Aller au contenu

La loi des séries selon Petit-Prince


Laurence Nadeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Jean-Philippe nous parle cette semaine du Canadien de Montréal, légendaire équipe de hockey.

À lire en page d'accueil.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci PP pour cet historique

Bon ben faut juste que j'apprenne un peu le vocabulaire et je suis paré!!!!

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Nath ! wink.gif

Le Canadien vient de gagner son dernier match de la saison dite "régulière" contre les Sabres de Buffalo (6-3).

On a retrouvé une équipe de Montréal en pleine forme avec d'excellentes phases de jeu. Malgré tout, les Sabres n'étaient plus tout à fait là suite à leur élimination hier pour les séries.

Le Canadien termine donc à la 7e place de la conférence de l'Est, une division d'une très grande qualité avec 6 équipes comptant au moins 100 points, du jamais vu (Montréal fini avec 93 points).

Dès demain, vers 16 heures, nous devrions savoir qu'elle équipe nous allons rencontrer au premier tour... Boston ou Toronto ?

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PP le passionné !

En tout cas même si on y connait rien au Hockey, ta chronique se lit sans problème.

Merci pour la leçon de vocabulaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci PP pour ces nouvelles de hockey de l'autre côté !!! wink.gif

Ici, à Grenoble, l'équipe est en passe de finir première du Championnat sauf très grosse catastrophe et attaque ces deux matschs de finale contre Amiens (l'autre grosse équipe par ici...) le 09 avril, avec le match retour à la maison le lendemain, le 10 avril dans une patinoire surchauffée pour l'occasion !!! cool.gif

C'est pas de la grosse locomotive, le hockey par ici mais c'est passionnant !!! rolleyes.gif

Xavier, toujours preneur de nouvelles de hockey !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour ta chronique sur le hockey Petit-Prince!

Je me permet d'apporter un petit correctif: Maurice Richard a déjà compté 50 buts en une saison, mais cela à une seule reprise (1944-45). Son exploit est d'avoir réussi à le faire en 50 matches.

Sa deuxième meilleure saison pour les buts, il en a marqué 45.

Pour les séries cette année, que ce soit Boston ou Toronto, ça risque d'être très enlevant! Il existe une belle rivalité Montréal-Toronto, tout comme Montréal-Boston. Et ce sont 3 des 6 équipes originelles de la LNH!! (Les autres sont Chicago, Detroit et New York)

Bonnes séries à tous!

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je me permets de rajouter que les 24 coupes Stanley gagnées par le Canadien de Montréal sont le record mondial du sport professionnel, et ce, toute disciplines confondues... Personne n'a gagné autant de championnat. rolleyes.gif

La fièvre du hockey à Montréal, atteint des proportions gigantesques quand le Canadien gagne la coupe. À ce propos, Petit-Prince, j'ai conservé l'enregistrement du match final de 1993 au forum de Montréal ainsi que l'émeute et le défilé qui s'en suivit. C'est long, (5 heures), c'est mal enregistré (Pas de câble à l'époque) mais l'ambiance défriserait un mort!

Si tu veut la vidéocassette, dis-le moi, je te la ferai parvenir aux bureaux d'immigrer.com

Curieuse smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de ne rajouter aucune info, ne connaissant rien au Hockey. Ne m'en voulez pas huh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut !

Oupalaï ! Merci Alain pour cette précision... C'est effectivement moi qui ai lu trop vite les documents que j'avais.

Merci pour vos commentaires à tous ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci PP pour cette chronique !!

J'ai ben hâte d'être au Québec pour pouvoir rechausser les patins ! rolleyes.gif

En France, quand on est une fille et qu'on ne sait pas encore bien jouer au Hockey, il est tout simplement impossible de trouver un club qui veuille bien de nous... dry.gif

Déjà, il y a très peu de clubs, et pas du tout de hockey "loisir". Il faut être bon tout de suite, et faire des compétitions tous les week-ends à perpette les z'ouilles.

En plus, à moins d'avoir le cable ou canal + (et encore !), ce sport ne bénéficie d'aucune retransmission télévisée. Difficile de suivre l'actualité dans ces conditions...

Mais je compte bien me rattraper au Québec !! tongue.gif

A ce propos, peut-être pourrait-on organiser un match amical "immigrer.com" au prochain hiver ?? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Bouh,

Il y a énormément de clubs de hockey féminin au Québec... Rien qu'à ma job, plusieurs filles font du hockey au moins une fois par semaine durant la saison.

Pour ce qui est d'un match immigrer.com, pourquoi pas ? Il y a suffisamment d'arénas à Montréal pour ça !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de rajouter que les 24 coupes Stanley gagnées par le Canadien de Montréal sont le record mondial du sport professionnel, et ce, toute disciplines confondues... Personne n'a gagné autant de championnat.  rolleyes.gif

Curieuse, malheureusement, les Yankees de New York (baseball) sont rendus à 26 titres.. sad.gifmad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me permets de rajouter que les 24 coupes Stanley gagnées par le Canadien de Montréal sont le record mondial du sport professionnel, et ce, toute disciplines confondues... Personne n'a gagné autant de championnat.  rolleyes.gif

Curieuse, malheureusement, les Yankees de New York (baseball) sont rendus à 26 titres.. sad.gifmad.gif

Zut de zut!

Ben on peux toujours se consoler en se disant que le Canadien a le plus grand nombre de coupes Stanley au monde... tongue.gif

Bon, ben je crois bien que ma vieille videocassette va retrouver sa tablette poussiéreuse...Déjà, à l'âge de 11 ans, elle est déjà has been...Monde cruel..elle n'intéresse plus personne...Snif. La vie vas trop vite... rolleyes.gif

Alors je me la garde pour moi. C'est très bon avec une couverture de laine et des Oréos trempés dans du lait...Na!

Non mais!....

Pfffffffffffffffffffffffffff!!!!! et Scrongneugneux!!!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut PP

Enfin La chronique sur le Canadien, elle est excellente (comme les autres d'ailleurs tongue.gif ).

J'étais persuadé que Patrick Roy avait joué aux Nordiques de Québec merci de m'avoir remis dans le droit chemin biggrin.gif

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Autre nouvelle en cette fin de saison régulière :

Martin St-Louis décroche le trophée Art Ross

Grâce à une récolte de 94 points (38 buts, 56 passes), Martin St-Louis a remporté le championnat des pointeurs dans la Ligue nationale pour la première fois de sa carrière.

St-Louis est le premier Québécois depuis Mario Lemieux, en 1997, à remporter le Art Ross. Il devient du même coup le premier joueur non-repêché à décrocher cet honneur.

Ce gars là, il est incroyable ! Il nous faudrait un Martin St-Louis à Montréal, ça aurait bien de l'allure ! biggrin.gif

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et dire que St-Louis, les "experts" le disaient trop petit... Ce qui explique sa lointaine position au repêchage... Quel joueur! Et un Québécois en plus (né à Laval)!

Et 5 des 6 équipes canadiennes participent aux play offs cette année (les Oilers d'Edmonton les ratent in extremis)

Bonnes séries à tous!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang,

juste un petit mot pour signaler que le gardien de but des LA Kings est un petit grenobloi Cristobal Huet.

C'est un futur très bon de la LNH.

A+

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huet n'est pas un joueur tout étoile, mais un "bon" gardien, sans plus. Mais comme il compte peu d'expérience dans la LNH, attendons de voir. Il faut dire que les Kings de Los Angeles se sont quelque peu effondrés suite à la blessure de Zigmund Palffy, leur meilleur joueur .

Mais tu as raison d'être fier! Il fait partie de l'élite!

Bon hockey!

Alain

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut la gang

C'est sur que je n'échangerais pas José Théodore pour Huet (du moins pour l'instant ) surtout que derriére, il y a le petit Mathieu Garon

A+

Vivement le début des séries

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement