Aller au contenu

Le Canadien "modèle"...


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

En tous cas moi monikebek, j'ai aimé Saint-Hyacinthe ..

je ne trouve rien de ringard... peut etre c'est tout simplement un simple point de vue ... ou question de gouts...

Au fait les gouts et les couleurs ne se discute pas ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut la gang,

Me semble que j'ai été mal compris...

J'ai moi-même des chemises à carreaux, que je porte parfois, et ça fait beaucoup rire les Québécois. smile.gif

Je n'ai rien contre St-Hyacinthe, j'ai même trouvé le centre-ville plutôt sympathique et en tout cas joliment rénové. C'est simplement que c'est pas le genre d'endroit où j'irais vivre spontanément, car c'est un peu trop calme pour moi. Concernant la vitrine "construction", ben, évidemment y'a pas que ça à St-Hyacinthe, mais c'était la première fois que j'en voyais une comme ça !

... Et concernant Sears, le qualificatif de "pour vieux" était celui que donnait mon ex, quand moi-même j'y ai magasiné quelques chemises...

Quant au message de nat92, c'était une "private joke", car je suis allé visiter St-Hyacinthe pour elle. smile.gif

Il n'y avait donc dans mes propos aucun mépris de la campagne et des gens qui y habitent ! wink.gif

Redflag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ahhh comme j'aime tes réponses Redflag.

chapeau...

ce sont les gens comme toi (depuis l'an 2000 ou j'ai adhérer) qui me permettent d'y participer à coeur ouvert, même si on reçoit des fois des réponses pas à la hauteur, mais il suffit d'y répondre (toujours) à coeur ouvert, comme tu as fait justement wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant au message de nat92, c'était une "private joke", car je suis allé visiter St-Hyacinthe pour elle.

Décidement, entre la boite de foie gras ouverte on sait encore pas comment et la visite de Ste Hyacinthe... dry.gif

Y aurait pas béluga sous gravelle ? tongue.gif

DJOOL !!! Tu sais quelque chose toi ??? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Red ! Les campagnards enneigés continueront donc de t'aimer bien wink.gif

Bonne semaine !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Décidement, entre la boite de foie gras ouverte on sait encore pas comment et la visite de Ste Hyacinthe...

Y aurait pas béluga sous gravelle ? "

Tiens donc Bouh! Moi aussi, j'ai comme un doute.... hihihi!;op

peanut qui reprend du service! hihihi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi je suis p-ê "vieille" comparée à vous autres, mais je ne suis PAS quétaine et j'ai acheté des super pantalons chez Sears, style Cargo, kakis, en coton brossé, légèrement évasés dans le bas, ils sont très cools et je les ai payés 35$. Na. Quant aux remarques sur les villages, étant originaire d'une ville bien, bien plus creuse que toutes celles que vous mentionnez, ça fait belle lurette que je n'entends plus les remarques des "gens de la ville". J'allais dans une école française à Montréal étant ado, et les élèves me taquinaient pq j'habitais l'Ile des Soeurs et non pas Westmount et Outremont comme eux... rolleyes.gif Alors je ne remarque même plus ce genre de perfiderie... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls à porter des chemises à carreaux en ville sont des Français ou des gars de la construction. C'est devenu assez ringard ici, ça fait agricole..

Refflag, tu trouves que les personnes vivant dans le milieu agricole sont ringardes toi ?? C'est certains qu'ils ne sont pas en costard cravate, mais ils s'habillent comme tout le monde ... Et bien en parlant de stéréotype, en voila un autre ! On est plus dans les anciens temps ... dry.gif

Sinon concernant les stéréotypes du Canada, il y a quelque jours, une personne m'a dit que je ne semblais pas etre revenu du Quebec et que je devais etre en train de penser a mon futur cabanon au Canada ! blink.gif Ben non plus a ma ferme plutot ! rolleyes.gif

Insy29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Halte au feu, Red a fait de l'humour et il s'est expliqué un peu plus haut.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai passé une nuit dans un B&B en plein Montréal, dans un quartier anglophone, où Bill Clinton et Jean Chrétien ont dormi (j'ai fait cette nuit-là un rêve où je rêvais d'assassiner Paul Martin, c'est bizarre unsure.gif ), et celui qui le tient, un Québécois, nous disait : "Ah, Laval, c'est la campagne !" smile.gif

Bon il plaisantait en partie mais chacun voit sa campagne. Y'a pleins de parisiens qui sont horrifiés à l'idée d'aller à la campagne et pour eux tout est la campagne (le pire que c'est même pas un cliché smile.gif ).

Moi ça ne me gêne pas qu'on me traite de campagnard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui, Nico, moi je connais PLEIN de Parisiens qui avaient une mine de dégoût lorsque je leur disais que j'habitais le 92 (genre à 10 minutes à pied de La Défense à et à 2 minutes à pied du Bois de Boul et de Neuilly...). Camus disait "on est toujours l'étranger de qq'un" et ben "on est toujours le paysan de qq'un" aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Whaou !!!

Je pensais pas faire autant de messages avec une si petite question !!!!

Merci Nicoco pour le coup d'oeil sur la photo de famille et ma BELLE chemise !!! biggrin.gif

Promis, je ne l'oublierai pas pour partir : me voilà fixé sur son sort !!!

Merci pour vos messages...

xavier, un gars taillé dans un copeu d'allumette !!! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci Nicoco pour le coup d'oeil sur la photo de famille et ma BELLE chemise !!! biggrin.gif

C'est une personne d'un goût très assuré qui l'a choisie, elle est très belle. smile.gif

(je me souviens qui c'est qui l'a achetée laugh.gif et je suis mieux de pas dire du mal unsure.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey JayJay,

Camus disait "on est toujours l'étranger de qq'un" et ben "on est toujours le paysan de qq'un" aussi.

Eh bien notre romancier québécois Michel Tremblay dit : "On est toujours le quétaine de quelqu'un d'autre."

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il s'est sûrement dit ça quand je suis allée, toute rougissante, lui demander de dédicacer un livre au Salon du livre en 1992. tongue.gif Il me regardait l'air de dire "pauvre nouille"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refflag, tu trouves que les personnes vivant dans le milieu agricole sont ringardes toi ??

Hey la gang, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit !

Alors je re-re-explique :

(petit chemis'à'carreaurama)

- J'ai des chemises à carreaux.

- J'habite Montréal, et quand je les mets (de plus en plus rarement je dois dire...), les Québécois Montréalais avec qui je travaillais ne pouvaient s'empêcher de m'expliquer que c'était assez ringard, et que j'avais l'air soit d'un gars de la construction, soit d'un bûcheron, soit d'un agriculteur ! Même remarque de la part de mon ex. Moi ce que j'en dis...

- Pour l'avoir constaté, les gens à la campagne portent plus de chemises à carreaux qu'en ville, surtout pendant la journée de travail, ce qui est somme toute très logique, car c'est un bon vêtement de travail en extérieur.

- La chemise à carreaux est un vêtement de quinquagénaires et plus, sauf s'ils sont dans la construction. Faites le test. smile.gif

Petites remarques de sociologie québécoise ;-)

- À la télé, on retrouve encore les mêmes catégories de gens qui portent des chemises à carreaux : gars de la construction (regardez la pub Fido, notamment).

- dans la dernière pub Pepsi, aucun des jeunes dans la vingtaine-trentaine ne porte de chemise à carreau, même pas semble-t-il le bûcheron qui brandit sa tronçonneuse à la fin. laugh.gif

Toutes ces choses ne sont pas perceptibles immédiatement, mais elles sont intéressantes à regarder, surtout quand on est étranger.

C'est la même chose en matière automobile. Posséder une européenne fait branché ici. Le ticket d'entrée est la Golf. Où sont toutes les Golf ? À Montréal. Cherchez une Golf à Tadoussac, vous risquez de chercher longtemps. La campagne québécoise est le royaume de la voiture américaine...

Qu'est-ce qui est jugé ultra-ringard par les jeunes Montréalais ? Les grandes voitures américaines...

Redflag smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK... tu parles de la chemise à carreaux classique en laine, rouge et noire... mais mon homme, lui, porte des chemises à carreaux genre Ralph Lauren (en solde hein) ou Old River, et ça fait très "casual chic", je vous assure, tous. Et il n'est pas quincagénaire. Rien à voir avec le sujet peut-être, et aucun des messages parus ici, mais j'aimerais faire un petit aparté complètement off-topic dont je raffole : en tant que thirtysomething-going-on-forty, je voudrais bien qu'on cesse de dire qu'hors de la vingtaine, point de salut. Ça me les gonfle sérieux, ça. C'est sûr, qd ma mère se révolte contre l'âgisme notamment dans les médias, je lève les yeux en l'air d'expaspération... mais en fait, honnêtement, ça fait royalement suer d'avancer vers cet âge et d'entendre tout le monde me catégoriser dans le rang des "vieux". Je sais qu'il y a eu un fil qui se voulait très drôle là-dessus déjà, et ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeerve et je voudrais bien qu'on devienne un peu plus PC à ce sujet!! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

Pour continuer dans le hors sujet, et faire plaisir à Bouh et Peanut... smile.gif

"Décidement, entre la boite de foie gras ouverte on sait encore pas comment et la visite de Ste Hyacinthe... "

La boîte de foie gras a été ouverte à coups de crampons de raquette à neige (merci les crampons en acier !).

Y aurait pas béluga sous gravelle ?

Moi je pense qu'il y a gravelle sous Bélouga ! C'est louche tout ça !

Et Jay Jay : moi j'aime bien les trentenaires ! smile.gif

Red tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a gravelle sous Bélouga ! C'est louche tout ça !

Je remonte le message pour que Nat puisse avoir un droit de réponse !! tongue.giftongue.gifph34r.gif

C'est marrant comme elle arrive à se faire discrète sur certains post !! laugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canadien modèle?

C'est moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement