les Français ne savent pas de quoi je parle, ils ne peuvent pas dire que c'est contre les bonnes moeurs... On sait peut-être pas ce que c'est mais on sait utiliser un moteur de recherche...http://www.sassyandsweet.com/products/253.html?!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Le québécois modèle peut réussir son cours d'analyse informatique de la langue parlée (École Polytechnique de Montréal) car il sait différencier les mots suivants:BRUNBRINBRANComme dans "Un brin d'herbe brun est tombé dans le bran de scie."Par conséquent, sa langue est bien dégourdie.Ne riez pas, j'ai connu un parisien qui a dû abandonner ce cours!!!! -Zhugo Citer
Habitués epervier Posté(e) 7 avril 2004 Habitués Posté(e) 7 avril 2004 Nicoco, je crois que c'est Rock Voisine qui serait content que tu le compares à Leo Ferré Citer
Messages recommandés