Aller au contenu

Ville de Markham


Duxitto

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir tout le monde,

je souhaite effectuer un petit stage dans la ville de Markham (Toronto) et je voudrais avoir vos impressions sur cette ville, genre qualité de vie, prix du loyer, plaisirs et distractions.

Merci beaucoup

pour info on me propose un salaire de 2900CAD$ /mois , normalement je vais partager le loyer avec un autre stagiaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pourrai te répondre avant la fin de la semaine car je vais faire un tour à Markahm dans ces eaux là. Je suis sur Mississauga depuis 2 semaines et je dois avouer que je n'ai pas encore regardé à combien se montaient les loyers dans le coin. Et je n'ai pas encore regardé ce qu'il en était des possibilités de sorties vu que je ne traîne jamais en boîte de nuit ni même dans les bars.

J'irais un jour sur les bords du lac Ontario afin de voir ce qu'est la vie de nuit ici. Me renseigner sur ce qui se fait ou non à Toronto.

J'ai juste regardé un peu les voitures d'occasions, j'en ai vu quelques unes dans mes prix: $1000. Tout ce que je veux c'est qu'elle me mène d'un point A à un point B. Le style, la couleur, la forme ... pas grave !!

Markham ? Tu vas aller faire un stage chez IBM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, pour le stage non c'est pas chez IBM mais une entreprise qui produit des composants informatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Duxito,

Ben Markham, c'est la banlieue nord de Toronto. Plus le genre d'endroit à vivre en famille... Pas ce qui est mieux pour un célibataire, c'est sûr, mais comme dit Tohonu chacun voit son bonheur différemment. Pis tu n'y seras que pour un stage, alors ça va.

smile.gif

Pour te situer cette banlieue un peu mieux, c'est ici sur GoogleMaps.

Bref, pas grand chose à faire à Markham... Surtout sans voiture. Il y a le zoo pas loin qui est vraiment bien (l'un des plus importants au monde et ouvert toute l'année), à part ça...

Si tu n'es pas motorisé, ça va être un peu la galère. Pour te rendre downtown, il a falloir jongler avec la marche à pied (selon ton logement), le bus et enfin le métro. Compte pas moins d'une heure de trajet.

Pour voir la carte des transports en commun superposée sur Googlemaps (très pratique), jette un oeil sur ce lien:

http://crazedmonkey.com/toronto-transit-map/

Quoi dire de plus... Markham est une banlieue très asiatique et toujours moins chère que le centre-ville (oui car Toronto est chère, très chèèèèèèère). Il y a d'ailleurs un très gros centre commercial chinois très connu, le Pacific Mall, un paradis pour les contre-façons et l'électronique. Si tu as des emplettes à faire (dvd, lcd, mp3, etc), c'est l'endroit où aller:

http://www.pacificmalltoronto.com/

Voilou!

Si tu veux plus d'infos sur la ville de Toronto, les sorties, les évènements, les bons plans, retrouver des français, etc, je te recommande cet autre forum:

http://www.torontois.com/

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

happy.gif

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ... je connais un peu le coin, mais la je t'avoue que je n'ai pas assez de temps pour te repondre. Je pourrai te donner un premier apercu dans la soiree ou demain matin. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses, ce forum est toujours utile :) , bon j'ai pas trop le choix quand au choix de la villa , mais au moins cela va me permettre de me familiariser avec le canada. evalice j'attends ton avis ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors , personne de Markham ? :(

Comme cela t'a déjà été indiqué, tu auras plus de réponses dans la section "Canada" du forum.

Pas la peine de faire remonter sans cesse ton fil sur la section Québec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolé Guiness de t'avoir dérangé et merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cela ne me dérange pas vraiment, c'est juste que si tu n'as pas plus de réponses, c'est peut-être pour une raison...

... raison qui t'a été donné dès la première réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement