Aller au contenu

dossier federal et visa usa


leuke

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignement afin d'aider mon frere a preparer son dossier d'immigration au canada.

Ce dernier est de nationalite camerounaise et repond plus que bien aux criteres de selection du federal comme du quebec.

cependant il y'a un petit hic, il vit depuis deux ans aux etats unis et a donc un visa d'etudiant qui arrive a echeance dans 5 mois. ma question est la suivante;

Pensez-vous que ce delai ( les 5 mois de validite du via usa) puisse etre suffisant pour deposer un dossier au federal sachant qu'il lui sera tres difficil de renouveller sont visa d'etudiant aux etats unis ( pas impossible mais vraiment chiant)?

Je vous serais super reconnaissante de m'aider.

Merci bien

Ps: desolee pour les accents malheureusement j'ai un clavier qwerty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas de reponses donc ....

deuxieme question;

mon frere travaille en tant que health centre/fitness club assistant manager(assistant directeur d'un health club centre de fitness).

quelqu'un saurait- il si cette occupation est inclu sous le titre "accomodation manager" qui est sur la liste des emplois et occupations prioritaires?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques renseignement afin d'aider mon frere a preparer son dossier d'immigration au canada.

Ce dernier est de nationalite camerounaise et repond plus que bien aux criteres de selection du federal comme du quebec.

cependant il y'a un petit hic, il vit depuis deux ans aux etats unis et a donc un visa d'etudiant qui arrive a echeance dans 5 mois. ma question est la suivante;

Pensez-vous que ce delai ( les 5 mois de validite du via usa) puisse etre suffisant pour deposer un dossier au federal sachant qu'il lui sera tres difficil de renouveller sont visa d'etudiant aux etats unis ( pas impossible mais vraiment chiant)?

Je vous serais super reconnaissante de m'aider.

Merci bien

Ps: desolee pour les accents malheureusement j'ai un clavier qwerty.

5 mois c'est vraiment trop juste, surtout que le consulat Canadien de buffalo est un des plus lents de la planète.

Pour celui-ci, le délais actuel et de l'ordre de 18 mois pour l'immigration fédérale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello Paco,

penses tu que les delais puissent etre moins important en faisant dans ce cas plutot la procedure via quebec (CSQ) avec envoi plus tard du dossier federal a bufallo?

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement